Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Garion a écrit:La mairie nous a accordé le permis sans problème (ils tiennent absolument à nous garder dans leur ville), le problème c'est que comme toute commune côtière, on est soumis à la loi littoral qui encadre la construction de nouveaux bâtiments (c'est normal, ça je ne le conteste pas).
Grosso modo, cette loi dit qu'on ne peut construire au pire qu'au contact d'un hameau ou au d'une agglomération existante (pour éviter des constructions éparses qui gâchent le paysage, ça aussi je trouve ça normal).
Et dans le délai de recours, on a reçu une copie de la lettre de la DDTM (direction des territoires et de la mer) qui demandait à la mairie de retirer le permis. La mairie a fait une lettre argumentée pour dire qu'elle refusait de le retirer car ils avaient le droit de le donner à cet endroit là. Deux mois plus tard, on apprend que la DDTM a insisté et demandé au tribunal administratif d'annuler le permis.
Je comprend la loi littoral, mais là, on construit sur un site qui se nomme Ecosite à moins d'un km de la ville et qui comporte une douzaine de bâtiments (dont 4 sont plus grands que celui qu'on veut construire) ( https://maps.google.fr/maps?q=izuba&hl=fr&ll=43.419616,3.583855&spn=0.001479,0.003484&sll=43.654388,3.266995&sspn=6.032724,14.27124&t=h&hq=izuba&radius=15000&z=19 ) et qu'ils ne veulent pas considérer ça comme un hameau, mais comme un hameau diffus ce qui ne permet pas la construction... (y'a qu'a regarder avec StreetView pour voir que c'est tout sauf diffus). On veut faire construire juste à gauche du grand bâtiment vitré qu'il y a en entrant dans le site (voir streetview dans le lien que j'ai donné).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
metomoll a écrit:Méthodes musclées certes, mais méthodes efficaces.
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-121003-1.html
Garion a écrit:metomoll a écrit:Méthodes musclées certes, mais méthodes efficaces.
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-121003-1.html
Très bien ! Ca fait plaisir à lire ce genre de nouvelles.
Kôôl-x a écrit:Ok, l'argument de la DDT c'est donc de dire que vous êtes hors P.A.U.
Je regarderai ça à tête reposée.
metomoll a écrit:Pas mal du tout cette invention, j'espère qu'elle se généralisera partout et qu'elle ne sera pas destinée qu'à des buts humanitaires.
http://www.latribune.fr/blogs/tendances-web/20121220trib000738550/une-lampe-qui-fonctionne-grace-a-la-gravite-pour-eclairer-l-afrique.html
20 Minutes.fr a écrit:Les morpions, une espèce en voie d'extinction
Créé le 14/01/2013 à 15h09 -- Mis à jour le 14/01/2013 à 15h09
Bikini, brésilien, intégral… Des mots qui sonnent le glas du pou du pubis, plus connu sous le nom de morpion. Les médecins observent de moins en moins de cas d’infection et la généralisation de l’épilation des poils pubiens en est vraisemblablement la cause, rapporte Bloomberg.
Le morpion serait ainsi menacé par la disparition de son habitat naturel, comme un nouveau genre de déforestation à grands coups de bandes de cire. Bloomberg cite une étude selon laquelle 80% des étudiants américains s’épileraient aujourd’hui le maillot, intégralement ou en partie. L’épilation intime est devenue un sujet intarissable pour les magazines féminins, qui rappellent régulièrement que le poil n’est plus du tout tendance.
Un «désastre environnemental»
Victime collatérale, le morpion a donc du souci à se faire. Même s’il existe peu de statistiques officielles sur les infections, les hôtes des poux ayant rarement envie de le déclarer, les médecins témoignent d’une baisse du nombre de cas observés. Ainsi, à Sydney en Australie, la plus grande clinique dédiée aux maladies sexuellement transmissibles n’a pas accueilli de femme porteuse de morpions depuis 2008 et le nombre d’hommes atteints a chuté de 80% en dix ans. On estime qu’environ 2 à 10% de la population mondiale serait porteuse de morpions, selon une étude de l’Université East Carolina parue en 2009.
Ce chiffre, déjà faible, pourrait encore baisser: «L’épilation pubienne a conduit à une sévère diminution de la population de pou du pubis», explique Ian F.Burgess, un entomologiste britannique, qui parle de «désastre environnemental». Faut-il pour autant se laisser pousser les poils pour sauver les morpions? Ce n’est pas recommandé par la médecine: le morpion reste un parasite dont les piqûres peuvent provoquer démangeaisons, prurit et inflammations et il se transmet très facilement lors des relations sexuelles. S’il vient à disparaître, personne ne pleurera le morpion.
Capet a écrit:Je vois pas le rapport avec le prix du baril
Né quelque part a écrit:Mais que fait Brigitte Bardot !
MIAOU – Votre chat est-il un serial killer ?
C'est une question récurrente, qui oppose sur le Net les tenants de l'esprit "kawaii" et de sa horde de chatons mignons aux détracteurs de ces prédateurs acharnés que sont les chats. Méfiez-vous des fonds d'écran roses peuplés de petits chatons, ils cachent des serial killers en puissance, comme le souligne avec humour le dessinateur de Comment savoir si votre chat veut vous tuer.
"Haha. Tu dois mourir et je n'ai même pas faim." Capture d'écran de The Oat Meal.
L'activiste néo-zélandais Gareth Morgan a tranché : "ces petites boules de poil que vous possédez sont des tueurs-nés", écrit sur le site le l'opération "Cats to Go" qu'il a lancé pour persuader ses compatriotes de prendre des mesures pour empêcher leurs chats de sévir. Il ne recommande pas nécessairement de piquer leurs animaux, "mais c'est une option", admet-il. Il conseille plutôt de les châtrer, et de ne pas les remplacer après leur mort. A la télévision néo-zélandaise, le présentateur John Campbell présente ce projet.
DES CHATS ET DES HOMMES
Pourquoi tant de haine envers les chats ? Selon lui, ces boules de poils sont à l'origine de la disparition progressive des oiseaux de Nouvelle-Zélande, dont certaines des espèces protégées, comme le célèbre kiwi, qui a donné son nom aux habitants de l'île. Et quitte à choisir entre les chats et les oiseaux, autant préférer l'emblème national.
Comme le rappelle The Guardian, les oiseaux de Nouvelle-Zélande se sont développés pendant des années sans prédateur, à tel point que certaines espèces comme le kiwi, ne peuvent plus voler. Mais l'arrivée des hommes, et des animaux tels que les chats, les chiens et des rongeurs a bouleversé cet équilibre naturel, et menace certaines espèces.
Si l'objectif de Gareth Morgan peut paraître légitime, la fin ne justifie pas forcément les moyens, et cette initiative n'a pas l'heur de plaire dans un pays au plus haut taux de propriétaire de chat dans le monde. Plus de 70 % des personnes ayant consulté son site Internet ont voté non à la question "Votre chat actuel sera-t-il votre dernier chat ?". Selon une étude du Conseil des animaux de compagnie de Nouvelle-Zélande datant de 2011, 48 % des habitants de l'île possèdent un chat, contre 29 % pour les chiens.
A noter que le dernier cheval de bataille de Greth Morgan était d'éradiquer les souris du sud de l'île, dans une version toute personnelle de Des souris et des hommes.
4,39 ANIMAUX TUÉS PAR AN ET PAR CHAT
Mais le problème des chats tueurs concerne d'autres scientifiques dans le monde. Depuis 2009, les chercheurs de l'université de Reading ont mené plusieurs études visant à évaluer le nombre de proies tuées par les chats en ville. Pour ce faire, ils ont équipé des animaux de caméras – avec l'accord de leur maître – afin de tenir une sorte de "journal des proies".
Le résultat de la première étude, menée sur 250 chats britanniques, établit que les chats tuent en moyenne 4,39 animaux par an (dont 43 % étaient des corps de souris des bois), ce qui, sur environ 10,3 millions de chats en Grande-Bretagne, représenterait 45,22 millions de mammifères, d’oiseaux et d’amphibiens tués.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Yandex [Bot] et 8 invités