TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 22 Oct 2012, 15:07

Aiello a écrit:
sheon a écrit:
Aiello a écrit::eek:
Y a au moins 3 BX !!!

Et alors ? C'est de la merde, la BX :D

Attends, y a quand même au moins une phase 1 et une phase 2 ! Historique !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 22 Oct 2012, 15:14

Capet a écrit:Et de la vieille Peugeot, une Porsche... Le tout doit pas valoir grand chose mais imaginez hériter d'un hangar avec tout ça dedans ? :lol:

La plupart n'ont certainement que peu ou pas de valeur (d'autant que la peinture doit être méchamment attaquée par les fientes), mais effectivement il y a probablement quelques modèles à récupérer (la 304 Cabrio, les BMW, la 928, la Mercedes, les CX en fonction des motorisations).

Dans le même ordre d'esprit, j'ai eu la chance de voir la collection personnelle d'un particulier, qui garde ses voitures (au moins une trentaine) et ses motos (plus de 50) dans 2 ou 3 hangars, et qui possède essentiellement des modèles de la première moitié du XXème siècle (dont une Bugatti assez rare). C'est un petit commerçant qui ne paie pas de mine, et qui habite dans un village paumé. C'est bien le dernier endroit où on s'attendrait à voir de telles merveilles (qui sont je crois presque toutes en ordre de marche). Il y a de quoi faire un musée, mais le gars est du genre assez méfiant et ne montre ses voitures qu'aux connaissances (et connaisseurs).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 22 Oct 2012, 15:17

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Et de la vieille Peugeot, une Porsche... Le tout doit pas valoir grand chose mais imaginez hériter d'un hangar avec tout ça dedans ? :lol:

La plupart n'ont certainement que peu ou pas de valeur (d'autant que la peinture doit être méchamment attaquée par les fientes), mais effectivement il y a probablement quelques modèles à récupérer (la 304 Cabrio, les BMW, la 928, la Mercedes, les CX en fonction des motorisations).

Dans le même ordre d'esprit, j'ai eu la chance de voir la collection personnelle d'un particulier, qui garde ses voitures (au moins une trentaine) et ses motos (plus de 50) dans 2 ou 3 hangars, et qui possède essentiellement des modèles de la première moitié du XXème siècle (dont une Bugatti assez rare). C'est un petit commerçant qui ne paie pas de mine, et qui habite dans un village paumé. C'est bien le dernier endroit où on s'attendrait à voir de telles merveilles (qui sont je crois presque toutes en ordre de marche). Il y a de quoi faire un musée, mais le gars est du genre assez méfiant et ne montre ses voitures qu'aux connaissances (et connaisseurs).

Ben oui : pour vivre heureux vivons cachés :?

Y'en a un qui en a fait une sorte de petit musée et qui fait payer les visiteurs... Toutes les autos sont fonctionnelles, et reliées en permanence à des chargeurs de poche qui s'activent quand il faut. Y'a quelques dizaines d'autos dans les dépendances d'un petit château du Poitou, c'est sympa à visiter, le type est un amateur éclairé ce qui améliore le tout !

Mais là une "collection" d'autos à l'abandon c'est plus rare j'imagine.
Capet

Messagede Aiello le 22 Oct 2012, 15:24

Capet a écrit:Mais là une "collection" d'autos à l'abandon c'est plus rare j'imagine.

Oui, et plutôt triste !
Je serais curieux de savoir les motivations du propriétaire (avoir quelques raretés qu'on n'a pas les moyens d'entretenir, je comprends, mais quel intérêt de laisser pourrir des dizaines de voitures dont la plupart n'ont aucune valeur ?).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 22 Oct 2012, 17:25

Par jugement de la cour de vérification de débats de F1 Express du 22 octobre 2012, au vu des faits historiques connus est donné raison au débattant Madcad dans un échange d'argument qui l'opposa brièvement à Silverwitch en 200¶ *.
Cependant la cour tient à infirmer l'exactitude d'un argument du même Madcad, dans la même discussion.

La cour avisera (probablement) les personnes concernées concernant la nature de la discussion, si tant est, ce qui est loin d'être démontré, que cela intéresse encore les intéressés (sic).

La cour examinera prochainement l'appel concernant les triangulations Prost Senna Schumacher Hill réalisées en 2003-2004 et 2005**

*: Damned c'est illisible (comme par hasard)
**: Juste pour montrer que la justice expressienne est super à la bourre :D

Hugues (too private joke)
Hugues

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2012, 17:27

Hugues a écrit:Par jugement de la cour de vérification de débats de F1 Express du 22 octobre 2012, au vu des faits historiques connus est donné raison au débattant Madcad dans un échange d'argument qui l'opposa brièvement à Silverwitch en 200¶ *.
Cependant la cour tient à infirmer l'exactitude d'un argument du même Madcad, dans la même discussion.

La cour avisera (probablement) les personnes concernées concernant la nature de la discussion, si tant est, ce qui est loin d'être démontré, que cela intéresse encore les intéressés (sic).

La cour examinera prochainement l'appel concernant les triangulations Prost Senna Schumacher Hill réalisées en 2003-2004 et 2005**

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 22 Oct 2012, 17:38

...:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2012, 17:40

Stéphane a écrit:...:

Même Stéphane ne trouve plus les mots, c'est dire ! Alors que c'est connu, Stéphane est un grand bavard !

:oops:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 22 Oct 2012, 17:43

Stéphane a écrit:...:

J'avoue :lol:

Ca vaut bien un flood.

Flood.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 22 Oct 2012, 17:53

Capet a écrit:Image

De cet angle de vue et avec son pack sport, j'adore cette BM.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 22 Oct 2012, 18:04

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Par jugement de la cour de vérification de débats de F1 Express du 22 octobre 2012, au vu des faits historiques connus est donné raison au débattant Madcad dans un échange d'argument qui l'opposa brièvement à Silverwitch en 200¶ *.

:??: Fais tourner, car elle doit être vraiment bonne.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Madcad le 23 Oct 2012, 02:32

silverwitch a écrit:

Je dirais même plus: :eek: :eek: :eek:
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2012, 06:24

Excellent teaser, Hugues, vivement le trailer, et puis le film en suivant.
Ouais_supère

Messagede Capet le 23 Oct 2012, 09:43

Ouais_supère a écrit:Excellent teaser, Hugues, vivement le trailer, et puis le film en suivant.

Pas mal mais avec le temps tu sais bien que Hugues ne s'arrête qu'au teaser... :roll: :D
Capet

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 09:44

J'attends le topic avec le titre qui change tout seul.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 23 Oct 2012, 09:54

Seb a écrit:
Capet a écrit:Image

De cet angle de vue et avec son pack sport, j'adore cette BM.

Pack Alpina tout simplement 8-)
Capet

Messagede Sylex le 23 Oct 2012, 10:43

:good
Merci pour le partage.
C'est souvent l'occasion de photos incroyables, l'exploration urbaine.

On trouve des topics/blogs/site un peu partout à ce sujet.
J'ai récemment parcouru un topic très sympa sur le site Hardware.fr, avec des photos et de nombreux liens :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 7017_1.htm

Capet a écrit:Dans la même veine un type est entré dans un entrepôt désaffecté, et a trouvé...

http://img440.imageshack.us/img440/3831/alpinaj.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/395/12628864.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/2082/recad.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/9481/fdkjhfds5458.jpg

Il est reparti sans rien casser, et le proprio contacté ne veut rien vendre ni toucher...

Extraordinaire aussi cette série :good
Avec une petite recherche google on retrouve d'autre angles de vue de cette exploration:
http://www.flickr.com/photos/k3k3v67/se ... 104523856/
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 23 Oct 2012, 10:54

Ce qui est étrange c'est ce besoin de casser : dès qu'un lieu est à l'abandon il faut qu'il soit détruit petit à petit...

J'ai fait quelques incursions dans des maisons abandonnées dans ma campagne, des vieilles fermes, mais je n'ai rien bougé, ni cassé, ni taggé... :?
Capet

Messagede horatio le 23 Oct 2012, 11:01

Capet a écrit:Ce qui est étrange c'est ce besoin de casser : dès qu'un lieu est à l'abandon il faut qu'il soit détruit petit à petit...

J'ai fait quelques incursions dans des maisons abandonnées dans ma campagne, des vieilles fermes, mais je n'ai rien bougé, ni cassé, ni taggé... :?

Certains tags étaient plutot réussis mais je ne les ai pas postés car ma femme posait devant. :D
horatio

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 11:12

Et tu sais pas flouter les visages et les nichons, n00b ? :twisted:
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 23 Oct 2012, 11:14

Non mais le problème c'est pas visage, c'est qu'elle est grosse et qu'il veut pas que ça se sache. :P :oops:
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 11:16

Ou alors c'est une bombasse et il a peur que ça se finisse comme ça :
Image

Mais c'est cool d'avoir des nouvelles de toi, Horatio :P
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 23 Oct 2012, 11:17

sheon a écrit:Et tu sais pas flouter les visages et les nichons, n00b ? :twisted:

Si mais bon, je suis pas sûr qu'elle apprécierait d'être posté sur un forum de détraqués, même floutée. :D
horatio

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 11:18

T'avais qu'à lui mettre une burqa !

Ça, c'est fait, passons maintenant à la météo.

T'es toujours à Nice, sinon ? J'ai perdu le fil, depuis le temps.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 23 Oct 2012, 11:20

Toujours sur Nice, mais il y a du changement, j'ai quitté mon boulot et j'ai dû changer d'appart ( mon ancienne proprio vendait ), donc j'étais bien occupé. :wink:

Mais bon j'ai toujours gardé un oeil sur vous mes petits coquins !
horatio

Messagede Kôôl-x le 23 Oct 2012, 11:23

horatio a écrit:Mais bon j'ai toujours gardé un oeil sur vous mes petits coquins !

T'as pas du être déçu. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 23 Oct 2012, 11:25

C'est un peu moins animé qu'avant mais il y a toujours de quoi bien se fendre la gueule ça c'est sûr. :D
horatio

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 11:31

Par contre, c'était plus agréable à l’œil quand tu mettais des photos de demoiselles ! (sauf Lola "pimp my pare-choc arrière" Luv)
sheon
Léon Raoul

Messagede Bak broa le 25 Oct 2012, 13:47

J'ai craqué :
1 j'ai resurfé ............. :oops:

2 je me suis acheté un bateau pour pas trop aller surfer je l'ai le 14 novembre ! :10:

http://www.google.com/search?q=first+25 ... 0QWxp4DgBA
Bak broa

Messagede sheon le 25 Oct 2012, 13:48

Fais bien gaffe, hein, espèce d'accro ;)
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 25 Oct 2012, 13:53

Bak broa a écrit:J'ai craqué :
1 j'ai resurfé ............. :oops:

2 je me suis acheté un bateau pour pas trop aller surfer je l'ai le 14 novembre ! :10:

http://www.google.com/search?q=first+25 ... 0QWxp4DgBA

Il te faudrait un plus gros bateau. #larme
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 25 Oct 2012, 15:25

Il est superbe, félicitations Bak :good
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2012, 16:24

j'ai cru que meto avait eu un nouveau gosse. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 25 Oct 2012, 16:26

Bon vent ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2012, 16:28

Mauvaise expression. :? :D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2012, 16:47

Sinon moi je vais devoir faire opérer mon chien mardi matin. Depuis plus d'un mois, elle a une petite plaie à la patte d'où s'écoule une sorte de liquide inflammatoire. Je suis allé au véto qui a dit : c'est rien, sans doute un bouton qui s'est un peu infecté parce que le chien s'est mordu la patte. Piqure d'antibiotiques et soins locaux : bétadine et crème cicatrisante. Pas de changement après plusieurs jours. Retour au véto qui parle d'ouvrir pour voir ce qui se passe.
Comme je n'ai pas confiance, je vais voir un autre véto du même cabinet quelques temps plus tard. Il ne sait pas trop non plus : peut être un corps étranger ( épillet par exemple) qui est rentré sous la peau. De nouveau des antibiotiques pour 20 jours et des soins locaux. Alors les médocs impossible à lui faire prendre une gélule. Il faut le mettre sur des morceaux de jambon qu'elle crache aussitôt. :roll: Après 10 jours j'arrive à lui faire prendre correctement et la plaie a l'air de se refermer avant de se remettre à couler ( trois fois rien, c'est la taille d'une tête d'épingle le trou).
Comme c'est la patte qui a été opérée l'an passé pour une rupture de ligament, je vais voir le véto qui l'a opérée dans la mesure où le deuxième pensait peut être à un rejet.

Donc, vendredi dernier troisième avis : Impossible à dire si c'est un bouton, un corps étranger ou un rejet. Les 3 excluent une tumeur en tout cas. On essaie donc un autre antibiotique pour voir si ça fonctionne et ensuite il faut penser à ouvrir pour voir ce qu'il se passe parce que comme moi, il sent un petit quelque chose sous la peau.
Retour au véto aujourd'hui qui programme donc une intervention. Heureusement, le rejet évoqué ça ne concernerait qu'un fil et pas tout le ligament donc pas besoin d'une grosse chirurgie comme l'an passé.

Le pire, c'est que le chien est dans une forme du tonnerre, joue et mange comme si elle n'avait rien du tout. Sa patte est très solide et elle marche très bien. La plaie est très superficielle et de très petite taille ( moins d'un centimètre) et elle n'a pas une grosse boule comme un abcès.
Nicklaus

Messagede Aym le 25 Oct 2012, 17:02

Nicklaus a écrit:au véto

"chez le"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bak broa le 25 Oct 2012, 18:58

Suis etonné que nick n ai pas fait un scanner voir irm pour un chien ki semble en pleine santé. L addition c est 500 euros non. Tention moi j ai du laisser 5000 euro de veto ds ma vie ( de chien )
Bak broa

Messagede Garion le 25 Oct 2012, 19:27

Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:au véto

"chez le"

Parfaitement !
On va chez le boucher (car c'est une personne)
Mais on va au bordel.(car c'est un lieu)
(c'est comme ça qu'on me l'a fait retenir :D)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2012, 19:28

500 euros c'est ce qu'a coûté l'opération l'an passé pour le ligament. Même si le chien est en pleine forme, il n'en reste pas moins qu'elle a une plaie qui ne guérit pas avec visiblement un corps étranger sous la peau ou un rejet d'un des fils. Alors à moins de la laisser tout sa vie avec un liquide qui coule et colle ses poils ensemble au risque de causer une infection grave, je la fais soigner. Tant pis si ça coûte cher.

Et puis des radios ou des scanners ne montreront pas ce qu'il y a sous la peau à part l'os.
Dernière édition par Nicklaus le 25 Oct 2012, 19:31, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Garion le 25 Oct 2012, 19:29

Ben oui, faut le soigner, une plaie infectée qui dure ça peut brutalement se transformer en septicémie.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin