Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Au passage, Apple a augmenté le prix de ses applications sur l'AppStore (voir l'article sur Clubic).
DCP a écrit:Cyril a écrit:Au passage, Apple a augmenté le prix de ses applications sur l'AppStore (voir l'article sur Clubic).
Il n'y a pas de petits profits....
Cyril a écrit:Seb, si tu avais lu la biographique de Steve Jobs, tu saurais qu'il n'en avait rien à carrer de ce que faisaient ses concurrents. Sauf si ces derniers copiaient ce que lui faisait. Il suivait son instinct.
sheon a écrit:Cyril a écrit:Seb, si tu avais lu la biographique de Steve Jobs, tu saurais qu'il n'en avait rien à carrer de ce que faisaient ses concurrents. Sauf si ces derniers copiaient ce que lui faisait. Il suivait son instinct.
Ah bon ? Pourquoi il a passé son temps à plagier les produits des autres, alors ?
palikou a écrit:Plagier? Qu'est-ce qu'il a plagié?
Je pense plutôt qu'il faudrait dire "acheter", lorsqu'il flairait une bonne idée, il sautait sur l'occasion.
Je pense que c'est Apple qui a trouvé "la souris" que tous les ordinateurs utilisent aujourd'hui, si je ne me trompe pas...
Je n'ai pas encore lu la biographie, mais j'ai lu un bouquin sur le fonctionnement d'Apple.
Je sais qu'ils se permettent de développer les produits qu'ils ont envie de développer, ils n'ont rien à faire du marché et de la concurrence...
sheon a écrit:Cyril a écrit:Seb, si tu avais lu la biographique de Steve Jobs, tu saurais qu'il n'en avait rien à carrer de ce que faisaient ses concurrents. Sauf si ces derniers copiaient ce que lui faisait. Il suivait son instinct.
Ah bon ? Pourquoi il a passé son temps à plagier les produits des autres, alors ?
palikou a écrit:Plagier? Qu'est-ce qu'il a plagié?
Cyril a écrit:Pas inventer... Innover.
Damien a écrit:La souris a été inventé chez HP (où travailla un temps Wozniack)
L'interface graphique a été inventée chez Xerox
Cyril a écrit:Seb, si tu avais lu la biographique de Steve Jobs, tu saurais qu'il n'en avait rien à carrer de ce que faisaient ses concurrents. Sauf si ces derniers copiaient ce que lui faisait. Il suivait son instinct.
Cyril a écrit:Sauf si la personne utilisant ta deuxième solution est limitée dans sa compréhension de l'humain.
Cyril a écrit:Et tu confirmes ce que j'ai écrit plus haut... Les schémas de raisonnement ne sont pas les mêmes selon les individus.
DCP a écrit:Seb, les modèles des sciences humaines sont en grande partie des modèles probabilistes, c'est-à-dire que pour un individu, il va te donner un pourcentage de chance de se comporter comme le modèle le prédit, si le modèle est correct.
DCP a écrit:Tu auras toujours des individus qui auront un comportement improbable et différent, défiant les lois statistiques. Et j'ai fortement tendance à croire que Steve Jobs, en vue de son parcours et de ce qu'il a réalisé, est quelqu'un d'hors-normes, d'extra-ordinaire au sens littéral du mot.
Seb a écrit:DCP a écrit:Tu auras toujours des individus qui auront un comportement improbable et différent, défiant les lois statistiques. Et j'ai fortement tendance à croire que Steve Jobs, en vue de son parcours et de ce qu'il a réalisé, est quelqu'un d'hors-normes, d'extra-ordinaire au sens littéral du mot.
Tu m'as mal compris. Quand j'ai parlé de ces théories, ce n'est pas pour expliquer que Jobs rentrait dans un modèle pareil mais pour montrer que c'était le cas de la très grosse majorité des acheteurs de produits Apple. Au-delà des aspects visionnaires, charismatiques, tout chef d'entreprise de la carrure d'un Jobs prend en compte l'élément financier. A partir du moment où la demande est là, il n'y a aucune raison de ne pas s'y engouffrer.
Seb a écrit:zolthar a écrit:Tout comme il n'est pas rare de voir des tablettes rectangulaires, fines et à coins arrondis ...
C'est pour ça que je dis que je trouve ces jugements défavorables à Samsung ridicules. Ceci dit, il y avait quand même une ressemblance. Si tu regardes les laptops aujourd'hui, ils ont aussi les coins arrondis et s'ouvrent en deux. Pourtant, ce n'est pas un objet de discorde.zolthar a écrit:(sinon, combien d'horloge(s) telle que celle dont nous parlons avais-tu vues avant qu'on en parle ... moi zéro (à pyrt celles de nos gares), ou en tous les cas avec une telle similitude entre TOUS les éléments de l'horloge : pas de nombres, mêmes proportions dans le marquage des heures, trotteuse avec un disque, mêmes couleur ... le seul truc qu'ils n'ont pas osé copier, c'est l'arrêt de la trotteuse lorsqu'elle marque la minute)
Faut aussi te mettre dans l'esprit de la marque. Apple a opté pour un design assez épuré. En conséquence, je ne vois rien d'illogique à mettre une horloge blanche (ou noire, parce qu'elle existe aussi dans cette couleur) sans marquage des chiffres. On ne peut pas faire mieux. Après, la trotteuse rouge, c'est fréquent. La seule chose, c'est la fantaisie au bout de la trotteuse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:Tu auras toujours des individus qui auront un comportement improbable et différent, défiant les lois statistiques. Et j'ai fortement tendance à croire que Steve Jobs, en vue de son parcours et de ce qu'il a réalisé, est quelqu'un d'hors-normes, d'extra-ordinaire au sens littéral du mot.
Tu m'as mal compris. Quand j'ai parlé de ces théories, ce n'est pas pour expliquer que Jobs rentrait dans un modèle pareil mais pour montrer que c'était le cas de la très grosse majorité des acheteurs de produits Apple. Au-delà des aspects visionnaires, charismatiques, tout chef d'entreprise de la carrure d'un Jobs prend en compte l'élément financier. A partir du moment où la demande est là, il n'y a aucune raison de ne pas s'y engouffrer.
Sur cet aspect-là, okay, reste à voir si le mini iPad sera réellement un succès commercial....en tout cas, perso, je vois pas l'intérêt d'une tablette si petite...
Didier
Stéphane a écrit:apple pourrait lâcher Intel, ai-je lu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 17 invités