Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede metomoll le 05 Déc 2012, 13:13

Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:La question est maintenant de savoir si ce photographe très controversé pour ce cliché a fait en photo le "avant/après".

Et de savoir aussi pourquoi un journal a acheté ce cliché pour le mettre en première page ? :roll:

Ca par contre, c'est encore plus simple à comprendre.

Ce qui me choque le plus, c'est que le "photographe" à ce moment là ait pensé davantage à prendre sa putain de photo plutôt qu'à essayer de secourir ce pauvre gars...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 13:19

Feyd a écrit:Je suis aussi d'avis que la ficelle des musulmans qui "auraient" exigé que le Père Noël soit exclu est vraiment trop grosse.

Oui, soit on a affaire à une paranoiaque qui voit du mal partout, soit à une frustrée qui a été privée une fois de père Noël et qui se venge ainsi... :?

Franchement, c'est lamentable et vraiment dommage pour les enfants....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 05 Déc 2012, 13:23

metomoll a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:La question est maintenant de savoir si ce photographe très controversé pour ce cliché a fait en photo le "avant/après".

Et de savoir aussi pourquoi un journal a acheté ce cliché pour le mettre en première page ? :roll:

Ce qui me choque le plus, c'est que le "photographe" à ce moment là ait pensé davantage à prendre sa putain de photo plutôt qu'à essayer de secourir ce pauvre gars...

Ca peut être une image de vidéo surveillance. Je pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un qui a vite fait sorti son appareil pour prendre la photo.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 05 Déc 2012, 14:51

Waddle a écrit:Ca peut être une image de vidéo surveillance. Je pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un qui a vite fait sorti son appareil pour prendre la photo.

Non, si j'en crois le lien posté par Capet :
Selon le journal, la photo est celle d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a «couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur».

Ceci dit, c'est peut-être à cause du flash que le conducteur n'a pas vu le gars sur la voie. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 05 Déc 2012, 15:12

Mais bien sûr ! Le gars a actionné son appareil photo avec flash pour avertir le conducteur ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 05 Déc 2012, 15:19

metomoll a écrit:Ce qui me choque le plus, c'est que le "photographe" à ce moment là ait pensé davantage à prendre sa putain de photo plutôt qu'à essayer de secourir ce pauvre gars...

En même temps, personne n'a essayé.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede metomoll le 05 Déc 2012, 15:45

Maverick a écrit:Mais bien sûr ! Le gars a actionné son appareil photo avec flash pour avertir le conducteur ! :lol:

ben oui c'est vachement plus logique que d'agiter les bras :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Aiello le 05 Déc 2012, 15:56

Kadoc a écrit:
metomoll a écrit:Ce qui me choque le plus, c'est que le "photographe" à ce moment là ait pensé davantage à prendre sa putain de photo plutôt qu'à essayer de secourir ce pauvre gars...

En même temps, personne n'a essayé.

Toujours d'après l'article, si :
Sonnée par sa chute, la victime a tenté de regagner le quai alors que des personnes à l'autre bout du quai se portaient à son secours.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 05 Déc 2012, 15:57

Bon, les articles divergent. Et divergent, c'est énorme.
Kadoc

Messagede Aiello le 05 Déc 2012, 16:23

Kadoc a écrit:Bon, les articles divergent. Et divergent, c'est énorme.

Vergent, c'est énorme.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Déc 2012, 16:30

Waddle a écrit:
metomoll a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:

Ca peut être une image de vidéo surveillance. Je pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un qui a vite fait sorti son appareil pour prendre la photo.

J'imagine le mec qui sort l'appareil-photo de son étui, enlève le capuchon de protection, fait le point, règle l'exposition et clic-clac c'est dans la boite :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 05 Déc 2012, 16:31

Ca n'a aucun intérêt, mais vu son nom, le gars était probablement coréen en tout cas.
Kadoc

Messagede Feyd le 05 Déc 2012, 16:44

Ce que je comprend pas c'est que personne n'ait filmé, aujourd'hui tout le monde peut le faire avec un portable.

:oops: :oops: :oops: :oops: :? :? :0: :jesors:
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 05 Déc 2012, 21:37

DCP a écrit:Et de savoir aussi pourquoi un journal a acheté ce cliché pour le mettre en première page ? :roll:

Ils l'ont probablement pas acheté, c'était un de leurs pigistes. Ceci dit, c'est vrai qu'on se dit qu'avec un petit coup de main, il aurait pu s'en sortir. Pour qu'il se soit déjà rattrapé au quai, c'est qu'il ne venait pas de tomber.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 21:49

Seb a écrit:
DCP a écrit:Et de savoir aussi pourquoi un journal a acheté ce cliché pour le mettre en première page ? :roll:

Ils l'ont probablement pas acheté, c'était un de leurs pigistes. Ceci dit, c'est vrai qu'on se dit qu'avec un petit coup de main, il aurait pu s'en sortir. Pour qu'il se soit déjà rattrapé au quai, c'est qu'il ne venait pas de tomber.

Pigiste veut justement dire qu'il n'est pas payé au mois, mais à la prestation, non ? Donc oui, ils ont payé ce gars pour cette photo et choisi de la mettre en première page, c'est lamentable, tout autant que le comportement du photographe.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 05 Déc 2012, 22:00

Ah oui, je viens de lire qu'il avait bien été payé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 05 Déc 2012, 22:22

Je pense pas que le type aurait pu être sauvé par le photographe mais je déteste ce voyeurisme, le pire étant quand même le "journal" qui montre qu'immortaliser ces instants horrible passe avant tout :evil:
Tarod

Messagede Cortese le 05 Déc 2012, 22:24

Bah, quand on pense que du temps de la guillotine, les gens se battaient presque pour avoir une bonne place.
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 05 Déc 2012, 22:26

Ça me rend malade rien que d'y penser.
Tarod

Messagede Orycicx le 05 Déc 2012, 22:28

D'un coté, une fois ces photos prises (d'une bonne ou pas façon), et qu'on lui propose du blé pour quelle soit diffusées pour tel ou tel journal, peu de gens ne feraient la fine bouche.

Beaucoup moins en tout cas que ce qu'il ne paraient. Puisque beaucoup de "bien pensant" n'auraient pas la même réflexion dans son cas que dans un canapé ou fauteuil à lire cette news.

Le gars, de là où il est de l'action aurait peut-être pu photographier un sauveteur en herbe en train de secourir cet homme.

J'y crois pas au coup du flash pour avertir le train. Le mec devait avoir son appareil près à dégainer et hop, pif paf je prends la photo, j'en parle, on me propose 10 000 boules, ok je donne ma carte SD.

Facile de dire qu'on aurait sauté sur la voie. facile quand on est pas dans cette situation.
Dernière édition par Orycicx le 05 Déc 2012, 22:32, édité 1 fois.
Orycicx

Messagede Orycicx le 05 Déc 2012, 22:32

Tarod a écrit:Je pense pas que le type aurait pu être sauvé par le photographe mais je déteste ce voyeurisme, le pire étant quand même le "journal" qui montre qu'immortaliser ces instants horrible passe avant tout :evil:

Mouais.

Et les campagnes sur les morts dur la route. Bam une voiture qui en rencontre une autre. Boom une petite fille qui traverse le pare-brise.

Ca doit être chouette pour les familles qui ont connu pareil évènements.

Ce sont les infos, le coté "ceux qui ont une photo/vidéo choc nous l'envoie au 3612".
C'est comme ça.
Orycicx

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 22:39

Orycicx a écrit:D'un coté, une fois ces photos prises (d'une bonne ou pas façon), et qu'on lui propose du blé pour quelle soit diffusées pour tel ou tel journal, peu de gens ne feraient la fine bouche.

Beaucoup moins en tout cas que ce qu'il ne paraient. Puisque beaucoup de "bien pensant" n'auraient pas la même réflexion dans son cas que dans un canapé ou fauteuil à lire cette news.

Le gars, de là où il est de l'action aurait peut-être pu photographier un sauveteur en herbe en train de secourir cet homme.

J'y crois pas au coup du flash pour avertir le train. Le mec devait avoir son appareil près à dégainer et hop, pif paf je prends la photo, j'en parle, on me propose 10 000 boules, ok je donne ma carte SD.

Facile de dire qu'on aurait sauté sur la voie. facile quand on est pas dans cette situation.

Honnêtement, déjà, il faut penser ou avoir le réflexe de la prendre...pas tout le monde l'a..... et après, à froid, tu as peut-être un minimum d'éthique pour ne pas te faire du blé avec un tel drame, non ?

Pour aider le gars, difficile de savoir comment on aurait réagi, honnêtement, je pense qu'il y a de fortes chances que je sois resté sans rien faire malheureusement...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 05 Déc 2012, 22:48

Putain je vois ça je fonce essayer de sortir le type de là :eek:
Tarod

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 22:50

Tarod a écrit:Putain je vois ça je fonce essayer de sortir le type de là :eek:

J'espère bien aussi avoir le même réflexe si un jour la situation se présente.....mais avant d'être dans la situation, dur de savoir.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Orycicx le 05 Déc 2012, 22:53

DCP a écrit:
Orycicx a écrit:D'un coté, une fois ces photos prises (d'une bonne ou pas façon), et qu'on lui propose du blé pour quelle soit diffusées pour tel ou tel journal, peu de gens ne feraient la fine bouche.

Honnêtement, déjà, il faut penser ou avoir le réflexe de la prendre...pas tout le monde l'a.....

Des cas comme ça, c'est pas le premier.

Là, coup de bol, le mec devait avoir le bousin dégainé.

Sinon, il s'est pas dit "tient, un mec dans la voie, il va se faire charcuter, je vais le prendre en tof 1 seconde avant le drame, bim hop boum je sors l'appareil du sac, je le mets sur "on", ça chaaaaaarge... hop c'est bon... j'appuie, boum ok c'est dans la boite le l'envoie à CNN.

Orycicx

Messagede Garion le 05 Déc 2012, 22:54

Ben pareil, je ne comprend pas qu'on puisse perdre du temps à prendre la photo.
Quoi qu'on puisse en dire, ça fera toujours perdre du temps de penser à prendre une photo plutôt que d'essayer de secourir le gars.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 05 Déc 2012, 23:08

Garion a écrit:Ben pareil, je ne comprend pas qu'on puisse perdre du temps à prendre la photo.
Quoi qu'on puisse en dire, ça fera toujours perdre du temps de penser à prendre une photo plutôt que d'essayer de secourir le gars.

Ben moi ça me fait penser à l'instant, un truc con, pas réfléchi... Le type en train de jouer avec son smartphone et qui voit ça qui a un mauvais réflexe...
Capet

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 23:09

Capet a écrit:
Garion a écrit:Ben pareil, je ne comprend pas qu'on puisse perdre du temps à prendre la photo.

Ben moi ça me fait penser à l'instant, un truc con, pas réfléchi... Le type en train de jouer avec son smartphone et qui voit ça qui a un mauvais réflexe...

Sauf qu'après, pour vendre les photos, tu as le temps de la réflexion.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 05 Déc 2012, 23:17

DCP a écrit:
Capet a écrit:

Sauf qu'après, pour vendre les photos, tu as le temps de la réflexion.

Oui mais c'est une autre logique ça... je parle juste de faire cette photo, comme beaucoup en ont fait pendant que des gens se jetaient des tours du WTC : y'avait rien à faire pour sauver qui que ce soit, et certains ont photographié...
Capet

Messagede Garion le 05 Déc 2012, 23:26

Capet a écrit:Ben moi ça me fait penser à l'instant, un truc con, pas réfléchi... Le type en train de jouer avec son smartphone et qui voit ça qui a un mauvais réflexe...

La photo n'a pas l'air de venir d'un smartphone, d'une part.
Mais de toute façon, comment peux-t'on penser à simplement appuyer sur le bouton de prise de photo quand un gars risque de mourir si on ne fait rien ?

Je me souviens avoir vécu une situation similaire quand j'avais environ 14 ans, avec un fort vent de terre à la plage, il y avait un canot pneumatique avec des enfants qui partait vers le large, j'ai voulu tout de suite aller essayer de les secourir, mais mes parents m'en ont empêché (je les comprend, ils ont eu peur pour moi), en tout cas, dans ma tête, il n'y a pas eu d'idée con ou d'hésitation, il fallait les sauver.
(Pour info, les secouristes de la plage ont réussi à les ramener, mais j'ai vu le père des enfants nager comme un manche pour rattraper le canot alors que j'étais un plutôt bon nageur et que j'aurai pu faire quelque chose si les secouristes n'étaient pas arrivés).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 05 Déc 2012, 23:29

Garion a écrit:
Capet a écrit:Ben moi ça me fait penser à l'instant, un truc con, pas réfléchi... Le type en train de jouer avec son smartphone et qui voit ça qui a un mauvais réflexe...

Mais de toute façon, comment peux-t'on penser à simplement appuyer sur le bouton de prise de photo quand un gars risque de mourir si on ne fait rien ?

Ce que tu dis c'est ce que tout le monde pense après coup : dans le feu de l'action, dans la milliseconde on agit pas forcément comme on devrait le faire "normalement"...

Se rendre compte et faire une photo si on bidouille un smartphone ou si on a déjà un APN en main ça prend rien de temps, beaucoup moins que d'aller secourir le pauvre type.
Capet

Messagede Garion le 05 Déc 2012, 23:34

J'ai complété ma réponse entre-temps.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 05 Déc 2012, 23:35

J'ai du mal, même en imaginant que le gars bidouillait son smartphone au moment.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 23:44

Garion a écrit:J'ai du mal, même en imaginant que le gars bidouillait son smartphone au moment.

L'instinct du photographe, pardon du paparazzi. :??:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 05 Déc 2012, 23:53

DCP a écrit:

J'espère bien aussi avoir le même réflexe si un jour la situation se présente.....mais avant d'être dans la situation, dur de savoir.

J'ai pas vécu de situation où le danger était tel mais une fois un SDF se faisait harceler, limite agresser, par 2 jeunes abrutis, alors que du monde passait tournant la tête sans rien faire... pourtant les mecs devaient avoir juste 16ans, pas vraiment balèzes, juste des connards quoi. J'ai pas hésité à intervenir, j'ai même pris une photo de près du visage d'un des mecs le menaçant d'aller chez les flics si il dégageait pas.
Après c'est peut être un instinct rugbystique, quand on a pratiqué un sport de contact où les échauffourées sont légion ça change pas mal de choses.
Tarod

Messagede Garion le 06 Déc 2012, 00:02

DCP a écrit:L'instinct du photographe, pardon du paparazzi. :??:

On est d'accord alors :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 06 Déc 2012, 10:18

Garion a écrit:

Je me souviens avoir vécu une situation similaire quand j'avais environ 14 ans, avec un fort vent de terre à la plage, il y avait un canot pneumatique avec des enfants qui partait vers le large, j'ai voulu tout de suite aller essayer de les secourir, mais mes parents m'en ont empêché (je les comprend, ils ont eu peur pour moi), en tout cas, dans ma tête, il n'y a pas eu d'idée con ou d'hésitation, il fallait les sauver.
(Pour info, les secouristes de la plage ont réussi à les ramener, mais j'ai vu le père des enfants nager comme un manche pour rattraper le canot alors que j'étais un plutôt bon nageur et que j'aurai pu faire quelque chose si les secouristes n'étaient pas arrivés).

T'as pas une photo pour qu'on se représente la scène ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede metomoll le 06 Déc 2012, 11:48

Tarod a écrit:
DCP a écrit:

J'ai pas vécu de situation où le danger était tel mais une fois un SDF se faisait harceler, limite agresser, par 2 jeunes abrutis, alors que du monde passait tournant la tête sans rien faire... pourtant les mecs devaient avoir juste 16ans, pas vraiment balèzes, juste des connards quoi. J'ai pas hésité à intervenir, j'ai même pris une photo de près du visage d'un des mecs le menaçant d'aller chez les flics si il dégageait pas.
Après c'est peut être un instinct rugbystique, quand on a pratiqué un sport de contact où les échauffourées sont légion ça change pas mal de choses.

Un peu pareil pour moi avec les années de water-polo derrière moi.
C'est juste un peu de sens civique et l'envie d'aider son prochain.
Et puis aussi je pense, être capable de se regarder dans le miroir après...
metomoll

Messagede Hugues le 07 Déc 2012, 11:07

Rejet du recours de M. Le Pen par le Conseil Constitutionnel.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2012, 11:20

Hugues a écrit:Rejet du recours de M. Le Pen par le Conseil Constitutionnel.

Hugues

C'est qui déjà au conseil constitutionnel ? Giscard et Chirac, 2 octogénaires séniles anti-Le Pen, Sarkozy et le tout présidé par Debré, le grand copain de Chirac. Super.
Donc, les socialos communistes ont fait des faux en écriture, mais ça passe. vive la France. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 07 Déc 2012, 12:32

Faut bien faire confiance à une institution non ? Sinon elle ne sert à rien...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin