Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 13 Déc 2012, 17:11

Maverick a écrit:la soumission de la France aux EU.

Rien que ça... :lol:
Sylphus

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 17:12

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Mais si, on a très bien compris que pour toi, il est plus important de combattre un danger potentiel qu'est l'islamisation de la France qu'un danger réel qui est la soumission de la France aux EU.

C'est comme si tu venais de te casser le bras et qu'au lieu d'aller aux urgences, tu préférais aller faire ton vaccin. Chacun son choix.

La différence, c'est que vivre avec les lois américaines ne changerait pas dramatiquement la vie en France. Alors que vivre sous la charia, si.
Non bien sûr. La destruction petit à petit de la culture Française, du modèle social Français, de l'indépendance économique et politique Française, etc...ce n'est pas important, c'est ça ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 13 Déc 2012, 17:16

Maverick a écrit:Non bien sûr. La destruction petit à petit de la culture Française, du modèle social Français, de l'indépendance économique et politique Française, etc...ce n'est pas important, c'est ça ?

Avec Tom Cruise en avatar, cela ne manque pas de saveur...
Sylphus

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 17:29

Genie a écrit:
Maverick a écrit:Non bien sûr. La destruction petit à petit de la culture Française, du modèle social Français, de l'indépendance économique et politique Française, etc...ce n'est pas important, c'est ça ?

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 17:42

Genie a écrit:

Ca me rassure si tu n'as que le trollage comme réponse.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 18:01

T'es quand même un bel exemple de destruction de la culture française au profit des américains avec ton pseudo anglo-saxon, ta signature en anglais et ton avatar de Tom Cruise. Tes appels contre le danger de l'américanisation sont absolument grotesques.

S'il était né aux USA,
il aurait voté Obama,
ici la politique ? Non, ça l'intéresse pas, il combat avec virulence l'impérialisme américain,
qu'il attaque sans complaisance,
un coca light à la main.

Cette chanson a décidément des paroles d'une justesse rare.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Jan le 13 Déc 2012, 18:06

Marlaga a écrit:C'est chiant internet. C'est toujours les raccourcis, les caricatures, les déformations qui l'emportent avec le torrent de merde face à un discours articulé et non-uniforme.

:D

Celle là tombe à pic, avec les Fangios qui arrivent. Tu manques pas d'air, ça on peut le dire.
Jan

Messagede Marlaga le 13 Déc 2012, 18:07

Suffit de parler de torrent de merde pour que la diarrhée reprenne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 13 Déc 2012, 18:46

Marlaga a écrit:T'es quand même un bel exemple de destruction de la culture française au profit des américains avec ton pseudo anglo-saxon, ta signature en anglais et ton avatar de Tom Cruise. Tes appels contre le danger de l'américanisation sont absolument grotesques.

S'il était né aux USA,
il aurait voté Obama,
ici la politique ? Non, ça l'intéresse pas, il combat avec virulence l'impérialisme américain,
un coca light à la main.

Lui ne prétend pas "combattre" le danger américain comme toi tu combats contre l'islamisation de la France, il te dit simplement que l'américanisation de la France, elle est actuelle, elle est réelle, et qu'elle a des gros impacts sur la vie de tous les jours et SURTOUT sur la politique intérieure et extérieure de la France, sans aucune commune mesure avec ta réalité fantasmée avec quelques barbus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Déc 2012, 19:42

Marlaga a écrit:T'es quand même un bel exemple de destruction de la culture française au profit des américains avec ton pseudo anglo-saxon, ta signature en anglais et ton avatar de Tom Cruise. Tes appels contre le danger de l'américanisation sont absolument grotesques.

S'il était né aux USA,
il aurait voté Obama,
un coca light à la main.

Même réponse qu'à Génie.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Madcad le 20 Déc 2012, 02:52

Image
Madcad

Messagede BWT le 20 Déc 2012, 03:04

Madcad a écrit:Ils sont vraiment pratico-pratiques nos amis américains. Et d'une connerie monumentale.
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201212/19/01-4605488-apres-la-tuerie-de-newtown-le-sac-decole-pare-balle-fait-fureur.php

"Les États-Unis d'Amérique forment le seul pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation " Einstein. :D
BWT

Messagede Cyril le 20 Déc 2012, 09:57

S'il était né aux USA,
il aurait voté Obama,
un coca light à la main.

Toi qui est si prompt à encenser et citer Benabar, je te fais remarquer qu'il a écrit une autre chanson sont les paroles sont également d'une justesse rare... Et qui t'es adressée en plus !

Je ne suis pas raciste, je suis droit de l'hommiste, j'porte pas d'fourrure.
Je ne regrette pas la guillotine, je ne suis pas misogyne, j'trie mes ordures

Je suis, je le répète : politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !

Je n'ai rien contre les mosquées, je ne me sens pas menacé par les minarets
Je ne crois pas que les homos ne sont pas normaux ou forcément coquets,

Je suis une tapette, politiquement correcte
Et moi j't'emmerde !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2012, 10:10

ImageImage
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 20 Déc 2012, 10:15

Nicklaus est donc un singe. Ça explique bien des choses.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 20 Déc 2012, 16:18

Cyril a écrit:

S'il était né aux USA,
il aurait voté Obama,
un coca light à la main.

Toi qui est si prompt à encenser et citer Benabar, je te fais remarquer qu'il a écrit une autre chanson sont les paroles sont également d'une justesse rare... Et qui t'es adressée en plus !

Je ne suis pas raciste, je suis droit de l'hommiste, j'porte pas d'fourrure.
Je ne regrette pas la guillotine, je ne suis pas misogyne, j'trie mes ordures

Je suis, je le répète : politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !

Je n'ai rien contre les mosquées, je ne me sens pas menacé par les minarets
Je ne crois pas que les homos ne sont pas normaux ou forcément coquets,

Je suis une tapette, politiquement correcte
Et moi j't'emmerde !

C'est tout toi qu'il décrit là. Politiquement correct, ça pourrait être ta devise.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Déc 2012, 18:37

Et c'est à toi que cette chanson est adressée. Toi qui fustige le "politiquement correct" avec leurs lourds préjugés, toi dont le racisme transpire des messages, toi qui souhaite rétablir la peine de mort... Bref, Bénabar t'emmerde.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 20 Déc 2012, 19:38

Cyril a écrit:Et c'est à toi que cette chanson est adressée. Toi qui fustige le "politiquement correct" avec leurs lourds préjugés, toi dont le racisme transpire des messages, toi qui souhaite rétablir la peine de mort... Bref, Bénabar t'emmerde.

Je ne vois pas du tout en quoi les paroles de Benabar sont ici "d'une justesse rare".

Il proclame juste qu'il est politiquement correct (serait-ce une vertu?), en gros, il se décrit tel qu'il est et emmerde les autres.
Il ne décrit donc rien, ne peint rien, donc je vois mal en quoi c'est d'une "justesse rare".

Un peu comme si je disais "Je suis un homme de gauche et je t'emmerde", et que tu trouvais cela d'une justesse rare, alors qu'en réalité, je n'ai rien dit.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 20 Déc 2012, 22:33

J'ai repris cette expression pour me moquer de Marlaga, qui l'a utilisé juste avant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 21 Déc 2012, 02:17

Madcad a écrit:Ils sont vraiment pratico-pratiques nos amis américains. Et d'une connerie monumentale.
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201212/19/01-4605488-apres-la-tuerie-de-newtown-le-sac-decole-pare-balle-fait-fureur.php

Où est la connerie là dedans?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 21 Déc 2012, 03:17

Waddle a écrit:

Je ne pensais pas devoir l'expliquer mais admettons que tu es sincèrement incapable de la trouver par toi-même, ce qui m'étonne vu ton habituel bon sens.

PROBLÈME
1- une grande partie de la population américaine voue un culte au 2ème amendement de leur constitution.
2- plus de 300 millions d'armes à feu circulent sur le territoire américain.
3- il est extrêmement facile de se procurer une arme à feu sur le territoire américain.
4- comme toute société, la société américaine génère une quantité de personnes psychologiquement instables.
5- sur le territoire américain, ces malades parviennent facilement à se procurer une arme à feu et à commettre des massacres odieux.

SOLUTION
1- un entrepreneur dévoué a une solution: UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.
2- des parents inquiets qui achètent à leurs enfants (pourquoi pas pour Noel tiens): UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.

J'ai mis la connerie en grosse lettres pour pas que tu ne la rates cette fois-ci. Et ne viens surtout pas me demander en quoi c'est une connerie. Je vais te répondre tout de suite: c'est une connerie parce que tant qu'à faire ils auraient pu penser à offrir le même kit avec un COLT PYTHON en option. Ne crois-tu pas que les pauvres gosses auraient eu plus de chance de cette façon ? Quoique le Colt est assez lourd. Moi personnellement j'avais pensé à un système de mines anti-personnelles qu'on mettrait aux entrées des écoles pendant les cours et qu'on retirerait juste avant que la cloche sonne.
Où encore j'avais pensé à créer un réseau d'école privée avec guérites et gardes armées, bien sûr cela coûterait plus cher mais on viserait une clientèle haut de gamme.

Une question pour finir, toi Waddle achèterais-tu à ton enfant UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT ?
Moi non. J'aime trop mes enfants pour vivre dans un pays où je dois acheter à mon enfant UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.
Image
Madcad

Messagede DCP le 21 Déc 2012, 03:56

Et il y a pire, certains veulent que l'on autorise les armes à l'école pour que les enseignants puissent empêcher de telle tragédie.... :roll:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Madcad le 21 Déc 2012, 04:26

DCP a écrit:Et il y a pire, certains veulent que l'on autorise les armes à l'école pour que les enseignants puissent empêcher de telle tragédie.... :roll:

Combiné aux sacs d'école blindé, moi je dis ça peut marcher. :D
Image
Madcad

Messagede Cyril le 21 Déc 2012, 08:54

DCP a écrit:Et il y a pire, certains veulent que l'on autorise les armes à l'école pour que les enseignants puissent empêcher de telle tragédie.... :roll:

Cool, on pourra choisir ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 21 Déc 2012, 10:49

Il y a une solution plus simple : puisque les massacres ont toujours lieu là où des personnes sont réunies il suffit d'interdire les réunions de plus de deux personnes sur le territoire des Etats Unis.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 21 Déc 2012, 10:51

Madcad a écrit:
Waddle a écrit:

Je ne pensais pas devoir l'expliquer mais admettons que tu es sincèrement incapable de la trouver par toi-même, ce qui m'étonne vu ton habituel bon sens.

PROBLÈME
1- une grande partie de la population américaine voue un culte au 2ème amendement de leur constitution.
3- il est extrêmement facile de se procurer une arme à feu sur le territoire américain.
4- comme toute société, la société américaine génère une quantité de personnes psychologiquement instables.
5- sur le territoire américain, ces malades parviennent facilement à se procurer une arme à feu et à commettre des massacres odieux.

SOLUTION
1- un entrepreneur dévoué a une solution: UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.
2- des parents inquiets qui achètent à leurs enfants (pourquoi pas pour Noel tiens): UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.

J'ai mis la connerie en grosse lettres pour pas que tu ne la rates cette fois-ci. Et ne viens surtout pas me demander en quoi c'est une connerie. Je vais te répondre tout de suite: c'est une connerie parce que tant qu'à faire ils auraient pu penser à offrir le même kit avec un COLT PYTHON en option. Ne crois-tu pas que les pauvres gosses auraient eu plus de chance de cette façon ? Quoique le Colt est assez lourd. Moi personnellement j'avais pensé à un système de mines anti-personnelles qu'on mettrait aux entrées des écoles pendant les cours et qu'on retirerait juste avant que la cloche sonne.
Où encore j'avais pensé à créer un réseau d'école privée avec guérites et gardes armées, bien sûr cela coûterait plus cher mais on viserait une clientèle haut de gamme.

Une question pour finir, toi Waddle achèterais-tu à ton enfant UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT ?
Moi non. J'aime trop mes enfants pour vivre dans un pays où je dois acheter à mon enfant UN SAC D'ÉCOLE BLINDÉ MODÈLE PETITE SIRÈNE AU CAS OÙ L'IMPENSABLE ARRIVERAIT.

Je ne sais pas ce que je ferais pour mes enfants, mais je ne suis pas non plus dans cette situation de psychose et de peur.
C'est pour ça que j'ai réagi sur ton mot connerie. Car là, il s'agit de parents qui ont peur, et qui vivent dans un état de psychose. Donc leurs attitudes ne sont pas forcément rationnelles. Venir donc parler de "connerie" comme si ça les amusait d'être dans cette situation, j'ai trouvé ça un peu étrange.

Et ta dernière phrase, elle est vraiment facile. Tu ferais donc quoi à la place de tous les parents américains? Tu quitterais le pays hein?

Donc pour moi, le vrai problème, c'est la prolifération des armes aux USA. Que des parents un peu parano commencent à acheter des kits de protection à leurs enfants, c'est de la peur et de la psychose, mais je ne parlerais pas de connerie. J'aimerais bien t'y voir, à la place de parents vivant dans cette situation, en se disant que n'importe quand, un fou peut débarquer et tirer sur leurs enfants.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Déc 2012, 10:52

Cortese a écrit:Il y a une solution plus simple : puisque les massacres ont toujours lieu là où des personnes sont réunies il suffit d'interdire les réunions de plus de deux personnes sur le territoire des Etats Unis.

:-D :-D :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 21 Déc 2012, 16:16

Waddle a écrit:
Madcad a écrit:
Waddle a écrit:

PROBLÈME

SOLUTION

Je ne sais pas ce que je ferais pour mes enfants, mais je ne suis pas non plus dans cette situation de psychose et de peur.
C'est pour ça que j'ai réagi sur ton mot connerie. Car là, il s'agit de parents qui ont peur, et qui vivent dans un état de psychose. Donc leurs attitudes ne sont pas forcément rationnelles. Venir donc parler de "connerie" comme si ça les amusait d'être dans cette situation, j'ai trouvé ça un peu étrange.

Et ta dernière phrase, elle est vraiment facile. Tu ferais donc quoi à la place de tous les parents américains? Tu quitterais le pays hein?

Donc pour moi, le vrai problème, c'est la prolifération des armes aux USA. Que des parents un peu parano commencent à acheter des kits de protection à leurs enfants, c'est de la peur et de la psychose, mais je ne parlerais pas de connerie. J'aimerais bien t'y voir, à la place de parents vivant dans cette situation, en se disant que n'importe quand, un fou peut débarquer et tirer sur leurs enfants.

C'est une connerie monumentale.
Image
Madcad

Messagede Waddle le 21 Déc 2012, 18:06

Madcad a écrit:C'est une connerie monumentale.
Tu l'as dit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2012, 18:16

Genie a écrit:

:lol:
Image
Ghinzani

Messagede Madcad le 21 Déc 2012, 20:01

Waddle a écrit:
Madcad a écrit:C'est une connerie monumentale.
Tu l'as dit.

Amen.
Image
Madcad

Messagede BWT le 22 Déc 2012, 21:06

J’ai l’impression qu’on confond cause et conséquence à chaque fois qu’il se passe un événement de ce genre aux Etats-Unis. Je ne crois pas que ce soit tant que ça les armes à feu, le problème. Si un homme en est arrivé à un point de névrose et de perversité tel qu’il a en tête l’idée de tuer ses voisins, je ne vois pas bien ce qui pourra l’en empêcher. L’homme n’a pas attendu le revolver pour liquider ses congénères et je doute fortement qu’interdire la détention d’une arme à feu empêchera nos chers états-uniens de s’entre-tuer joyeusement. La société individualiste américaine et plus globalement occidentale est une machine a créer des détraqués mentaux, des dépressifs totalement dépendants du matérialisme par ce que Michel Clouscard appelait «l’idéologie du désir». En arriver à tuer 30 gamins n’est rien d’autre que l’expression la plus cruelle et sans doute pas ultime de ce que peut produire aujourd’hui nos sociétés modernes.
En revanche, dans des Etats-Unis de plus en plus répressifs et sécuritaires, le fait que des millions d’Etats-uniens possèdent une arme à feu pose un vrai problème au pouvoir puisqu’il ne pourra pas «tenir» ces individus et il parait évident que ce genre d’événement est un bon moyen de désarmer totalement le peuple qui ne sera plus en mesure de se défendre contre un pouvoir de plus en plus répressif. On voit déjà la cohorte «d’artistes» américains faire pétition pour interdire la vente d’armes aux citoyens américains qui ont le droit fondamental (et acquis par ces mêmes citoyens) d’en posséder. Il est d’ailleurs intéressant de constater que la Finlande et la Suisse, qui sont deux des pays du monde où la détention d’une arme à feu est «traditionnelle», les tueries de ce genre sont très peu légion...Il est vrai que ces deux pays sont moins «américanisés» sur le plan des moeurs et de la culture...
BWT

Messagede DCP le 22 Déc 2012, 21:27

La détention d'armes par une bonne partie de la population est un problème, car, si un type pète un plomb, il fait bien plus de dégâts avec un fusil d'assaut qu'avec un couteau de cuisine....

Sinon, la situation en Suisse vis-à-vis des armes à feu est très différente, la tradition en Suisse est que soldat de milice ait son arme de service à la maison, pour le reste, les armes à feu ne sont pas du tout en vente libre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 22 Déc 2012, 21:41

Je ne dis pas non plus le contraire. D’ailleurs la vente d’armes automatique fait partie de la logique folle qui est responsable de la fabrication de demi-tarés voire de tarés tout court. Ce n’est pas étonnant que le pays qui est à la pointe de la décadence (que le système, du reste, ne peut vendre qu’en la prétendant «progressiste») ait sans doute le taux de psychopathes le plus élevé au km² au monde.
Il n’empêche qu’à mon avis, la folie est consubstantielle à la civilisation américaine contemporaine, pas aux armes à feu.
BWT

Messagede porcaro77 le 23 Déc 2012, 14:18

En Egypte le réferundum va faire sortir le oui
Les islamistes vont gagner et imposer un nouveau dictateur
Vive la démocratie
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2012, 10:56

Image
Image
Ghinzani

Messagede denim le 31 Déc 2012, 11:07

Oui mais bon...bouffer du riz du matin au soir,si c'est pour avoir un fion qui ressemble à une rizière.laisse tomber.

Je le comprend le petit...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2012, 15:35

Image
Ghinzani

Messagede Madcad le 31 Déc 2012, 17:13

Tiens l'islamophobe de service a trouvé sa princesse.
Image
Madcad

Messagede Cortese le 31 Déc 2012, 17:19

Il y a pas un prix du débile de l'année ou quelque chose comme ça a attribuer à cette pauvre Véronique ?
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 31 Déc 2012, 17:25

Ah ouais, ça valait le coup de le lire, je pense même qu'il faut relayer ça avec ferveur, en plus parler Islam en direct d'Israël, ça c'est priceless ! :lol:

M'enfin, le pedigree de ce site moisi parle de lui-même :

Ce média, comme il se présente lui-même, est le seul site français pro-américain, pro-israélien et néo-conservateur.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin