Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 19 Oct 2012, 13:53

Aym a écrit:
Rainier a écrit:il fait beau à Paris

Ouais ben il fait beau à Toulouse, hein, alors tes réflexes de parigot tu te les gardes !
Nan, d'ailleurs il fait pas beau à Toulouse, donc ça sert à rien de nous narguer, gros beauf !

(désolé)

Bah, 23°C et du ciel bleu, c'est pas du beau temps ?
Le vent, c'est juste pour montrer que ta clôture n'est pas assez costaud. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 13:54

:puppydogeyes:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 19 Oct 2012, 14:00

Aym a écrit: :puppydogeyes:

J'aurais dû dire costaude peut-être (mais j'avais un doute) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 19 Oct 2012, 14:03

Solide me semble plus approprié, et il y a de toute façon un e. :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 14:36

Kôôl-x a écrit:
silverwitch a écrit:J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.

Et oui, la pauvre salariée se fait lyncher par un gros con, mais c'est vrai qu'il vaut mieux parler des cons de la SNCF.

Soit ce type ne sait pas s'exprimer, soit il sait, et c'est juste un gros fumier. J'ai une idée de la réponse (j'ai une boucle d'oreille).

lol, ne sois pas si sensible, Kôôl :-)

Sinon, tu as une queue de cheval? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 14:42

Sérieux, j'aurais bien aimé lire autre chose sur cette affaire, comme un peu de respect envers cette femme qui faisait son boulot, tout simplement.

J'ai en effet une queue de cheval mais le crâne rasé, actuellement. :jesors:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 14:45

Kôôl-x a écrit:Sérieux, j'aurais bien aimé lire autre chose sur cette affaire, comme un peu de respect envers cette femme qui faisait son boulot, tout simplement.

J'ai en effet une queue de cheval mais le crâne rasé, actuellement. :jesors:

Mince, en fait tu es un skin head :? :| :D :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 19 Oct 2012, 15:07

Kôôl-x a écrit:J'ai en effet une queue de cheval

:lol:
Kôôl-x a écrit:mais le crâne rasé, actuellement. :jesors:

Ouais, c'est surtout que t'as plus assez de cheveux sur le crâne pour te les laisser pousser :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 19 Oct 2012, 15:11

Kôôl-x a écrit:C'est énorme, et là, t'as nos cloportes qui d'habitude te diraient que c'est inadmissible, pour peu que ce soit un petit français issu de l'immigration qui insulte quelqu'un, que décidément les incivilités, toussa...mais nan, par contre le type gonflé d'orgueil bien puant et méprisant c'est pas le problème, le problème c'est la SNCF, l'administration "française", les gens à queue de cheval, etc...mais qu'un type se permette de dire CONNASSE à une nana qui, justement, fait son job, c'est pas grave ! Elle l'a bien cherché, vu que le mec il gagne 4 fois le salaire de la fille, c'est justifié ! Aujourd'hui, y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux. T'en as pas un que ça choque qu'on puisse se faire traîner + bas que terre de cette façon ou qui montrera un peu d'empathie dans telle situation. Ca s'appelle des cloportes, les gens qui valident ça.

C'est sûr que ç'aurait été un jeune "visiblement musulman", comme disait les précédents gouvernement et Président quand ils racolaient 'discrètement' les p'tits fachos, on aurait eu les réactions téléguidées des nôtres... Mais là, au mieux rien à foutre, tout est normal...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 15:15

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:C'est énorme, et là, t'as nos cloportes qui d'habitude te diraient que c'est inadmissible, pour peu que ce soit un petit français issu de l'immigration qui insulte quelqu'un, que décidément les incivilités, toussa...mais nan, par contre le type gonflé d'orgueil bien puant et méprisant c'est pas le problème, le problème c'est la SNCF, l'administration "française", les gens à queue de cheval, etc...mais qu'un type se permette de dire CONNASSE à une nana qui, justement, fait son job, c'est pas grave ! Elle l'a bien cherché, vu que le mec il gagne 4 fois le salaire de la fille, c'est justifié ! Aujourd'hui, y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux. T'en as pas un que ça choque qu'on puisse se faire traîner + bas que terre de cette façon ou qui montrera un peu d'empathie dans telle situation. Ca s'appelle des cloportes, les gens qui valident ça.

C'est sûr que ç'aurait été un jeune "visiblement musulman", comme disait les précédents gouvernement et Président quand ils racolaient 'discrètement' les p'tits fachos, on aurait eu les réactions téléguidées des nôtres... Mais là, au mieux rien à foutre, tout est normal...

Le vrai terme (je précise, car il est plus marrant), c'est "musulman d'apparence".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 15:16

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:J'ai en effet une queue de cheval

:lol:
Kôôl-x a écrit:mais le crâne rasé, actuellement. :jesors:

Ouais, c'est surtout que t'as plus assez de cheveux sur le crâne pour te les laisser pousser :twisted:

Cépafo. :?
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Oct 2012, 15:28

Rainier a écrit:J'ecris "des cons, il y en a partout" ...et ce que certains veulent bien comprendre c'est qu'un mec a le droit d'engueuler la nana de la SNCF parce qu'il est riche (enfin bon 70kF c'est pas non plus Bernard Arnault) :roll:

Comme lorsque j'écrivais que je regrettais AUSSI les morts du 11 septembre, tout ce que certains veulent comprendre ...c'est que je me réjouis des milliers de morts en Lybie ou en Irak et que je considére cela comme de la bidoche.

je critique dans le même post, l'attitude puante d'Ibrahimovic qui étale sa richesse ...et ce qu'on me répond c'est "y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux".

silverwitch a écrit:
J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.

Mais je ne critique pas « les cons » de la SNCF ! Ou as-tu lu cela ? C’est incroyable, ça !
Critiquer un con, c’est critiquer l’ensemble d’une profession ?
Je raconte juste une expérience personnelle, qui m’est arrivée avant-hier donc encore toute chaude dans mon esprit ! Cela se serait passé il y a un mois, j’aurais déjà oublié …
Tu m’aurais voulu rebondir sur l’histoire du gros riche (70 kF hein, ça c’est surement un patron du CAC40) qui engueule la nana de la SNCF ?
il aurait fallu que je dise « oh oui quel gros con » alors que c’est tellement évident pour 99,999% des gens qui lisent cette histoire telle qu’elle est racontée !

silverwitch a écrit:
Au fond, que veux-tu dire ?

Je crois que c’est ça le problème, « le fond » du problème comme tu dis ! C’est que je ne veux rien dire de particulier, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme religieux ou politique, ou pour « chercher les tenants et aboutissants » …je ne suis qu’une personne qui raconte une expérience personnelle. Une personne sans importance collective, tout juste un individu.

silverwitch a écrit:Qu'on aurait tendance à oublier de critiquer les fonctionnaires ? Ou bien que la SNCF pourrait se croire vaccinée contre les critiques, quand une malheureuse fois les médias nous présentent un épisode où on ne tape sur les trains en retard, les contrôleurs méchants ou l'archaïque service public français, où les conducteurs sont des privilégiés, qui font grève pour un oui et pour un non (re-sic), et j'en passe. Bref, il n'y a pas besoin de rétablir un certain équilibre quand le traitement médiatique est complètement déséquilibré.

Le traitement médiatique ou l’opinion populaire ?
Tu sais « le Peuple », le « lumpen proletariat » que Shoemaker nous assaisonne à toutes les sauces, des fois il est bien utile… mais d’autres fois il est bien gênant quand même.

silverwitch a écrit:
Ce que je pourrais te répondre, cher Rainier, c'est que dans la France contemporaine, quel Français pourrait ignorer que des cons il y en a aussi à la SNCF ? Quel Français pourrait ignorer que les morts du 11 septembre étaient aussi des victimes innocentes qui ne demandaient rien et n'avaient rien fait de mal ? Qui l'ignore ?

Oui qui l’ignore ? Pourtant ça fait du bien de le rappeler parfois.
Et relis les mails de certains forumistes, tu verras que ce n’est pas si évident
Sinon pourquoi une telle levée de boucliers alors que je parle d’un abruti sans généraliser à aucun moment.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 19 Oct 2012, 15:33

Sauf que t'es obligé de préciser qu'il avait des cheveux longs et une boucle d'oreille, pour qu'on puisse le ranger dans une petite case.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 19 Oct 2012, 15:34

Waddle a écrit:
Xave a écrit:

Le vrai terme (je précise, car il est plus marrant), c'est "musulman d'apparence".

On n'a plus le droit d'utiliser les vrais mots alors faut pas s'étonner.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 15:38

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Xave a écrit:

On n'a plus le droit d'utiliser les vrais mots alors faut pas s'étonner.

C'est quoi les vrais mots ici en l'occurrence?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 15:39

Suffit de dire "arabe" hein, c'est pas un gros mot, c'est moins ridicule, et surtout ça a un vrai sens.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Oct 2012, 15:43

sheon a écrit:Sauf que t'es obligé de préciser qu'il avait des cheveux longs et une boucle d'oreille, pour qu'on puisse le ranger dans une petite case.

J'ai bien le droit de m'amuser un peu : je savais bien que ça ferait réagir :D
Et c'est vraiment pas très dur sur ce forum ou le reflexe pavlovien supplante de plus en plus la réflexion.

y a des mecs qui ont des têtes de cons mais qui sont pas cons pour autant.
y a des mecs qui ont l'air intelligent mais qui sont franchement cons.

et puis y a des mecs qui ont des têtes de cons et qui sont vraiment très cons.

Devine dans quelle catégorie je place Raôôl :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 15:54

T'as dit de la merde et ça te colle aux doigts, c'est tout, tu crois que le plan "ouais je vous testais" ça marche encore après la primaire ? :lol:

Assume ce que tu es, plutôt.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 15:55

On va arrêter tout de suite les échanges d'amabilités, messieurs, s'il vous plaît.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 19 Oct 2012, 17:36

Aym a écrit:On va arrêter tout de suite les échanges d'amabilités, messieurs, s'il vous plaît.

et à part ça, il fait beau à Toulouse ?
Rainier

Messagede denim le 19 Oct 2012, 17:37

quand on va à Toulouse, on y amène pas sa saucisse…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 17:38

Rainier a écrit:
Aym a écrit:On va arrêter tout de suite les échanges d'amabilités, messieurs, s'il vous plaît.

et à part ça, il fait beau à Toulouse ?

Ben maintenant, le vent est tombé, donc il pleut.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2012, 18:29

Rainier a écrit:Mais je ne critique pas « les cons » de la SNCF ! Ou as-tu lu cela ? C’est incroyable, ça !
Je raconte juste une expérience personnelle, qui m’est arrivée avant-hier donc encore toute chaude dans mon esprit ! Cela se serait passé il y a un mois, j’aurais déjà oublié …
Tu m’aurais voulu rebondir sur l’histoire du gros riche (70 kF hein, ça c’est surement un patron du CAC40) qui engueule la nana de la SNCF ?
il aurait fallu que je dise « oh oui quel gros con » alors que c’est tellement évident pour 99,999% des gens qui lisent cette histoire telle qu’elle est racontée !

Tu donnes donc la réponse à ma question: tu es de mauvaise foi. Je cite d'ailleurs ta conclusion dans ce propre message:

Rainier a écrit:Oui qui l’ignore ? Pourtant ça fait du bien de le rappeler parfois.

En quelque sorte, tu cites une anecdote pour que les gens soient conduits à la remarque que tu dénonces. Quel tour de magie.

Rainier a écrit:Je crois que c’est ça le problème, « le fond » du problème comme tu dis ! C’est que je ne veux rien dire de particulier, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme religieux ou politique, ou pour « chercher les tenants et aboutissants » …je ne suis qu’une personne qui raconte une expérience personnelle. Une personne sans importance collective, tout juste un individu.

C'est certainement un heureux hasard qui te conduit à rapprocher ton innocente remarque et une précédente remarque innocente sur les morts du 11 septembre. Dans un cas, c'est évident, mais il est bon de le rappeler, dans l'autre, c'est évident, et ce n'est pas la peine de le rappeler.

Rainier a écrit:Le traitement médiatique ou l’opinion populaire ?
Tu sais « le Peuple », le « lumpen proletariat » que Shoemaker nous assaisonne à toutes les sauces, des fois il est bien utile… mais d’autres fois il est bien gênant quand même.

Je ne parle pas à la place du Peuple, et comme je ne connais pas le point de vue de l'opinion publique (qui n'est pas le Peuple), sinon à travers le filtre médiatique, je ne me prononcerai pas d'avantage. Auras-tu cette prudence ?

Rainier a écrit:Oui qui l’ignore ? Pourtant ça fait du bien de le rappeler parfois.

Il n'y a plus qu'à expliquer pourquoi, et pourquoi tu te sens obligé de le rappeler quand un fait divers sans intérêt conduit, pour une fois, à la défense de petits employés de la SNCF. Va comprendre. C'est comme pour le 11 septembre, ça fait du bien de rappeler ce que tout le monde sait, sauf si ça ne va pas dans ton sens. Alors, s'il y a des cons partout, il y en a qui à tes yeux méritent plus d'attention que d'autres. C'est ça l'idéologie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 19 Oct 2012, 19:16

Rainier a écrit:Tu sais « le Peuple », le « lumpen proletariat » que Shoemaker nous assaisonne à toutes les sauces,

...hein... ? quoi tesse ?... de qui de quoi ? on me sonne ? on me cherche ? on me réveille par pure perversion ?
Ah ce bon Rainier, jamais avare d'une petite flèche torve et assassine pour ensuite se draper dans les ultimes pans de sa dignité offensée, dès lors qu'on le remet à sa place.
Tout un art, subtil et consommé : je mords à la marge, puis je pleurniche, si on me répond :lol:
(d'abord, je ne parle à 99,99999 pour 100 des fois, que du PROLETARIAT, pas du lumpen : en bon Marxiste, je me dois de me méfier de cette catégorie du prolétariat, dans un état de décrépitude tel, qu'elle est prompte à rallier la Bourgeoisie, pour quelques deniers puants).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 00:09

Waddle a écrit:Laisser les clés pour inciter à voler, déjà c'est débile et absurde.

Ca n'empêche que chaque année, des couillons se font prendre à ce jeu-là.

Waddle a écrit:En plus, si tu veux vraiment l'équivalent, c'est comme si tu devenais pote avec quelqu'un, le motivant en lui disant qu'il y a moyen de faire un gros coup en volant une voiture. Tu lui fournis la voiture, lui fournit le matériel pour la voler. Il te dit qu'il va d'abord aller dans son pays avant de revenir, car ça pourrait mal tourner, et tu lui dis que tu as trouvé un moyen encore plus sûr qui est sans risque, et quand, finalement, il veut passer à l'acte, tu l'arrêtes en disant qu'il est un voleur de voiture.

T'es toujours libre de dire non à tes "potes." T'es pas obligé de répondre par l'affirmative dès que quelqu'un te pousse à enfreindre la loi. Et ici, on ne parle pas de voiture, mais d'un acte de terrorisme. D'autant que le mec n'a pas été choisi au hasard dans la rue. C'est quelqu'un qui avait déjà des intentions nuisibles à la base.

Waddle a écrit:Et c'est parce que dans un tel contexte, il te serait jamais venu à toi, l'idée de voler, que ça rend la démarche acceptable.

Ce qui la rend acceptable c'est que, incité ou pas, un honnête citoyen ne se lancera pas dans des actes de terrorisme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 00:11

sheon a écrit:Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.

Je sais que t'aimes provoquer mais je ne vois pas ce que vient faire la subtilité là-dedans. Ca fait très cliché peut-être mais ça n'a rien à voir.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 20 Oct 2012, 00:17

Seb a écrit:
Waddle a écrit:Laisser les clés pour inciter à voler, déjà c'est débile et absurde.

Waddle a écrit:En plus, si tu veux vraiment l'équivalent, c'est comme si tu devenais pote avec quelqu'un, le motivant en lui disant qu'il y a moyen de faire un gros coup en volant une voiture. Tu lui fournis la voiture, lui fournit le matériel pour la voler. Il te dit qu'il va d'abord aller dans son pays avant de revenir, car ça pourrait mal tourner, et tu lui dis que tu as trouvé un moyen encore plus sûr qui est sans risque, et quand, finalement, il veut passer à l'acte, tu l'arrêtes en disant qu'il est un voleur de voiture.

T'es toujours libre de dire non à tes "potes." T'es pas obligé de répondre par l'affirmative dès que quelqu'un te pousse à enfreindre la loi. Et ici, on ne parle pas de voiture, mais d'un acte de terrorisme. D'autant que le mec n'a pas été choisi au hasard dans la rue. C'est quelqu'un qui avait déjà des intentions nuisibles à la base.

Pour des actes de terrorisme, des gens que ont déjà des projets d'attentat en tête, je peux encore comprendre....mais pour de la petite délinquance, il me semble que les policiers/gendarmes ont assez à faire pour lutter contre ce qui se fait déjà avant de vouloir jouer à ce petit jeu.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 00:19

Justement, c'est une façon d'accélérer le flagrant délit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 20 Oct 2012, 00:22

Seb a écrit:Justement, c'est une façon d'accélérer le flagrant délit.

Sauf que pendant ce temps, des gens se font réellement voler ou agresser et qu'ils préféreraient avoir les policiers s'en occuper, ne crois-tu pas ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 00:29

En forçant le flagrant délit, ils peuvent aussi arrêter ces personnes plus rapidement et les empêcher de commettre d'autres délits. Car prendre sur le vif un cambrioleur, c'est quand même pas chose très courante dans la vie "normale".

De toutes façons, ça n'empêche en rien les autres missions de police. A ce compte-là, tu pourrais dire la même chose des poireaux qui attendent dans leur voiture en train de flasher les automobilistes
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 20 Oct 2012, 00:31

Sauf que là, ils s'occupent de personnes qui font des infractions sans qu'on ait besoin de les provoquer, ils sont donc sur le terrain à traquer les "délinquants".
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 00:35

Oui mais au jeu de qualifier ce qu'on devrait traquer au mieux, tu peux aussi dire que la petite délinquance routière est sans doute moins grave que les vols avec violence. C'est pas le fait de mettre deux flics en faction pour espérer arrêter préventivement certaines personnes commettant des délits qui va faire qu'ils vont rater un flagrant délit commun.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 20 Oct 2012, 10:50

Seb a écrit:

Waddle a écrit:Et c'est parce que dans un tel contexte, il te serait jamais venu à toi, l'idée de voler, que ça rend la démarche acceptable.

Ce qui la rend acceptable c'est que, incité ou pas, un honnête citoyen ne se lancera pas dans des actes de terrorisme.

Tu regardes le problème sous un ange hyper-réduit. Dire que quelqu'un d'honnête ne ferait rien c'est cool.

Mais ça ne nous dit toujours rien sur la méthode utilisée et si c'est acceptable ou pas. Car la loi et la police sont là pour arrêter des hors-la-loi ou des gens qui s'apprêtent à commettre des crimes, pas pour arrêter des "potentiels" criminels en les poussant à passer à l'acte avant des les arrêter.

Et je répète, le fait de dire "Moi je n'aurais pas fait ça" n'a absolument aucune valeur argumentative ici.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Oct 2012, 10:52

Non. Car là, la police crée elle même les conditions du passage à l'acte, conditions qui ne seraient peut-être jamais arrivées dans la vraie vie.

A quand l'identification du gène du voleur, pour les mettre en prison dès la naissance?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Damien le 20 Oct 2012, 11:46

Il me semble que sur ce point la loi française diffère de la loi américaine.
En France, l'incitation au délit est interdit. La police ne peut être l'initiatrice du délit, faussant ainsi la loyauté de la preuve.
Damien

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 12:07

Waddle a écrit:

Non. Car là, la police crée elle même les conditions du passage à l'acte, conditions qui ne seraient peut-être jamais arrivées dans la vraie vie.

Absolument, on est à la limite du délit d'intention, là. Si tu crées la condition de passage à l'acte, tu fausses l'acte, un bon avocat te démonte ça vite fait. On est à la limite de la caméra cachée, le biffeton de 100 € accroché à un fil de nylon, c'est exactement le même principe.

Waddle a écrit:A quand l'identification du gène du voleur, pour les mettre en prison dès la naissance?

sarko y avait pensé, en proposant de ficher les enfants "nerveux" dès la maternelle.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 20 Oct 2012, 12:31

Seb a écrit:
sheon a écrit:Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.

Je sais que t'aimes provoquer mais je ne vois pas ce que vient faire la subtilité là-dedans. Ca fait très cliché peut-être mais ça n'a rien à voir.

Bah, c'est plus simple de donner des explosifs en plastique à quelqu'un ayant des tendances terroristes que d'essayer de le convaincre de revenir dans le droit chemin.
J'essaye ni de provoquer (y a des agents du FBI sur le forum ?), ni de troller, m'enfin... :roll:
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 20 Oct 2012, 14:33

Waddle a écrit:A quand l'identification du gène du voleur, pour les mettre en prison dès la naissance?

J'ai bien une idée là-dessus mais on va encore me prendre pour un sale raciste. :roll:

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 15:44

Waddle a écrit:Mais ça ne nous dit toujours rien sur la méthode utilisée et si c'est acceptable ou pas. Car la loi et la police sont là pour arrêter des hors-la-loi ou des gens qui s'apprêtent à commettre des crimes, pas pour arrêter des "potentiels" criminels en les poussant à passer à l'acte avant des les arrêter.

Mais quand la personne rentre dans une voiture moteur tournant pour la piquer, il devient de facto un criminel, il n'est plus un voleur potentiel. Et là, le rôle de la police est donc de l'arrêter. Je le répète, c'est juste un moyen aisé d'accélérer le flagrant délit. Puis, faut pas oublier que pour le coup, il aurait pu voler ta voiture garée sur le parking du supermarché.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 15:47

Waddle a écrit:Non. Car là, la police crée elle même les conditions du passage à l'acte, conditions qui ne seraient peut-être jamais arrivées dans la vraie vie.

Bien sûr, elle crée artificiellement des conditions propices à un passage à l'acte. C'est précisément le moyen d'accélérer la constation d'un flagrant délit. Mais arrête de dire que ça ne serait jamais arrivé dans la vraie vie. Des voitures moteur tournant, t'en croises régulièrement, du plein centre ville où j'habite à la campagne où résident mes parents. Même pour le gars suspecté de terrorisme. Ils ne l'ont pas pris par hasard. Si ce n'était pas la police qui lui avait fourni le matériel, il l'aurait trouvé ailleurs, que ce soit par internet ou par une connaissance croisée, sans doute, dans une mosquée intégriste.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 20 Oct 2012, 19:46

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Mais je ne critique pas « les cons » de la SNCF ! Ou as-tu lu cela ? C’est incroyable, ça !

Tu donnes donc la réponse à ma question: tu es de mauvaise foi. Je cite d'ailleurs ta conclusion dans ce propre message:

En quelque sorte, tu cites une anecdote pour que les gens soient conduits à la remarque que tu dénonces. Quel tour de magie.

Rainier a écrit:Je crois que c’est ça le problème, « le fond » du problème comme tu dis ! C’est que je ne veux rien dire de particulier, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme religieux ou politique, ou pour « chercher les tenants et aboutissants » …je ne suis qu’une personne qui raconte une expérience personnelle. Une personne sans importance collective, tout juste un individu.

C'est certainement un heureux hasard qui te conduit à rapprocher ton innocente remarque et une précédente remarque innocente sur les morts du 11 septembre. Dans un cas, c'est évident, mais il est bon de le rappeler, dans l'autre, c'est évident, et ce n'est pas la peine de le rappeler.

Rainier a écrit:Le traitement médiatique ou l’opinion populaire ?

Je ne parle pas à la place du Peuple, et comme je ne connais pas le point de vue de l'opinion publique (qui n'est pas le Peuple), sinon à travers le filtre médiatique, je ne me prononcerai pas d'avantage. Auras-tu cette prudence ?

Il n'y a plus qu'à expliquer pourquoi, et pourquoi tu te sens obligé de le rappeler quand un fait divers sans intérêt conduit, pour une fois, à la défense de petits employés de la SNCF. Va comprendre. C'est comme pour le 11 septembre, ça fait du bien de rappeler ce que tout le monde sait, sauf si ça ne va pas dans ton sens. Alors, s'il y a des cons partout, il y en a qui à tes yeux méritent plus d'attention que d'autres. C'est ça l'idéologie.

Ouh la la ! Que d’histoires ! On a l’impression que ce qui est arrivé à cette pauvre employée de la SNCF est un drame affreux qu’il faut à tout prix dénoncer au même titre que, je ne sais pas, au hasard l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, le 11 septembre …euh non pas le 11 septembre, pardon !
Déjà, Je ne comprends rien à ce raisonnement poussif dont la conclusion est que je serais de mauvaise foi …mais soit !

Et la conclusion » , s'il y a des cons partout, il y en a qui à tes yeux méritent plus d'attention que d'autres. C'est ça l'idéologie »
Est ce que ce même raisonnement ne peut pas s’appliquer à la totalité des forumistes, ici ou ailleurs ; A toi aussi ?

Ce serait donc quoi mon idéologie ? un racisme anti-esennecehefiste ? ou plus généralement je serais l’adversaire de tous les services publics, une sorte de rejeton dégénéré de Reagan et de Thatcher ?
Mais non, je te rassure j’étais et je reste, bien au contraire, opposé à toute privatisation déguisée ou pas de la SNCF, de la Poste, de feu l’EDF GDF etc.

Revenons à cette pauvre employée de la SNCF, il aurait fallu que je m’apitoye sur son sort, mais si je reconnais que ce ne doit pas être très agréable, cela fait partie de son métier comme cela fait partie du métier de TOUTES les personnes en contact avec la clientèle. Cela m’est arrivé aussi de me faire insulter parce que je n’arrivais pas à réparer assez vite un problème informatique.
Combien de contacts avec des clients a-t-elle par jour ? Plusieurs dizaines voire centaines ! Statistiquement ce qui lui est arrivé doit arriver régulièrement que l’on se trouve en France, aux USA, en Bulgarie ou en Iran , dans un pays capitaliste, communiste (enfin s’ils en restent), catholiques, musulmans ou autres .

Je rapprocherai cet incident, des incidents multiples auxquels doit faire face la police ou la gendarmerie. Par exemple l’incident que nous racontait un gentil forumiste nous expliquant fièrement que sa femme avait interpellé violemment et irrespectueusement des policiers en train de faire leur boulot
Je trouve d’ailleurs ces deux incidents très proches
En fait je m’apitoyerais plutôt sur le « milliardaire » aux 70kF (ce qui est moins que ce que gagnent plusieurs membres de ce forum …dont toi, ma chère Silverwitch, hein ?), qui pète les plombs et qui se couvre de ridicule devant tout le monde !

Et ta remarque à propos du 11 septembre«Dans un cas, c'est évident, mais il est bon de le rappeler, dans l'autre, c'est évident, et ce n'est pas la peine de le rappeler ».
Ma réponse est « OUI sur ce forum particulier ». Je posterai sur un autre forum (style fuckfrance) je n’aurai pas besoin de le rappeler et je m’attacherai plutôt à rappeler les crimes de guerre commis par les américains mais ici OUI il est bon de le rappeler !
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin