Mon deuxieme bateau est dans la meme situation que les derniers, plus on avance plus on recule au classement a cause de la multiplication de bulles à l'arriere du parcours

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...
Nicklaus a écrit:Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...
Je t'ai repassé et laissé sur place.
Hawk a écrit:Nicklaus a écrit:Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...
ben oui la nuit, je suis pas tout seul à bord...
Nicklaus a écrit:Hawk a écrit:Nicklaus a écrit:Hawk a écrit:le Hawk 14 menace maintenant le NorthPower après une nuit menée tambour battant à plus de 23 noeuds...
ben oui la nuit, je suis pas tout seul à bord...
Je t'ai passé dans la journée.
Dervi a écrit:Ca commence à être long le grand sud avec ces portes tellement rapprochées qu'on n'a pas trop de marge de manoeuvre. Vivement le Horn pour s'amuser dans l'Atlantique.
Sinon, petite vu satellite de la course...
http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?sat=1&idsat=2
Nuvo a écrit:Dervi a écrit:Ca commence à être long le grand sud avec ces portes tellement rapprochées qu'on n'a pas trop de marge de manoeuvre. Vivement le Horn pour s'amuser dans l'Atlantique.
Sinon, petite vu satellite de la course...
http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?sat=1&idsat=2
En rouge les joueurs payant ? en vert les joueurs normaux ? en jaune ceux qui ne respectent pas les portes ??
Neoflo a écrit:Pour le fait que les portes cassent un peu la course je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour la course réelle c'est bien sûr évident puisqu'elles modifient la stratégie et les conditions de navigations qui sont extrêmement difficiles.
Pour la course virtuelle pour moi ce n'est pas le cas, en effet bien sûr, ces portes modifient la stratégie mais cependant je dirais que même si elles entraînent un effet de "mini-régate" elles seront toujours plus intéressantes pour une course virtuelle qu'une course sans porte. En effet, étant donné que nous ne ressentons pas les effets d'une descente vertigineuse vers le Sud, il me semble évident que sans porte, la course aurait été encore moins intéressante puisqu'il n'y aurait qu'une seule stratégie : descendre le plus au Sud (limite à 60°S sur le dernier Jules Verne via une ligne "virtuelle" de perte de vitesse mais on pourrait imaginer 65, 66°S ?) puis une fois au Sud cap plein Est jusqu'au Cap Horn en faisant juste de très légers détours pour éviter les creux entre dépression.
Comme virtuellement nous n'avons aucun risque à descendre très au sud (au contraire des réels), il est évident que sans porte il n'y avait que cette stratégie là de valable. Il n'y a qu'à voir les différentes stratégies du dernier Jules Verne virtuelle pour se rendre compte qu'entre Bonne Espérance et le Horn, faire simplement du plein Est cap 90° était probablement le plus rentable une fois plongé très au Sud.
Après bien entendu que dans un tour du monde virtuel c'est la descente et la remontée de l'Atlantique qui sont les plus intéressants puisque les seuls permettant des stratégies différentes mais cela est intrinsèque à la course virtuelle qui ne traduit pas la difficulté du Grand Sud et à l'organisation même de l'Océan Atlantique qui permet ces stratégies.
Autrement dit tant que la course virtuelle ne traduira pas la difficulté du Sud (par quel moyen ? j'en vois pas), il est évident que toutes les différences, stratégies, intérêts majeurs se feront dans l'Atlantique mais cela n'est dû en rien aux portes juste au Virtuel.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
triton a écrit::eek: en fait dr renard, il va prendre un cap nord est à fond aprés le detroit pour feter le nouvel an à noumea avec nous meto![]()
metomoll a écrit:
Maverick est en train de commencer à sentir mon souffle chaud dans sa nuque...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 2 invités