Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
Rien ne l'empêche, non, c'est vrai...

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.

Shoemaker a écrit:Et vous cassez pas la tête. Les bébés éprouvette, c'est la voie royale vers l'eugénisme et la mercantilisation de l'individu. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas insulter l'avenir, qu'on ne le connaît pas, etc. Parce qu'il y a une chose qu'on connaît très bien, c'est ce cher Etre Humain. Jamais on n'empêchera l'Homme de ne pas céder à la tentation du choix génétique.
Les Allemands des années 30-40, ce ne sont pas des Martiens, ce sont nos frères en Humanité, et c'est la fine fleur évoluée de l'Occident. Pourtant, il a fallu une guerre mondiale dévastatrice pour les empêcher de faire de l'Humanité le "Meilleur des monde". Une victoire à la Pyrrhus !
Ce que les hordes Nazies n'ont pu obtenir par la force brutale, les bobos, idiots utiles du totalitarisme néolibéral cynique, l'obtiendront par la pleurnicherie.
Triste ironie du sort...
Ceux qui veulent et qui obtiendront le mariage homosexuel et tout le merdier qui suivra avec, ne devront pas alors dire : Ah mais on ne savait pas !
Parce qu'il faut le savoir : ça sera un packaging complet : Mariage et PMA, ou rien.
Choisi ton camp, Camarade.
Sylex a écrit:Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
Sylex a écrit:Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
Xave a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
En théorie, rien ne l'empêche, mais peut-on imaginer cela comme un cas réel ? Peut-on imaginer le cas où un couple homosexuel accueillerait sous son toit le voire les parents biologiques de l'enfant, et où cette situation conviendrait à tout le monde, y compris et à commencer par l'enfant ?
Cela parait pour le moins tiré par les cheveux et, si tant est que cela soit possible, la résultance d'un cas plus qu'extrême.
Et doit-on légiférer en fonction de telles éventualités, pour lesquelles "atypique" serait un qualificatif bien trop faible ?

J'ai déjà répondu à ça, c'est pas parce que tu me fais un disque rayé que ça change quelque chose.... .Capet a écrit:Les situations difficiles que tu cites ont pour cadre un père et une mère connues (ou qu'on peut retrouver). Moi je place pas le débat sur ce point.
Et je me demande si tu as réalisé ou pas: dans le cadre d'une PMA, l'enfant n'aura pas moins accès à l'identité de son géniteur dans un cadre homo que dans un cadre hétéro!Capet a écrit:Ce que je dis est simple : on ne donne pas à l'enfant le choix d'avoir un vrai père et une vraie mère connus. Je pense que pratiquement tout le monde préfèrerait connaître ses parents, quelque soit le milieu et les conditions que tu cites. Là avec cette disposition, le gamin ne saura pas d'où il vient.
Capet a écrit:Pour les 30 gamins je vois que t'as pas trop répondu... Pourquoi je peux pas en avoir 30 ? J'aime mon compagnon, on a pas de soucis financiers, pourquoi on ne pourrait en avoir qu'un ou deux et pas beaucoup plus ? Au nom de quelle loi, quelle règle ? T'es plus très ouvert sur ce coup...

Sylex a écrit:J'ai déjà répondu à ça, c'est pas parce que tu me fais un disque rayé que ça change quelque chose.... .Capet a écrit:Les situations difficiles que tu cites ont pour cadre un père et une mère connues (ou qu'on peut retrouver). Moi je place pas le débat sur ce point.
Tu poses une posture idéologique qui est tienne, et pas une vérité universelle.Et je me demande si tu as réalisé ou pas: dans le cadre d'une PMA, l'enfant n'aura pas moins accès à l'identité de son géniteur dans un cadre homo que dans un cadre hétéro!Capet a écrit:Ce que je dis est simple : on ne donne pas à l'enfant le choix d'avoir un vrai père et une vraie mère connus. Je pense que pratiquement tout le monde préfèrerait connaître ses parents, quelque soit le milieu et les conditions que tu cites. Là avec cette disposition, le gamin ne saura pas d'où il vient.Capet a écrit:Pour les 30 gamins je vois que t'as pas trop répondu... Pourquoi je peux pas en avoir 30 ? J'aime mon compagnon, on a pas de soucis financiers, pourquoi on ne pourrait en avoir qu'un ou deux et pas beaucoup plus ? Au nom de quelle loi, quelle règle ? T'es plus très ouvert sur ce coup...
Au nom de l'éthique médicale, simplement. Le médecin pourait faire un signalement social.
Et encore une fois ce que tu dis n'est pas plus valable dans un cadre homo qu'un cadre hétéro.

Xave a écrit:En théorie, rien ne l'empêche, mais peut-on imaginer cela comme un cas réel ? Peut-on imaginer le cas où un couple homosexuel accueillerait sous son toit le voire les parents biologiques de l'enfant, et où cette situation conviendrait à tout le monde, y compris et à commencer par l'enfant ?Sylex a écrit:Xave a écrit:Sylex a écrit:Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
Cela parait pour le moins tiré par les cheveux et, si tant est que cela soit possible, la résultance d'un cas plus qu'extrême.
Et doit-on légiférer en fonction de telles éventualités, pour lesquelles "atypique" serait un qualificatif bien trop faible ?

Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?

Sylex a écrit:Pourquoi le parent biologique aurait besoin d'habiter au même endroit? C'est improbable, mais pas
Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?
Non, la posture c'est de dire que le seul cadre familial qui doive exister est celui d'une famille avec un père et une mère.
J'ai cité plusieurs cas qui, entre hétéros, sont en défaut de ce schéma.

Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?
Non, la posture c'est de dire que le seul cadre familial qui doive exister est celui d'une famille avec un père et une mère.
Et je re-répète: c'est la même chose pour les homos. Les homos savent se reproduire sans PAM, naturellement.Capet a écrit:Mais dans le cadre hétéro la PMA j'y vois pas d'inconvénient puisqu'il s'agit de corriger une stérilité.
Capet a écrit:Je me base juste sur le fait que le gamin n'a pas de père, c'est peut-être un disque rayé, mais pour toi ça semble ne pas poser de soucis, c'est sur ça qu'il faut discuter ! ça te ferait rien de savoir que tu as été conçu par manipulation et que tu n'as pas de père ou de mère alors que les petits camarades issus de tous horizons ont cette chance de connaitre les deux ?
Tu t'enfonces dans le ridicule. Je te réponds sur la forme et sur le fond, encore:Capet a écrit:Pour les 30 gamins l'éthique médicale ? C'est intéressant ça tiens... Et au bout de combien de gamins elle rentre en compte ?tu vois bien que ça tient pas debout, et qu'il peut y avoir des dérives dans tous les sens si on s'engage sur cette voie...

DCP a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?
A ce niveau-là, sylex, tu es tout autant dans une posture idéologique, celle de dire: tous les cadres familiaux (au niveau du nombre de parents, de leur sexe) se valent.

Xave a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?
A partir du moment où, physiologiquement, la conception n'est possible qu'entre un homme et une femme, pourquoi devrait-on manipuler cela par la suite ? ça n'est pas une idéologie, c'est juste le prolongement d'un état de fait.
Xave a écrit:Au moment de la procréation, il est plutôt rare que des couples soient séparés ou aient l'intention de l'être, encore moins dans le cadre d'une PMA.J'ai cité plusieurs cas qui, entre hétéros, sont en défaut de ce schéma.

Xave a écrit:C'est tout de même dommage, cette tendance à se rabattre trop régulièrement sur le dénigrement de l'avis de l'autre.

Sylex a écrit:Dans ce cas selon ce point de vue la PMA, n'a pas lieu d'être. Ce qui me semble être bien plus cohérent.
Sylex a écrit:Ce qui change quoi? notamment pour l'exemple de l'enfant qui est séparé d'un de ses parents biologique dans sa petite enfance?
C'est hors-sujet.
Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est tout de même dommage, cette tendance à se rabattre trop régulièrement sur le dénigrement de l'avis de l'autre.
Vous êtes à 3 sur mon dos, excuse-moi d'envoyer chier quand je dois rabâcher sur des arguments qui ne changent pas d'un iota.
Mais sincèrement, hein.
De la même façon que quand une structure familiale éclate: en partageant le temps de l'enfant, et en essayant de le faire en bonne intelligence.Xave a écrit:Mais c'est toi qui le proposes en écrivant "rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques."
Comment un parent biologique peut-il être "en présence" s'il n'habite pas avec ?
Cf explication au-dessus, ça n'a rien à voir avec un quelconque noyage de poisson.Xave a écrit:Le divorce, c'est une séparation, cela n'a pas grand'chose à voir avec le débat, sinon chercher à noyer le poisson.

Sylex a écrit:DCP a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est une posture idéologique que de dire que, physiologiquement, un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère ?
A ce niveau-là, sylex, tu es tout autant dans une posture idéologique, celle de dire: tous les cadres familiaux (au niveau du nombre de parents, de leur sexe) se valent.
D'accord avec ça, oui.
Et je conteste la question, que la PAM change quoi que ce soit à ce sujet. Ce sujet n'a rien à voir. Parce que déjà aujourd'hui, rien n'empêche en droit de procréer pour les homosexuels. Et finalement, face à ce constat, l'idéologie ne tient pas.
Xave"
[quote="Sylex a écrit:Ce qui change quoi? notamment pour l'exemple de l'enfant qui est séparé d'un de ses parents biologique dans sa petite enfance?
C'est hors-sujet.
Xave a écrit:Sylex a écrit:Dans ce cas selon ce point de vue la PMA, n'a pas lieu d'être. Ce qui me semble être bien plus cohérent.
Bien sûr que si. La PMA corrige, elle ne remplace pas quelque chose qui n'existe pas. Ou alors c'est la médecine même qui n'a pas lieu d'être.
Xave a écrit:Sylex a écrit:Ce qui change quoi? notamment pour l'exemple de l'enfant qui est séparé d'un de ses parents biologique dans sa petite enfance?
C'est hors-sujet.
Ce qui change tout. Si tu ne vois pas de différence entre un enfant qui est conçu dans le cadre d'une famille unie, et qui a une probabilité x d'être séparé de l'un de ses parents, et un enfant qui sera, avant même sa conception, dès l'intention de sa conception à coup sûr séparé de l'un de ses parents, et ce dès son premier jour, cela me paraît difficile de discuter de manière honnête et sincère...

Xave a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est tout de même dommage, cette tendance à se rabattre trop régulièrement sur le dénigrement de l'avis de l'autre.
Vous êtes à 3 sur mon dos, excuse-moi d'envoyer chier quand je dois rabâcher sur des arguments qui ne changent pas d'un iota.
Mais sincèrement, hein.
'Faut pas discuter sur un forum dans ce cas, un chat en one-to-one paraît mieux adapté...

DCP a écrit:Sylex a écrit:Et je conteste la question, que la PAM change quoi que ce soit à ce sujet. Ce sujet n'a rien à voir. Parce que déjà aujourd'hui, rien n'empêche en droit de procréer pour les homosexuels. Et finalement, face à ce constat, l'idéologie ne tient pas.
Je reviens sur la partie que je souligne en gras. Parce que si la possibilité existe de faire quelque chose, est-ce que cela doit automatiquement, si, pour des raisons pratiques, le droit de recourir à d'autres moyens pour le faire. Autrement dit, devrait-il y avoir un droit à avoir des enfants à inscrire dans un article supplémentaire à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?

DCP a écrit:C'est bien parce qu'il existe une différence entre ces cas de figure que l'adoption est strictement réglementée, par ailleurs. Ou alors, sylex, tu penses que n'importe qui a le droit et devrait pouvoir adopter ?

Sylex a écrit:Un homo et une homo décident de faire un enfant ensemble. Ils se connaissent, s'apprécient, et tentent.
Problème: madame et monsieur sont stériles.
Sylex a écrit:Xave a écrit:Sylex a écrit:Ce qui change quoi? notamment pour l'exemple de l'enfant qui est séparé d'un de ses parents biologique dans sa petite enfance?
C'est hors-sujet.
Ce qui change tout. Si tu ne vois pas de différence entre un enfant qui est conçu dans le cadre d'une famille unie, et qui a une probabilité x d'être séparé de l'un de ses parents, et un enfant qui sera, avant même sa conception, dès l'intention de sa conception à coup sûr séparé de l'un de ses parents, et ce dès son premier jour, cela me paraît difficile de discuter de manière honnête et sincère...
Ah bah voilà, si tu veux être logique, il faut faire des probas. Et ne pas se priver de le faire pour les hétéros, en fait.
Le divorce, aujourd'hui, c'est par exemple 60% à Paris. Je propose qu'on réfreine les ardeurs des parigos, tiens.
Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Et vous cassez pas la tête. Les bébés éprouvette, c'est la voie royale vers l'eugénisme et la mercantilisation de l'individu. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas insulter l'avenir, qu'on ne le connaît pas, etc. Parce qu'il y a une chose qu'on connaît très bien, c'est ce cher Etre Humain. Jamais on n'empêchera l'Homme de ne pas céder à la tentation du choix génétique.
Les Allemands des années 30-40, ce ne sont pas des Martiens, ce sont nos frères en Humanité, et c'est la fine fleur évoluée de l'Occident. Pourtant, il a fallu une guerre mondiale dévastatrice pour les empêcher de faire de l'Humanité le "Meilleur des monde". Une victoire à la Pyrrhus !
Ce que les hordes Nazies n'ont pu obtenir par la force brutale, les bobos, idiots utiles du totalitarisme néolibéral cynique, l'obtiendront par la pleurnicherie.
Triste ironie du sort...
Ceux qui veulent et qui obtiendront le mariage homosexuel et tout le merdier qui suivra avec, ne devront pas alors dire : Ah mais on ne savait pas !
Parce qu'il faut le savoir : ça sera un packaging complet : Mariage et PMA, ou rien.
Choisi ton camp, Camarade.
Ah, ces salauds de bobos.
Marlaga a écrit:
Pourtant, en légalisant la polygamie, on pourrait résoudre ce problème. On aurait des familles avec 4 parents dont 2 homosexuels et 2 hétérosexuels qui pourraient élever ensemble leurs enfants. Il ne faut pas rester aussi rigide sur nos vieux principes archaïques, hein ?
Sylex a écrit:Xave a écrit:Tui n'as visiblement toujours pas compris que la PMA ne se faisait que dans le cadre d'un couple ayant un projet de vie commun. S'il n'y a pas ce cadre-là, alors il n'y a pas de PMA. Pas en France en tous cas.Sylex a écrit:Un homo et une homo décident de faire un enfant ensemble. Ils se connaissent, s'apprécient, et tentent.
Problème: madame et monsieur sont stériles.
On parle de l'évolution du cadre, ou bien j'ai rêvé?
Si ce n'est pas le cas, excuse-moi, hein, et toute discussion est inutile, on va copier-coller le texte légal et arrêter la discussion.Sylex a écrit:Xave a écrit:Ce qui change tout. Si tu ne vois pas de différence entre un enfant qui est conçu dans le cadre d'une famille unie, et qui a une probabilité x d'être séparé de l'un de ses parents, et un enfant qui sera, avant même sa conception, dès l'intention de sa conception à coup sûr séparé de l'un de ses parents, et ce dès son premier jour, cela me paraît difficile de discuter de manière honnête et sincère...Sylex a écrit:Ce qui change quoi? notamment pour l'exemple de l'enfant qui est séparé d'un de ses parents biologique dans sa petite enfance?
C'est hors-sujet.
Ah bah voilà, si tu veux être logique, il faut faire des probas. Et ne pas se priver de le faire pour les hétéros, en fait.
Le divorce, aujourd'hui, c'est par exemple 60% à Paris. Je propose qu'on réfreine les ardeurs des parigos, tiens.
Relis mon point, tu ne l'as pas compris.

Sylex a écrit:DCP a écrit:C'est bien parce qu'il existe une différence entre ces cas de figure que l'adoption est strictement réglementée, par ailleurs. Ou alors, sylex, tu penses que n'importe qui a le droit et devrait pouvoir adopter ?
Crois-tu que l'adoption serait aussi strictement cadrée, et illusoire pour la plupart de couples aujourd'hui, s'il y avait 100 fois plus d'enfants en souffrance?
DCP a écrit:Sylex a écrit:DCP a écrit:C'est bien parce qu'il existe une différence entre ces cas de figure que l'adoption est strictement réglementée, par ailleurs. Ou alors, sylex, tu penses que n'importe qui a le droit et devrait pouvoir adopter ?
Crois-tu que l'adoption serait aussi strictement cadrée, et illusoire pour la plupart de couples aujourd'hui, s'il y avait 100 fois plus d'enfants en souffrance?
T'es sérieux là ? Donc, pour toi, les orphelinats ne sont que des lieux de passage où les enfants restent quoi, quelques mois, 1 année au plus, vu que les enfants à adopter sont si peu nombreux par rapport aux parents désirant adopter ?

Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:
Pourtant, en légalisant la polygamie, on pourrait résoudre ce problème. On aurait des familles avec 4 parents dont 2 homosexuels et 2 hétérosexuels qui pourraient élever ensemble leurs enfants. Il ne faut pas rester aussi rigide sur nos vieux principes archaïques, hein ?
![]()
On ne va plus s'emmerder dans les familles, le dimanche soir !
Shoemaker a écrit:Kadoc a écrit:Choisi ton camp, Camarade.
Ah, ces salauds de bobos.
Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est tout de même dommage, cette tendance à se rabattre trop régulièrement sur le dénigrement de l'avis de l'autre.
Mais sincèrement, hein.

Je ne sais pas de ou tu te réfères. En France on n'organise pas des "visites" impunément, il faut avoir avancé sérieusement dans le processus. Avec toute la lourdeur associée.DCP a écrit:Euh..sylex....tous les couples qui ont traversé le processus d'adoption, donc entre autres visiter des orphelinats, racontent la même chose: il y a beaucoup plus d'enfants à adopter que de parents qui désirent le faire et ce qui empêche qu'il y ait plus d'adoption, c'est uniquement les contraintes administratives et judiciaires, dans les deux pays (celui des parents et celui de l'enfant) et non pas un manque d'enfants. Certains pays interdisant même parfois les adoptions par des étrangers pendant un certain temps.
DCP a écrit:Les procédures lourdes mises en place pour la sélection des parents sont là uniquement pour trouver à l'enfant le foyer le mieux adapté et les refus sont fait car on estime que certaines personnes ne peuvent pas offrir un cadre de vie épanouissant à un enfant.

Capet a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:C'est tout de même dommage, cette tendance à se rabattre trop régulièrement sur le dénigrement de l'avis de l'autre.
Mais sincèrement, hein.
plus que deux !
Je me retire de cette discussion stérile avec toi...

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités