L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Kôôl-x le 20 Nov 2012, 19:12

Et on sait ce que vous aimez faire aux moutons.

La même chose que nous faisons aux cochons, quoi.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2012, 19:14

Cortese a écrit:La question de fond c'est de savoir si cette alliance politique satanico-ubuesque entre le sionisme extrême et l'extrême droite, incarnée par Sarkozy, Copé et les autres extrêmes droites d'Europe peut avoir un avenir ou pas. Si elle en a un ça voudra dire que l'Europe est peuplée de moutons (enragés).

que vient faire le sionisme dans cette affaire ? C'est pathétique :roll:
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 19:17

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Je comprends très bien, mais en rappelant ce qui a été, il faut quand même que les contextes soient comparables.

Et parler d'un UNIQUE précédent comme étant "leçons du passé", c'est un peu juste quand même comme échantillon.

C'est aussi pour démontrer le caractère farfelu de l'hypothèse d'un retour de Sarkozy. Il me semble impossible de prendre ça au sérieux.

Pourquoi "farfelu" ???

Le problème c'est qu'à droite comme présidentiable il n'y a personne à par Sarko (indépendamment de ce qu'on pense de Sarko).
Que ce soit les électeurs ou les divers lobbys (qui financent le monde politique) je les vois mal miser sur un autre cheval que sur Sarkozy.
A la rigueur il y avait Fillon mais si j'ai bien compris ça risque d'être compliqué pour lui maintenant :lol:

Tu verrais qui à la place de Sarkozy : je parle d'un politique encarté à l'UMP ayant des chances de jouer les présidentielles (en faisant fi de tes convictions personnelles).
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede DCP le 20 Nov 2012, 19:20

D'ici 2016, il peut se passer pas mal de choses, non ? Quelqu'un d'inconnu ou presque jusqu'alors peut prendre une stature de candidat ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 20 Nov 2012, 19:21

DCP a écrit:D'ici 2016, il peut se passer pas mal de choses, non ? Quelqu'un d'inconnu ou presque jusqu'alors peut prendre une stature de candidat ?

Non Didier, le système est verrouillé depuis longtemps, les réseaux, les connaissances, les lobbys, le cursus...il faut posséder tout ça.
Kôôl-x
So_What

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 19:21

Nuvo a écrit:Lui l'ancien gaulliste, ministre du quai d'Orsay, a mené la pire politique suiviste atlantiste de Sarko. Bon dieu mais quelle honte !

Il n'y a plus aucun gaulliste authentique en France ??

Bah avec Hollande/Fabius (pour lesquels tu as sans doute voté) c'est exactement pareil si ce n'est pire.
La France ne vient-elle pas d'être le premier gouvernement au monde à reconnaître la coalition des insurgés comme gouvernement légitime de la Syrie ????
Vive l'UMPS.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2012, 19:24

Fouad a écrit:Pourquoi "farfelu" ???

Tu as bien compris qu'il n'était pas sérieux d'imaginer ce qui se passera pendant les cinq prochaines années, et comment Sarkozy pourrait être au centre du jeu politique sans y être. Jospin, Giscard d'Estaing, ça ne marche jamais. Un perdant est un perdant, et tous ses amis politiques versent chaque jour un peu de terre sur la tombe.

Fouad a écrit:Le problème c'est qu'à droite comme présidentiable il n'y a personne à par Sarko (indépendamment de ce qu'on pense de Sarko).
Que ce soit les électeurs ou les divers lobbys (qui financent le monde politique) je les vois mal miser sur un autre cheval que sur Sarkozy.
A la rigueur il y avait Fillon mais si j'ai bien compris ça risque d'être compliqué pour lui maintenant :lol:

Tu verrais qui à la place de Sarkozy : je parle d'un politique encarté à l'UMP ayant des chances de jouer les présidentielles (en faisant fi de tes convictions personnelles).

Aucune idée ! Mais qui voyait Jospin avant 1995 ? Qui voyait Chirac avant 1995 ? Qui imaginait Hollande ou Ségolène Royal ? C'est bien parce que l'avenir est inédit qu'il ne nous condamne pas à la répétition de ce qui est ou de ce qui nous est promis.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 20 Nov 2012, 19:26

Fillon a commencé sa campagne avec une fracture à la cheville et il l'a fini avec une double fracture de la droite...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 19:28

DCP a écrit:D'ici 2016, il peut se passer pas mal de choses, non ? Quelqu'un d'inconnu ou presque jusqu'alors peut prendre une stature de candidat ?

Evidemment que d'ici 2017 la situation aura changé, déjà qu'il est impossible de savoir ce qui passera dans 6 mois.
Va savoir peut-être que Sarko va glisser sur la savonnette d'un hôtel new-yorkais et faire une chute mortelle.
Peut-être que quelqu'un va se révéler, prendre du gallon d'ici là.

Néanmoins la France a une particularité si on la compare à d'autres pays : aux Etats-Unis un type qui échoue une fois à la présidentielle est foutu. En France c'est différent : perdre une élection n'a rien de rédhibitoire et les français (et le système) doivent être rassurés d'avoir à peu près toujours les mêmes têtes aux manettes.
Fouad

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 19:38

silverwitch a écrit:
Fouad a écrit:Pourquoi "farfelu" ???

Tu as bien compris qu'il n'était pas sérieux d'imaginer ce qui se passera pendant les cinq prochaines années, et comment Sarkozy pourrait être au centre du jeu politique sans y être. Jospin, Giscard d'Estaing, ça ne marche jamais. Un perdant est un perdant, et tous ses amis politiques versent chaque jour un peu de terre sur la tombe.

Fouad a écrit:Le problème c'est qu'à droite comme présidentiable il n'y a personne à par Sarko (indépendamment de ce qu'on pense de Sarko).

Aucune idée ! Mais qui voyait Jospin avant 1995 ? Qui voyait Chirac avant 1995 ? Qui imaginait Hollande ou Ségolène Royal ? C'est bien parce que l'avenir est inédit qu'il ne nous condamne pas à la répétition de ce qui est ou de ce qui nous est promis.

Effectivement l'avenir nous recèle bien des surprises : qui voyait Jospin....se faire sortir dès le tour de chauffe en 2002, pas grand monde :lol: :lol: :lol:

C'est juste que dans la fin des années 90 il était déjà évident que le jeune Sarko était un cheval intéressant sur lequel il n'aurait pas été insensé de miser un petit billet.
Là j'ai juste le sentiment qu'il n'y a pas de relève.
Copé, Barroin, NKM ou je ne sais qui : je ne vois personne.

Personnellement Hollande que beaucoup trouvent transparents je ne suis pas surpris qu'il ait gagné présidentielles : c'est un petit machiavel et fin politique, bien loin de son image de type gentil et naïf. Pourtant je ne l'apprécie pas du tout.
Bah à droite je n'en vois aucun à part Sarko.
Fouad

Messagede Cortese le 20 Nov 2012, 20:29

C'est beau l'amour.

Image
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 20 Nov 2012, 20:32

Les récriminations du camp Fillon:

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 20 Nov 2012, 21:07

En résumé, il se plaint mais ne fait pas officiellement recours.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 20 Nov 2012, 22:26

C'est sympa ces analyses politiques hors de toute insulte sur untel ou untel 8-)

Moi je reste persuadé qu'ici en France on peut revenir en politique, des traversées du désert avec un retour au premier plan beaucoup de politiques en ont vécu, et puisqu'on parle du retour de Sarko, eh bien en 1995 il a été traité de tous les noms, accusé de traitrise, etc... Et est resté longtemps en retrait de la vie politique de premier plan.

Par ailleurs en France un "inconnu" ne peut pas emporter la mise en si peu de temps... Pour 2017 les candidats potentiels sont déjà des hommes ou femmes politiques connus, qui ont déjà des réseaux, des contacts...

Mon prono c'est Sarko qui revient avec Borloo qui ramène tout le centre droit + la droite modérée. C'est un prono risqué :D
Capet

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 00:15

DCP a écrit:En résumé, il se plaint mais ne fait pas officiellement recours.

Ce que je ne comprends pas, c'est que chacun se déclare vainqueur avant les résultats officiels. Quand les résultats sont si serrés, ce n'est pas si compliqué d'attendre quelques heures. Ca permet d'éviter de jeter le discrédit sur le processus électoral.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2012, 15:30

Ce n'est pas si évident que ça d'imaginer Copé rafler des voix au FN, n'en déplaise à la gauche :
http://www.rue89.com/2012/11/21/marine-le-pen-leader-de-la-droite-sur-rmc-237217
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2012, 16:01

Ah ça, plus l'UMP pique des voix au FN, plus la gauche est contente. Le summum du bonheur de la gauche a d'ailleurs été l'élection de Sarkozy en 2007.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2012, 16:02

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 21 Nov 2012, 16:03

hihi

Entendu sur RTL à l'instant !!!

3 circonscriptions outre mer n'auraient pas été comptabilisées et ce serait Fillon qui remporterait la présidence avec 28 voix d'avance.

la COCOE aurait appelé Fillon pour lui faire part de cette erreur
Toma
is so

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:06

:D :roll: Si c'est vrai...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 16:06

Déjà le document que j'avais publié hier suffisait à affirmer que l'élection était invalide et devait être refaite

En effet, pour une élection organisé par l'Etat, dans ces cas d'extrême proximité mettant le sort du scrutin à la merci de toutes les erreurs (y compris la personne qui oublie de mettre son bulletin ou met le mauvais, signe dans la mauvaise case d'émargement etc, pas besoin d'aller jusqu'à même évoquer la fraude), le Conseil Constitutionnel considère que la sincérité du scrutin est entachée et fait revoter.

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:10

Oui, sauf que là, on est dans une élection interne à l'UMP, donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans le respect de leurs statuts, non ?

Et pas sûr qu'une deuxième élection ne débouche pas également sur un résultat serré et soit irréprochable....après tout, l'erreur est humaine...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 21 Nov 2012, 16:11

Toma a écrit:hihi

3 circonscriptions outre mer n'auraient pas été comptabilisées et ce serait Fillon qui remporterait la présidence avec 28 voix d'avance.

Ils auraient oublié les DOM-TOM !

J'espère que c'est une blague, quand même ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:24

Kôôl-x a écrit:
Toma a écrit:hihi

Ils auraient oublié les DOM-TOM !

J'espère que c'est une blague, quand même ! :D

Que veux-tu, il faut le temps que les PV arrivent en métropole, la poste n'est pas rapide chez vous.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 21 Nov 2012, 16:48

Genre il existerait quelque chose de rapide chez toi...ça se saurait. :roll:
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:49

:lol: (en fait, si, Didier Cuche était rapide... :P )
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 16:54

Mais il n'était pas postier !

Plus sérieusement, c'est énorme cette histoire ! ils ont "oublié" les DOM-TOM ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 17:38

Alors là, moi je dis chapeau bas ! C'était déjà ridicule, mais là, c'est carrément grand-guignolesque !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 17:49

Dernière minute: Information officieuse:
Les 110 députés soutenant Fillon ont décidé de faire scission si Alain Juppé n'est pas président intérimaire.

Hugues

Edit: Pour être plus précis, ils sont réunis et ont leur a proposé de voter une motion indiquant cela.
Hugues

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???(110 députés prêt à la scission)

Messagede Capet le 21 Nov 2012, 17:57

Intéressant tout ça...

ça montre qu'il y a vraiment deux camps au final, alors qu'on pensait que les uns se rabibocheraient avec les autres...
La suite de la séquence va être pourrie de toutes façons : même si Fillon était désigné au final il ne serait qu'un président au rabais, incapable de transformer une voie royale qui lui était destinée... Si c'est Copé qui reste, je crois que la rancoeur des autres fera que l'UMP sera ingouvernable.
Capet

Re: L'UMP va-t-elle imploser ??(110 députés prêts à la scission)

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 17:59

Pour résumer aussi:
- Fillon & co considèrent qu'ils n'ont pas à faire appel à la commission des recours, puisque ce n'est pas une question de fraude mais un simple oubli de la CoCoE. Ils estiment donc que c'es t à la CoCoE de corriger son décompte, comme le font parfois d'elle même des juridictions ou des exécutifs, qui ont publié des jugements ou des arrêtés/décrets erronés.
- Copé & co incitent à faire appel à la commission des recours car dès lors les "fraudes" suspectées des Alpes Maritimes seraient automatiquement mises sur la table.
- Fillon souligne durant leur réunion qu'il ne prétend pas qu'il a gagné, ou que Copé a perdu, mais qu'il y a suffisamment d'incertitude sur le résultat pour que ce ne soit ni Fillon, ni Copé, qui dirige les prochaines semaines l'UMP.
- Le président de la CoCoE Gélard affirme que statutairement, il ne peut revenir sur une décision, même erronée.

Hugues
Hugues

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???(110 députés prêt à la scission)

Messagede Kôôl-x le 21 Nov 2012, 18:01

Capet a écrit:ça montre qu'il y a vraiment deux camps au final, alors qu'on pensait que les uns se rabibocheraient avec les autres...

TU le pensais, j'imagine qu'il y a aussi des gens qui pensaient que ça n'était pas possible.
Kôôl-x
So_What

Messagede echoes le 21 Nov 2012, 18:06

Et Juppé, sollicité pour assurer l'intérim, a sorti un "j'ai besoin de réfléchir" avec un grand sourire :lol:
echoes

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 18:06

Moi je dis que les humoristes ont du soucis à se faire pour le reste de leur carrière quand on voit la concurrence que peut leur faire l'UMP. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 18:07

echoes a écrit:Et Juppé, sollicité pour assurer l'intérim, a sorti un "j'ai besoin de réfléchir" avec un grand sourire :lol:

Et il se dit qu'il accepte maintenant si les deux camps approuvent (ce qui n'est pas prêt d'arriver je crois

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 18:08

Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise.

:D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 18:12

François Fillon fera son annonce (Alain Juppé ou la scission) ce soir sur TF1.

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 18:12

Entre l'UMP qui se déchire et l'(in)action des socialistes au pouvoir, vous êtes vernis.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 21 Nov 2012, 18:12

Fillon va-t-il recréer le RPR ? :D

JR va-t-il le flinguer ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode de :

Image
Dernière édition par Nuvo le 21 Nov 2012, 18:14, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede echoes le 21 Nov 2012, 18:13

Hollande a été élu sur un malentendu

Ce retour de boomerang dans la gueule :D
echoes

Messagede Hugues le 21 Nov 2012, 18:15

DCP a écrit:Entre l'UMP qui se déchire et l'(in)action des socialistes au pouvoir, vous êtes vernis.... :?

Ce n'est pas qu'ils sont inactifs, c'est qu'ils sont actifs comme c'était attendu :
libéral économiquement (de droite pour caricaturer), et libéral sociétalement (de gauche pour caricaturer*) pour faire oublier l'abandon du social.
Comme déjà 1997-2002.

Hugues

*: Car on peut être de gauche et ne pas se reconnaître en cela.
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin