Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Certaines uni partent en guerre contre les revues scientifiques payantes au nom du libre accès à la science, vous en pensez quoi ?
http://www.lematin.ch/sante/science-gue ... y/27728968
Kadoc a écrit:L'article en anglais qui est en lien est quand même vachement plus mesuré que celui-là.
sheon a écrit:S'il faut 10 café pour charger un smartphone, pas très rentable...
Et la question que je me pose, c'est : si ça marche à la chaleur, alors ça va refroidir le café, non ?
rozz a écrit:sheon a écrit:S'il faut 10 café pour charger un smartphone, pas très rentable...
Et la question que je me pose, c'est : si ça marche à la chaleur, alors ça va refroidir le café, non ?
enfin un qui n´oublie pas la loi sur la conservation de l´energie !
Garion a écrit:rozz a écrit:sheon a écrit:S'il faut 10 café pour charger un smartphone, pas très rentable...
Et mon commentaire ? Il sent le pâté ?
rozz a écrit:je dirais plutot qu´il sent le peltier !
rozz a écrit:sheon a écrit:S'il faut 10 café pour charger un smartphone, pas très rentable...
sheon a écrit:rozz a écrit:sheon a écrit:S'il faut 10 café pour charger un smartphone, pas très rentable...
![]()
C'est un peu l'inquiétude que j'ai aussi vis-à-vis des panneaux solaires, éoliennes, etc. Leur impact sur l'environnement ne peut pas être nul : les panneaux solaires empêchent le soleil de chauffer le sol en-dessous, les éoliennes "ralentissent" les déplacements d'air, etc. À petite dose, c'est négligeable, mais à haute dose, qui sait ce qui se passera...
C'est un peu chiant, quand on y pense, cette loi de conservation de l'énergie
rozz a écrit:ben pour les panneaux solaires difficile à dire, on peut dire qu´effectivement, en caricaturant, qu´on refroidit le sol, donc la terre, et qu´on aura besoin de plus d´energie de chauffage..... (bon on peut ptet compter sur le rechauffement de la planete pour commencer)
Pour les eoliennes, meme combat, quelque part, on modifie les vents (en plus on genere des turbulences en aval, qui ont déjà des consequences visibles sur certaines flores).....
bref, je suis toujours enervé quand j´entends "energies renouvelables".... c´est une enormité physique.
sheon a écrit:Encore pire avec la géothermie, qui a mon avis doit avoir un gros impact écologique.
Cortese a écrit:Le principe le plus déprimant et le plus décisif de la science :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A ... odynamique
Alfa a écrit:Il restera donc que le premier dessin, la premiere oeuvre de l'homme en dehors de sa planete, sur un sol etranger, sera donc UNE GROSSE BITE.
Bravo.
Kadoc a écrit:J'ai travaillé sur ce matériau-là pendant ma thèse!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités