DCP a écrit:Il y a des choses qui méritent d'être répétées....
Tu vois, tu n'es pas mieux que nous, tu te répètes
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Cortese a écrit:Shunt a écrit:Cortese a écrit:Shunt a écrit:Cortese a écrit:Waddle a écrit:Il suffirait de rajouter dans le code qu'un autre mariage ne peut se conclure sans que le premier époux ou la première épouse soit d'accord et donne son autorisation officielle.
Simple comme bonjour.
Ce qui est le cas dans le droit coranique. Le mari ne peut prendre une seconde épouse sans avoir obtenu l'accord de la première.
Et la réciproque ?
Ben oui le mari doit donner son accord aussi.
Le Coran ne reconnait-il pas que la seule polyginie ?
Oui, mais comme c'est sa mère qui le marie, il est bien obligé d'être d'accord.
Cortese a écrit:Pauvres machos bédouins. Allez leur expliquer que s'ils vivent en France, ils iront en prison s'ils sont polygames dans le respect du Coran, mais qu'ils seront honorés par la République s'ils sont sodomites passifs...

Stéphane a écrit:
Neoflo a écrit:L'homophobie qui s'étale sans vergogne dans ce topic est à gerber.
Et la complaisance de certains envers cela est troublante.
Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
Stéphane a écrit:Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
Bah, ce serait pas le premier mariage blanc.

Waddle a écrit:Shunt a écrit:La modification du code civil pour légaliser le mariage homo n'impacte en rien le mariage hétéro. Alors que légaliser la polygamie impacterait la monogamie en l'affaiblissant juridiquement. C'est une différence de taille.
Il ne l'affaiblit en rien s'il faut l'accord avant de prendre un deuxième partenaire.
La fidélité peut se définir également dans le cadre d'une union à 3.
En effet, tes questions sont pertinentes, ça devient un beau bordel juridique.
Mais pour répondre simplement, on peut imaginer une union à plusieurs, ou tous les membres sont rattachés entre eux, et les enfants toujours rattachés à leurs parents naturels.
Capet a écrit:Et ça donnerait donc l'occasion de donner des droits à des personnes qui ne devraient pas en avoir. Est-ce que ça a été réfléchi ça ?
Capet a écrit:Stéphane a écrit:Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
Et ça donnerait donc l'occasion de donner des droits à des personnes qui ne devraient pas en avoir. Est-ce que ça a été réfléchi ça ?
Capet a écrit:Stéphane a écrit:Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
Et ça donnerait donc l'occasion de donner des droits à des personnes qui ne devraient pas en avoir. Est-ce que ça a été réfléchi ça ?
Shunt a écrit:Capet a écrit:Stéphane a écrit:Capet a écrit:Tiens j'ai pensé à un truc aujourd'hui : je suis célibataire, j'ai un pote qui l'est aussi, on a aucune relation sexuelle entre nous, mais pour récupérer des droits on demande à bénéficier de cette nouvelle mesure.
Alors ?
La même chose peut se produire avec des hétéros. Tu avais réfléchi à ça ? Tu as déjà vu des huissiers débarquer chez toi pour vérifier que tu honores bien madame ?

Genie a écrit:Le PACS permet beaucoup plus facilement de gruger. Ca ne change donc rien au débat.
Cortese a écrit:Je trouve tout ça bien injuste pour les célibataires, alors que c'est plus couteux de vivre seul et que les célibataires sont plus rentables pour l'Etat. On devrait leur donner les allocations non-familiales. Après tout le célibat devrait être encouragé par l'Etat puisqu'il contribue à la dénatalité indispensable au sauvetage de la Terre. Taxons le mariage !

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Cortese a écrit:Je trouve tout ça bien injuste pour les célibataires, alors que c'est plus couteux de vivre seul et que les célibataires sont plus rentables pour l'Etat. On devrait leur donner les allocations non-familiales. Après tout le célibat devrait être encouragé par l'Etat puisqu'il contribue à la dénatalité indispensable au sauvetage de la Terre. Taxons le mariage !
Taxons le mariage sans enfants si tu veux aller au bout de cette logique...
Shunt a écrit:Genie a écrit:Le PACS permet beaucoup plus facilement de gruger. Ca ne change donc rien au débat.
Sans avoir en plus à s'emmerder à passer devant un juge le jour où on a envie que ça s'arrête.

Cyril a écrit:metomoll a écrit:Si tu dis que l'homosexualité n'est pas un passage à l'acte, comment appelles-tu ce dernier pour les homosexuels alors ?
Faut être logique.
Personne n'est homosexuel "de visu" tant qu'il n'est pas passé à l'acte, que je sache.
Donc... l'homosexualité et la polygamie sont tous deux des symptômes de passage à l'acte, pour l'un issu de désirs et pulsions à caractère homosexuel, et de l'autre par une réminiscence de l'instinct tout naturel d'une grande partie du monde animal et notamment des mammifères : le mâle en chasse.
Une bonne fois pour toute :
- Polygamie : Situation d'une personne polygame.
- Polygame : Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes, à plusieurs hommes.
- Homosexualité : Attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par opposition à hétérosexualité).
Source : Larousse.

Cortese a écrit:Pauvres machos bédouins. Allez leur expliquer que s'ils vivent en France, ils iront en prison s'ils sont polygames dans le respect du Coran, mais qu'ils seront honorés par la République s'ils sont sodomites passifs...
Cortese a écrit:Mais il a tout à fait raison, Métomoll ! Comment pourrait-on être bi-sexuel avec moins de deux partenaires ? Donc les partisans du mariage homosexuel font de la discrimination contre les bi-sexuels qui souhaitent se marier.
metomoll a écrit:...si le mariage entre deux personnes de même sexe est autorisé, le "mariage à 3" tel que je l'ai décrit n'entre pas dans le cadre de la polygamie. ....
Cortese a écrit:Mais il a tout à fait raison, Métomoll ! Comment pourrait-on être bi-sexuel avec moins de deux partenaires ? Donc les partisans du mariage homosexuel font de la discrimination contre les bi-sexuels qui souhaitent se marier.
Stéphane a écrit:metomoll a écrit:...si le mariage entre deux personnes de même sexe est autorisé, le "mariage à 3" tel que je l'ai décrit n'entre pas dans le cadre de la polygamie. ....
Gné ???
J'ai du mal à suivre la logique.
silverwitch a écrit:Le cas limite qui nous occupe à court et moyen terme me paraît cependant être la question beaucoup plus immédiate et brûlante de la filiation, avec la revendication prévisible d'un droit à l'enfant qui ouvre la porte à l'adoption, à la procréation médicalement assistée ou à la gestation pour autrui. Il me semble que de bonne foi, on peut écarter l'arrivée prochaine du mariage polygame, quand il est difficile de nier la revendication d'un droit à l'enfant en cas d'instauration d'un "mariage" homosexuel.

Neoflo a écrit:L'homophobie qui s'étale sans vergogne dans ce topic est à gerber.
Et la complaisance de certains envers cela est troublante.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Alors ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités