Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Une alim de 650W de merde pour un ordi qui nécessite au mieux une alim de 300W, ça laisse quand même de la marge.
Et du coup, ça devrait durer.
Je n'ai quand même jamais compris cette inflation des alims. Aujourd'hui la moindre alim est à plus de 500W pour des configs qui en nécessitent moins de 200W.
J'ai mesuré à la prise la consommation de mon PC : Core i7-920 2.6 Ghz, overclocké à 3.68 Ghz (avec une légère augmentation de tension), 6Go de RAM (overclocké eux aussi avec une bonne hausse de tension) , 4 disques durs, un SSD, un graveur de DVD, une carte vidéo Radeon HD5850, la carte mère est aussi overlockée et au final, 270W à la prise en lançant l'utilitaire OCCCT en mode test d'alim (qui permet de faire consommer le PC comme aucun logiciel ne le fera jamais).
Soit 220 W de puissance délivrée (mon alim est de marque mais pas géniale au niveau rendement).
C'est clair qu'il faut un peu de marge pour gérer les pointes, mais quand même, ils exagèrent.
D'ailleurs au boulot, on fait tourner un i7 3960 à 4.5Ghz avec tout ce qu'il faut derrière avec une alim (de qualité) de 450 W.
Marlaga a écrit:Le problème de la durabilité d'une alim et de ses variations de tension n'a qu'un lointain rapport avec sa puissance affichée.
Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Le problème de la durabilité d'une alim et de ses variations de tension n'a qu'un lointain rapport avec sa puissance affichée.
Oui, j'ai même l'impression que la tension constante est le facteur le plus important dans le choix de l'alim.
Une 300W qui bouge pas d'un poil de fion, c'est la sécurité pour plusieurs années.
Marlaga a écrit:Le problème de la durabilité d'une alim et de ses variations de tension n'a qu'un lointain rapport avec sa puissance affichée.
Tu as raison sur le besoin de puissance des alims qui est très surestimé, mais ça ne fait pas tout.
Ouais_supère a écrit:Je parlais bien de la durée de vie des autres composants, nous sommes d'accord.
sheon a écrit:http://i1236.photobucket.com/albums/ff442/leontrague/jetetroll-06-11-12-img3.jpg
Je parie que ça a été inventé au Japon.
DCP a écrit:sheon a écrit:http://i1236.photobucket.com/albums/ff442/leontrague/jetetroll-06-11-12-img3.jpg
Je parie que ça a été inventé au Japon.
Plutôt risqué comme idée....
sheon a écrit:C'est en effet plutôt idiot, d'autant que tu ne pourrais du coup pas nettoyer le clavier, ce qui serait un gros manque d'hygiène.
Garion a écrit:J'ai une méthode radicale pour le nettoyage des claviers. Je l'ouvre, je vire l'électronique qui se limite en général à une plaque, et hop, au lave-vaisselle !
Il retrouve son blanc d'avant.
Garion a écrit:Marlaga a écrit:Le problème de la durabilité d'une alim et de ses variations de tension n'a qu'un lointain rapport avec sa puissance affichée.
Tu as raison sur le besoin de puissance des alims qui est très surestimé, mais ça ne fait pas tout.
J'ai vu pas mal de tests qui montraient que les alim noname pétait dés qu'on s'approchaient de la puissance affichée (même sans l'atteindre). Si on reste loin, ça doit déjà être mieux. Donc vaut peut-être mieux une noname de 650W qu'une noname de 400W.
Quant à a la qualité de la tension, elle se dégradait aussi quand on approchait de la valeur affichée.
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Le problème de la durabilité d'une alim et de ses variations de tension n'a qu'un lointain rapport avec sa puissance affichée.
Oui, j'ai même l'impression que la tension constante est le facteur le plus important dans le choix de l'alim.
Une 300W qui bouge pas d'un poil de fion, c'est la sécurité pour plusieurs années.
La tension constante permet de limiter les plantages de l'ordi , particulièrement en cas d'overclocking où la moindre de baisse de tension peut provoquer des freezes.
Elle permet aussi de mieux protéger et d'allonger la durée de vie des composants de l'ordi (en limitant les surtensions).
En revanche, sur la durée de vie de l'alim, je n'ai jamais rien lu qui indique un rapport entre la stabilité de la tension délivrée et la durée de vie de l'alim.
Je me souviens avoir vu des gros taux de retours sur des alim de qualité (hardware.fr plubie souvent des les taux de retour des divers composants sur le marché), mais je n'ai pas suffisamment regarder pour voir si c'était une tendance générale ou un cas particulier.
Garion a écrit:Une alim de 650W de merde pour un ordi qui nécessite au mieux une alim de 300W, ça laisse quand même de la marge.
Et du coup, ça devrait durer.
Je n'ai quand même jamais compris cette inflation des alims. Aujourd'hui la moindre alim est à plus de 500W pour des configs qui en nécessitent moins de 200W.
J'ai mesuré à la prise la consommation de mon PC : Core i7-920 2.6 Ghz, overclocké à 3.68 Ghz (avec une légère augmentation de tension), 6Go de RAM (overclocké eux aussi avec une bonne hausse de tension) , 4 disques durs, un SSD, un graveur de DVD, une carte vidéo Radeon HD5850, la carte mère est aussi overlockée et au final, 270W à la prise en lançant l'utilitaire OCCCT en mode test d'alim (qui permet de faire consommer le PC comme aucun logiciel ne le fera jamais).
Soit 220 W de puissance délivrée (mon alim est de marque mais pas géniale au niveau rendement).
C'est clair qu'il faut un peu de marge pour gérer les pointes, mais quand même, ils exagèrent.
D'ailleurs au boulot, on fait tourner un i7 3960 à 4.5Ghz avec tout ce qu'il faut derrière avec une alim (de qualité) de 450 W.
heow a écrit:Je ne pense pas que OCCCT fasse tourner ta Radeon au taquet, ou alors c'est étonnant. Une HD5850 ça consomme 160w sans charge: http://www.techspot.com/review/206-his- ... age11.html
Et même la fiche produit ATI annonce 170w...
Et ton i7 overclocké normalement doit pomper plus de 200w: http://img.neoseeker.com/v_image.php?ar ... 2&image=65
Marlaga a écrit:Sauf que les puissance affichée sur les alims non name sont complètement fantaisistes. 400w, 480w, 600w, c'est affiché sans aucun contrôle sérieux, sans aucune norme. Pour être certain d'avoir une alim correct, il faut prendre une alim avec certification 80+.
Par définition, le taux de retour ne peut être mesuré que durant la période de garantie. Si une marque fabrique des produits qui tiennent juste la durée de garantie et pètent juste après, ils seront bien classés dans ces tests, mieux qu'une marque qui a quelques retours dans la période de garantie mais dont la large majorité des composants tiennent de nombreuses années. C'est un mauvais indicateur.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ceci est mon dernier message sur le forum, je vais me faire bannir à vie par Hugues.
Je viens de migrer sous Windows 8.
Cyril a écrit:Ceci est mon dernier message sur le forum, je vais me faire bannir à vie par Hugues.
Garion a écrit:Je l'ai un peu utilisé au boulot pour tester mon soft dessus. C'est quand même l'horreur au niveau productivité cette interface. C'est surement très bien pour des tablettes, mais pour un PC![]()
Garion a écrit:J'ai une méthode radicale pour le nettoyage des claviers. Je l'ouvre, je vire l'électronique qui se limite en général à une plaque, et hop, au lave-vaisselle !
Il retrouve son blanc d'avant.
DCP a écrit::lol:
Seb a écrit:Garion a écrit:Je l'ai un peu utilisé au boulot pour tester mon soft dessus. C'est quand même l'horreur au niveau productivité cette interface. C'est surement très bien pour des tablettes, mais pour un PC![]()
Pareil, je l'ai testé à la FNAC l'autre jour. Ca semble être une interface sympa pour un device mobile comme un smartphone ou une tablette mais c'est beaucoup trop "ludique" pour utiliser comme OS sur un PC.
Bob Williams a écrit:Je dois remettre mon portable Asus K53S au SAV Asus dans les jours qui viennent. Performant et réactif le SAV Asus France ?
Cyril a écrit:Bah, écoute, là, je viens d'installer mes programmes. C'est clair qu'au début, c'est sacrément perturbant. Mais je m'y fais petit à petit. On verra ce que ça donne quand je serai en train de bosser.
Cyril a écrit:Je commence à m'y faire. Niveau perf, ça me semble un chouilla mieux que 7.
Reste le manque d'habitude pour lancer les applications et gérer mon écran d'applications.
Cyril a écrit:J'ai trouvé comment régler mon écran d'accueil avec les applications. Et au final, c'est aussi bien qu'avec le menu démarrer. Voir mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité