Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 01 Déc 2012, 15:36

Jeudi 29 Novembre 2012

Brzezinski: Une “Resistance Populiste” fait dérailler le Nouvel Ordre Mondial

Un peu de baume au cœur de la Résistance mondiale à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial…
Suffisamment rare pour le dire, sans pour autant entrer dans une quelconque arrogance. Gardons la tête froide, le nez dans le guidon et poussons encore plus fort sur les pédales…
Un des chantres, théoricien et stratège du Nouvel Ordre Mondial outre-Atlantique, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité (NSA) du président Jimmy Carter (1977-1981), créateur avec Robert Gates (ancien ministre de la défense sous Bush et Obama) d’Al Qaïda en Afghanistan dans les années 1978-79 et au delà, administrateur dans le gouvernement Reagan, protégé avec Henry Kissinger de David Rockefeller, pour qui il créa la commission trilatérale, penseur et stratège du Nouvel ordre mondial, auteurs de deux livres sur celui-ci: « Between two ages: the role of America in the technotronic era » et son chef d’œuvre géopolitique en 1997: « Le Grand Echiquier », qu’il faut avoir lu pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde, conférencier pour le CFR, think-tank néoconservateur et fer de lance de l’idéologie du capitalisme monopoliste et membre éminent du groupe Bilderberg; Brzezinski donc, faisant écho aux propos de la harpie Hillary Clinton qui déclarait en 2010 devant une commission sénatoriale: « Il y a une guerre de l’information et nous sommes en train de la perdre », vient de dire, lors d’une conférence en Pologne, que la résistance des peuples de plus en plus éveillés politiquement et reluctants par nature à toute forme de contrôle, est en train d’empêcher les poussées de l’agenda de l’imposition du Nouvel Ordre Mondial au monde.

La montée d’un “activisme populiste” est une menace au “contrôle extérieur”

Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de “résistance” mondial mené par un “activisme populiste” contre “le contrôle extérieur” est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.
Notant au passage que la notion du XXIème siècle devant être le siècle américain est une “folie partagée”, Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen “de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet”, qui ont ensemble stimulés cumulativement “un réveil universel de la conscience politique de masse”.
L’ancien conseiller à la sécurité a ajouté que “cette montée d’un activisme populiste mondial prouve être insensible à une domination extérieure du même type que celle qui a prévalu dans l’âge du colonialisme et de l’impérialisme.” Brzezinski a conclu en disant que “la résistance populiste persistante et hautement motivée de la part de gens politiquement éveillés et historiquement hostiles à tout contrôle extérieur est de plus en plus difficile à supprimer.”
Bien que Brzezinski a expliqué tout ceci d’une voix neutre, le contexte de l’environnement dans lequel il a fait ces déclarations, ajouté à ses commentaires précédents indiqueraient que ceci n’est pas du tout une célébration de la “résistance populiste”, mais bien une lamentation au sujet de l’impact que cette résistance a sur le type de “contrôle extérieur” dont Brzezinski fut un avocat de la première heure.
Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de “contrôle extérieur” bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.
Dans ce contexte, il doit bien être compris que Brzezinski montre que la “résistance populiste” est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.
Considérons également ce que Brzezinski a écrit dans son livre: “Between two ages: America’s role in the Technotronic Era”, livre dans lequel il se faisait l’avocat du contrôle des populations par une élite politique au moyen d’une manipulation technotronique (NdT: technocratique + électronique).
Il écrivait: “L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantannée par les autorités…”
“Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison”, écrivait-il dans le même livre.
La préoccupation soudaine de Brzezinski au sujet de l’impact d’une population mondiale politiquement éveillée n’est pas née d’une quelconque notion qu’il s’identifie avec la cause de cette population, bien au contraire. Brzezinski est l’ultime initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant “un de nos meilleurs penseurs”.
Ce n’est pas la première fois que Brzezinski se plaint du bourgeonnement d’une opposition populiste à la domination d’une élite infinitésimale.
Pendant son discours du CFR à Montréal en 2010, Brzezinski avait mis en garde les mondialistes que “le réveil politique mondial”, combiné avec les luttes intestines au sein de l’élite même, menaçaient de faire dérailler la poussée vers le gouvernement mondial.

Paul Joseph Watson

url de l’article original: avec vidéo en anglais http://www.infowars.com/brzezinski-popu ... rld-order/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 01 Déc 2012, 15:51

denim a écrit:Après 20 ans de mariage, Jan, un Belge habitant Anvers, a découvert que sa femme Monica était un homme. Une découverte effroyable

"Effroyable", rien que ça...
Sylphus

Messagede denim le 01 Déc 2012, 15:55

il est vrai que internet facilite grandement la chose...à propos du sujet de l'article de Cortése.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 01 Déc 2012, 15:59

Genie a écrit:
denim a écrit:Après 20 ans de mariage, Jan, un Belge habitant Anvers, a découvert que sa femme Monica était un homme. Une découverte effroyable

"Effroyable", rien que ça...

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Dr Renard le 01 Déc 2012, 16:05

Shoemaker a écrit:Je répondrai plus tard, je dois sortir. A+

Pas de problème, hein.
Je voulais surtout souligner que ta réponses m'est apparu comme sévère, alors que mon message initial se voulais léger. Alors j'ai répondu en utilisant sciemment les mêmes termes que toi. :o
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2012, 19:43

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 19:47

Ça fait quand même très "pauvre choupinou" cet article.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2012, 20:12

Même si on ne partage pas les opinions de ce militant, on ne peut pas se réjouir d'un tel acte.
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 01 Déc 2012, 20:16

Et à 6 contre 1....franchement...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 20:19

Ah, mais je ne me réjouis pas, loin de là. C'est juste la rédaction de l'article que je trouve un peu navrante.

La réaction de Nicklaus aussi qui tente de faire passer le FN pour un groupe politique d'opprimés, par la même occasion.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2012, 20:48

Voila ce que ça donne quand on se fait bousculer ( dixit les médias)
Image
si le type était de gauche, on aurait dit qu'il a été tabassé.
Nicklaus

Messagede Feyd le 01 Déc 2012, 20:54

Bob Williams a écrit:Même si on ne partage pas les opinions de ce militant, on ne peut pas se réjouir d'un tel acte.

Ca convaincra certains indécis de voter pour qui vous savez. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2012, 21:14

C'étaient visiblement des militants du Front de gauche les 6 courageux qui ont aussi proféré des menaces à l'encontre de l'épouse du militant FN. :roll:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2012, 21:16

Nicklaus

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 21:32

N'en fais pas trop quand même, les raccourcis, ça va bien 5 minutes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2012, 21:40

Ce sont des faits : les gauchistes sont les fachos des temps moderbes.
Nicklaus

Messagede metomoll le 01 Déc 2012, 21:44

à côté de ça, les douces et délicates Femen ont été sauvagement tabassées sans même avoir une cicatrice :eek:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 21:47

Nicklaus a écrit:Ce sont des faits : les gauchistes sont les fachos des temps moderbes.

C'est vrai que les extrémistes du FN sont des enfants de coeur qui n’incitent pas du tout à l'a violence :roll:

Et rien ne dit que ce sont des membres de l’extrême gauche qui ont agressé le gars du FN.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 01 Déc 2012, 22:16

denim a écrit:c'est ce que dit aussi la femme de Demis Roussos...

Tu sais quelle est la différence entre la femme de Demis Roussos et le Yéti ?
Y'en a un qui est moche et qui a du poil partout.
Et l'autre qui vit dans l’Himalaya.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 01 Déc 2012, 23:16

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on l'avait balancé dans la seine, comme ont pu le faire des militants FN par le passé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2012, 23:17

Cyril a écrit:Ah, mais je ne me réjouis pas, loin de là. C'est juste la rédaction de l'article que je trouve un peu navrante.

La réaction de Nicklaus aussi qui tente de faire passer le FN pour un groupe politique d'opprimés, par la même occasion.

Tiens, je m'attendais à ce que tu écrives de long couplet sur la violence physique inacceptable, le fait qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter, que même si on se fait insulter, c'est choquant de réagir par la violence et c'est un comportement animal et blablabla, et là, tout ce que tu notes, c'est juste les intentions de Nicklaus.

Comme quoi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2012, 23:20

Garion a écrit:
denim a écrit:c'est ce que dit aussi la femme de Demis Roussos...

Tu sais quelle est la différence entre la femme de Demis Roussos et le Yéti ?
Y'en a un qui est moche et qui a du poil partout.
Et l'autre qui vit dans l’Himalaya.

Au fait, notre défenseur des droits de l'homme internation qui est choqué par la violence physique, tu as vu le post de Nicklaus?

Tu peux pas nous refaire un petit couplet genre "Fuck les gauchistes extremistes contre la liberté d'expression qui ont un comportement animal en bousculant des gens, Fuck ce pays trop puritain"?

Bizarre comment ton émotion de la dernière fois ne s'est pas réveillée après le message de Nicklaus, montrant que tu avais raison et que ce pays devenait insupportable.

Comme quoi...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 23:24

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Ah, mais je ne me réjouis pas, loin de là. C'est juste la rédaction de l'article que je trouve un peu navrante.

Tiens, je m'attendais à ce que tu écrives de long couplet sur la violence physique inacceptable, le fait qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter, que même si on se fait insulter, c'est choquant de réagir par la violence et c'est un comportement animal et blablabla, et là, tout ce que tu notes, c'est juste les intentions de Nicklaus.

Comme quoi...

Est-ce que c'est le débat ici ? Non. Ça serait le débat, j'aurais le même discours que dans l'autre sujet, sans souci.

Autre chose ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 01 Déc 2012, 23:30

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:

Comme quoi...

Est-ce que c'est le débat ici ? Non. Ça serait le débat, j'aurais le même discours que dans l'autre sujet, sans souci.

Autre chose ?

Ce n'est pas le débat, mais vu tous les messages d'amour et anti-violence que vous avez postés pendant des pages et des pages la dernière fois, je suis outré que ta seule réaction face à cette info de violence ayant envoyé le mec à l'hopital, soit simplement pour attaquer Nicklaus.

Comme si ta sensibilité face à la violence dépendait des agresseurs et des agressés.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 01 Déc 2012, 23:40

"Outré"... Au moins.

J'ai réagi au message de Nicklaus, pas au fait divers. Nicklaus n'est a rien à foutre de cette personne, la seule chose qui l'intéresse, c'est de victimiser le FN et de faire passer l’extrême gauche pour les "méchants". Ma réponse a donc été en fonction du message initial de la discussion. Je n'allais quand même pas digresser !

Mais si un débat se lance à propos de la violence faite à cette personne, je te promets que j'aurais le même discours que j'ai eu au moment de l'agression des militantes du Femen.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 02 Déc 2012, 02:24

Il y a quand même une différence entre une agression gratuite et celle issue d'une provocation outrancière. On ne peut pas tout mettre au même niveau non plus.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Waddle le 02 Déc 2012, 02:58

metomoll a écrit:Il y a quand même une différence entre une agression gratuite et celle issue d'une provocation outrancière. On ne peut pas tout mettre au même niveau non plus.

Tout à fait, l'agression gratuite est pire, c'est pour ça que je suis surpris du silence de Cyril.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 02 Déc 2012, 03:02

Cyril a écrit:"Outré"... Au moins.

J'ai réagi au message de Nicklaus, pas au fait divers. Nicklaus n'est a rien à foutre de cette personne, la seule chose qui l'intéresse, c'est de victimiser le FN et de faire passer l’extrême gauche pour les "méchants". Ma réponse a donc été en fonction du message initial de la discussion. Je n'allais quand même pas digresser !

Mais si un débat se lance à propos de la violence faite à cette personne, je te promets que j'aurais le même discours que j'ai eu au moment de l'agression des militantes du Femen.

Au départ, Nicklaus poste un message et il ne fait AUCUN commentaire. Tu viens réagir juste derrière avec comme première réaction de dénigrer l'article. Pas un mot sur la violence gratuite, sur le fond, etc... C'est quand même étonnant.

Bref..

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 02 Déc 2012, 03:08

metomoll a écrit:Il y a quand même une différence entre une agression gratuite et celle issue d'une provocation outrancière. On ne peut pas tout mettre au même niveau non plus.

En même temps, on ne sait (à peu près) rien de cette agression d'un militant FN, des circonstances autour.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Madcad le 02 Déc 2012, 03:22

DCP a écrit:

En même temps, on ne sait (à peu près) rien de cette agression d'un militant FN, des circonstances autour.

Exactement, cons comme ils sont habituellement, il s'est peut-être juste cogné la tête. :?
Image
Madcad

Messagede Waddle le 02 Déc 2012, 03:23

Madcad a écrit:
DCP a écrit:

Exactement, cons comme ils sont habituellement, il s'est peut-être juste cogné la tête. :?

:-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2012, 08:57

DCP a écrit:

Bah si on le sait, c'était une opération commando dixit le candidat de gauche. Bref, ils voulaient se faire une frontiste.
Maintenant, sans doute que le candidat de gauche est vendu au FN ou que je lui ai lavé le cerveau. :roll:

et puis bon, le vol de matériel et d'un chéquier, ça doit être juste une blague. Le vol, c'est l'idéologie même du communisme.
Nicklaus

Messagede Cyril le 02 Déc 2012, 09:11

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:"Outré"... Au moins.

Au départ, Nicklaus poste un message et il ne fait AUCUN commentaire. Tu viens réagir juste derrière avec comme première réaction de dénigrer l'article. Pas un mot sur la violence gratuite, sur le fond, etc... C'est quand même étonnant.

Bref..

Tu exclus juste de ta réflexion, les X messages de Nicklaus visant à faire passer le FN pour des opprimés et diaboliser l'extrême gauche. C'est de la manipulation de bas étage comme il sait si bien faire, notamment dans la partie "sport auto" du forum en dénigrant systématiquement les pilotes qu'il n'apprécie pas (Kubica, Senna, VIlleneuve, Schumacher quand il est arrivé chez Mercedes,...). Et s'il y a une chose qu'on peut bien lui reconnaître, c'est qu'il est très fort pour ça.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2012, 09:14

Me prêter de mauvaises intentions quand ce sont les gars d'extrême gauche qui multiplient les attaques physiques, c'est quand même pas mal. :lol:
Si des skinheads avaient frappé un type avec une barre de fer, tu aurais été le premier à blâmer le FN, alors ne joue pas les vierges effarouchées.
Nicklaus

Messagede Cyril le 02 Déc 2012, 09:16

Parce qu'à chaque agression raciste, je poste un lien sur le forum en accusant les extrémistes du FN ? :lol: Non, désolé, tu mélanges tout, là. Et visiblement, tu n'assumes même pas. Ce n'est pas comme si tu venais de débarquer sur le forum, on connait un peu tes techniques (tu pourras te renouveler de temps en temps, d'ailleurs).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 02 Déc 2012, 09:19

Waddle a écrit:Au fait, notre défenseur des droits de l'homme internation qui est choqué par la violence physique, tu as vu le post de Nicklaus?
Tu peux pas nous refaire un petit couplet genre "Fuck les gauchistes extremistes contre la liberté d'expression qui ont un comportement animal en bousculant des gens, Fuck ce pays trop puritain"?
Bizarre comment ton émotion de la dernière fois ne s'est pas réveillée après le message de Nicklaus, montrant que tu avais raison et que ce pays devenait insupportable.
Comme quoi...

Bon Waddle, tu es gentil, mais je ne vois personne en train de dire que ce qu'a eu ce militant FN était mérité contrairement à ce que tu disais pour les FEMEN.
J'en conclu donc que c'est encore de la mauvaise foi de ta part pour essayer de tourner en dérision ton interlocuteur. Ce n'est pas vraiment glorieux.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2012, 09:19

Moi je remarque que tu n'as pas eu un mot de compassion pour la victime.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2012, 09:20

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Au fait, notre défenseur des droits de l'homme internation qui est choqué par la violence physique, tu as vu le post de Nicklaus?
Comme quoi...

Bon Waddle, tu es gentil, mais je ne vois personne en train de dire que ce qu'a eu ce militant FN était mérité contrairement à ce que tu disais pour les FEMEN.
J'en conclu donc que c'est encore de la mauvaise foi de ta part pour essayer de tourner en dérision ton interlocuteur. Ce n'est pas vraiment glorieux.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a provoqué personne, lui.
Nicklaus

Messagede Cyril le 02 Déc 2012, 09:28

Personne ne le nie.

Et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des extrémistes de gauche qui ont fait cette connerie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2012, 09:53

Si, le témoignage des personnes sur place.
Nicklaus

Messagede Cyril le 02 Déc 2012, 09:55

Pas dans le lien que tu as mis.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin