Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Oui, Delanoé, le maire des bobos, n'a aucune considération pour les Parisiens normaux, du genre qui sont obligés de garer leurs vieilles bagnoles en banlieue, vu que le prix des places de stationnement semble les faire réserver aux Porsche Cayenne ou au moins aux DS4. Maintenant il veut même les empêcher de déménager leurs minables meubles Ikea ou les bagages des (rares) vacances. Il est vrai que lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux points de permis, pour des excès de vitesse à 38 ou 57 km/h, à quoi bon garder une carriole, à quoi bon renouveler son vieux frigo, à quoi bon partir en vacances. Un Parisien bobo social-démocrate digne de ce nom est bien au dessus de ces basses contingences.
Nicolas Sarkozy est convoqué ce jeudi à Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt, selon une information du Figaro. Il sera auditionné par le magistrat bordelais Jean-Michel Gentil.
Chargé de l'instruction de la tentaculaire affaire Bettencourt, le juge Gentil cherche à savoir si Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un apport illicite de liquidités par l'héritière de L'Oréal pour le financement de sa campagne présidentielle de 2007.
denim a écrit:tiens,il parait que Montebourg et Pulvar ne sont plus ensemble...quand même pas le fait que sa compagne ait embrassé une femme, que Montebourg aurait pris la mouche ???
Les Saoudiennes sont désormais tracées électroniquement
Le Point.fr - Publié le 21/11/2012 à 11:00
Un système électronique mis en place par les autorités saoudiennes avertit les familles des femmes dès qu'elles quittent le royaume.
Par Chloé Durand-Parenti
Privées du droit de conduire et de voyager sans autorisation, les Saoudiennes sont désormais soumises à une nouvelle mesure de contrôle avec un système électronique mis en place par les autorités avertissant leur famille dès qu'elles quittent le royaume. Depuis la semaine dernière, le "gardien" de la femme saoudienne - père, époux, frère ou tuteur - reçoit sur son téléphone un message SMS l'informant que la femme placée sous sa garde légale a franchi les frontières du royaume, même si elle voyage en sa compagnie.
C'est la militante Manal al-Chérif, icône de la campagne pour obtenir le droit des femmes à conduire, qui a relayé l'information sur Twitter, après avoir été alertée par un couple. L'époux, qui voyageait pourtant en compagnie de sa femme, a reçu un message par SMS des services de l'émigration, l'informant que son épouse "a[vait] quitté l'aéroport international de Riyad". "Les autorités ont recours à la technologie pour surveiller les femmes", déplore la romancière et éditorialiste Badriya al-Bichr, dénonçant "l'état d'esclavage dans lequel est maintenue la femme saoudienne".
Les femmes n'ont pas le droit de quitter le royaume sans une autorisation de leur "gardien" - qui peut être son propre fils pour une veuve ou une divorcée - et doivent produire à l'aéroport ou aux frontières du royaume une "feuille jaune" signée par ce dernier servant d'autorisation de voyager. Cette nouvelle décision a été violemment dénoncée sur Twitter, rare bulle de liberté dans le royaume. "Qu'ils nous passent les menottes, tant qu'ils y sont", affirme une femme. "Il ne reste plus qu'à équiper nos femmes d'une puce électronique pour qu'on puisse suivre tous leurs déplacements !" ironise un homme.
"Mentalité arriérée"
"C'est la technologie au service d'une mentalité arriérée. Ils veulent garder les femmes prisonnières", estime de son côté Badriya al-Bichr, qui a dénoncé dans ses romans l'état de servitude des Saoudiennes, estimant que "le gouvernement ferait mieux de s'occuper des femmes soumises à la violence familiale". Le royaume applique une interprétation rigoriste de l'islam et il s'agit du seul pays au monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire. Des militantes avaient lancé en juin 2011 une campagne pour braver cette interdiction et avaient adressé une pétition au roi, mais sans obtenir gain de cause.
Le roi Abdallah, un prudent réformateur, a accordé le droit de vote aux femmes à partir des prochaines élections municipales en 2015 et allégé la pression de la terrible police religieuse, qui traque les femmes qui ne sont pas dûment voilées ou les couples non mariés. Pour la militante libérale Souad Al-Chammari, c'est "l'establishment religieux" qui fait pression pour maintenir les restrictions sur les femmes, "traitées comme des mineures toute leur vie, même si elles occupent des postes élevés". Elle estime "qu'il ne peut y avoir de véritables réformes en Arabie saoudite sans changer le statut de la femme et lui accorder l'égalité avec les hommes".
Outre les restrictions sur leurs déplacements, les femmes sont obligées de sortir voilées, qu'elles soient Saoudiennes ou étrangères. L'interdiction de la mixité rend en outre difficile l'accès des femmes à plusieurs métiers et cette situation fait que le taux de chômage dépasse les 30 % parmi les Saoudiennes, selon une étude officielle, alors que le royaume fait appel à quelque huit millions de travailleurs étrangers. En octobre, la presse locale avait rapporté une directive du ministère de la Justice selon laquelle les avocates seraient autorisées à plaider devant les tribunaux dès le mois de novembre. Dans cette directive, le ministère demandait aux tribunaux de permettre aux avocates, détentrices d'un diplôme en droit et ayant effectué un stage de trois ans dans un cabinet de droit, de plaider devant eux, mais cette annonce est restée lettre morte.
Shoemaker a écrit:denim a écrit:tiens,il parait que Montebourg et Pulvar ne sont plus ensemble...quand même pas le fait que sa compagne ait embrassé une femme, que Montebourg aurait pris la mouche ???
Selon mes critères (certes lubriques), ça devrait la lui rendre encore plus précieuse. Isnt it ?
Garion a écrit:Risques de tsunami en Suisse ?![]()
C'est étonnant, mais c'est apparemment arrivé en 563. Une vague de 13 mètres de haut aurait submergé Lausanne puis Genève (avec seulement 8 mètres de haut).
Comme quoi, ce n'est pas réservé qu'aux populations du bord de mer.
http://www.universcience.fr/fr/science- ... lac-leman/
Shoemaker a écrit:denim a écrit:tiens,il parait que Montebourg et Pulvar ne sont plus ensemble...quand même pas le fait que sa compagne ait embrassé une femme, que Montebourg aurait pris la mouche ???
Selon mes critères (certes lubriques), ça devrait la lui rendre encore plus précieuse. Isnt it ? Donc, ça doit être autre chose.
Garion a écrit:Risques de tsunami en Suisse ?![]()
C'est étonnant, mais c'est apparemment arrivé en 563. Une vague de 13 mètres de haut aurait submergé Lausanne puis Genève (avec seulement 8 mètres de haut).
Comme quoi, ce n'est pas réservé qu'aux populations du bord de mer.
http://www.universcience.fr/fr/science- ... lac-leman/
denim a écrit:pour qu'il y ait un tsunami en Suisse encore faudrait il qu'il y ait un lac en pente...
Bettencourt: la comptable regrette
Claire Thibout, l'ancienne comptable des Bettencourt qui a contribué par ses déclarations en juillet 2010 à déclencher le processus ayant abouti à l'audition de Nicolas Sarkozy par la justice, déclare aujourd'hui dans une interview au Monde qu'elle "regrette" d'avoir parlé, car "ils ont flingué ma vie", dit-elle. Entendue après la révélation des enregistrements réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt de mi-2009 à mi-2010, Claire Thibout avait révélé la fameuse demande de 150.000 euros en liquide que lui avait faite l'homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre, début 2007, qui aurait été destinée à l'ex-ministre Eric Woerth, à l'époque trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy.
La comptable avait alors subi plusieurs séances de gardes à vue, alors que l'ex-procureur de Nanterre Philippe Courroye dirigeait l'enquête. Considérée désormais comme très crédible par les juges en charge de l'affaire, elle a depuis été convoquée à de multiples reprises à Bordeaux comme témoin. Mais elle ne va "pas très bien", sa famille non plus, elle est au chômage et a des soucis d'argent : "Quand je me présente, c'est au nom de mon mari, pas de Thibout, mais ça ne suffit pas. Récemment encore, un employeur potentiel a découvert que j'avais travaillé chez les Bettencourt. Et je n'ai plus eu de nouvelles".
En parlant des financements politiques, "je n'ai fait que dire la vérité. Mais si j'avais su que cela me coûterait si cher, j'aurais sans doute hésité (...) Avec le recul, je regrette, parce qu'ils ont flingué ma vie", lance-t-elle. Claire Thibout s'en "contrefiche de Sarkozy, de Woerth ou de l'UMP", et se voit comme "une martienne dans cette histoire". "Bien sûr, si Sarkozy a fauté, c'est normal qu'il paye, mais moi (...) je vois surtout que tout ça a plombé des années de ma vie", ajoute-t-elle.
"Seule la déchéance de Courroye (muté contre son gré, ndlr) me ravit, car il m'a fait vivre des moments épouvantables qui me marqueront pour toujours", ajoute-t-elle cependant, disant qu'il s'est "comporté comme un voyou, prêt à tout pour me faire revenir sur mes propos, pas comme un magistrat". "Je ne peux plus supporter d'entendre mon nom à la télé ou à la radio, ça me donne littéralement la nausée", déclare Claire Thibout, indiquant que "c'est la dernière fois" qu'elle parle à la presse.
Waddle a écrit:La pauvre...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... grette.phpBettencourt: la comptable regrette
Claire Thibout, l'ancienne comptable des Bettencourt qui a contribué par ses déclarations en juillet 2010 à déclencher le processus ayant abouti à l'audition de Nicolas Sarkozy par la justice, déclare aujourd'hui dans une interview au Monde qu'elle "regrette" d'avoir parlé, car "ils ont flingué ma vie", dit-elle. Entendue après la révélation des enregistrements réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt de mi-2009 à mi-2010, Claire Thibout avait révélé la fameuse demande de 150.000 euros en liquide que lui avait faite l'homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre, début 2007, qui aurait été destinée à l'ex-ministre Eric Woerth, à l'époque trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy.
La comptable avait alors subi plusieurs séances de gardes à vue, alors que l'ex-procureur de Nanterre Philippe Courroye dirigeait l'enquête. Considérée désormais comme très crédible par les juges en charge de l'affaire, elle a depuis été convoquée à de multiples reprises à Bordeaux comme témoin. Mais elle ne va "pas très bien", sa famille non plus, elle est au chômage et a des soucis d'argent : "Quand je me présente, c'est au nom de mon mari, pas de Thibout, mais ça ne suffit pas. Récemment encore, un employeur potentiel a découvert que j'avais travaillé chez les Bettencourt. Et je n'ai plus eu de nouvelles".
En parlant des financements politiques, "je n'ai fait que dire la vérité. Mais si j'avais su que cela me coûterait si cher, j'aurais sans doute hésité (...) Avec le recul, je regrette, parce qu'ils ont flingué ma vie", lance-t-elle. Claire Thibout s'en "contrefiche de Sarkozy, de Woerth ou de l'UMP", et se voit comme "une martienne dans cette histoire". "Bien sûr, si Sarkozy a fauté, c'est normal qu'il paye, mais moi (...) je vois surtout que tout ça a plombé des années de ma vie", ajoute-t-elle.
"Seule la déchéance de Courroye (muté contre son gré, ndlr) me ravit, car il m'a fait vivre des moments épouvantables qui me marqueront pour toujours", ajoute-t-elle cependant, disant qu'il s'est "comporté comme un voyou, prêt à tout pour me faire revenir sur mes propos, pas comme un magistrat". "Je ne peux plus supporter d'entendre mon nom à la télé ou à la radio, ça me donne littéralement la nausée", déclare Claire Thibout, indiquant que "c'est la dernière fois" qu'elle parle à la presse.
DCP a écrit:Référendum de toute façon purement facultatif, mais pas bon pour la situation de l'Espagne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Dr Renard a écrit:Shoemaker a écrit:denim a écrit:tiens,il parait que Montebourg et Pulvar ne sont plus ensemble...quand même pas le fait que sa compagne ait embrassé une femme, que Montebourg aurait pris la mouche ???
Selon mes critères (certes lubriques), ça devrait la lui rendre encore plus précieuse. Isnt it ? Donc, ça doit être autre chose.
Ah ben ça, si c'est pour alimenter tes fantasmes lubriques, ça ne te dérange pas 2 femmes qui s'embrassent. Par contre, si c'est pour construire quelque chose de durable à l'intérieur d'un couple, tu n'es plus d'accord que 2 femmes puissent faire la même chose pour célébrer leur union ...
porcaro77 a écrit:C'est arnaud qui est parti ! ( je le comprends par ailleurs !!
denim a écrit: Même durant nos rapports je n’ai rien remarqué", confie Jan.
...
Shoemaker a écrit:Dr Renard a écrit:Shoemaker a écrit:denim a écrit:tiens,il parait que Montebourg et Pulvar ne sont plus ensemble...quand même pas le fait que sa compagne ait embrassé une femme, que Montebourg aurait pris la mouche ???
Selon mes critères (certes lubriques), ça devrait la lui rendre encore plus précieuse. Isnt it ? Donc, ça doit être autre chose.
Ah ben ça, si c'est pour alimenter tes fantasmes lubriques, ça ne te dérange pas 2 femmes qui s'embrassent. Par contre, si c'est pour construire quelque chose de durable à l'intérieur d'un couple, tu n'es plus d'accord que 2 femmes puissent faire la même chose pour célébrer leur union ...
Je viens de lire cette réponse. Je reste cohérent dans mon opinion : l'homosexualité est une pratique érotique. Et, désolé si ça te défrise, comme 98 pour 100 des mecs, je trouve que 2 nanas ensembles c'est globalement érotique. En quoi cela pourrait-il être mal ? j'attends ta réponse. Je pense ce que je veux de l'homosexualité, qui n'appartient à personne, et à tout le monde en même temps (et certainement pas à la communauté dite "gay", qui comme toutes les communautés, aime s'arroger le droit de penser à la place des autres).
Comme toute pratique érotique, chacun en pense ce qu'il veut, dans sa sphère intime et dans l'organisation de sa vie sexuelle, laquelle par ailleurs, ne regarde personne. C'est une des libertés incontournables de toute société un tant soit peu démocratique et civilisée.
Et je suis contre le fait qu'une institution telle que le mariage, puisse être basée sur une pratique érotique : L'homosexualité, l'échangisme, le triolisme, le saint frusquinisme, et toute autre batifolerie entre personnes consentantes. Désolé si cela aussi te défrise.
Shoemaker a écrit:Maintenant, tu me considères d'autorité et malhonnêtement, opposé à, je te cite, :
"pour construire quelque chose de durable à l'intérieur d'un couple".
Mais non, tu te trompes et tu le sais. Je ne suis absolument pas contre cela. Au contraire ! Cela ne me gêne en aucune manière que deux homos construisent leur vie en couple, à deux, durablement, et même à dos de dromadaire etc etc.
C'est le dernier de mes soucis, comme cela doit être le dernier souci de l'Etat qui n'a pas à se mêler de cela (on doit vous le dire en quelle langue ????).
Shoemaker a écrit:Bref, c'est tout de même ch... que des gens comme toi, pourtant par ailleurs raisonnables, rationnels, réfléchis, puissent sortir ce genre d'absurdité douteuse. C'est exactement comme, l'orsqu'on se dit anti sioniste, y a toujours un petit malin qui vient te traiter d'antisémite, et tout et tout. Qué fatigue !
Jeudi 29 Novembre 2012
Brzezinski: Une “Resistance Populiste” fait dérailler le Nouvel Ordre Mondial
Un peu de baume au cœur de la Résistance mondiale à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial…
Suffisamment rare pour le dire, sans pour autant entrer dans une quelconque arrogance. Gardons la tête froide, le nez dans le guidon et poussons encore plus fort sur les pédales…
Un des chantres, théoricien et stratège du Nouvel Ordre Mondial outre-Atlantique, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité (NSA) du président Jimmy Carter (1977-1981), créateur avec Robert Gates (ancien ministre de la défense sous Bush et Obama) d’Al Qaïda en Afghanistan dans les années 1978-79 et au delà, administrateur dans le gouvernement Reagan, protégé avec Henry Kissinger de David Rockefeller, pour qui il créa la commission trilatérale, penseur et stratège du Nouvel ordre mondial, auteurs de deux livres sur celui-ci: « Between two ages: the role of America in the technotronic era » et son chef d’œuvre géopolitique en 1997: « Le Grand Echiquier », qu’il faut avoir lu pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde, conférencier pour le CFR, think-tank néoconservateur et fer de lance de l’idéologie du capitalisme monopoliste et membre éminent du groupe Bilderberg; Brzezinski donc, faisant écho aux propos de la harpie Hillary Clinton qui déclarait en 2010 devant une commission sénatoriale: « Il y a une guerre de l’information et nous sommes en train de la perdre », vient de dire, lors d’une conférence en Pologne, que la résistance des peuples de plus en plus éveillés politiquement et reluctants par nature à toute forme de contrôle, est en train d’empêcher les poussées de l’agenda de l’imposition du Nouvel Ordre Mondial au monde.
La montée d’un “activisme populiste” est une menace au “contrôle extérieur”
Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de “résistance” mondial mené par un “activisme populiste” contre “le contrôle extérieur” est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.
Notant au passage que la notion du XXIème siècle devant être le siècle américain est une “folie partagée”, Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen “de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet”, qui ont ensemble stimulés cumulativement “un réveil universel de la conscience politique de masse”.
L’ancien conseiller à la sécurité a ajouté que “cette montée d’un activisme populiste mondial prouve être insensible à une domination extérieure du même type que celle qui a prévalu dans l’âge du colonialisme et de l’impérialisme.” Brzezinski a conclu en disant que “la résistance populiste persistante et hautement motivée de la part de gens politiquement éveillés et historiquement hostiles à tout contrôle extérieur est de plus en plus difficile à supprimer.”
Bien que Brzezinski a expliqué tout ceci d’une voix neutre, le contexte de l’environnement dans lequel il a fait ces déclarations, ajouté à ses commentaires précédents indiqueraient que ceci n’est pas du tout une célébration de la “résistance populiste”, mais bien une lamentation au sujet de l’impact que cette résistance a sur le type de “contrôle extérieur” dont Brzezinski fut un avocat de la première heure.
Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de “contrôle extérieur” bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.
Dans ce contexte, il doit bien être compris que Brzezinski montre que la “résistance populiste” est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.
Considérons également ce que Brzezinski a écrit dans son livre: “Between two ages: America’s role in the Technotronic Era”, livre dans lequel il se faisait l’avocat du contrôle des populations par une élite politique au moyen d’une manipulation technotronique (NdT: technocratique + électronique).
Il écrivait: “L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantannée par les autorités…”
“Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison”, écrivait-il dans le même livre.
La préoccupation soudaine de Brzezinski au sujet de l’impact d’une population mondiale politiquement éveillée n’est pas née d’une quelconque notion qu’il s’identifie avec la cause de cette population, bien au contraire. Brzezinski est l’ultime initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant “un de nos meilleurs penseurs”.
Ce n’est pas la première fois que Brzezinski se plaint du bourgeonnement d’une opposition populiste à la domination d’une élite infinitésimale.
Pendant son discours du CFR à Montréal en 2010, Brzezinski avait mis en garde les mondialistes que “le réveil politique mondial”, combiné avec les luttes intestines au sein de l’élite même, menaçaient de faire dérailler la poussée vers le gouvernement mondial.
Paul Joseph Watson
url de l’article original: avec vidéo en anglais http://www.infowars.com/brzezinski-popu ... rld-order/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités