Marlaga a écrit:C'est pas que ça me travaille, mais je remets les choses à leurs places. On parle de matériel, de qualité, d'innovation,...en l'occurrence, Apple ne fait que proposer du matériel standard fabriqué en Chine par les mêmes ouvriers que les autres marques, vendu au double du prix juste pour avoir apposé leur logo dessus. D'habitude, quand on paye plus cher pour une marque, on le fait pour des qualités propres à cette marque. Chez Apple, c'est juste pour l'apparence. C'est rare une telle superficialité, surtout dans du matériel aussi peu durable que de l'informatique. Même les marques de luxe de produits de beauté ne se permettent pas de vendre les mêmes merdes que les marques bas de gamme dans un beau flacon.
Alors bravo à Apple d'avoir su conquérir un marché de gogos prêts à payer plus cher sans qu'on leur offre la moindre chose en plus que leur logo, mais tu me permettras de regarder ces clients avec un certain mépris. Le souci derrière, c'est qu'Apple entasse des milliards de dollars chaque année, les rendant de plus en plus puissant, leur permettant de s'installer de plus en plus et d'essayer d'empêcher ses concurrents d'exister. Là est le danger. Si Apple devient hégémonique parce que des abrutis sont contents de payer plus cher pour rien, je serais plutôt furieux.
Gogos, abrutis, mêmes merdes, mépris...
Je suis rassuré, c'est pas comme si t'insultais ceux qui ne pensent pas comme toi. Et puis je suppose que du temps de Gates, tu étais tout aussi indigné par l'hégémonie windowsienne.