Modérateurs: Garion, Silverwitch

Les amateurs de petites voitures sportives se souviennent des Peugeot 106, 205 et 306 Rallye. Ces modèles des années 90 ont fait les beaux jours de la marque au lion grâce à un intérieur réduit au strict minium, synonyme de poids limité et d’agilité sur la route.
Ces versions n’ont pas eu de descendantes depuis les années 2000. Un concessionnaire Peugeot du Man, Phillipe Beaugé a eu l’idée de faire revivre la mythique griffe « Rallye » en transformant la nouvelle 208.
Le patron de la concession mancelle, passionné par le sport automobile et Peugeot, a bien évidemment tenté de respecter au maximum la philosophie originale des modèles « Rallye » de la marque au lion. Cette 208 spéciale délaisse par conséquent les appui-têtes arrière, les accoudoirs ou encore toute l’insonorisation intérieure.
Pour l’occasion cette « 208 Rallye » reçoit le bloc 1,6 THP de 156 chevaux qui équipe la RCZ ou encore la Citroën DS3. Ce modèle spécial affiche un poids de 1090 kg sur la balance pour des performances accrues. Il se distingue par une livrée blanche et des jantes à battons reprenant cette même teinte. Les mythiques stickers jaune bleu et rouge, symbole de Peugeot Sport, viennent compléter l’ensemble.
Phillipe Beaugé, interrogé par Carscoop, explique que la 208 se prête clairement à une telle version puisque ce modèle affiche un poids et un gabarit inférieurs à la 207. Elle se rapproche pas conséquent des modèles 205 et 306 Rallye. Une telle déclinaison pourrait ainsi être une alternative à la future 208 GTI présentée au Mondial de l’Automobile.
Toujours plus de sportivité...
L’homme explique également que son modèle pourrait gagner encore quelques kilogrammes sur la balance. De nombreux dispositifs automatiques comme l’éclairage, la climatisation ou encore les rétroviseurs électriques, pourraient être supprimés, allégeant encore plus l’auto.
Autre avantage, les modèles Rallye des années 90, affichaient des prix attractifs en raison d’un équipement moins complet que les modèles classiques. Peugeot sautera-t-il le pas sur sa 208 en faisant de même ? A l’heure où les économies sont de rigueur, cette version « Rallye » sur la nouvelle citadine française serait une solution afin d’allier plaisir de conduite et sobriété !

Bob Williams a écrit:Peugeot 208 Rallye vs son aïeulle Peugeot 205 Rallye
Les amateurs de petites voitures sportives se souviennent des Peugeot 106, 205 et 306 Rallye. Ces modèles des années 90 ont fait les beaux jours de la marque au lion grâce à un intérieur réduit au strict minium, synonyme de poids limité et d’agilité sur la route.
Ces versions n’ont pas eu de descendantes depuis les années 2000. Un concessionnaire Peugeot du Man, Phillipe Beaugé a eu l’idée de faire revivre la mythique griffe « Rallye » en transformant la nouvelle 208.
Le patron de la concession mancelle, passionné par le sport automobile et Peugeot, a bien évidemment tenté de respecter au maximum la philosophie originale des modèles « Rallye » de la marque au lion. Cette 208 spéciale délaisse par conséquent les appui-têtes arrière, les accoudoirs ou encore toute l’insonorisation intérieure.
Pour l’occasion cette « 208 Rallye » reçoit le bloc 1,6 THP de 156 chevaux qui équipe la RCZ ou encore la Citroën DS3. Ce modèle spécial affiche [img]un%20poids%20de%201090%20kg[/img] sur la balance pour des performances accrues. Il se distingue par une livrée blanche et des jantes à battons reprenant cette même teinte. Les mythiques stickers jaune bleu et rouge, symbole de Peugeot Sport, viennent compléter l’ensemble.
Phillipe Beaugé, interrogé par Carscoop, explique que la 208 se prête clairement à une telle version puisque ce modèle affiche un poids et un gabarit inférieurs à la 207. Elle se rapproche pas conséquent des modèles 205 et 306 Rallye. Une telle déclinaison pourrait ainsi être une alternative à la future 208 GTI présentée au Mondial de l’Automobile.
Toujours plus de sportivité...
L’homme explique également que son modèle pourrait gagner encore quelques kilogrammes sur la balance. De nombreux dispositifs automatiques comme l’éclairage, la climatisation ou encore les rétroviseurs électriques, pourraient être supprimés, allégeant encore plus l’auto.
Autre avantage, les modèles Rallye des années 90, affichaient des prix attractifs en raison d’un équipement moins complet que les modèles classiques. Peugeot sautera-t-il le pas sur sa 208 en faisant de même ? A l’heure où les économies sont de rigueur, cette version « Rallye » sur la nouvelle citadine française serait une solution afin d’allier plaisir de conduite et sobriété !![]()
![]()

Xave a écrit:Au premier plan de la dernière photo, c'est celle que tu étais venu chercher ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Je me disais que je me ferais bien les musées Porsche, BMW et Mercedes l'année prochaine.

Toma a écrit:J'adore Capet qui rale contre les touristes alors ... qu'il est un touriste . J'aime cette attitude

Capet a écrit:Salut !
Allez 5mn pour raconter le voyage à Munich... (...)

Capet a écrit:J'avais visité un musée Porsche à Zuffenhausen près de Stuttgart, mais c'était vraiment très décevant : quelques autos rangées en épi dans un petit hangar, une visite qui a duré genre 1/2h à tout casser...

Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.

Capet a écrit:Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
La E30, je trouve qu'elle ressemble trop à la E21, la finesse en moins. Mais je cracherais pas sur une M3, ça avait une sacré gueule.
Une sacré gueule, mais un 4 cylindres![]()
Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...

Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Moi j'ai plutôt un faible pour les E36, mais parce que je rattache ça à la meilleure période des championnats de Supertourisme. Ceci dit elles ont aussi un côté "voiture de caillera".![]()
Une sacré gueule, mais un 4 cylindres![]()
Je préfère donc survitaminer mon 6 en ligne auquel il ne manque qu'une trentaine de chevaux pour arriver au niveau du moulin de la M3...
T'as besoin que de 30 ch pour arriver à la puissance d'une M3 ???

Kôôl-x a écrit:AH ouais, quel vantard ce Capet ! Je pensais qu'il arrivait aux 400 ch !

Bob Williams a écrit:Pour les passionnés de la 205 et ceux qui aimeraient la découvrir, voici un nouveau magazine en kiosque:
205 Magazine est un trimestriel. Dans ce 1er numéro, la couverture illustre la réplique d'une 205 GTI 1.6 Gr. N Almeras ayant couru de 1985 à 1987.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités