Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Maverick le 02 Jan 2013, 23:49

Et aux États-Unis, une grande banque et ses dirigeants, la HSBC, n'ont été condamné qu'à payer une amende pour blanchiment d'argent au profit des trafiquants des drogues sous prétexte que les condamner plus durement pourrait déstabiliser le système bancaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41554
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 11:38

En tout les Emirs , ils nous disent merci pour tout le pognon que nous leur avons fait gagner
Pour les Locaux , pas de crise : pas d'impots , pas de tva , l'essence à0,30euro , 20 000 euros + une maison à leur mariage( on peut avoir 4 femmes , autant ne pas se priver) , retraite à 55 ans à 100 % ;eau , électricité gratuite , prime de 5000 euros mensuels elle est pas belle la vie quand on est un Local ??( je dois oublier pas mal de privilèges en plus

quand on est immigrés , c'est moins bien , dans les Emirats , tous ces privilèges ne sont réservés qu'à ceux qui sont locaux , derrière les immeubles de luxe se cachent les HLM pires que ceux de la Courneuve , mais cela on ne le voit pas d la route
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Jan 2013, 18:43

La Commission européenne (CE) enquête pour déterminer si les règles de liquidité mises en place par l'autorité allemande de régulation financière, la BaFin, font obstacle à la libre circulation des capitaux, a fait savoir aujourd'hui un porte-parole du commissaire européen Michel Barnier.

Selon les règles établies par la BaFin, les banques - y compris les filiales de groupes étrangers - doivent conserver un certain niveau de liquidités pour leurs activités en Allemagne. Ces dispositions ont fait l'objet de virulentes critiques de la part des groupes bancaires européens.

"La Commission et l'Autorité bancaire européenne (ABE) à Londres ont à l'oeil certaines des mesures adoptées par les instances de supervision nationales et nous suivons l'affaire de prêt", a déclaré le porte-parole du commissaire au Marché intérieur Michel Barnier. "Nous regardons ce que font les différentes instances de supervision, y compris ce qui se fait en Allemagne", a-t-il ajouté.

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, des filiales des banques étrangères détenant d'importantes liquidités n'ont pas été autorisées à transférer leurs fonds à leur maison-mère en difficulté, en raison des règles établies par la BaFin.


comment çà ??? les allemands qui oseraient faire çà ??? allons,soyons sérieux...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Jan 2013, 19:58

Selon l'indice Bloomberg, les revenus des 40 plus grandes fortunes du monde ont augmenté de 241 milliards de dollars pour atteindre 1,9 trillion de dollars. Marc Zuckerberg, en revanche, a perdu plus de 5 milliards.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede BWT le 03 Jan 2013, 20:02

Maverick a écrit:Et aux États-Unis, une grande banque et ses dirigeants, la HSBC, n'ont été condamné qu'à payer une amende pour blanchiment d'argent au profit des trafiquants des drogues sous prétexte que les condamner plus durement pourrait déstabiliser le système bancaire.

Tout est dit. En tout cas, ces trafiquants-ci, c'est pas des noirs et des arabes. #euh
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Jan 2013, 20:04

c'est bien connu...l'argent n'a pas d'couleur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Jan 2013, 20:51

En 2013, il faudra plus encore se méfier de la docte ignorance des experts...



Hélas, nos dirigeants semblent totalement dépassés : ils sont incapables aujourd'hui de proposer un diagnostic juste de la situation et incapables, du coup, d'apporter des solutions concrètes, à la hauteur des enjeux. Tout se passe comme si une petite oligarchie intéressée seulement par son avenir à court terme avait pris les commandes." (Manifeste Roosevelt, 2012.)

"Un diagnostic juste" suppose une pensée capable de réunir et d'organiser les informations et connaissances dont nous disposons, mais qui sont compartimentées et dispersées.

Une telle pensée doit être consciente de l'erreur de sous-estimer l'erreur dont le propre, comme a dit Descartes, est d'ignorer qu'elle est erreur. Elle doit être consciente de l'illusion de sous-estimer l'illusion. Erreur et illusion ont conduit les responsables politiques et militaires du destin de la France au désastre de 1940 ; elles ont conduit Staline à faire confiance à Hitler, qui faillit anéantir l'Union soviétique.
Tout notre passé, même récent, fourmille d'erreurs et d'illusions, l'illusion d'un progrès indéfini de la société industrielle, l'illusion de l'impossibilité de nouvelles crises économiques, l'illusion soviétique et maoïste, et aujourd'hui règne encore l'illusion d'une sortie de la crise par l'économie néolibérale, qui pourtant a produit cette crise. Règne aussi l'illusion que la seule alternative se trouve entre deux erreurs, l'erreur que la rigueur est remède à la crise, l'erreur que la croissance est remède à la rigueur.

L'erreur n'est pas seulement aveuglement sur les faits. Elle est dans une vision unilatérale et réductrice qui ne voit qu'un élément, un seul aspect d'une réalité en elle-même à la fois une et multiple, c'est-à-dire complexe.

Hélas. Notre enseignement qui nous fournit de si multiples connaissances n'enseigne en rien sur les problèmes fondamentaux de la connaissance qui sont les risques d'erreur et d'illusion, et il n'enseigne nullement les conditions d'une connaissance pertinente, qui est de pouvoir affronter la complexité des réalités.

Notre machine à fournir des connaissances, incapable de nous fournir la capacité de relier les connaissances, produit dans les esprits myopies, cécités. Paradoxalement l'amoncellement sans lien des connaissances produit une nouvelle et très docte ignorance chez les experts et spécialistes, prétendant éclairer les responsables politiques et sociaux.

Pire, cette docte ignorance est incapable de percevoir le vide effrayant de la pensée politique, et cela non seulement dans tous nos partis en France, mais en Europe et dans le monde.

Nous avons vu, notamment dans les pays du "printemps arabe", mais aussi en Espagne et aux Etats Unis, une jeunesse animée par les plus justes aspirations à la dignité, à la liberté, à la fraternité, disposant d'une énergie sociologique perdue par les aînés domestiqués ou résignés, nous avons vu que cette énergie disposant d'une intelligente stratégie pacifique était capable d'abattre deux dictatures. Mais nous avons vu aussi cette jeunesse se diviser, l'incapacité des partis à vocation sociale de formuler une ligne, une voie, un dessein, et nous avons vu partout de nouvelles régressions à l'intérieur même des conquêtes démocratiques

Ce mal est généralisé. La gauche est incapable d'extraire de ses sources libertaires, socialistes, communistes une pensée qui réponde aux conditions actuelles de l'évolution et de la mondialisation. Elle est incapable d'intégrer la source écologique nécessaire à la sauvegarde de la planète. Les progrès d'un vichysme rampant, que nulle occupation étrangère n'impose, impose dans le dépérissement du peuple républicain de gauche la primauté de ce que fut la seconde France réactionnaire.

Notre président de gauche d'une France de droite ne peut ni retomber dans les illusions de la vieille gauche, ni perdre toute substance en se recentrant vers la droite. Il est condamné à un "en avant". Mais cela nécessite une profonde réforme de la vision des choses, c'est-à-dire de la structure de pensée. Cela suppose, à partir d'un diagnostic pertinent, d'indiquer une ligne, une voie, un dessein qui rassemble, harmonise et symphonise entre elles les grandes réformes qui ouvriraient la voie nouvelle.

Je dégagerais ce que pourrait être cette ligne, cette voie que j'ai proposée aussi bien dans La Voie que dans Le Chemin de l'espérance, écrit en collaboration avec Stéphane Hessel (Fayard, 2011).

Je voudrais principalement ici indiquer que l'occasion d'une réforme de la connaissance et de la pensée par l'éducation publique est aujourd'hui présente. Le recrutement de plus de 6000 enseignants doit permettre la formation de professeurs d'un type nouveau, aptes à traiter les problèmes fondamentaux et globaux ignorés de notre enseignement : les problèmes de la connaissance, l'identité et la condition humaines, l'ère planétaire, la compréhension humaine, l'affrontement des incertitudes, l'éthique.

Sur ce dernier point, l'idée d'introduire l'enseignement d'une morale laïque est à la fois nécessaire et insuffisante. La laïcité du début du XXe siècle était fondée sur la conviction que le progrès était une loi de l'histoire humaine et qu'il s'accompagnait nécessairement du progrès de la raison et du progrès de la démocratie.

Nous savons aujourd'hui que le progrès humain n'est ni certain ni irréversible. Nous connaissons les pathologies de la raison et nous ne pouvons taxer comme irrationnel tout ce qui est dans les passions, les mythes, les idéologies.

Nous devons revenir à la source de la laïcité, celle de l'esprit de la Renaissance, qui est la problématisation, et nous devons problématiser aussi ce qui était la solution, c'est-à-dire la raison et le progrès.

La morale alors ? Pour un esprit laïque, les sources de la morale sont anthropo-sociologiques. Sociologiques : dans le sens où communauté et solidarité sont à la fois les sources de l'éthique et les conditions du bien-vivre en société. Anthropologiques dans le sens où tout sujet humain porte en lui une double logique : une logique égocentrique, qui le met littéralement au centre de son monde, et qui conduit au "moi d'abord" ; une logique du "nous", c'est-à-dire du besoin d'amour et de communauté qui apparaît chez le nouveau-né et va se développer dans la famille, les groupes d'appartenance, les partis, la patrie.

Nous sommes dans une civilisation où se sont dégradées les anciennes solidarités, où la logique égocentrique s'est surdéveloppée et où la logique du "nous" collectif s'est "sous-développée". C'est pourquoi, outre l'éducation, une grande politique de solidarité devrait être développée, comportant le service civique de solidarité de la jeunesse, garçons et filles, et l'instauration de maisons de solidarité vouées à secourir les détresses et les solitudes.

Ainsi, nous pouvons voir qu'un des impératifs politiques est de tout faire pour développer conjointement ce qui apparaît comme antagoniste aux esprits binaires : l'autonomie individuelle et l'insertion communautaire.

Ainsi, nous pouvons voir déjà que la réforme de la connaissance et de la pensée est un préliminaire, nécessaire et non suffisant, à toute régénération et rénovation politiques, à toute nouvelle voie pour affronter les problèmes vitaux et mortels de notre époque.

Nous pouvons voir que nous pouvons commencer aujourd'hui une réforme de l'éducation par introduction de la connaissance des problèmes fondamentaux et vitaux que chacun doit affronter comme individu, citoyen, humain.

Edgar Morin...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 09 Jan 2013, 19:13

BONNE ANNEE !!

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 09 Jan 2013, 19:15

MES MEILLEURS VOEUX !!

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede DCP le 09 Jan 2013, 19:15

Circulez, y a rien à voir, pas de questions à se poser.... :roll:
http://www.humanite.fr/social-eco/le-fm ... -de-512240
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 09 Jan 2013, 19:27

et ben oui,c'est dans leur "logique"...comme pour ceux qui ont magouillé dans les banques et avec les banques,une p'tite amende pour certains,des excuses pour d'autre,on passe l'éponge et on verra plus tard.

moi la question que je me pose est: si on leur flanquait un grand coup de pied au cul,histoire d'aller se recycler ailleurs avec "leur modèle informatique de prédiction économique"...ils sont où leurs pseudos experts en économie ??

en attendant ils continuent grassement à bien empocher leur salaire ces bandes de bons à rien,d'incapables et autres menteurs...

j'espère le pire pour eux...

il faudrait qu'un état porte plainte contre eux...puisqu'ils aiment tant la parade et autre grand protocole et bien qu'on leur fasse assumer leur "connerie".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Tarod le 09 Jan 2013, 20:24

DCP a écrit:Circulez, y a rien à voir, pas de questions à se poser.... :roll:
http://www.humanite.fr/social-eco/le-fm ... -de-512240

C'est un peu le problème des dernières décennies, les mathématiciens ont remplacé les économistes. Quelle que soit leur tendance d'ailleurs :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 10 Jan 2013, 19:13

BONNE SANTE !!!

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 11 Jan 2013, 15:52

Olli Rehn a lancé vendredi un appel pressant à des réformes économiques et sociales vigoureuses en France.

Correspondant à Bruxelles

Pas de répit pour le gouvernement Ayrault. Olli Rehn, le «M. Euro» de la Commission européenne, a lancé vendredi un appel pressant à des réformes économiques et sociales vigoureuses en France, signalant au passage l'inquiétude de toute l'Europe sur la dégradation de sa compétitivité.


monsieur Olli Rehn !! la France vous dit merde !!!
occupez vous de votre "fion",vous n'avez pas à dicter ce qu'un pays doit faire et encore moins la France...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2013, 16:45

denim a écrit:Olli Rehn a lancé vendredi un appel pressant à des réformes économiques et sociales vigoureuses en France.

Correspondant à Bruxelles

Pas de répit pour le gouvernement Ayrault. Olli Rehn, le «M. Euro» de la Commission européenne, a lancé vendredi un appel pressant à des réformes économiques et sociales vigoureuses en France, signalant au passage l'inquiétude de toute l'Europe sur la dégradation de sa compétitivité.


monsieur Olli Rehn !! la France vous dit merde !!!
occupez vous de votre "fion",vous n'avez pas à dicter ce qu'un pays doit faire et encore moins la France...

faut pas demander de l'aid à l'Europe alors..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29287
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 11 Jan 2013, 16:53

demander de "l'aide" à l'Europe ne signifie pas se faire enculer en échange...

non mais...
le casque à pointe n'est pas loin,s'il veut la guerre le finlandais il l'aura...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Kadoc le 11 Jan 2013, 16:58

denim a écrit:le casque à pointe n'est pas loin,s'il veut la guerre le fionlandais il l'aura...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Aiello le 11 Jan 2013, 17:04

Kadoc a écrit:
denim a écrit:le casque à pointe n'est pas loin,s'il veut la guerre le fionlandais il l'aura...

Il est peut-être proctologue à Mont-de-Marsan.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 11 Jan 2013, 17:04

:lol:

mais qu'il est bêêêête...

les ingérences,ça suffit comme çà,quand c'est pas les teutons qui veulent nous faire la morale c'est les finlandais...non mais hé ho !! ça va durer longtemps ce cirque ???

ça va chier...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 13 Jan 2013, 15:55

Le chiffre retenu fait office de compromis entre l'Elysée et la Banque de France.

La décision a fait l'objet d'intenses tractations. Selon plusieurs sources, le taux du Livret A passera finalement de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d'une faible inflation. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an. Si la règle de calcul de ce taux prévue par la loi avait été appliquée, celui-ci serait tombé à 1,5 % (344,25 euros de rémunération annuelle).

La décision appartient au gouverneur de la Banque de France, qui peut toutefois recommander au gouvernement d'y déroger au nom de «circonstances exceptionnelles» ou de la sauvegarde du «pouvoir d'achat des épargnants».


ça va ??? pas trop mal au cul ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 13 Jan 2013, 19:00

Vous les avez voulus ? Vous les avez. :|

Souriez.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Alzam le 13 Jan 2013, 20:19

Feyd a écrit:Vous les avez voulus ? Vous les avez. :|

Souriez.


Quoi ? La gauche caviar ?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 13 Jan 2013, 21:24

je dois avoir à tout casser une centaine d'euros sur mon livret A de la poste...demain je vais aller le clôturer et transvaser le peu qu'il y a, sur mon livret bleu du crédit mutuel...pas la peine d'avoir un compte à la poste où je n'y met jamais rien.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Kôôl-x le 13 Jan 2013, 21:27

denim a écrit:Le chiffre retenu fait office de compromis entre l'Elysée et la Banque de France.

La décision a fait l'objet d'intenses tractations. Selon plusieurs sources, le taux du Livret A passera finalement de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d'une faible inflation. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an. Si la règle de calcul de ce taux prévue par la loi avait été appliquée, celui-ci serait tombé à 1,5 % (344,25 euros de rémunération annuelle).

La décision appartient au gouverneur de la Banque de France, qui peut toutefois recommander au gouvernement d'y déroger au nom de «circonstances exceptionnelles» ou de la sauvegarde du «pouvoir d'achat des épargnants».


ça va ??? pas trop mal au cul ???


Les 10 années précédentes, je me suis fait entuber que c'en est devenu indolore, de toute façon. Donc là, ça change rien, et ça fait longtemps que je ne me sers plus de ce livret dont j'ai oublié jusqu'au code confidentiel.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 14 Jan 2013, 17:13

joyeuses fêtes !!!

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 14 Jan 2013, 21:51

Alzam a écrit:
Feyd a écrit:Vous les avez voulus ? Vous les avez. :|

Souriez.


Quoi ? La gauche caviar ?


En qq sorte.

Dès son arrivé au Château, Moi Président invite tout le petit peuple à renflouer les caisses en relevant le plafond du Livret A et quand tous les couillons ont rajouté leurs noisettes, ils referme le filet en baissant le taux de rendement ! Pas con. Merci à qui ? Aux couillons qui ont voté pour lui...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 14 Jan 2013, 21:52

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:Le chiffre retenu fait office de compromis entre l'Elysée et la Banque de France.

La décision a fait l'objet d'intenses tractations. Selon plusieurs sources, le taux du Livret A passera finalement de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d'une faible inflation. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an. Si la règle de calcul de ce taux prévue par la loi avait été appliquée, celui-ci serait tombé à 1,5 % (344,25 euros de rémunération annuelle).

La décision appartient au gouverneur de la Banque de France, qui peut toutefois recommander au gouvernement d'y déroger au nom de «circonstances exceptionnelles» ou de la sauvegarde du «pouvoir d'achat des épargnants».


ça va ??? pas trop mal au cul ???


Les 10 années précédentes, je me suis fait entuber que c'en est devenu indolore, de toute façon. Donc là, ça change rien, et ça fait longtemps que je ne me sers plus de ce livret dont j'ai oublié jusqu'au code confidentiel.


Indolore, on t'entendait plus souvent gémir qd tu te prenais dans le cul une bite de droite...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 15 Jan 2013, 21:16

c'est le moment des soldes !!!

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 16 Jan 2013, 17:40

La Banque centrale allemande, la Bundesbank, a annoncé mercredi son intention de rapatrier par étapes d'ici 2020 toutes ses réserves d'or entreposées à Paris et une partie de celles stockées à New York, soit 674 tonnes ou 19% du total des réserves d'or du pays.

La Bundesbank a justifié le rapatriement de l'or entreposé à la Banque de France par l'absence de possibilité de change, la France et l'Allemagne ayant la même monnaie. Par ailleurs le stockage d'or massif à l'étranger était une spécificité historique allemande qui a perdu une partie de son intérêt depuis la fin de la Guerre froide, a-t-elle encore expliqué.

ah...on s'inquiéte chez les teutons ??? il semblerait que l'avenir économique Européen s'assombri ??? il y a du mou dans la gachette ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Tarod le 16 Jan 2013, 17:51

Ils viennent de comprendre que l'or a plus de valeur que le papier. C'est un début ^^
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 16 Jan 2013, 17:54

La présidente du Medef met encore une fois sur la table la question d'une nouvelle réforme des ­retraites, mais dans un sens ­différent de l'exécutif.

Bien qu'empêtrée dans sa tentative de modifier les statuts pour rester à son poste deux ans de plus, Laurence Parisot n'a rien perdu de sa détermination à faire «bouger les lignes», pour reprendre le slogan du programme présidentiel du Medef en 2007. Lors de sa conférence de presse mensuelle mardi, où elle est apparue fatiguée et les traits tirés, la présidente de l'organisation patronale a mis encore une fois sur la table la question d'une nouvelle réforme des ­retraites, mais dans un sens ­différent de l'exécutif. «Il est ­illusoire de croire que les difficultés sont derrière nous après la ­réforme de 2010», a ­martelé la ­patronne des patrons.

Pour Laurence Parisot, les choses sont même presque aussi simples qu'en 2008 lorsqu'elle avait été la première à préconiser un recul de l'âge de départ à la retraite pour équilibrer à terme les régimes de retraite. Elle avait proposé de repousser le curseur jusqu'à 63 ou 65 ans, s'attirant alors les foudres de Nicolas Sarkozy au prétexte qu'une telle mesure ne figurait pas dans son programme de campagne. «Tous nos voisins ont choisi, à l'horizon 2035 ou 2040, de reculer l'âge légal de départ à 66 ou 67 ans, a-t-elle expliqué. On ne pourra pas résoudre les problèmes que nous connaissons avec des mesures du type de désindexation des pensions. Nous devons lancer le débat sur des orientations claires à moyen terme et la question de l'âge légal devra être reposée.»


dites lui d'aller se faire "ENCULER" de ma part...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 17 Jan 2013, 20:22

moins 50%...jusqu'à épuisement du stock.



je contrôle,tu contrôles,il contrôle,nous contrôlons,vous contrôlez,ils contrôlent...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 17 Jan 2013, 21:14

denim a écrit:La Banque centrale allemande, la Bundesbank, a annoncé mercredi son intention de rapatrier par étapes d'ici 2020 toutes ses réserves d'or entreposées à Paris et une partie de celles stockées à New York, soit 674 tonnes ou 19% du total des réserves d'or du pays.

La Bundesbank a justifié le rapatriement de l'or entreposé à la Banque de France par l'absence de possibilité de change, la France et l'Allemagne ayant la même monnaie. Par ailleurs le stockage d'or massif à l'étranger était une spécificité historique allemande qui a perdu une partie de son intérêt depuis la fin de la Guerre froide, a-t-elle encore expliqué.

ah...on s'inquiéte chez les teutons ??? il semblerait que l'avenir économique Européen s'assombri ??? il y a du mou dans la gachette ???


Il faudrait faire comme dans goldfinger. Une petit engin nucléaire pour contaminer pendant 58 ans les lingots allemands. :D

Imagine le train avec des Kastor sans cesse arrêtez par des écolos refusant cet "or sale". :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede metomoll le 17 Jan 2013, 21:15

Feyd a écrit:
Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:Le chiffre retenu fait office de compromis entre l'Elysée et la Banque de France.

La décision a fait l'objet d'intenses tractations. Selon plusieurs sources, le taux du Livret A passera finalement de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d'une faible inflation. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an. Si la règle de calcul de ce taux prévue par la loi avait été appliquée, celui-ci serait tombé à 1,5 % (344,25 euros de rémunération annuelle).

La décision appartient au gouverneur de la Banque de France, qui peut toutefois recommander au gouvernement d'y déroger au nom de «circonstances exceptionnelles» ou de la sauvegarde du «pouvoir d'achat des épargnants».


ça va ??? pas trop mal au cul ???


Les 10 années précédentes, je me suis fait entuber que c'en est devenu indolore, de toute façon. Donc là, ça change rien, et ça fait longtemps que je ne me sers plus de ce livret dont j'ai oublié jusqu'au code confidentiel.


Indolore, on t'entendait plus souvent gémir qd tu te prenais dans le cul une bite de droite...


C'est parce qu'elles sont beaucoup plus grosses et plus dures aussi :0:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 17 Jan 2013, 21:17

metomoll a écrit:
Feyd a écrit:
Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:Le chiffre retenu fait office de compromis entre l'Elysée et la Banque de France.

La décision a fait l'objet d'intenses tractations. Selon plusieurs sources, le taux du Livret A passera finalement de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d'une faible inflation. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an. Si la règle de calcul de ce taux prévue par la loi avait été appliquée, celui-ci serait tombé à 1,5 % (344,25 euros de rémunération annuelle).

La décision appartient au gouverneur de la Banque de France, qui peut toutefois recommander au gouvernement d'y déroger au nom de «circonstances exceptionnelles» ou de la sauvegarde du «pouvoir d'achat des épargnants».


ça va ??? pas trop mal au cul ???


Les 10 années précédentes, je me suis fait entuber que c'en est devenu indolore, de toute façon. Donc là, ça change rien, et ça fait longtemps que je ne me sers plus de ce livret dont j'ai oublié jusqu'au code confidentiel.


Indolore, on t'entendait plus souvent gémir qd tu te prenais dans le cul une bite de droite...


C'est parce qu'elles sont beaucoup plus grosses et plus dures aussi :0:


En fait c'est parce qu'elle allait dans le mauvais sens, son boyau tourne à gauche donc il le sentait plus passer. Mais maintenant que c'est dans l'autre sens il chouine plus puisque ça s'emboite bien. :-D

En tout cas l'effet et là, il se fait autant enculer qu'avant si ce n'est plus mais désormais il préfère se taire. Exactement ce que les politiques cherchent. Paye et boucle là. :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 17 Jan 2013, 21:50

Justement, le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Tarod le 17 Jan 2013, 21:54

Feyd a écrit:
denim a écrit:La Banque centrale allemande, la Bundesbank, a annoncé mercredi son intention de rapatrier par étapes d'ici 2020 toutes ses réserves d'or entreposées à Paris et une partie de celles stockées à New York, soit 674 tonnes ou 19% du total des réserves d'or du pays.
La Bundesbank a justifié le rapatriement de l'or entreposé à la Banque de France par l'absence de possibilité de change, la France et l'Allemagne ayant la même monnaie. Par ailleurs le stockage d'or massif à l'étranger était une spécificité historique allemande qui a perdu une partie de son intérêt depuis la fin de la Guerre froide, a-t-elle encore expliqué.
ah...on s'inquiéte chez les teutons ??? il semblerait que l'avenir économique Européen s'assombri ??? il y a du mou dans la gachette ???

Il faudrait faire comme dans goldfinger. Une petit engin nucléaire pour contaminer pendant 58 ans les lingots allemands. :D
Imagine le train avec des Kastor sans cesse arrêtez par des écolos refusant cet "or sale". :lol:

Si la monnaie était encore indexée sur l'or ça aurait un effet dramatique sur la confiance dans la monnaie, mais dans le système de monnaie fiduciaire actuel ça ne détruirait que la valeur de l'or...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2013, 22:01

Feyd a écrit:Justement, le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Image

Image
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 17 Jan 2013, 22:26

Bah alors les modos ? Si Fouad a envie de me dire que je suis trop pecno pour que Kool-X daigne me parler c'est son droit non ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Feyd le 18 Jan 2013, 19:33

Maintenant ma maxime sur la vulgarité ne sert plus à rien vu que le post de kôôl-x a été supprimé (alors qu'il n'y avait rien de honteux)... :|
Dernière édition par DCP le 18 Jan 2013, 20:19, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas déformer le nom des autres membres.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15483
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 22 Jan 2013, 17:34

Bonjour les amis...



il a parfaitement raison olivier...que l'Europe imprime du billet et régle toutes les dettes des pays en difficulté.
après tout...les autres le font bien.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités

cron