Capet a écrit:Ben moi ça me fait penser à l'instant, un truc con, pas réfléchi... Le type en train de jouer avec son smartphone et qui voit ça qui a un mauvais réflexe...
La photo n'a pas l'air de venir d'un smartphone, d'une part.
Mais de toute façon, comment peux-t'on penser à simplement appuyer sur le bouton de prise de photo quand un gars risque de mourir si on ne fait rien ?
Je me souviens avoir vécu une situation similaire quand j'avais environ 14 ans, avec un fort vent de terre à la plage, il y avait un canot pneumatique avec des enfants qui partait vers le large, j'ai voulu tout de suite aller essayer de les secourir, mais mes parents m'en ont empêché (je les comprend, ils ont eu peur pour moi), en tout cas, dans ma tête, il n'y a pas eu d'idée con ou d'hésitation, il fallait les sauver.
(Pour info, les secouristes de la plage ont réussi à les ramener, mais j'ai vu le père des enfants nager comme un manche pour rattraper le canot alors que j'étais un plutôt bon nageur et que j'aurai pu faire quelque chose si les secouristes n'étaient pas arrivés).