metomoll a écrit:ça fait 3 jours que je colle au cul de Maverick, je vois sa voile devant moi, un coup je me rapproche très près un coup il me redistance un peu, je l'aurai je l'aurai !!!!!![]()

Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:ça fait 3 jours que je colle au cul de Maverick, je vois sa voile devant moi, un coup je me rapproche très près un coup il me redistance un peu, je l'aurai je l'aurai !!!!!![]()
Dervi a écrit:Je viens de regarder le classement général des sans options, histoire de voir où je me situais. Pas mal alors que je me suis engagé à l'arrache au début : 122e...
Bob Williams a écrit:Dervi a écrit:Je viens de regarder le classement général des sans options, histoire de voir où je me situais. Pas mal alors que je me suis engagé à l'arrache au début : 122e...
Hugues naviguait également sans options y'a 4 ansMais 122è c'est vraiment pas mal du tout
Dervi a écrit:Bob Williams a écrit:Dervi a écrit:Je viens de regarder le classement général des sans options, histoire de voir où je me situais. Pas mal alors que je me suis engagé à l'arrache au début : 122e...
Hugues naviguait également sans options y'a 4 ansMais 122è c'est vraiment pas mal du tout
Il a fait quoi comme résultat Hugues il y a 4 ans (je sens que je vais me faire huer en posant la question) ? C'était pas tout le monde au même niveau à l'époque (pas de voiles pro, etc.) ?
metomoll, il faut regarder là : http://vr-annexe.akroweb.fr/vg12.php
Dervi a écrit:Ah ouais, quand même...
Donc, malgré des voiles qui rendaient 10-15 milles par jour dans le même système météo par rapport aux bateaux avec options, Hugues a réussi à gagner.
J'imagine qu'il participe pas cette année, sinon il serait sur ce topic au lieu de présenter La prisonnière du désert?
Pour en revenir à la course, gros dilemme depuis hier et j'ai finalement choisi une option qui va me faire perdre quelques places dans un premier temps. J'espère bien les récupérer ensuite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
metomoll a écrit:Je lis dans l'article qu'il n'avait pas d'options mais qu'il s'était quand même fait un programme de calcul de meilleur cap
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
meteo79niort.com en « live » avec François Gabart
RÉGATE VIRTUELLE | dimanche 06 janvier 2013, 14h24
Pendant que les skippers de Virtual Regatta poursuivent leur remontée vers l’Equateur, cette journée de dimanche sera marquée par le rendez-vous « live » de Stade 2, cet après-midi à 17h30, qui ressemble à une reconnaissance pour toute la communauté virtuelle.
Pour ce qui est de l’heureux élu qui aura l’honneur de discuter avec François Gabart, l’actuel leader de la course « réelle », il s’agira bien de meteo79niort.com, puisque la complexité d’un duplex avec le Grand Sud et la nécessité d’un téléphone fiable et instantané, rendaient compliquée toute traduction. Mais compte-tenu du parcours de meteo79, qui n’a perdu sa première place que ce matin, il eut peut-être été injuste de ne pas lui rendre hommage.
Ce sera donc chose faite, et tous les skippers sont bien sûr invités à suivre l’émission de France 2, sans pour autant perdre le fil de leur course dont les dernières péripéties sont en train de chambouler le visage en ce qui concerne les bateaux de tête, lesquels ont sérieusement ralenti à l’approche d’une zone de calme. NShar3 en a donc profité pour reprendre la première place ce matin, suivi de sunburnn et Deifiori, mais ne devrait pas la conserver longtemps vu la différence de vitesse avec les bateaux de l’Est, où latecoère28, soleo44, ruby05, grossbaf, gwendi29 PK et autre ASSE ne devraient plus tarder à prendre le pouvoir.
Et les alizés décideront dans quelques jours si ces positions peuvent durer où s’il faudra attendre le Pot au Noir pour voir à nouveau des classements modifiés. Derrière, ça tente de rentrer à l’image de silwo RKN et Aldabra, ou plus loin encore lafite 60, Ivan44 PK et Valm2, avec pour ces derniers un commencement d’urgence, car à l’avant ça ne chôme pas, certains commençant même à jeter un œil sur les Sables d’Olonne…
Neoflo a écrit:Sans vouloir minimiser la performance de Hugues qui était juste fabuleuse, il y a 4 ans sauf mauvais souvenir de ma part, les voiles pros étaient pour tout le monde et seules les options "pilote automatique" étaient payantes.
metomoll a écrit:Si je me rappelle bien, il y a 4 ans le panneau de choix des voiles était pareil qu'aujourd'hui, sauf qu'on accédait gratuitement aux voiles pro. Du coup on avait tout le temps 3 choix de voiles au lieu de 2 dans la configuration actuelle.
metomoll a écrit:Je lis dans l'article qu'il n'avait pas d'options mais qu'il s'était quand même fait un programme de calcul de meilleur cap
Bob Williams a écrit:Merci les garsJe m'avance peut-être un peu remarque en disant qu'on passera le Horn demain avec du recul, mais je veux bien confier mes pass au cas où. Je peux diriger mon bateau en dernier lieu à 7h15. Après, je ne me connecte pas avant 19h au plus tôt.
Patsou, comme tu t'es manifesté en 1er, je t'envoie mes pass par MPNe perds pas de vue les 2 gus qui me précèdent pas très loin
Merci aussi Mav'![]()
patsou a écrit:Non c'est de l'entraide entre marins Bretons
patsou a écrit:Bob Williams a écrit:Merci les garsJe m'avance peut-être un peu remarque en disant qu'on passera le Horn demain avec du recul, mais je veux bien confier mes pass au cas où. Je peux diriger mon bateau en dernier lieu à 7h15. Après, je ne me connecte pas avant 19h au plus tôt.
Patsou, comme tu t'es manifesté en 1er, je t'envoie mes pass par MPNe perds pas de vue les 2 gus qui me précèdent pas très loin
Merci aussi Mav'![]()
OK bien reçu. Je prendrai le quart de 7h15 à 19h00. J'attends ton mdp..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité