Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Kôôl-x le 10 Déc 2012, 19:26

Marlaga a écrit:C'est pas que ça me travaille, mais je remets les choses à leurs places. On parle de matériel, de qualité, d'innovation,...en l'occurrence, Apple ne fait que proposer du matériel standard fabriqué en Chine par les mêmes ouvriers que les autres marques, vendu au double du prix juste pour avoir apposé leur logo dessus. D'habitude, quand on paye plus cher pour une marque, on le fait pour des qualités propres à cette marque. Chez Apple, c'est juste pour l'apparence. C'est rare une telle superficialité, surtout dans du matériel aussi peu durable que de l'informatique. Même les marques de luxe de produits de beauté ne se permettent pas de vendre les mêmes merdes que les marques bas de gamme dans un beau flacon.
Alors bravo à Apple d'avoir su conquérir un marché de gogos prêts à payer plus cher sans qu'on leur offre la moindre chose en plus que leur logo, mais tu me permettras de regarder ces clients avec un certain mépris. Le souci derrière, c'est qu'Apple entasse des milliards de dollars chaque année, les rendant de plus en plus puissant, leur permettant de s'installer de plus en plus et d'essayer d'empêcher ses concurrents d'exister. Là est le danger. Si Apple devient hégémonique parce que des abrutis sont contents de payer plus cher pour rien, je serais plutôt furieux.

Gogos, abrutis, mêmes merdes, mépris...

Je suis rassuré, c'est pas comme si t'insultais ceux qui ne pensent pas comme toi. Et puis je suppose que du temps de Gates, tu étais tout aussi indigné par l'hégémonie windowsienne.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 10 Déc 2012, 22:28

moi je m'en branle, car mon "logo" s'allume quand je mets en marche mon ordi. :P

une belle pomme lumineuse...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 14 Déc 2012, 11:00

Tiens, denim, tu pourrais peut-être répondre à la question que je me pose. J'ai un iMac acheté en 2009 et j'ai négligé le passage au 10.6, du coup maintenant certains logiciels ne veulent plus se mettre à jour. J'ai essayé de jouer à mon Starcraft, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne tourne plus sur 10.5. J'étais allé à la boutique Mac du Louvre pour acheter le 10.6 et on m'a dit qu'il n'était plus disponible à la vente ! Par contre un copain m'a filé le DVD du 10.6 qu'il a reçu en double. Qu'est ce que tu en penses ?
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2012, 14:37

Installe-le, mais tu fais jamais les mises à jour ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 14 Déc 2012, 14:45

Kôôl-x a écrit:Installe-le, mais tu fais jamais les mises à jour ?

Si, mais les grandes mises à jour, dont le passage au 10.6 c'est devenu payant contrairement à l'ancienne politique de Apple où c'était gratuit et je n'avais pas bien compris que c'était un passage obligé.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 14 Déc 2012, 14:47

Quelqu'un a regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur Foxconn hier ? Je n'en ai vu qu'un extrait.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede zolthar le 14 Déc 2012, 15:30

Aiello a écrit:Quelqu'un a regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur Foxconn hier ? Je n'en ai vu qu'un extrait.

J'ai juste trouvé vraiment unilatéralement à charge contre Apple, alors que je doute fort que Samsung et consorts soient plus mieux bien ... et même hors téléphonie d'ailleurs ... :|
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede denim le 14 Déc 2012, 16:49

Cortese a écrit:Tiens, denim, tu pourrais peut-être répondre à la question que je me pose. J'ai un iMac acheté en 2009 et j'ai négligé le passage au 10.6, du coup maintenant certains logiciels ne veulent plus se mettre à jour. J'ai essayé de jouer à mon Starcraft, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne tourne plus sur 10.5. J'étais allé à la boutique Mac du Louvre pour acheter le 10.6 et on m'a dit qu'il n'était plus disponible à la vente ! Par contre un copain m'a filé le DVD du 10.6 qu'il a reçu en double. Qu'est ce que tu en penses ?

essaye le...toute façon,il te le dira si c'est une copie ou si tu peux le mettre.
sinon,passer par la mise à jour et donc payer,mais c'est pas beaucoup...et puis hé ho à d'autres hein,un père bijoutier,toi,arracheur de dents,des oncles banquiers,tu veux pas aussi des croissants,non mais...le mien c'est le, OSX mountain lion 10.8.2.

17,99 euros...
denim

Messagede Cortese le 14 Déc 2012, 18:26

denim a écrit:
Cortese a écrit:Tiens, denim, tu pourrais peut-être répondre à la question que je me pose. J'ai un iMac acheté en 2009 et j'ai négligé le passage au 10.6, du coup maintenant certains logiciels ne veulent plus se mettre à jour. J'ai essayé de jouer à mon Starcraft, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne tourne plus sur 10.5. J'étais allé à la boutique Mac du Louvre pour acheter le 10.6 et on m'a dit qu'il n'était plus disponible à la vente ! Par contre un copain m'a filé le DVD du 10.6 qu'il a reçu en double. Qu'est ce que tu en penses ?

essaye le...toute façon,il te le dira si c'est une copie ou si tu peux le mettre.
sinon,passer par la mise à jour et donc payer,mais c'est pas beaucoup...et puis hé ho à d'autres hein,un père bijoutier,toi,arracheur de dents,des oncles banquiers,tu veux pas aussi des croissants,non mais...le mien c'est le, OSX mountain lion 10.8.2.

17,99 euros...

On a beau etre fils de bijoutier et dentiste, on est quand meme pauvre.
Mais j'ai essayé de l'acheter la mise à jour quand j'ai appris qu'il fallait d'abord installer la précédente... qui n'est pas disponible à la vente !
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2012, 18:40

denim a écrit:

17,99 euros...

Il ne peut pas passer de X.5 à X.8 directement.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 14 Déc 2012, 18:41

sinon...ben tout formater et repartir à zéro.
il sauvegarde ce qu'il veut garder et efface tout le reste...
denim

Messagede Cortese le 14 Déc 2012, 19:58

denim a écrit:sinon...ben tout formater et repartir à zéro.

T'es marrant toi, et je travaille avec quoi ? Surtout quand on a des versions "pas halal" (le halal est hors de prix) mais indispensables.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2012, 20:16

Denim a plus ou moins raison.
Tu formates et tu installes OS 8 (en sauvegardant tes fichiers).
CS 4 marche bien (photoshop, In Design). Mais Illustrator regimbe. Peut être refaire l'installation ? Je ne sais pas...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 14 Déc 2012, 20:45

Cortese a écrit:
denim a écrit:sinon...ben tout formater et repartir à zéro.

T'es marrant toi, et je travaille avec quoi ? Surtout quand on a des versions "pas halal" (le halal est hors de prix) mais indispensables.

et ben voilà hein...quand on a pas les moyens de s'acheter des versions "halal",c'est qu'on a raté sa vie. :P

essaye de mettre,si tu as un disque dur externe ou time capsule(pas cher) bien sûr,d'y mettre tout tes "trucs" importants et tu formates.

pour ton travail ??? ben tu fais une pose pour prendre le temps de le faire.
le temps c'est de l'argent...même s'il n'est pas halal.

ou alors...avoir un disque dur externe et y mettre ton DVD qui t'as été donné ou carrément y mettre OSX mountain Lion dessus et t'en servir pour ton jeu et autres choses si tu veux.
denim

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2012, 21:10

Voilà. Choisir ton disque de démarrage, tout simplement.
Mais c'est quoi ce binz ? Denim c'est un beauf, non ? Qu'est-ce qu'il fout au pays Macintoshien de la branchitude avérée ?
Sors de ce MAc, Denim, et retourne dans ton PC que tu n'aurais jamais du quitter ! Vade retro Satanas ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 14 Déc 2012, 21:26

Aiello a écrit:Quelqu'un a regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur Foxconn hier ? Je n'en ai vu qu'un extrait.

Ce qui était très marrant dans cet Apple bashing, c'est que la journaliste n'utilisait que son MacBook Air et son iPad.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 14 Déc 2012, 21:47

Shoemaker a écrit:Voilà. Choisir ton disque de démarrage, tout simplement.
Mais c'est quoi ce binz ? Denim c'est un beauf, non ? Qu'est-ce qu'il fout au pays Macintoshien de la branchitude avérée ?
Sors de ce MAc, Denim, et retourne dans ton PC que tu n'aurais jamais du quitter ! Vade retro Satanas ! :lol:

gnagnagnagnagna... :P moi je te proute... :D

voai,mais tu vas voir que Cortese va dire qu'il n'a pas de sou pour mettre un second disque dur...qu'il est à la rue...que l'huissier est en bas de chez lui.
manque plus que le mur des lamentations...
denim

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2012, 21:50

denim a écrit:
Shoemaker a écrit:Voilà. Choisir ton disque de démarrage, tout simplement.

gnagnagnagnagna... :P moi je te proute... :D

voai,mais tu vas voir que Cortese va dire qu'il n'a pas de sou pour mettre un second disque dur...qu'il est à la rue...que l'huissier est en bas de chez lui.
manque plus que le mur des lamentations...

Je vois que tu commences à cerner le gars ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 14 Déc 2012, 21:54

et oui, mais c'est çà fils de bijoutier...je connaissais bien le fils Van Cleef,pareil...
denim

Messagede Cortese le 14 Déc 2012, 21:56

denim a écrit:et oui, mais c'est çà fils de bijoutier...je connaissais bien le fils Van Cleef,pareil...

Lee ?
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2012, 21:59

zolthar a écrit:

J'ai juste trouvé vraiment unilatéralement à charge contre Apple, alors que je doute fort que Samsung et consorts soient plus mieux bien ... et même hors téléphonie d'ailleurs ... :|

Le débinage d'Apple est très à la mode (et encore plus depuis que la firme est devenu un modèle économique, qu'elle a à elle seul permis de gagner 0,1 point de PIB aux USA, et qu'elle taille des croupières à tous ses concurrents malgré les contre-pubs et autres procès à répétition) , comme tout ça est cyclique, d'ici 20 ans Apple reviendra en odeur de sainteté, c'est un peu comme la mode, finalement. Le mieux est de faire ce que l'on veut, et c'est ce que font les macusers, le reste c'est de la pisse de vieillard aigri.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 14 Déc 2012, 22:02

Cortese a écrit:
denim a écrit:et oui, mais c'est çà fils de bijoutier...je connaissais bien le fils Van Cleef,pareil...

Lee ?

mais noooon... Arpels.

pffff...
denim

Messagede lovecraft le 17 Déc 2012, 08:22

3615 Mylife, jeudi dernier je suis passé devant l'Apple Store de Paris Opéra, voyant la foule et les gens faire la queue pour se faire aborder par un vendeur, j'ai passé mon chemin.
lovecraft
Apérobic

Re:

Messagede BWT le 20 Déc 2012, 03:15

Hugues le 07 Juin 2005 a écrit:En somme un acheteur de PowerPC sait qu'il aura toujours de nouveaux logiciels pendant 10 ans (environ), et un acheteur d'Intel sait qu'il pourra utiliser ses anciens logiciels. Bref tout a été fait pour que la transition se passe en douceur.
Hugues

Petit déterrage de post là...On est en 2012 et ça fait déjà 2 ans que je n'ai plus de nouveaux logiciels sur mon iMac G5. J'exige des excuses, Hugues. :evil:
BWT

Messagede zolthar le 26 Déc 2012, 01:11

Ma fille a reçu un iPod Touch pour Noyell ...

Très fort Apple, en plus de changer la connectique ils ne mettent carrément plus de chargeur (juste le câble usb).

:mad: :mad:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 26 Déc 2012, 01:19

Bah c'est Apple, c'est top non ? denim te le dira.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 26 Déc 2012, 01:51

zolthar a écrit:Très fort Apple, en plus de changer la connectique ils ne mettent carrément plus de chargeur (juste le câble usb).

Y a jamais eu de chargeur avec les iPod. Ceci dit, c'est largement plus mâlin. Ca permet d'avoir un seul chargeur - que tu achètes - et d'éviter qu'on t'en refourgue un nouveau à chaque achat. J'en ai un tiroir plein, qui ne me servent à rien.

A propos d'iPod, ça peut se vendre combien un Nano 6ème génération 8 Gb n'ayant quasiment jamais servi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 26 Déc 2012, 08:00

Seb a écrit:
zolthar a écrit:Très fort Apple, en plus de changer la connectique ils ne mettent carrément plus de chargeur (juste le câble usb).

Y a jamais eu de chargeur avec les iPod. Ceci dit, c'est largement plus mâlin. Ca permet d'avoir un seul chargeur - que tu achètes - et d'éviter qu'on t'en refourgue un nouveau à chaque achat. J'en ai un tiroir plein, qui ne me servent à rien.

A propos d'iPod, ça peut se vendre combien un Nano 6ème génération 8 Gb n'ayant quasiment jamais servi ?

Quand tu n'achètes que des produits Apple ouais. Pour le consommateur qui n'achètera que ce produit de la marque, pour le prix, c'est un peu se foutre de sa gueule quand même. Ou alors qu'il soit fourni à part, OK, mais gratuitement avec la preuve d'achat du produit Apple :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 26 Déc 2012, 11:34

zolthar a écrit:Ma fille a reçu un iPod Touch pour Noyell ...

Très fort Apple, en plus de changer la connectique ils ne mettent carrément plus de chargeur (juste le câble usb).

C'est pareil pour plein de trucs maintenant. Et je trouve ça pas plus mal. Surtout que dans le cas de l'Ipod, t'as de toutes façons pas le choix de le brancher sur un ordi.

Mais le plus gros avantage pour eux, c'est qu'ils peuvent faire la même boite pour tout le monde sans regarder au voltage/forme des prises murales.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 26 Déc 2012, 13:53

Bob Williams a écrit:Bah c'est Apple, c'est top non ? denim te le dira.

les produits Apple s'adressent aux élites,soucieux du gaspillage et de la protection de la planète.
le simple quidam qui fait des chinoiseries pour un simple "chargeur" ils n'en ont que faire...
denim

Messagede Kôôl-x le 26 Déc 2012, 14:39

Stéphane a écrit:
zolthar a écrit:Ma fille a reçu un iPod Touch pour Noyell ...

C'est pareil pour plein de trucs maintenant. Et je trouve ça pas plus mal. Surtout que dans le cas de l'Ipod, t'as de toutes façons pas le choix de le brancher sur un ordi.

Mais le plus gros avantage pour eux, c'est qu'ils peuvent faire la même boite pour tout le monde sans regarder au voltage/forme des prises murales.

Ipad, 2 iPhone, les 2 iPod de ma fille (Nano et Touch), 1 seul câble (relié au MacBook) où qu'on aille, pratique. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 26 Déc 2012, 19:05

A propos, en synchronisant mon iPad tout à l'heure, je remarque que la catégorie "autres" représente plus d'un giga sur les seize dispo. En fouillant sur l'un ou l'autre forum, ils conseillent de faire une réinitialisation complète et de réinjecter la dernière sauvegarde afin de faire disparaitre ces fichiers inutiles. Y a pas un moyen vraiment plus simple ? Et quand tu fais ça, tu perds aussi toutes tes préférences et tes scores dans les différentes applis ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 26 Déc 2012, 19:11

Kôôl-x a écrit:Ipad, 2 iPhone, les 2 iPod de ma fille (Nano et Touch), 1 seul câble (relié au MacBook) où qu'on aille, pratique. :o

Question sans doute idiote, mais imaginons que tu partes en voyage avec juste un ipod ou un iphone, et que tu aies besoin de le recharger. Tu n'as aucun adaptateur secteur ? Tu dois forcément te trimballer le MacBook ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 26 Déc 2012, 19:15

Nan, t'en achètes un. Mais une fois pour toute, ça t'évite d'en avoir dix que tu n'utilises pas et qu'on t'a quand même facturé dans le prix des différents appareils.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 26 Déc 2012, 19:19

Oui, ok. L'énoncé de kool-x prêtait à confusion. Câble USB qui se branche dans une prise secteur, c'est ce que j'ai avec mon Xperia, et j'avais effectivement trouvé ça futé.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 26 Déc 2012, 19:21

C'est d'ailleurs la même chose pour les GSM. A partir du moment où la Commission européenne a imposé un chargeur standard, ça évite de devoir t'en coltiner cinq ou six différents. Et donc, en théorie, ça permet de contenir le prix de vente.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 26 Déc 2012, 20:07

C'est pas plutot juste un accord entre les constructeurs ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 26 Déc 2012, 20:09

Non, c'est bien la Commission Européenne qui a initié le chargeur standard : http://www.01net.com/editorial/528044/bientot-un-chargeur-unique-pour-tous-les-telephones/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 26 Déc 2012, 20:11

Apple a dû louper ça pour son Iphone 5...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 26 Déc 2012, 20:21

Cyril a écrit:Non, c'est bien la Commission Européenne qui a initié le chargeur standard : http://www.01net.com/editorial/528044/bientot-un-chargeur-unique-pour-tous-les-telephones/

La commission a juste voulu s'approprier les lauriers. :D

Maverick a écrit:Apple a dû louper ça pour son Iphone 5...

Et ça n'étonne personne.

Ceci dit, sur la Galaxy Tab de mes parents, ils ont un port proprio aussi. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 26 Déc 2012, 21:46

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ipad, 2 iPhone, les 2 iPod de ma fille (Nano et Touch), 1 seul câble (relié au MacBook) où qu'on aille, pratique. :o

Question sans doute idiote, mais imaginons que tu partes en voyage avec juste un ipod ou un iphone, et que tu aies besoin de le recharger. Tu n'as aucun adaptateur secteur ? Tu dois forcément te trimballer le MacBook ?

Non, y a toujours un chargeur dans la voiture, sinon. Mais y a toujours un MacBook pas loin, surtout si je pars en voyage.

Maverick a écrit:Apple a dû louper ça pour son Iphone 5...

Et la connectique de l'iPad Retina a été modifiée aussi, c'est nul.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin