Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Si t'es bien comme ça, ça te regarde mais on a le droit d'en discuter. On le fait vivre ce forum. T'étais pas le dernier à râler quand tu trouvais que ça devenait trop de droite à ton goût.
Ouh là, tu mélanges tout.
Déjà, je râle juste quand ça devient trop extrême-droite (voir extrême-extrême droite, c'est à dire raciste, intolérant et contraire aux valeurs et lois françaises), pas droite trop court.
Et il ne faut pas mélanger le contenu du forum et l'encadrement de ce dernier.
Nous y voila. Cyril arrive avec ses gros sabots en se présentant comme le gentil de service qui lutte contre les méchants fachos.
Le contenu est contrôlé par l'encadrement et quand certains propos ont été considérés comme inappropriés par une certaine partie, des demandes ont été formulées publiquement et en privé et ont été satisfaites.
Par contre, d'autres propos relevant de l'injure et de la diffamation ne sont pas relevés par ce petit groupe dans la mesure où c'est lui qui les profère. Tout au plus on jette un voile pudique dessus et on fait comme si rien ne s'était passé mais il y a bien deux poids et deux mesures, ce qui renforce ma conviction qu'il y a des connivences politiques entre la modération et certains tenants d'une idéologie de gauche et même d'extrême gauche. Il y a ensuite un baratin sur l'ancienneté, le passif des personnes mises en cause mais certains arrivants récents passent toujours entre les mailles du filet.
Certains écrits eux aussi condamnables sont même tolérés.
Alors tu vas jouer les petits chefs avec tes élèves, mais pas avec moi.