Vendée Globe Virtuel 2012 - 2016 - 2020

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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede triton le 18 Déc 2012, 07:52

:good merci pour le point course.

Mon deuxieme bateau est dans la meme situation que les derniers, plus on avance plus on recule au classement a cause de la multiplication de bulles à l'arriere du parcours :mad:
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Hawk le 18 Déc 2012, 10:04

merci pour les commentaires et à tous ceux qui font vivre la course par ce topic,
le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds... Mais le retard prit lors des côtes africaines va être difficile à combler. cependant il n'y a pas de plus causes que les désepérées...alors attendons
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dervi le 18 Déc 2012, 19:31

Bilan des dernières 24h : 565 milles de parcouru. Ca change 8-) !

Au passage, le record de la course est 632 milles en 24h.
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2012, 21:04

Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...

Je t'ai repassé et laissé sur place. :D
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 19 Déc 2012, 01:16

Un point rapide mais complet ce soir :

    Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 13775 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 83 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 593 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 668 milles
  5. Templar - lolo_co à 848 milles
  6. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 953 milles
  7. Maverick - Maverick_F1X à 1055 milles
  8. Nuvolari - Nuvolari72 à 1135 milles
  9. Dr Renard - docteur renard à 1177 milles
  10. metomoll - metomoll à 1186 milles
  11. Nicklaus - Linoge à 1207 milles ↗ 1
  12. metomoll - clitiss woude à 1212 milles ↘ -1
  13. Dr Renard - Dr Renard à 1285 milles
  14. Bob Williams - OldiesXpress à 1297 milles ↗ 1
  15. Alfa - Alfa Regatta à 1331 milles ↘ -1
  16. metomoll - bipbip et coyote à 1555 milles
  17. Triton - Tritgatta  à 1708 milles
  18. Bak broa - chocho loca à 1780 milles
  19. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 1808 milles
  20. heow - heow à 1862 milles
  21. Nicklaus - NorthPower59 à 1930 milles
  22. Hawk - Hawk14 à 1969 milles
  23. patsou - patsou76 à 2075 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3248 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 3480 milles

Alors à l'avant de la course :
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Finalement, dervi et Neoflo toujours à la lutte en direction de la porte Australie Est vont reprendre un peu de distance vis-à-vis de leurs plus proches concurrents, en effet une bascule du vent de Sud Ouest vers Nord est en train d'avoir lieu en plein sur la porte australienne Ouest et elle retarde notamment Starsailor44, Jean Alesi ou lolo_co.
Par contre juste derrière eux, la bascule vers un vent de Nord a déjà eu lieu et elle permet au groupe emmené par Baloo-Racing et Maverick_F1x un intéressant retour qui leur fait reprendre du terrain sur l'ensemble des bateaux qui les précèdent.
C'est un donc un groupe de poursuite de plus en plus compact qui devrait se diriger à bonne vitesse vers la porte Australie Ouest puis continuer à descendre vers le Sud dans les prochains jours.

Derrière nous retrouvons un peu isolé bipbip et coyote dans l'Est de la porte d'Amsterdam, poursuivi par un groupe, qui s'étale sur 300 milles de longitude, emmené par Tritgatta et qui se termine avec patsou76. Ce groupe va naviguer à partir de demain matin dans un flux d'Ouest qui devrait leur permettre de descendre en haute vitesse vers le Sud-Est en allant probablement plus bas que la porte Australie Ouest avant d'empanner si tout se passe bien dans quelques jours pour remonter et franchir cette nouvelle marque de parcours. Ces conditions plutôt avantageuses devraient peut-être leur permettre de revenir un peu sur le groupe précédent distant de 400 à 500 milles environ.


Enfin, et malheureusement, beaucoup plus loin, au Nord de la porte Crozet à 1250 milles dans l'Ouest de la porte d'Amsterdam nous retrouvons les 2 derniers bateaux qui vont continuer à trouver le temps long dans des vents très faibles d'Est leur empêchant toute route directe pendant au moins 48h ! Courage à eux !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 19 Déc 2012, 06:56

Purée !!!!! 24h avec internet en rade à la case !!!!!!!! :evil:
Perdu 5000 places en 24 heures après en avoir gagné 7000 dans la journée d'hier :cry:
Enfin bref, ça aurait pu être pire...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Hawk le 19 Déc 2012, 09:58

Nicklaus a écrit:
Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...

Je t'ai repassé et laissé sur place. :D


ben oui la nuit, je suis pas tout seul à bord... :D
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede heow le 19 Déc 2012, 11:18

Supers les résumés illustrés ! :good
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2012, 11:23

Hawk a écrit:
Nicklaus a écrit:
Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...

Je t'ai repassé et laissé sur place. :D


ben oui la nuit, je suis pas tout seul à bord... :D

Je t'ai passé dans la journée.
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Hawk le 19 Déc 2012, 16:50

Nicklaus a écrit:
Hawk a écrit:
Nicklaus a écrit:
Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...

Je t'ai repassé et laissé sur place. :D


ben oui la nuit, je suis pas tout seul à bord... :D

Je t'ai passé dans la journée.


normal, c'est ce que je disais, j'ai dormi la journée, fatigué de la nuit :D :o
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 19 Déc 2012, 22:35

Pour ce soir juste le classement avec une situation globale qui a peu évolué :

    Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 13397 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 115 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 674 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 730 milles
  5. Templar - lolo_co à 779 milles
  6. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 892 milles
  7. Maverick - Maverick_F1X à 1020 milles
  8. Nuvolari - Nuvolari72 à 1121 milles
  9. metomoll - metomoll à 1149 milles ↗ 1
  10. Dr Renard - docteur renard à 1153 milles ↘ -1
  11. Nicklaus - Linoge à 1155 milles
  12. metomoll - clitiss woude à 1173 milles
  13. Bob Williams - OldiesXpress à 1272 milles ↗ 1
  14. Dr Renard - Dr Renard à 1273 milles ↘ -1
  15. Alfa - Alfa Regatta à 1295 milles
  16. metomoll - bipbip et coyote à 1423 milles
  17. Triton - Tritgatta  à 1546 milles
  18. Bak broa - chocho loca à 1707 milles
  19. heow - heow à 1748 milles ↗ 1
  20. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 1765 milles ↘ -1
  21. Nicklaus - NorthPower59 à 1838 milles
  22. Hawk - Hawk14 à 1903 milles
  23. patsou - patsou76 à 1986 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3511 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 3846 milles
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2012, 23:06

Merci Neoflo :good :o
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dervi le 20 Déc 2012, 14:03

Ca commence à être long le grand sud avec ces portes tellement rapprochées qu'on n'a pas trop de marge de manoeuvre. Vivement le Horn pour s'amuser dans l'Atlantique.

Sinon, petite vu satellite de la course...
http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?sat=1&idsat=2
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Maverick le 20 Déc 2012, 14:46

On voit bien qu'il y a plusieurs wagons...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Alfa le 21 Déc 2012, 12:18

Oui ca commence a etre long et je me demande si je vais pas jetter l'éponge ou tenter un challenge du genre: "suis-je capable de remonter sur la tete de course sans me soucier des portes ?"
c'est a dire piquer plein sud.
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Nuvo le 21 Déc 2012, 13:12

Dervi a écrit:Ca commence à être long le grand sud avec ces portes tellement rapprochées qu'on n'a pas trop de marge de manoeuvre. Vivement le Horn pour s'amuser dans l'Atlantique.

Sinon, petite vu satellite de la course...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 22 Déc 2012, 00:34

Un point global ce soir avec une vue générale de la course :

    Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 12499 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 104 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 791 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 869 milles
  5. Templar - lolo_co à 941 milles
  6. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 1031 milles
  7. Maverick - Maverick_F1X à 1195 milles
  8. Nuvolari - Nuvolari72 à 1253 milles
  9. metomoll - clitiss woude à 1273 milles ↗ 3
  10. metomoll - metomoll à 1304 milles ↘ -1
  11. Nicklaus - Linoge à 1322 milles
  12. Dr Renard - docteur renard à 1335 milles ↘ -2
  13. metomoll - bipbip et coyote à 1419 milles ↗ 3
  14. Bob Williams - OldiesXpress à 1435 milles ↘ -1
  15. Alfa - Alfa Regatta à 1444 milles
  16. Dr Renard - Dr Renard à 1553 milles ↘ -2
  17. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 1647 milles ↗ 3
  18. Triton - Tritgatta  à 1703 milles ↘ -1
  19. Nicklaus - NorthPower59 à 1732 milles ↗ 2
  20. Bak broa - chocho loca à 1763 milles ↘ -2
  21. Hawk - Hawk14 à 1793 milles ↗ 1
  22. heow - heow à 1815 milles ↘ -3
  23. patsou - patsou76 à 1905 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 4093 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 4574 milles

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Alors pour la situation :

- A l'avant, après le passage de la porte Est australienne, dervi conserve une centaine de milles d'avance sur Neoflo dans leur avancée vers la porte Néo-Zélandaise, une avancée qui se passe dans un flux de Ouest légèrement Nord plutôt puissant qui leur permet de garder une bonne vitesse et de creuser un peu plus l'écart sur les poursuivants.

- Derrière, alors qu'il y a près de 800 milles entre les 3 premiers, nous avons 21 bateaux en à peine plus de 1000 miles dans un groupe de chasse plus ou moins compact que l'on peut séparer en 5 groupes, 3 groupes sur une route Nord et 2 groupes sur une route Sud.
- Le 1er groupe du Nord emmené par Starsailor44 devant Jean Alesi, lolo_co et Baloo-Racing est au Nord Ouest de la 2e porte australienne. Il navigue dans un flux de Nord Ouest moyen qui leur permet de mettre un cap plein Est. Pour ce groupe il s'agira d'échapper à une zone de vent plus calme prévue au Nord de la porte entre Samedi et Dimanche.
- A leur poursuite toujours sur la route Nord, on retrouve Maverick_F1x, Linoge, docteur renard, Alfa Regatta, Oldies Express et Dr Renard, pour ces bateaux c'est un flux d'Ouest moyen qui les poussent vers la porte suivante. Même si les vitesses atteintes ne sont pas incroyables elles leur permettent d'envisager peut-être un rapproché sur le groupe précédent en évitant la zone de calme prévue.
- Le 1er groupe sur la route Sud est emmené par Nuvolari72 devant clitiss woude, metmoll et bipbip et coyote, pour ces bateaux qui ont plongé récemment vers le Sud, il s'agira probablement de multiplier les manoeuvres dans les 48 prochaines heures pour pouvoir avancer vers l'Est dans un flux d'Ouest sans trop aller au Sud (ouf !!) Ils pourraient ainsi bénéficier de vents plus puissants qu'au Nord mais attention à bien remonter pour passer la porte.
- Nous retrouvons ensuite, au Nord, un 3e groupe composé des inséparables Tritgatta et chocho_loca ainsi que de heow, pour ces bateaux les conditions sont plutôt agréables bien que ne permettant pas des moyennes faramineuses mais les conditions des derniers jours leur ont permis de recoller globalement aux bateaux qui les précédaient.
- Enfin au Sud, un dernier groupe emmené par Baloo-Airlines, NorthPower59, Hawk 14 et patsou76, ce sont ces 4 bateaux qui depuis 3 jours sont les plus rapides de la flotte avec près 450 milles de moyenne par jour ce qui leur a permis de fortement revenir sur les bateaux précédents. Malheureusement les conditions météos leur sont dorénavant moins favorables et il s'agira de faire route plein Est dans des vents faiblissants afin de ne pas trop reperdre du terrain.

- Enfin beaucoup plus loin à près de 800 milles de la porte d'Amsterdam et avec plus de 2000 milles de retard sur le reste de la flotte, on retrouve Ferrari 248F1 et Pastime Paradise qui continuent une traversée très difficile de l'Indien où ils n'auront jamais eu la chance d'accrocher le train d'une dépression. Cependant, il semblerait que les prévisions des prochains jours leur soient plus favorables afin d'enfin enclencher des vitesses plus intéressantes. Courage à eux, le Cap Horn est encore loin mais il mérite d'être vu !!

En conclusion, hormis 2 bateaux devant et 2 bateaux derrière, pour lesquels les positions semblent figées pour pas mal de jours encore, à l'intérieur du peloton de 21 bateaux de la flotte f1-expressienne tout est encore jouable !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 22 Déc 2012, 00:46

Pour le fait que les portes cassent un peu la course je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour la course réelle c'est bien sûr évident puisqu'elles modifient la stratégie et les conditions de navigations qui sont extrêmement difficiles.

Pour la course virtuelle pour moi ce n'est pas le cas, en effet bien sûr, ces portes modifient la stratégie mais cependant je dirais que même si elles entraînent un effet de "mini-régate" elles seront toujours plus intéressantes pour une course virtuelle qu'une course sans porte. En effet, étant donné que nous ne ressentons pas les effets d'une descente vertigineuse vers le Sud, il me semble évident que sans porte, la course aurait été encore moins intéressante puisqu'il n'y aurait qu'une seule stratégie : descendre le plus au Sud (limite à 60°S sur le dernier Jules Verne via une ligne "virtuelle" de perte de vitesse mais on pourrait imaginer 65, 66°S ?) puis une fois au Sud cap plein Est jusqu'au Cap Horn en faisant juste de très légers détours pour éviter les creux entre dépression.
Comme virtuellement nous n'avons aucun risque à descendre très au sud (au contraire des réels), il est évident que sans porte il n'y avait que cette stratégie là de valable. Il n'y a qu'à voir les différentes stratégies du dernier Jules Verne virtuelle pour se rendre compte qu'entre Bonne Espérance et le Horn, faire simplement du plein Est cap 90° était probablement le plus rentable une fois plongé très au Sud.

Après bien entendu que dans un tour du monde virtuel c'est la descente et la remontée de l'Atlantique qui sont les plus intéressants puisque les seuls permettant des stratégies différentes mais cela est intrinsèque à la course virtuelle qui ne traduit pas la difficulté du Grand Sud et à l'organisation même de l'Océan Atlantique qui permet ces stratégies.
Autrement dit tant que la course virtuelle ne traduira pas la difficulté du Sud (par quel moyen ? j'en vois pas), il est évident que toutes les différences, stratégies, intérêts majeurs se feront dans l'Atlantique mais cela n'est dû en rien aux portes juste au Virtuel. :)
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 22 Déc 2012, 00:48

Nuvo a écrit:
Dervi a écrit:Ca commence à être long le grand sud avec ces portes tellement rapprochées qu'on n'a pas trop de marge de manoeuvre. Vivement le Horn pour s'amuser dans l'Atlantique.

Sinon, petite vu satellite de la course...
http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?sat=1&idsat=2


En rouge les joueurs payant ? en vert les joueurs normaux ? en jaune ceux qui ne respectent pas les portes ??


Exactement. ;)
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dervi le 22 Déc 2012, 18:05

Neoflo a écrit:Pour le fait que les portes cassent un peu la course je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour la course réelle c'est bien sûr évident puisqu'elles modifient la stratégie et les conditions de navigations qui sont extrêmement difficiles.

Pour la course virtuelle pour moi ce n'est pas le cas, en effet bien sûr, ces portes modifient la stratégie mais cependant je dirais que même si elles entraînent un effet de "mini-régate" elles seront toujours plus intéressantes pour une course virtuelle qu'une course sans porte. En effet, étant donné que nous ne ressentons pas les effets d'une descente vertigineuse vers le Sud, il me semble évident que sans porte, la course aurait été encore moins intéressante puisqu'il n'y aurait qu'une seule stratégie : descendre le plus au Sud (limite à 60°S sur le dernier Jules Verne via une ligne "virtuelle" de perte de vitesse mais on pourrait imaginer 65, 66°S ?) puis une fois au Sud cap plein Est jusqu'au Cap Horn en faisant juste de très légers détours pour éviter les creux entre dépression.
Comme virtuellement nous n'avons aucun risque à descendre très au sud (au contraire des réels), il est évident que sans porte il n'y avait que cette stratégie là de valable. Il n'y a qu'à voir les différentes stratégies du dernier Jules Verne virtuelle pour se rendre compte qu'entre Bonne Espérance et le Horn, faire simplement du plein Est cap 90° était probablement le plus rentable une fois plongé très au Sud.

Après bien entendu que dans un tour du monde virtuel c'est la descente et la remontée de l'Atlantique qui sont les plus intéressants puisque les seuls permettant des stratégies différentes mais cela est intrinsèque à la course virtuelle qui ne traduit pas la difficulté du Grand Sud et à l'organisation même de l'Océan Atlantique qui permet ces stratégies.
Autrement dit tant que la course virtuelle ne traduira pas la difficulté du Sud (par quel moyen ? j'en vois pas), il est évident que toutes les différences, stratégies, intérêts majeurs se feront dans l'Atlantique mais cela n'est dû en rien aux portes juste au Virtuel. :)


Il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Le problème c'est que les portes sont vraiment trop proches et tracent ipso facto notre route. S'il y avait deux fois moins de portes, ça deviendrait intéressant. Les opportunités et choix seraient à nouveau possibles.

Sur liveskipper (pas mal au passage avec cases de vent plus petites et mis à jour de la météo toutes les 3h), il n'y a pas de porte si contraignante, ils naviguent dans les glaçons entre 50°S et 60°S, mais il y a eu plusieurs changement de leader parmi une flotte qui s'étend du nord au sud sur 650 milles...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dr Renard le 23 Déc 2012, 21:43

Je tente de passer plus au nord pour espérer revenir sur Maverick-F1X et Baloo-Racing.
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Bak broa le 24 Déc 2012, 06:16

Moi je l'ellerde alors je bois des bieres a bord
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 24 Déc 2012, 22:28

J'ai demandé au Père Noël un peu plus de vent !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Cyril le 24 Déc 2012, 22:36

Pourquoi, tu trouves que tu n'as pas assez de flatulences ?
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 25 Déc 2012, 01:18

Demande à Triton comment il a trouvé mon petit concerto digestif de fin de repas d'hier soir... :D
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Cyril le 25 Déc 2012, 10:00

Non, merci, j'ai envie de manger mon repas de Noël, à midi.
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Hawk le 26 Déc 2012, 10:26

Joyeux Noel à vous tous !!!
le Hawk14 a repris sa progression et vient de dépasser Heow, il file sur l'orthodromie à plus de 21 noeuds et devrait pouvoir accorcher les queues de dépressions qui se forment devant lui.
En tout cas, jusqu'à présent, après une descente de l'atlantique catastrophique, le Hawk14 performe très bien depuis... rien n'est encore tout à fait joué !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 26 Déc 2012, 11:39

Hormis les quelques milliers de bateaux en tête, pour le reste on est un bon paquet à se retrouver dans la même tranche d'un millier de miles d'écart entre nous au maximum.

Je passe sous la Nouvelle Zélande, des bons vents qui me font filer 15 à 20 noeuds selon les moments. A ce rythme là le Pacifique Sud sera avalé plutôt rapidement, mais pffouuu quand je vois que les premiers sont déjà à 3300 miles devant moi et sont maintenant plus proches du Cap Horn que de la Nouvelle Zélande... :?
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dervi le 26 Déc 2012, 13:11

Joyeux Noël à tous les skippers virtuels :o !

Sur mon canot, ça va à peu près bien. J'essaie de trouver la meilleure stratégie pour passer les 2 dernières portes et pouvoir ensuite enfin choisir la route qui me plaît :D
A noter qu'en tête Axelou furtif tente le tout pour le tout et a choisi une route très au nord à 42°S contre 52°S pour les 5 premiers. Je lui donne peu de chance, mais ça va être intéressant...

Metomoll, dis-toi que les premiers ont un avantage de 10-15 milles par jour avec leurs voiles et qu'ils peuvent optimiser leur route même quand ils dorment (ça fait gagner encore quelques miles). Ceci dit, le premier sans option est à 400 milles derrière eux... En plus, ils ont eu le cul bordé de nouilles dans le sud par rapport à leurs poursuivants : toujours dans des dépressions à l'exception de la porte de Crozet... Ca m'énerve encore le coup d'il y a 2 semaines : j'étais seulement à 450 miles, mais ça a fait toute la différence et ils ont quadruplé leur avance sur moi en 6 jours avec une jolie dépression qui allait pile à leur vitesse dans leur direction avec vent > 25 noeuds pendant que je me tapais du 8-10 noeuds !! Donc ce sont les meilleurs devant, mais ils ont aussi eu des conditions avantageuses dans le sud. Jusqu'au cap Horn, ça s'annonce un peu plus compliqué pour eux, mais à confirmer, la météo n'est pas une science exacte :D
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 26 Déc 2012, 21:17

Après quelques jours d'absence pour fêter un joyeux Noël, voici le point du soir :

    Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 10552 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 111 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 750 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 966 milles
  5. Templar - lolo_co à 1185 milles
  6. Maverick - Maverick_F1X à 1589 milles ↗ 1
  7. metomoll - clitiss woude à 1648 milles ↗ 2
  8. Nicklaus - Linoge à 1655 milles ↗ 3
  9. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 1671 milles ↘ -3
  10. Nuvolari - Nuvolari72 à 1692 milles ↘ -2
  11. Dr Renard - docteur renard à 1703 milles ↗ 1
  12. Alfa - Alfa Regatta à 1725 milles ↗ 3
  13. Bob Williams - OldiesXpress à 1777 milles ↗ 1
  14. metomoll - metomoll à 1787 milles ↘ -4
  15. Triton - Tritgatta  à 1945 milles ↗ 3
  16. metomoll - bipbip et coyote à 1948 milles ↘ -3
  17. Nicklaus - NorthPower59 à 2069 milles ↗ 2
  18. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 2075 milles ↘ -1
  19. Bak broa - chocho loca à 2100 milles ↗ 1
  20. Hawk - Hawk14 à 2114 milles ↗ 1
  21. heow - heow à 2175 milles ↗ 1
  22. patsou - patsou76 à 2193 milles ↗ 1
  23. Dr Renard - Dr Renard à 2363 milles ↘ -7
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3816 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 4508 milles

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Alors qu'à l'avant dervi continue de conserver une centaine de milles d'avance sur Neoflo dans leurs trajectoires vers la 1ère porte du Pacifique, à l'arrière les écarts se sont plus ou moins fortement creusés au gré des différentes dépressions.
Starsailor44, Jean Alesi et lolo_co ont de leur côté pu eux aussi s'extirper des différents groupes de poursuite et ils sont désormais esseulés (200 milles environ entre chacun) à l'approche de l'antiméridien.
400 milles derrière lolo_co on retrouve les premiers groupes :
- Sur l'orthodromie, au Sud de la Nouvelle-Zélande, on retrouve Maverick_F1X, Linoge, clitiss woude, Nuvolari72, docteur renard, Alfa Regatta, Oldies Express et metomoll.
- Dans leur Nord, esseulé on retrouve Baloo-Racing.
Pour ces différents bateaux, il s'agira donc de surfer sur les dépressions pour tenter de rejoindre les bateaux précédents tout en évitant les bulles anticycloniques.
- A l'arrière du principal groupe de chasse, on retrouve des bateaux plus ou moins esseulés emmené par bipbip et coyote, tritgatta, suivi de NorthPower59, Baloo-Airlines, chocho loca, heown Hawk 14 et patsou76.
Ils devraient profiter d'un flux puissant de Nord Ouest dans les prochaines heures pour essayer de réduire l'écart vis-à-vis du groupe précédent.
- Beaucoup plus au Nord, Dr Renard a raté son pari d'une route Nord qui l'a conduit dans le Nord de la Tasmanie et l'oblige à traverser les différentes îles pour rejoindre la mer du même nom. Il devrait continuer à perdre beaucoup de terrain dans les prochains jours avant de passer probablement au Sud de la Nouvelle Zélande.

- Enfin beaucoup plus à l'Ouest, l'Océan Indien a enfin accordé ses faveurs à Ferrari 248F1 et pastime paradise ce qui leur permet de suivre une route directe vers la Porte Australie Ouest à grande vitesse. Ils ont donc repris plus de 500 milles sur les bateaux précédents et si il reste encore plus de 1500 milles à combler, l'Océan Pacifique, le plus large du monde est encore à traverser avant d'atteindre le Cap Horn, tout reste donc possible !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Bob Williams le 26 Déc 2012, 21:19

:good
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Baloo le 26 Déc 2012, 21:31

Merci pour le résumé, Neoflo :-P :o

Salutations
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 26 Déc 2012, 23:18

:o Merci Neoflo

Je n'avais pas vu que Dr Renard tentait un passage par le détroit de Bass :eek:
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Stéphane le 27 Déc 2012, 00:22

Il a peut-être envie de se faire la Sydney-Hobart.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede triton le 27 Déc 2012, 07:38

:eek: en fait dr renard, il va prendre un cap nord est à fond aprés le detroit pour feter le nouvel an à noumea avec nous meto :P

sinon pour ma part j'ai reussi a larguer un peu bak , et maintenant je me coltine de nouveau meto avec son bipbip :twisted:
et mon deuxieme boat lui, a enfin reussi ses offrendes à eole et ca carbure!!!!!!
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Gator le 27 Déc 2012, 20:48

Chaude de chez chaude la dernière porte avant le Horn !
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Dr Renard le 27 Déc 2012, 22:18

triton a écrit::eek: en fait dr renard, il va prendre un cap nord est à fond aprés le detroit pour feter le nouvel an à noumea avec nous meto :P

Ouais, j'arrive, pis on va bien s'éclater saoul:
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Neoflo le 27 Déc 2012, 23:17

Une vue globale de la flotte ce soir :

    Nom du Forumiste Nom du Bateau Ecart
  1. Dervi - dervi à 10003 milles de l'arrivée
  2. Neoflo - Neoflo à 129 milles
  3. Ambrose - Starsailor44 à 721 milles
  4. Chris76 - Jean Alesi à 915 milles
  5. Templar - lolo_co à 1316 milles
  6. Maverick - Maverick_F1X à 1772 milles
  7. metomoll - clitiss woude à 1788 milles
  8. Nicklaus - Linoge à 1801 milles
  9. Nuvolari - Nuvolari72 à 1828 milles ↗ 1
  10. Dr Renard - docteur renard à 1841 milles ↗ 1
  11. Bob Williams - OldiesXpress à 1860 milles ↗ 2
  12. metomoll - metomoll à 1874 milles ↗ 2
  13. Alfa - Alfa Regatta à 1899 milles ↘ -1
  14. BalooAusDenderloo - Baloo-Racing à 1934 milles ↘ -5
  15. Triton - Tritgatta  à 1985 milles
  16. metomoll - bipbip et coyote à 1988 milles
  17. Nicklaus - NorthPower59 à 2084 milles
  18. BalooAusDenderloo - Baloo-Airlines à 2109 milles
  19. Hawk - Hawk14 à 2131 milles ↗ 1
  20. Bak broa - chocho loca à 2142 milles ↘ -1
  21. patsou - patsou76 à 2221 milles ↗ 1
  22. heow - heow à 2274 milles ↘ -1
  23. Dr Renard - Dr Renard à 2549 milles
  24. paulito84 - Ferrari 248F1 à 3948 milles
  25. patsou - Pastime paradise à 4615 milles

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Depuis hier, comme prévu, pas beaucoup de changement dans la flotte.
A l'avant dervi vient de franchir la 1ère porte Pacifique toujours poursuivi par Neoflo puis plus loin esseulés Starsailor44 et Jean Alesi peuvent surfer sur une dépression pour avancer à grande vitesse vers cette porte. Lolo_co qui va franchir la porte de Nouvelle-Zélande est lui englué dans le bord d'un anticyclone présent au Sud-Est du pays du long nuage blanc et voit son retard s'accentuer.

Comme attendu aussi, c'est ce même anticyclone qui a ralenti la tête du gros groupe de chasse et a permis à la faveur d'un plus puissant flux de Nord Ouest à l'arrière de ce groupe de revenir pour former un groupe compact qui comprend désormais 17 bateaux en moins de 500 milles. Dans la nuit et la journée de demain, ce resserrement du groupe devrait se poursuivre dans l'approche de la porte avec un flux de Nord comme compagnon. A noter dans ce groupe que 2 bateaux sont décalés dans le Nord avec Baloo-Racing vers l'avant du groupe et heow vers l'arrière. Ce décalage les rapproche du centre de l'anticyclone et donc des vents faibles mais leur permet en même temps de mettre du sud dans leur route. Est-ce que cela sera payant ?

Plus au Nord, Dr Renard a repris de la vitesse mais sa route s'est considérablement rallongé et il devrait accumuler les milles de retard avant de pouvoir revenir vers l'orthodromie.

Enfin à l'arrière de la flotte, Ferrari 248F1 et pastime paradise ont vu le vent faiblir et donc leur vitesse diminuée dans leur poursuite des portes australiennes.
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede metomoll le 28 Déc 2012, 00:26

Les dernières 24H ont été bonnes pour moi, mais c'est pointu les réglages pour gagner le moindre mile sur les concurrents les plus proches !

Maverick est en train de commencer à sentir mon souffle chaud dans sa nuque... :D
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2012, 09:32

metomoll a écrit:
Maverick est en train de commencer à sentir mon souffle chaud dans sa nuque... :D

Et qu'est-ce qu'il va sentir si tu le dépasses ? Image
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Re: VR : Vendée Globe départ 10/11/12

Messagede Hawk le 28 Déc 2012, 10:38

Ca y est le Hawk14 marche encore très fort et a recollé au groupe principal, la bagarre va recommencer au sein de ce groupe mais des zones délicates approchent et le week end aussi....
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