L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Nuvo aussi)

Messagede Seb le 16 Déc 2012, 15:24

Garion a écrit:C'est sûr qu'il faut que le bureau soit uniquement constitué d'une planche au niveau de l'écran pour pour le fixer (s'il y a un tiroir en dessous, c'est mort) et qu'il soit assez stable (je déconseille la planche posée sur des tréteaux :D )
Ta PS3, elle est connecté à quoi ? Une TV ? Un moniteur de bureau ?
Si c'est une TV et que tu n'as rien pour fixer le volant, il existe des supports plus ou moins encombrant pour fixer le G27 mais c'est un peu cher.(cherche "support g27" ou "support volant" sur google image).

La PS3 est reliée à un téléviseur. Le problème, c'est que dans ma chambre, je n'ai pas de bureau. Du coup, je vois difficilement où le fixer. Reste la solution des supports mais qui restent assez chers.

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué avec un volant. Niveau rendu, ça donne quoi ? C'est réaliste ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2012, 20:30

Ca y est j'ai mon nouveau pc : hyper silencieux, rapide, sur le net en 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. :good

Juste un truc : quand je suis sur firefox, sans vouloir mettre le plein écran je trouve que c'est plus petit que sur internet explorer. Il faut faire quoi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sccc le 18 Déc 2012, 20:52

Nicklaus a écrit:Ca y est j'ai mon nouveau pc : hyper silencieux, rapide, sur le net en 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. :good

Juste un truc : quand je suis sur firefox, sans vouloir mettre le plein écran je trouve que c'est plus petit que sur internet explorer. Il faut faire quoi ?

CTRL + ou CTRL -
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2012, 20:57

En fait, je me suis mal exprimé : ce n'est pas la taille qui me gêne, mais c'est un peu comme si c'était affiché en portrait au lieu de paysage.
Nicklaus

Messagede sccc le 18 Déc 2012, 21:22

Nicklaus a écrit:En fait, je me suis mal exprimé : ce n'est pas la taille qui me gêne, mais c'est un peu comme si c'était affiché en portrait au lieu de paysage.

Tu as choisi le format de ton écran dans les propriété de l'affichage? Tu as un nouvel écran je crois?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2012, 21:35

C'était déjà en paysage, c'est juste avec Firefox que je trouve que c'est un peu bizarre.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2012, 12:30

Bon bah j'ai trouvé une solution qui me convient; j'ai installé l'extension NoSquint.
Nicklaus

Messagede BWT le 19 Déc 2012, 18:50

J'ai un problème...Après avoir installé Aperture 2, iTunes ne fonctionne plus. J'ai alors réinstallé iTunes 10.6.1 (je suis sous Mac OSX 10.5.8 PPC) mais il indique au démarrage l'erreur suivante : "un composant iTunes requis n'est pas installé. Veuillez réinstaller iTunes (-42404)".

J'ai cherché sur pas mal de forum mais la plupart des gens qui ont ce problème utilisent Windows, et les solutions à ce problème ne s'appliquent pas à mon cas...
BWT

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2012, 19:14

Sinon mon logitech G25, je peux utiliser le cd d'installation ou bien télécharger le pilote sur le site du constructeur ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Déc 2012, 20:05

Utilise plutôt les pilotes sur le site, ils sont à jour, contrairement à ton CD.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 19 Déc 2012, 20:52

BWT a écrit:J'ai un problème...Après avoir installé Aperture 2, iTunes ne fonctionne plus. J'ai alors réinstallé iTunes 10.6.1 (je suis sous Mac OSX 10.5.8 PPC) mais il indique au démarrage l'erreur suivante : "un composant iTunes requis n'est pas installé. Veuillez réinstaller iTunes (-42404)".

J'ai cherché sur pas mal de forum mais la plupart des gens qui ont ce problème utilisent Windows, et les solutions à ce problème ne s'appliquent pas à mon cas...

Problème résolu, j'ai réinstallé iTunes manuellement via Pacifist.
BWT

Messagede Garion le 19 Déc 2012, 21:45

Seb a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai plus joué avec un volant. Niveau rendu, ça donne quoi ? C'est réaliste ?

Ca dépend des jeux, mais oui, le retour de force peut être très bien géré ce qui permet de sentir la déformation ou la glisse des pneus, ainsi que les bosses qui dévient la voiture.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 19 Déc 2012, 21:56

Voilà, nos problèmes sont résolus :

http://www.erenumerique.fr/independance ... 864-1.html

Va falloir de l'huile de coude :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 19 Déc 2012, 22:36

Garion a écrit:Ca dépend des jeux, mais oui, le retour de force peut être très bien géré ce qui permet de sentir la déformation ou la glisse des pneus, ainsi que les bosses qui dévient la voiture.

Je viens de le voir dans le commerce, il est à 249 euros, soit 60 de moins que le prix sur la boutique online de Logitech. Du coup, la réduction devient déjà moins intéressante. Et parait que le Thrustmaster T500 RS est largement meilleur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 20 Déc 2012, 00:42

Ben faut avouer que je viens d'acheter un T500RS, avant j'avais un Momo, et c'est le jour et la nuit. Je laisse le retour de force à 60% (comme c'est par défaut), sinon je risque de me faire arracher un bras en course (même à 60% il m'arrivait au début que le volant m'échappe des mains, maintenant, je le tiens bien, mais je finis par avoir des crampes :D )
Mais c'est surtout la précision qui est fabuleuse (et avec les capteurs magnétiques, ça ne s'use pas). Le pédalier peut être mis en mode "suspendu", ce qui, quand on a une chaise pour jouer, est bien plus pratique que le mode "au sol" qui n'est agréable qu'en conduite couchée. Et puis, ils ont trouvé un truc génial pour la pédale de frein, c'est une sorte de gros machin dans un caoutchouc super dur, qui durci la pédale quand on arrive ne fin de course, du coup, pour atteindre les derniers pourcents qui font bloquer les roues, il faut vraiment pousser fort, ça se rapproche plus d'un vrai frein où c'est mou au début et dur quand on serre l'étrier.
Le pédalier fait à lui tout seul 9 kg (tout métal). Il ne risque pas de bouger :D
Attention aussi au fait que les palettes de changement de vitesse ne tournent pas avec le volant (sauf si tu prends en plus le volant F1 adaptable). C'est un peu perturbant au début, mais on s'y fait.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 23 Déc 2012, 19:51

Je viens de réparer mon vieux (2009) PC portable Asus X59SR dont l'écran était défectueux (remplacement par celui d'un X59SL que j'ai acheté pas cher pour pièces). Après avoir réinstallé Windows Vista à partir du CD d'origine livré avec le PC neuf, je souhaiterais installer sur la 2nde partition une distribution Linux pour me familiariser un peu avec (voire que ma fille fasse un peu mumuse sur un système qu'elle ne connaît pas). J'ai téléchargé le fichier iso Ubuntu 12.10 sur le site français Ubuntu mais le fichier fait 753 Mo, donc ne passe pas sur un CD-R de 700. Ça m'emmerde de devoir acheter une boîte de DVD-R juste pour ça. Ne serait-il pas possible de graver ce fichier ISO sur 2 CD ? Si oui, comment ?
Merci.
Bob Williams
GTiste

Messagede sccc le 23 Déc 2012, 21:38

Et sur une clé USB?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Aym le 24 Déc 2012, 08:41

Bob Williams a écrit:Je viens de réparer mon vieux (2009) PC portable Asus X59SR dont l'écran était défectueux (remplacement par celui d'un X59SL que j'ai acheté pas cher pour pièces). Après avoir réinstallé Windows Vista à partir du CD d'origine livré avec le PC neuf, je souhaiterais installer sur la 2nde partition une distribution Linux pour me familiariser un peu avec (voire que ma fille fasse un peu mumuse sur un système qu'elle ne connaît pas). J'ai téléchargé le fichier iso Ubuntu 12.10 sur le site français Ubuntu mais le fichier fait 753 Mo, donc ne passe pas sur un CD-R de 700. Ça m'emmerde de devoir acheter une boîte de DVD-R juste pour ça. Ne serait-il pas possible de graver ce fichier ISO sur 2 CD ? Si oui, comment ?
Merci.

tu peux l'installer à partir d'une clef USB :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

en particuiler ce passage-là :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creat ... is_windows qui t'indique quel logiciel télécharger pour mettre l'iso sur ta clef.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 24 Déc 2012, 08:53

Perso, je te conseille d'utiliser ce logiciel, simple d'utilisation et efficace : http://www.linuxliveusb.com/
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 24 Déc 2012, 09:19

Donc un peu le logiciel qui est sur la page du wiki, quoi...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 10:39

Ah oui la solution de la clé USB, je n'y avais pas pensé! Merci :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 11:09

Mais j'ai l'impression que ce type de solution (telle qu'elle est décrite) équivaut à l'utilisation du LiveCD, c'est à dire lancement d'Ubuntu sur la clé sans installation sur le PC non ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 24 Déc 2012, 11:30

Tu bootes sur la clef USB, ça te permet d'avoir Ubuntu sur ton ordi sans rien installer, mais dans l'Ubuntu que tu lances, tu as une icône "installer" qui te propose de lancer l'installation sur ton ordi.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 11:36

:o
Ok, bon j'ai installé le bordel sur la clé, mais j'ai essayé de booter dessus, ça prend pas. Pourtant j'ai bien modifié l'ordre des lecteurs dans le BIOS en mettant le removable drive (qui correspond probablement au port USB) en 1ère position. Vais voir d'où ça peut provenir.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 24 Déc 2012, 11:40

Tu as branché ta clef sur un port "façade" de l'ordi ? (c'est un ordi fixe ou un portable ?)
Si oui, préfère les ports USB à l'arrière, intégrés directement sur la carte mère.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 11:40

C'est un PC portable ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 11:42

Mais je ne vois aucun fichier à la racine de la clé, juste un répertoire (dossier). Donc je suppose que ça peut pas booter dans ce cas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 24 Déc 2012, 11:42

Faut déjà voir si c'est possible de booter sur l'USB. Va voir dans le setup du BIOS, au démarrage de l'ordi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 24 Déc 2012, 11:43

Ce sont des fichiers cachés, qui commencent par un . en général.
Après, peut-être que l'installation sur ta clef a merdé, effectivement, mais ça peut être normal que tu ne les voies pas sous Windows. Est-ce que tu fais afficher les fichiers cachés ?
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 24 Déc 2012, 11:43

J'avais pas tout lu, sorry
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2012, 11:49

Aym a écrit:Ce sont des fichiers cachés, qui commencent par un . en général.
Après, peut-être que l'installation sur ta clef a merdé, effectivement, mais ça peut être normal que tu ne les voies pas sous Windows. Est-ce que tu fais afficher les fichiers cachés ?

L'affichage des fichiers cachés n'était pas activé en effet, j'avais omis de l'activer après la réinstallation de Vista. Cependant, aucun fichier n’apparaît à la racine de la clé. Je vais reformater la clé et réinstaller à partir de LiveUSB ;)
Merci en tout cas ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2012, 00:54

Ubuntu 12.10 installé :o Pas simple pour le moment. Bloqué en résolution 1280x800 alors que je suis en 1440x900 sous Vista.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2012, 16:36

Paraîtrait que Mint serait plus facile à prendre en main pour le néophyte qu'Ubuntu ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 25 Déc 2012, 19:39

Je confirme :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2012, 20:03

#spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 27 Déc 2012, 23:27

J'aimerais ajouter de la RAM sur mon ordi, j'ai déjà 2 go, d'après la facture, kingston ddr2 800.

J'vais voir sur LDLC, y'a du pareil mais avec "ValueRAM", "SO-DIMM" "ECC3, "Registered",... ça veut dire quoi tout ça ?
Stéphane
Le.

Messagede denim le 27 Déc 2012, 23:32

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Stéphane le 27 Déc 2012, 23:49

Bon, ok, celle que j'ai est non ecc et unbeffered
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 28 Déc 2012, 11:54

Est-ce que des personnes ont le même problème que moi ? Impossible de me connecter à Windows Live !?

J'ai cherché dans des news, mais je trouve rien de récent.
redmatt17

Messagede denim le 28 Déc 2012, 12:04

télécharge le "logiciel réparer MSN"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede redmatt17 le 28 Déc 2012, 12:06

Forcément, ça remarche. Mais par contre, c'est le site web don je parlais.
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin