Bob Williams a écrit:...: J'aurais tant à dire. Tant de choses qui m'écoeurent. Et c'est encore plus dégoûtant lorsqu'on le vit soi-même. Merde.
On t'écoute.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bob Williams a écrit:...: J'aurais tant à dire. Tant de choses qui m'écoeurent. Et c'est encore plus dégoûtant lorsqu'on le vit soi-même. Merde.
Tu bosses pas dans les RH ?Seb a écrit:DCP a écrit:Il faut quand même savoir que, pour certaines multinationales ou grandes sociétés, le salaire des patrons est décidé par un comité de rémunération composé de patrons d'autres grandes entreprises/multinationales....bref, un jeu où les grands patrons décident entre eux de leurs salaires respectifs....
Et le comité de rémunération, il est nommé par qui ? Si les actionnaires estiment qu'il ne fait pas son boulot correctement ou qu'il surévalue les salaires, il est libre de le révoquer.
Tu pourras retourner le problème dans tous les sens, crier à l'absence d'éthique ou tout ce que tu veux, la détermination d'un salaire, y compris ceux du top management, ce n'est que la rencontre d'une offre et d'une demande.
Seb a écrit:DCP a écrit:Il faut quand même savoir que, pour certaines multinationales ou grandes sociétés, le salaire des patrons est décidé par un comité de rémunération composé de patrons d'autres grandes entreprises/multinationales....bref, un jeu où les grands patrons décident entre eux de leurs salaires respectifs....
Et le comité de rémunération, il est nommé par qui ? Si les actionnaires estiment qu'il ne fait pas son boulot correctement ou qu'il surévalue les salaires, il est libre de le révoquer.
Genie a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:Il faut quand même savoir que, pour certaines multinationales ou grandes sociétés, le salaire des patrons est décidé par un comité de rémunération composé de patrons d'autres grandes entreprises/multinationales....bref, un jeu où les grands patrons décident entre eux de leurs salaires respectifs....
Quels sont les principaux actionnaires des multinationales ? Tout ce petit monde évolue ensemble. Les actionnaires particuliers ont un pouvoir ridicule dans ces sociétés du fait de la dilution du capital. Les dirigeants révoqués d'une multinationale sont placés ailleurs et n'oublient pas, souvent, de prendre un parachute au passage. Il n'y a rien de sain dans leur fonctionnement.
Ok, sans raconter ta vie privée, quelle est donc ton opinion sur le sujet? Tu vois, on finit par se croiser dans un topicBob Williams a écrit:Comme je l'évoquais dans le topic tchat, je préfère rester discret à ce sujet, publiquement en tout casMais Je n'en reste pas moins d'accord avec tes quelques posts sur la pile juste au-dessus.
Genie a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:Il faut quand même savoir que, pour certaines multinationales ou grandes sociétés, le salaire des patrons est décidé par un comité de rémunération composé de patrons d'autres grandes entreprises/multinationales....bref, un jeu où les grands patrons décident entre eux de leurs salaires respectifs....
Quels sont les principaux actionnaires des multinationales ? Tout ce petit monde évolue ensemble. Les actionnaires particuliers ont un pouvoir ridicule dans ces sociétés du fait de la dilution du capital. Les dirigeants révoqués d'une multinationale sont placés ailleurs et n'oublient pas, souvent, de prendre un parachute au passage. Il n'y a rien de sain dans leur fonctionnement.
Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Ca m'épatera toujours, qu'on abandonne sa nationalité pour du fric, ceci dit.
Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Tu tiens le même raisonnement pour tous les demandeurs etrangers désirant devenir français?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Tu tiens le même raisonnement pour tous les demandeurs etrangers désirant devenir français?
Y en a beaucoup de riches qui viennent en France pour ne pas payer d'impôts dans leur pays ?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Y en a beaucoup de riches qui viennent en France pour ne pas payer d'impôts dans leur pays ?
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Tu ne lis pas bien la phrase de Kool-x...
Kôôl-x a écrit:Non. J'ai donné cet exemple à caractère personnel hier, et comme c'était très perso, je l'ai laissé peu de temps, il fallait percuter à ce moment-là. Tu es persuadé de savoir mieux que moi les conditions de ma propre expérience ? Grand bien te fasse.
Mon propos du jour est ci-dessus, abandonner sa nationalité pour du fric (quand on en a déjà tant), c'est abject.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Feyd a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Non ceux qui viennent en France, c'est ceux qui veulent toucher des aides.![]()
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Dans le contexte où l'on parle des riches français s'exilant pour des raisons fiscales, la lecture faite par Aiello de la phrase de kôôl-x est, je pense, la seule possible.
Il se fout de ta gueule (et il y a de quoi) et toi tu es content.Ghinzani a écrit:Feyd a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Voilà...
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Kool-X parle de ceux qui abandonnent leur nationalité pour du fric. Les étrangers désirant devenir français le font pour du fric?
Tu en connais beaucoup?
Kôôl-x a écrit:Mon propos du jour est ci-dessus, abandonner sa nationalité pour du fric (quand on en a déjà tant), c'est abject.
Xave a écrit:Que l'on ne soit pas d'accord avec l'un ou l'autre des principes (ou les deux), soit, mais il y a tout de même une différence entre quitter son pays pour aller trouver les moyens de vivre décemment et le faire juste pour gagner encore plus de pognon. Il y a une nuance fondamentale.
Rainier a écrit:
Il n'y a pas que les riches.
Je pense que tous les immigrés qui viennent en France et demandent leur naturalisation, que ce soit pour vider les poubelles ou devenir cadre, ne le font pas tous parcequ'ils sont amoureux de ses habitants.
Quant à la phrase de Depardieu "souhaitant" l'abandon de sa nationalité, c'est avant tout une réaction epidermique face aux insultes d'Ayrault.
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Mon propos du jour est ci-dessus, abandonner sa nationalité pour du fric (quand on en a déjà tant), c'est abject.
Je cause français, là, et j'aurai jamais assez de figues molles.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Kool-X parle de ceux qui abandonnent leur nationalité pour du fric. Les étrangers désirant devenir français le font pour du fric?
Tu en connais beaucoup?
Waddle a écrit:Il se fout de ta gueule (et il y a de quoi) et toi tu es content.Ghinzani a écrit:Feyd a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:C'est bien, chaque fois qu'un français connu veut venir chez nous, on nous explique comment il faut faire pour devenir belge.
Voilà...
Déjà, les aides en France ne sont pas soumises à la nationalité. Donc dire que des étrangers abandonnent leur nationalité pour toucher des aides, c'est juste n'importe quoi.
Mais bon, on a compris, tu as un problème avec les immigrés, surtout quand ils n'ont pas le faciès et la "culture" qui te conviennent.
Ensuite, si tu trouves comparables, d'avoir la nationalité du pays où on vit, et le fait de changer de pays, aller dans un pays vers lequel on n'a pas d'attaches, juste pour payer moins d'impôts, c'est qu'il y a un souci.
Ghinzani a écrit:Dans les deux cas, cela coute à l'état...Mais ce dernier doit-il taxer autant si il dépensait moins ou mieux?
Ghinzani a écrit:En France,non mais en Belgique, oui.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Dans les deux cas, cela coute à l'état...Mais ce dernier doit-il taxer autant si il dépensait moins ou mieux?
A chaque débat, tu ne ressors systématiquement ton histoire de l'Etat glouton, l'Etat qui se goinfre, l'Etat qui se goinfre trop, à un moment, il serait bon d'argumenter avec des FAITS PRECIS, des analyses, plutôt des affirmations gratuites.
Il me suffit de répéter à longueur de journée que le monde irait mieux si les dentistes ne se goinfraient pas autant pour que ce soit vrai?
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Dans les deux cas, cela coute à l'état...Mais ce dernier doit-il taxer autant si il dépensait moins ou mieux?
A chaque débat, tu ne ressors systématiquement ton histoire de l'Etat glouton, l'Etat qui se goinfre, l'Etat qui se goinfre trop, à un moment, il serait bon d'argumenter avec des FAITS PRECIS, des analyses, plutôt des affirmations gratuites.
Il me suffit de répéter à longueur de journée que le monde irait mieux si les dentistes ne se goinfraient pas autant pour que ce soit vrai?
Les tarifs sont établis par...l'état.
Marlaga a écrit:Je regarde ce topic et les informations et j'y vois les reproches faits à Depardieu pour son départ, aux patrons des entreprises du CAC40 pour leurs augmentations supérieures à celui du SMIC alors qu'ils ont déjà des salaires délirants, les exils fiscaux des grandes entreprises comme Google et Apple,...et souvent, on reproche à ces personnes un manque de moral. On a dit la même chose au sujet du monde de la finance, un certain Nicolas Sarkozy voulait y restaurer la morale, mais il n'a rien fait sur le sujet.
Le problème, ce sont les lois, les règles qui font fonctionner le système. Si Depardieu s'en va en Belgique, si les patrons s'augmentent, si les entreprises milliardaires s'implantent en Irlande pour ne pas payer les impôts en France, c'est parce qu'ils le peuvent. Plutôt que de traiter Depardieu de minable, Ayrault devrait se regarder dans la glace et voir qui est le minable qui n'a pas mis en place les règles empêchant ces actes. Que ce soit lui, le gouvernement d'avant, ou tous les précédents, aucun n'a eu le courage de mettre les barrières en place, de limiter les salaires des grands patrons, de mettre en place une imposition identique quel que soit le lieu de résidence ou les changements de nationalité, et de réguler les transactions financières afin qu'elles n'aient comme unique but que de financer l'économie réelle et non pas de créer des fortunes virtuelles par le biais de spéculations contre-productives.
Est-ce qu'on regarde les cambrioleurs faire en disant que ce n'est pas moral ? Non, on appelle la police et on les met en prison. Il est temps de mettre en prison TOUS les voleurs.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Dans les deux cas, cela coute à l'état...Mais ce dernier doit-il taxer autant si il dépensait moins ou mieux?
Justement les tarifs font que les dentistes s'engraissent et ça coute de l'argent inutile aux contribuables tu ne trouves pas?
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Dans les deux cas, cela coute à l'état...Mais ce dernier doit-il taxer autant si il dépensait moins ou mieux?
Justement les tarifs font que les dentistes s'engraissent et ça coute de l'argent inutile aux contribuables tu ne trouves pas?
Connais tu le cout d'un cabinet dentaire moderne?
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Je regarde ce topic et les informations et j'y vois les reproches faits à Depardieu pour son départ, aux patrons des entreprises du CAC40 pour leurs augmentations supérieures à celui du SMIC alors qu'ils ont déjà des salaires délirants, les exils fiscaux des grandes entreprises comme Google et Apple,...et souvent, on reproche à ces personnes un manque de moral. On a dit la même chose au sujet du monde de la finance, un certain Nicolas Sarkozy voulait y restaurer la morale, mais il n'a rien fait sur le sujet.
Le problème, ce sont les lois, les règles qui font fonctionner le système. Si Depardieu s'en va en Belgique, si les patrons s'augmentent, si les entreprises milliardaires s'implantent en Irlande pour ne pas payer les impôts en France, c'est parce qu'ils le peuvent. Plutôt que de traiter Depardieu de minable, Ayrault devrait se regarder dans la glace et voir qui est le minable qui n'a pas mis en place les règles empêchant ces actes. Que ce soit lui, le gouvernement d'avant, ou tous les précédents, aucun n'a eu le courage de mettre les barrières en place, de limiter les salaires des grands patrons, de mettre en place une imposition identique quel que soit le lieu de résidence ou les changements de nationalité, et de réguler les transactions financières afin qu'elles n'aient comme unique but que de financer l'économie réelle et non pas de créer des fortunes virtuelles par le biais de spéculations contre-productives.
Est-ce qu'on regarde les cambrioleurs faire en disant que ce n'est pas moral ? Non, on appelle la police et on les met en prison. Il est temps de mettre en prison TOUS les voleurs.
Marlaga a écrit:Je regarde ce topic et les informations et j'y vois les reproches faits à Depardieu pour son départ, aux patrons des entreprises du CAC40 pour leurs augmentations supérieures à celui du SMIC alors qu'ils ont déjà des salaires délirants, les exils fiscaux des grandes entreprises comme Google et Apple,...et souvent, on reproche à ces personnes un manque de moral. On a dit la même chose au sujet du monde de la finance, un certain Nicolas Sarkozy voulait y restaurer la morale, mais il n'a rien fait sur le sujet.
Xave a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Je regarde ce topic et les informations et j'y vois les reproches faits à Depardieu pour son départ, aux patrons des entreprises du CAC40 pour leurs augmentations supérieures à celui du SMIC alors qu'ils ont déjà des salaires délirants, les exils fiscaux des grandes entreprises comme Google et Apple,...et souvent, on reproche à ces personnes un manque de moral. On a dit la même chose au sujet du monde de la finance, un certain Nicolas Sarkozy voulait y restaurer la morale, mais il n'a rien fait sur le sujet.
![]()
![]()
![]()
Ouais ! Fermons les frontières dans les deux sens et bouclons tous les salauds ! Mais restera-t-il suffisamment de monde pour jouer les matons ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 8 invités