Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:après ce film,Gabin et le réalisateur Delannoy ne voulaient plus tourner de "Maigret",malgré l'énorme succès qu'il a eu ce film.
mais malgré tout et devant l'insistance des producteurs ils ont tourné ensuite "Maigret tend un piège" avec un jean Desailly formidable et "Maigret voit rouge".
Nicklaus a écrit:Maigret voit rouge et Maigret tend un piège ce soir.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
denim a écrit:bon...suis un peu mitigé sur ce film rabbie Jacob.
à voir par curiosité.
denim a écrit:vraiment pas mal du tout le film sur la 3..."alexandra david Néel, j'irai au pays des neiges"
beaucoup de charme l'actrice qui tient le rôle...dominique Blanc,belle femme.
denim a écrit:Bon,ce soir ce sera "le crime était presque parfait"...ARTE.
Un bon vieux HItchcock...
silverwitch a écrit:denim a écrit:Bon,ce soir ce sera "le crime était presque parfait"...ARTE.
Un bon vieux HItchcock...
![]()
...Très raté.
Hugues a écrit:Bon, tout ça n'est qu'un amuse-gueule,
L'important c'est La Prisonnière du Désert, vendredi à la même heure (et non pas jeudi comme je l'ai écrit ailleurs)
Hugues
Cortese a écrit:Hitchcock est très critiqué de nos jours (alors qu'il était encensé dans les années 60). J'ai vu récemment "L'homme qui en savait trop". C'est vrai qu'on doit lui trouver beaucoup de défaut mais je trouve qu'il a beaucoup "de charme" (ça ne veut rien dire, je sais). Sans doute grâce à Doris Day. Peut-être aussi à cause de Wax Tailor qui a fait une très belle version de "Que sera" en samplant le délicieux vibrato de Doris.
Cortese a écrit:Et j'ai aussi vu (sur tes conseils) "Match point" de Woody Allen et qui m'a tout de suite fait penser à du Hitchcock. Mais j'ai eu aussi l'impression que c'est ce choix même de narration (l'effet prime le fond) qui provoque un peu les mêmes défauts, parce que je trouve que Match Point est certes très bon, mais un épisode du film, pourtant central, que j'ai trouvé très faible, bâclé (pour des raisons de timing ?) c'est la description psychologique du passage à l'acte dans l'esprit du meurtrier (pour un meurtre particulièrement élaboré).
Hugues a écrit:Je l'avais repéré il y a quelques temps, mais ça m'est ensuite sorti de la tête.
Hier soir, après minuit, il y avait le formidable Divorce à l'italienne
Avec Marcello Mastroianni, Stefania Sandrelli et Daniela Rocca.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités