Modérateurs: Garion, Silverwitch


Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?
Moi j'y serais en tout cas.
Je n'y serai pas, sinon en pensée !


Capet a écrit:silverwitch a écrit:Capet a écrit:A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.
Moi ça ne me choque pas qu'il fasse ce qu'il a promis.
Posons la question autrement: qui est souverain en France ? Le Peuple ou le programme du président ? Si Hollande n'applique pas son programme strictement, pouvons-nous le destituer ?
Le peuple est souverain et il exprime son choix dans les urnes. Il a mis Hollande au pouvoir, il est logique que les promesses soient tenues.
Pour la destitution ça se fera dans les prochaines élections. On verra ce qui se passera aux municipales par exemple.

Le mariage n'est pas un droit.The Stig a écrit:Tu veux lire des idées, très bien. Que dis-tu de discuter des valeurs de notre société ? N'est-il pas vrai que notre société (et c'est tout à son honneur) prône un certain nombre de valeurs, parmi elles le droit à l'homosexualité et à l'égalité homo/hétéro ? Ainsi, toute discrimination fondée sur l'orientation sexuelle est réprimée par notre droit positif, qui me semble-t-il est en grande partie l'expression des valeurs d'une société à un instant T, je me trompe ? Surtout que ce choix s'est inscrit dans la durée, et n'a pas été sujet à des changements en fonction des majorités politiques en place.
Comme valeurs, la République française a aussi l'égalité et la laïcité. Mieux, elle l'exige. Pour la seconde, en matière de mariage, il est clair que cette institution n'est plus exclusivement le pré carré des différents cultes, nombre de mariages (et surtout les remariages) sont célébrés hors des lieux de cultes. Mais c'est surtout la première qui retient mon attention : cette égalité est reconnue de manière immuable entre tous les citoyens dans tous leurs droits :économiques, sociétaux, politiques... Sous-entendu y compris le droit de se marier. End of the story.
Ou bien on prône l'égalité stricte hétéro/homo comme on prône l'égalité homme/femme et on accepte que l'égalité passe par la reconnaissance des mêmes droits, sphère dans laquelle figure le droit de se marier, et qu'une institution comme le mariage ne sera pas dévoyée en l'ouvrant aux homosexuels.
Ou bien on reconnaît faire ouvertement une discrimination entre hétérosexuels et homosexuels. Ca a été le cas jusqu'ici, ça peut continuer.
Tu veux grossir le trait en liant de manière intangible mariage, filiation et reproduction. C'est un argument spécieux : Jusqu'à preuve du contraire le mariage vient consacrer une union, et filiation comme reproduction n'ont pas besoin du mariage pour avoir lieu, tout comme ils n'en sont pas une conséquence automatique. Donc pour la PMA par exemple, on peut discuter, mais ce n'est pas pour moi lié à la question d'ouvrir le mariage aux homosexuels, il s'agit d'une autre question. Et que penses-tu de l'analyse de l'anthropologue Maurice Godelier, que tu as certainement déjà eu l'occasion de lire (Le lien : http://abonnes.lemonde.fr/societe/artic ... _3224.html) ?
Pour finir, quant à ta dénonciation de la "victimisation" permanente" à laquelle se livrerait les homos, je ne suis pas gay mais je la trouve un peu fort de café quand je vois les torrents de boue déversés sur eux parce qu'ils demandent (et j'insiste sur le terme demandent, puisque c'est leur droit), je me permets d'éprouver une certaine sympathie à leur égard. Cette tribune dans le Monde en faisait une synthèse édifiante : http://abonnes.lemonde.fr/idees/article ... _3232.html

sccc a écrit:
Commencer à vouloir définir les conditions d’accès à la PMA en fonction de l'orientation sexuelle me semble un exercice périlleux. La contradiction guette et se manifeste très rapidement, même pour les couples hétéro.


Ponpondu a écrit:Je précise que si hollande prétend que le débat c'est au parlement, il oublie de dire que les députés socialistes sont tenus de voter le texte... sinon, pas d'investiture en 2017. Alors quel vrai débat?

Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Je précise que si hollande prétend que le débat c'est au parlement, il oublie de dire que les députés socialistes sont tenus de voter le texte... sinon, pas d'investiture en 2017. Alors quel vrai débat?
En effet...

Il suffit de poster la vidéo déjà vue dans ce topic pour te donner tort...donc ce sera rapide.Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.
Non, c'est faux, tu mens. On repart pour un tour ?

Ponpondu a écrit:Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Je précise que si hollande prétend que le débat c'est au parlement, il oublie de dire que les députés socialistes sont tenus de voter le texte... sinon, pas d'investiture en 2017. Alors quel vrai débat?
En effet...
Je vois que tu es catho... Moi, je suis agnostique, et ça empêche visiblement pas qu'on soit tous les deux contre ce projet de loi... Va falloir l'expliquer à TF1, France 2 et Hollande...

Maverick a écrit:Il suffit de poster la vidéo déjà vue dans ce topic pour te donner tort...donc ce sera rapide.Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.
Non, c'est faux, tu mens. On repart pour un tour ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

DCP a écrit:Sinon, comment c'était la manif ?

Cyril a écrit:Maverick a écrit:Il suffit de poster la vidéo déjà vue dans ce topic pour te donner tort...donc ce sera rapide.Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.
Non, c'est faux, tu mens. On repart pour un tour ?
C'est faux.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Tu viens d'écrire qu'il faut être précis dans un tel débat.Waddle a écrit:Tu le fais exprès ou bien?
Waddle a écrit:DCP a écrit:Sinon, comment c'était la manif ?
Bien. Normale. 4 heures de manifs, dans le froid, avec beaucoup de marche, pas évident
Mais y avait vraiment du monde, et beaucoup beaucoup de jeunes, et ça, ça m'a fait plaisir.
Un moment que j'ai bien apprécié, c'est le moment ou plusieurs porte-parole de collectifs se sont exprimés, et que plusieurs personnes de collectifs homos se sont exprimés, disant qu'ils étaient homos, pour certains en couple et pacsés, mais que ce n'était pas du tout pour une raison suffisante pour soutenir le mariage qui déstructure la famille, et qui surtout, transforme l'enfant en objet, tout en le privant de la possibilité d'avoir un père et une mère.
Bref, c'était pas mal.
Waddle a écrit:
Un moment que j'ai bien apprécié, c'est le moment ou plusieurs porte-parole de collectifs se sont exprimés, et que plusieurs personnes de collectifs homos se sont exprimés, disant qu'ils étaient homos, pour certains en couple et pacsés, mais que ce n'était pas du tout pour une raison suffisante pour soutenir le mariage qui déstructure la famille, et qui surtout, transforme l'enfant en objet, tout en le privant de la possibilité d'avoir un père et une mère.
Bref, c'était pas mal.

Alzam a écrit:(message en attente d'une énième censure)
Dr Renard a écrit:Tu viens d'écrire qu'il faut être précis dans un tel débat.Waddle a écrit:Tu le fais exprès ou bien?
Au sens strict, une bagarre est un échange de coups.
Donc, elles ne sont pas venu chercher la bagarre, ou alors elles cherchaient délibérément à prendre des coups. Sur la vidéo, elles ne donnent aucun coup.

iceman46 a écrit:instruire et informer ok mais eduquer non.
personnellement si j'avais eu un fils homo cela ne m'aurait pas empecher de l'aimer,je ne l'aurais pas foutu dehors meme si les voisins se seraient foutu de ma gueule.
par contre j'aurais eu du mal a accepter sa moitié a la maison,meme si je pense qu'avec le temps j'y serais arrivé.
pour le fait que le gouvernement actuel ne peut donner du boulot et de l'espoir aux francais,il paye le fait que le precedent a tout fait pour que l'industrie parte de la france.
de plus il donne du boulot aux enseignants pour instruire la population donc tu devrais etre content.
les devoirs,commencont par balayer devant notre porte et ensuite on verra.

Kadoc a écrit:Alzam a écrit:(message en attente d'une énième censure)
DANS TON CUL !!!


Feyd a écrit:Frigide Barjot... Avant de connaître cette dame, je croyais que c'était une contrepèterie par rapport à Brigitte Bardot, mais non ça existe vraiment. Et "Frigide" pour une Catho, c'est fait exprès en fait ?


Nicklaus a écrit:Avec la gauche, marcher dans la rue ne servira à rien. Il faudrait bloquer le Parlement le jour du vote, c'est le seul moyen.

iceman46 a écrit:Nicklaus a écrit:Avec la gauche, marcher dans la rue ne servira à rien. Il faudrait bloquer le Parlement le jour du vote, c'est le seul moyen.
en effet rappelle moi si sarkosy avait tenu compte du peuple pour la reforme des retraites?
il etait pas de gauche pourtant.


Alzam a écrit:Kadoc a écrit:Alzam a écrit:(message en attente d'une énième censure)
DANS TON CUL !!!
Toujours très classe...![]()
Merci de ne pas t'auto-censurer. Ce genre d'attitude est éminemment de nature à éclairer sur la nature irréprochable d'une partie de la modération.
Kadoc a écrit:Alzam a écrit:Kadoc a écrit:Alzam a écrit:(message en attente d'une énième censure)
DANS TON CUL !!!
Toujours très classe...![]()
Merci de ne pas t'auto-censurer. Ce genre d'attitude est éminemment de nature à éclairer sur la nature irréprochable d'une partie de la modération.
Tu es censuré quand tu le mérites, comme tout le monde, Caliméro.

Seb a écrit:Le débat Barjot/Fourest/Polony/Caron hier soir chez Ruquier, c'était grandiose.
Arrête de troller.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Il suffit de poster la vidéo déjà vue dans ce topic pour te donner tort...donc ce sera rapide.Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.
Non, c'est faux, tu mens. On repart pour un tour ?
C'est faux.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:Feyd a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec Alzam, l'humour répétitif madcadien est lourdaux. Sinon j'aimerais bien me faire agresser par une ou plusieurs paires de nichons de Femen. Mais je suis bien trop loin de Paris.
Fallait aller au Vatican
http://www.rts.ch/info/monde/4571953-des-militantes-femen-se-denudent-durant-l-angelus-du-pape.html
Vous avez vu tout ces salauds de crânes rasés qui tabassent des femmes sans défense et respectueuses des croyances ? Ah bah non, c'étaient juste des Fidèles qui écoutaient le Pape.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités