Shunt a écrit:Shoemaker a écrit:Les médias sont déchaînés et ringardisent à tour de bras tout ce qui de près ou de loin essaye de contrecarrer ce projet. Mais ce sont exactement les mêmes médias, qui ont essayé de ringardiser à l'époque, le NON à lEurope, avec les même techniques propagandaires.
Le combat est totalement déséquilibré, même ici, il est biaisé. Je vois que certains, avec un mépris irresponsable (je pèse mes mots), n'hésitent pas, ou si peu, à sortir la grosse artillerie de l'homophobie (cela dit, on se demande en quoi ce serait une honte de considérer l'homosexualité comme une choses détestable, tant qu'on respecte parfaitement le droit absolu à cette pratique, dans le cadre des lois, comme pour tout le reste), à sortir donc l'artillerie lourde de l'homophobie (ou l'artillerie "subtile", tel Shunt qui a des vapeurs fatiguantes...), et donc assimilent toute opposition au mariage gay à une attitude régressive, limite complice des idées intégristes et fascisantes, et oublient allègrement qu'ils se rangent d'emblée du côté de tout un système, qui, au-delà du mariage gay, organise méthodiquement la destructuration totale des sociétés humaines qui jusque là, évoluaient selon un processus historique "harmonieux". MAintenant on intervient tels des apprentis sorciers. On change d'une manière volontariste le cours des choses. Et naïfs comme ils sont (car ils ne sont pas méchants), ils sont convaincus d'être dans le camp de la raison, de l'humanisme bien compris, et de l'évolution idéale des choses.
A contrario, je pense que cantonner les êtres humains à leur fonction reproductive, c'est nier la dynamique de l'histoire humaine. L'homme a toujours cherché au fil des siècles à échapper à sa condition animale, à la transcender.
Mais alors pourquoi ne pas encore plus loin, et faire un projet de loi qui supprime la sexualité dans son entier du coup? En plus ce serait complètement centriste, les cathos ne seraient pas forcément contre, et cela ne n'empêcherait pas l’humanité d'avoir des ingénieurs, des artistes...
Je suis favorable au mariage gay, mais certains arguments me font chier, car ils biaisent le débat et en font du sexe un enjeu d'un conflit laïc vs religion...
Après on facilite le travail aux ultra-cathos qui essayent d'en profiter en douce pour reprendre le contrôle sur les sciences sociales ou même la psychologie ("tout cela part de la théorie du genre et de l'idée que la sexualité n'est pas naturelle")