Capet a écrit:Ce qui est ridicule, c'est de dire à l'autre que ce qu'il écrit est ridicule, sans prendre en compte ce qui est dit...
Je vois que t'as pas lu ce que j'ai écrit qui est pourtant super simple : je ne parle pas du statut des parents, ni de leur niveau d'éducation, de vie... Je parle des enfants qui naissent sans avoir de père ou de mère.
Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être séparé de sa mère ou père biologique à la naissance puisque là y'a eu relation entre les deux ! Je trouve horrible l'idée qu'un enfant puisse être issu d'une manipulation, sachant pertinemment qu'il ne pourra jamais savoir qui est son géniteur/trice !
J'ai pourtant pris en compte ce que tu as écrit.
Tu me parles du "choix" des enfants, ce qui est un non-sens en parlant d'un tel projet; et une position purement idéologique parce qu'on peut y opposer que déjà, aujourd'hui, dans un cadre hétéro dit "classique" :
* Les enfants souffrent de bien d'autres problèmes potentiels, étrangers à la question de la structure familiale (patrimoine génétique, milieu social, cadre de vie, présence ou non d'ancètres, ... )
* Que dans bien des cas, ils sont déjà susceptibles d'être exposés à une structure "atypique" : mère célibataire au départ, parents divorcés ou décédés, etc. Et en toute légalité. Légalité d'ailleurs que personne ne songerait à contester.
Ensuite, et encore une fois, rien n'empêche un couple homo d'élever l'enfant en présence de ses 2 parents biologiques.
Capet a écrit:Je vais aller très loin maintenant. Très très loin. Est-ce que tu peux me dire si tu trouverais normal qu'un couple homo décide, puisque ça serait possible, d'avoir 30 enfants d'un coup ? Allez, allons-y gaiement, et si tu me dis que c'est pas possible je serai vraiment curieux de lire ta réponse et j'ai les contre-arguments tous trouvés.
T'es pas sérieux là dis?
T'es pas au courant que l'administration dispose de tes antécédents?
J'ajoute que je ne vois pas la distinction que tu envisages entre homos et hétéros dans ce cas.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.