Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 15:38

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Oui, Helmut Marko est d'ailleurs très content de la décision d'Hamilton.

Helmut Marko a écrit:Niki nous a fait une faveur. Il a affaibli à la fois Lewis et McLaren. L’année prochaine, nous aurons donc deux concurrents de moins

Vas y Hamilton, part de l'avant, loin...

Peut-être que Hamilton fait une erreur majeure, l'avenir confirmera ou démentira les prédictions de Helmut Marko. Mais si elle est avérée, elle ne retirera rien à son talent de pilote.

On verra. Et si ça ne nuit pas forcément à son talent, ça peut nuire à son image. Regarde Rosberg qui avait construit une réputation solide en se plaçant comme le pilote numéro 1 chez Williams puis en dominant Schumacher. Après tant d'années sans grand succès, il se retrouve un peu oublié.
Ou regarde Button après les très bonnes années 2003 à 2006, il devenait transparent avec une monoplace pourrie en 2007-2008. Il a fallu un grande voiture en 2009 pour qu'il revienne et il a tout simplement failli se retrouver à pied si Brawn ne reprenait pas l'équipe dans l'urgence.
Hamilton a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en quittant McLaren et il se tire une grosse balle dans le pied. Il a tout misé sur une voiture extraordinaire en 2014 avec les nouveaux moteurs. Et si jamais Ecclestone avait gain de cause et qu'on gardait les V8 ? Et si jamais Mercedes ne faisait pas de fusée en 2014 comme c'est très probable vu la compétence très discutable de cette écurie ?
Il va se trainer en milieu de peloton à faire des exploits ponctuels et finira oublié avec un titre de champion du monde acquis de justesse. Quand on a son talent, c'est pas un plan de carrière très reluisant.
Evidemment que McLaren ne peut pas garantir de gagner le championnat mais Hamilton a gagné des victoires chaque année depuis qu'il est en F1 dans cette équipe. C'est déjà bien et il a joué le titre plusieurs fois. C'est exactement pareil chez Red Bull ou Ferrari. Aucune ne peut garantir le titre, mais ils peuvent garantir d'avoir les meilleures équipes techniques et de gagner des victoires tous les ans. Alonso en a gagné tous les ans depuis qu'il est chez Ferrari, Vettel tous les ans depuis qu'il est chez Red Bull. Mercedes n'a aucune garantie de ce genre, c'est du pile ou face.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 10 Oct 2012, 15:41

Marlaga a écrit:On verra. Et si ça ne nuit pas forcément à son talent, ça peut nuire à son image. Regarde Rosberg qui avait construit une réputation solide en se plaçant comme le pilote numéro 1 chez Williams puis en dominant Schumacher. Après tant d'années sans grand succès, il se retrouve un peu oublié.
Ou regarde Button après les très bonnes années 2003 à 2006, il devenait transparent avec une monoplace pourrie en 2007-2008. Il a fallu un grande voiture en 2009 pour qu'il revienne et il a tout simplement failli se retrouver à pied si Brawn ne reprenait pas l'équipe dans l'urgence.
Hamilton a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en quittant McLaren et il se tire une grosse balle dans le pied. Il a tout misé sur une voiture extraordinaire en 2014 avec les nouveaux moteurs. Et si jamais Ecclestone avait gain de cause et qu'on gardait les V8 ? Et si jamais Mercedes ne faisait pas de fusée en 2014 comme c'est très probable vu la compétence très discutable de cette écurie ?
Il va se trainer en milieu de peloton à faire des exploits ponctuels et finira oublié avec un titre de champion du monde acquis de justesse. Quand on a son talent, c'est pas un plan de carrière très reluisant.
Evidemment que McLaren ne peut pas garantir de gagner le championnat mais Hamilton a gagné des victoires chaque année depuis qu'il est en F1 dans cette équipe. C'est déjà bien et il a joué le titre plusieurs fois. C'est exactement pareil chez Red Bull ou Ferrari. Aucune ne peut garantir le titre, mais ils peuvent garantir d'avoir les meilleures équipes techniques et de gagner des victoires tous les ans. Alonso en a gagné tous les ans depuis qu'il est chez Ferrari, Vettel tous les ans depuis qu'il est chez Red Bull. Mercedes n'a aucune garantie de ce genre, c'est du pile ou face.

Tout ce que tu décris semble exact, mais c'est une vie sans sel que tu proposes à Hamilton ! Peut-être ne gagnera-t-il pas, mais au moins il aura fait le saut dans le vide.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 16:30

Il peut se le permettre parce qu'il a déjà un titre. Sinon, c'était le plan de carrière à la Alési.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 16:32

Le Michael Schumacher de 1995 n'est pas d'accord.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2012, 16:43

Et le Villeneuve de 99 ?
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 16:47

Maverick a écrit:Le Michael Schumacher de 1995 n'est pas d'accord.

J'ai pas vu Jean Todt et Rory Byrne traîner chez Mercedes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 16:49

L'exemple seul de Schumacher démontre que l'avenir n'est pas écrit et que quitter une écurie qui gagne pour une qui ne gagne pas n'est pas forcément une erreur.

Et puis il me semble que Mercedes s'est pas mal renforcé et que son staff est plus solide que celui de BAR en 99.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 16:50

Marlaga a écrit:

Et ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 16:51

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Et ?

Et c'est donc bien différent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 10 Oct 2012, 16:52

silverwitch a écrit:Tout ce que tu décris semble exact, mais c'est une vie sans sel que tu proposes à Hamilton ! Peut-être ne gagnera-t-il pas, mais au moins il aura fait le saut dans le vide.

ImageImageImageImage

Déconnez pas les gars, pas de parodie d'affiche, pour notre santé mentale pas de Norbert Haug ou Ross Brawn à la place de Michele Placido !

Image

Hugues (je passais!)
Hugues

Messagede DCP le 10 Oct 2012, 16:53

Maverick a écrit:L'exemple seul de Schumacher démontre que l'avenir n'est pas écrit et que quitter une écurie qui gagne pour une qui ne gagne pas n'est pas forcément une erreur.

Et puis il me semble que Mercedes s'est pas mal renforcé et que son staff est plus solide que celui de BAR en 99.

D'un point de vue purement sportif, Hamilton prend effectivement un risque, après, il sera peut-être payant, sait-on jamais.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 16:54

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Et ?

C'est surtout sans rapport. Une équipe n'a pas forcément besoin de Todt et de Byrne pour gagner.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 17:14

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Et ?

C'est surtout sans rapport. Une équipe n'a pas forcément besoin de Todt et de Byrne pour gagner.

Y a rien qui s'en rapproche non plus chez Mercedes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 17:18

Si. C'est une écurie qui ne gagne pas mais qui a de gros moyens et qui s'est renforcée ces dernières années. Et ça ne serait vraiment étonnant de les voir gagner plus de GP l'an prochain.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 17:23

Maverick a écrit:Si. C'est une écurie qui ne gagne pas mais qui a de gros moyens et qui s'est renforcée ces dernières années. Et ça ne serait vraiment étonnant de les voir gagner plus de GP l'an prochain.

Hamilton lui-même n'y croit pas. Il a dit qu'il ne s'attendait pas à gagner de courses l'an prochain.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 17:25

Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas gagner quelques courses. Ca veut dire que son objectif est surtout pour 2014.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 17:27

Ouais, c'est tellement bien parti qu'ils ont dit à Schumacher qu'ils ne pouvaient absolument pas garantir que la voiture 2013 serait meilleure que la 2012. C'est pour ça qu'il a hésité à continuer.

Enfin bref, on verra bien l'année prochaine.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Oct 2012, 17:48

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Seb a écrit:Nan, mais tu vois quand même le milieu duquel il s'entoure. Quand tu vois un Button ou un Alonso à côté, c'est quand même très différent.

Donc, sortir avec une chanteuse de R'n'B, c'est par définition avoir la maturité d'un gamin de 14 ans ? Ah.

C'est un ensemble. Prend un élément isolé, c'est pas grave. Tu mets le tout ensemble, ça dénote le caractère.
La chanteuse de R'n'B, passe encore, mais quand tu as 2-3 rappeurs en bandana, baggy et Ray-Ban dans le stand McLaren, tu peux te douter que c'est pas eux qui vont lui apporter une grande concentration sur sa course. Regarde les autres pilotes, ils ont un entourage limité, discret et/ou professionnel. Juste la femme et le manager, les parents et encore rarement les 2 à la fois et c'est tout. Juste des proches qui rassurent et encouragent. Pas des kékés du showbiz qui viennent se pavaner devant les caméras.

Pfiou, tu as du mal toi... Reprends mon message d'origine, je n'isole pas ce seul fait.

Quant au reste, je réitère : tu rigoles j'espère ? Parce que tu as parmi tes amis 2/3 "rappeurs" en baggy et Ray-Ban, tu es donc un gamin de 14 ans incapable de te concentrer ? Le look de tes fréquentation détermine si tu es capable ou non de bien faire ton travail ?

Non, sans rire, c'est une blague ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Oct 2012, 17:53

No comment. Tu tombes dans le gros travers de notre société : il ne faut pas juger sur les apparences, tout le monde se vaut, toutes les idées se valent, bla bla bla. C'est pas le topic pour ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Oct 2012, 18:09

Juger sur les apparence, c'est juste le gros travers des personnes qui n'ont pas la faculté ou l'envie d'avoir un minimum de réflexion et d'intérêt sur autrui. Tout individu ayant eu un minimum la curiosité de s'intéresser à la nature humaine ne juge pas à l'apparence. Je n'ose imaginer le carnage que cela serait dans l'Education Nationale si les enseignants jugeaient à l'apparence.

Et je n'ai pas dit toutes les idées se valaient.

Et tu as beau dire que ce n'est pas le sujet pour cela, c'est pour toi qui est parti dans cette direction.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 20:16

Jan a écrit:C'est pas ça qui l'empeche d'exploser ton gentil Button cette année.
Autre chose?

Nan, mais c'est ce qui a fait qu'à talent supérieur, il s'est fait mettre par Button l'an dernier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 20:18

Cyril a écrit:Quant au reste, je réitère : tu rigoles j'espère ? Parce que tu as parmi tes amis 2/3 "rappeurs" en baggy et Ray-Ban, tu es donc un gamin de 14 ans incapable de te concentrer ? Le look de tes fréquentation détermine si tu es capable ou non de bien faire ton travail ?

On ne parle pas d'un ou deux amis mais d'un entourage que l'on retrouve systématiquement sur les GP. Quand tu vois la maturité d'un Alonso, d'un Button dans les paddocks, ça contraste grandement avec le star system d'Hamilton. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi tu tentes de nier en bloc puisqu'il l'a lui-même reconnu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 10 Oct 2012, 20:22

Ce que je nie, c'est le jugement par l'apparence. Et encore plus le jugement par l’apparence des proches. C'est d'un ridicule...

Quant à la maturité d'un Button et d'Alonso dans un paddock, je me demande comment tu la juges. En te basant du peu que tu vois à la télévision ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 20:29

Cyril a écrit:Ce que je nie, c'est le jugement par l'apparence. Et encore plus le jugement par l’apparence des proches. C'est d'un ridicule...

Ton entourage dit quand même quelque chose de toi. J'ai certes un ou deux potes qui dénotent du reste mais dans une très large majorité, ce sont des personnes avec qui je partage pas mal de choses. Mon petit frère est rentré à l'unif il y a quelques semaines, j'ai bien vu que les personnes avec qui il s'est rapidement retrouvé partagaient, elles aussi, pas mal de points communs ou de similitudes avec lui. C'est un processus inévitable.

Cyril a écrit:Quant à la maturité d'un Button et d'Alonso dans un paddock, je me demande comment tu la juges. En te basant du peu que tu vois à la télévision ?

Ne t'inquiète pas que quand il s'agit de personnalités, on est très vite mis au parfum de leurs débordements, pas besoin d'une couverture télé pour ça. J'ai jamais eu l'impression d'avoir vu chez un Alonso ou un Button - mais je pourrais prendre beaucoup d'autres exemples - les excès d'un Hamilton.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 20:49

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Quant au reste, je réitère : tu rigoles j'espère ? Parce que tu as parmi tes amis 2/3 "rappeurs" en baggy et Ray-Ban, tu es donc un gamin de 14 ans incapable de te concentrer ? Le look de tes fréquentation détermine si tu es capable ou non de bien faire ton travail ?

On ne parle pas d'un ou deux amis mais d'un entourage que l'on retrouve systématiquement sur les GP. Quand tu vois la maturité d'un Alonso, d'un Button dans les paddocks, ça contraste grandement avec le star system d'Hamilton. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi tu tentes de nier en bloc puisqu'il l'a lui-même reconnu.
Ah ? A part sa copine qui est toujours là, qui est "systématiquement" là ? C'était qui lors des derniers GPs ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 20:52

Ce n'est pas le problème qu'elle soit tout le temps-là. Regarde Jessica, la copine de Button, elle est présente sur tous les grand prix. Mais il y a une discrétion qui contraste avec le foin de l'an dernier entre Hamilton et sa belle. Pour le reste, je m'y connais très peu dans le domaine du rap et du R&B mais rien qu'en consultant les photos sur formula1.com, je vois que ses fréquentations n'ont rien à voir avec les autres pilotes pré-cités.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 20:55

Tu peux être plus précis sur "discrétion" ?

Et sinon, c'est quoi le problème d'avoir des potes rappeurs ? C'est moins bien que d'avoir des potes en costard ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 10 Oct 2012, 21:01

Seb a écrit:Ton entourage dit quand même quelque chose de toi. J'ai certes un ou deux potes qui dénotent du reste mais dans une très large majorité, ce sont des personnes avec qui je partage pas mal de choses. Mon petit frère est rentré à l'unif il y a quelques semaines, j'ai bien vu que les personnes avec qui il s'est rapidement retrouvé partagaient, elles aussi, pas mal de points communs ou de similitudes avec lui. C'est un processus inévitable.

Ce n'est pas là où je veux en venir. En quoi une personne typée "rappeur" est une personne immature ? En quoi est-ce une personne qui peut t'empêcher de piloter une F1 correctement ? En quoi cela jouerait sur la concentration d'Hamilton et sa capacité à faire son travail de la meilleure manière qui soit ?

Seb a écrit:Quant à la maturité d'un Button et d'Alonso dans un paddock, je me demande comment tu la juges. En te basant du peu que tu vois à la télévision ?

Ne t'inquiète pas que quand il s'agit de personnalités, on est très vite mis au parfum de leurs débordements, pas besoin d'une couverture télé pour ça. J'ai jamais eu l'impression d'avoir vu chez un Alonso ou un Button - mais je pourrais prendre beaucoup d'autres exemples - les excès d'un Hamilton.[/quote]
Donc, sur les "on-dit". OK.
Dernière édition par Cyril le 10 Oct 2012, 21:08, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede The Stig le 10 Oct 2012, 21:06

Maverick a écrit:C'est surtout sans rapport. Une équipe n'a pas forcément besoin de Todt et de Byrne pour gagner.

J'aime beaucoup Hamilton et je pense, c'est mon opinion, qu'il fumerait Alonso et Vettel s'il était dans la même équipe qu'eux. Maintenant 2 choses m'inquiètent pour son futur : ça a l'air d'être un pilote qui, sans cesser d'essayer, se frustre beaucoup de ne pas avoir la voiture pour gagner. Plus les saisons sans l'arme absolue passent, et plus il se laisse aller à des erreurs qu'il ne semblait pas faire en 2007/2008. Peut être est-ce une analyse bidon, et je n'aime pas qu'on le critique en disant qu'il "régresse", comme Lauda la saison dernière (dont l'embauche, au passage, me semble être une fausse bonne idée, parce qu'outre Jaguar, il y a l'épisode Ferrari qui a été assez calamiteux).

La deuxième chose, c'est qu'il n'a pas l'air d'être un metteur au point hors pair, comme l'était Schumacher (enfin ce que beaucoup en disent). Ok, se planter ça arrive, mais combien de fois a-t-il dû faire avec un mauvais choix dans les réglages ou les pièces à monter sur la voiture quand Button avait fait le bon ? A la va vite comme ça, je me rappelle de Monza 2010 (c'était le F-duct pour le coup, et il était en tête du championnat à l'époque), cette saison Spa avec l'aileron, puis Suzuka... Je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres. Et puis toujours par rapport à Schumacher, il n'est pas du tout dans la même situation : Schumacher était le meilleur pilote incontesté après 1995, Hamilton est considéré comme un des 3 meilleurs.

Et il semble aussi que la capacité des pilotes à faire la différence ne soit plus celle des années 90/début 2000, qui était déjà assez faible. Même Alonso a dû sortir des GP hallucinants et de la chance pour prendre la tête du championnat (je pense à Valence, d'ailleurs sans les pannes de Vettel et de Grosjean il n'occuperait peut être pas la tête du classement général aujourd'hui). Si Mercedes ne sort pas l'arme absolue dans les prochaines années, que va-t-il devenir ? Il a le temps et toutes les grandes équipes s'intéresseront toujours à lui, mais s'il souhaite s'établir comme le meilleur pilote sur une période, je doute que ce soit en allant chez Mercedes qu'il y arrive.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede The Stig le 10 Oct 2012, 21:17

Seb a écrit:On ne parle pas d'un ou deux amis mais d'un entourage que l'on retrouve systématiquement sur les GP. Quand tu vois la maturité d'un Alonso, d'un Button dans les paddocks, ça contraste grandement avec le star system d'Hamilton. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi tu tentes de nier en bloc puisqu'il l'a lui-même reconnu.

Tout dépend de ce qu'on entend par maturité. Button s'est acheté un immense yacht juste après sa première saison de F1, à 21 ans. Il a eu une réputation de jet-setteur invétéré par la suite, assez peu rigoureux. Après ça, il a annoncé 1 saison et demie avant qu'il quittait son équipe pour aller chez Williams, avant de faire marche arrière et de payer l'indemnité de rupture du contrat.
Hamilton a fait quelques conneries mais il a surtout l'air d'être quelqu'un de passionné et je trouve qu'on lui reproche beaucoup de choses pour rien. Quant il fait un burn out à Melbourne, ce n'est pas uniquement pour faire le kéké sur la route, c'est parce qu'il est entouré de plein de fans et qu'il veut leur faire un petit plaisir. Quand il ment en Australie aux stewards pour rester devant Trulli, c'est sur ordre d'un membre de son équipe. Quand il s'énerve à Monaco, c'est parce qu'il est frustré depuis le début du week end des erreurs tactiques de son équipe qui l'obligent à tenter l'impossible sur une piste où on ne peut pas dépasser alors que ses rivaux au championnat se battent pour la victoire.

Il n'y a que ses dernières "saillies" sur Twitter qui m'aient vraiment dérangé.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:19

Maverick a écrit:Tu peux être plus précis sur "discrétion" ?

J'ai pas envie de discuter chaque mot que j'écris pendant une demi heure. Hamilton lui-même a illustré ce que je décris dans différentes interviews.

« Jenson a fait du bon boulot pour mettre les choses en place, » a expliqué Hamilton au blog du journaliste Adam Cooper. « Il a son père là, qui est à toutes les courses, il a son management là, il a ses amis, il a sa copine là tout le temps. Il est vraiment, vraiment dans une... il a une bulle autour de lui, dont il est très content. Avec ça, il peut rouler sans la moindre inquiétude à l'esprit. C'est une priorité pour moi de créer cette atmosphère autour de moi. »

Maverick a écrit:Et sinon, c'est quoi le problème d'avoir des potes rappeurs ? C'est moins bien que d'avoir des potes en costard ?

J'ai parlé de costard quelque part ? Tu veux savoir ? Ces derniers temps, je vais travailler en jeans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:20

The Stig a écrit:Tout dépend de ce qu'on entend par maturité. Button s'est acheté un immense yacht juste après sa première saison de F1, à 21 ans. Il a eu une réputation de jet-setteur invétéré par la suite, assez peu rigoureux. Après ça, il a annoncé 1 saison et demie avant qu'il quittait son équipe pour aller chez Williams, avant de faire marche arrière et de payer l'indemnité de rupture du contrat.

Quand il a commencé en F1, Button était tout jeune, il n'avait même pas le permis international pour rouler à Melbourne. Depuis, le gars semble quand même avoir un peu évolué, n'est-ce pas ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:25

Cyril a écrit:Ce n'est pas là où je veux en venir. En quoi une personne typée "rappeur" est une personne immature ? En quoi est-ce une personne qui peut t'empêcher de piloter une F1 correctement ? En quoi cela jouerait sur la concentration d'Hamilton et sa capacité à faire son travail de la meilleure manière qui soit ?

J'ai dit qu'une personne typée "rappeur" était forcément immature ? J'ai dit que son entourage sur les grand prix n'était pas forcément, en comparaison d'autres pilotes, un gage de maturité, de concentration et d'épanouissement. Libre à toi de penser le contraire.

Seb a écrit:Donc, sur les "on-dit". OK.

Ouais, à défaut d'être dans le paddock, c'est là-dessus que tout le monde ici se base.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Jan le 10 Oct 2012, 21:26

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Seb a écrit:Nan, mais tu vois quand même le milieu duquel il s'entoure. Quand tu vois un Button ou un Alonso à côté, c'est quand même très différent.

Donc, sortir avec une chanteuse de R'n'B, c'est par définition avoir la maturité d'un gamin de 14 ans ? Ah.

C'est un ensemble. Prend un élément isolé, c'est pas grave. Tu mets le tout ensemble, ça dénote le caractère.
La chanteuse de R'n'B, passe encore, mais quand tu as 2-3 rappeurs en bandana, baggy et Ray-Ban dans le stand McLaren, tu peux te douter que c'est pas eux qui vont lui apporter une grande concentration sur sa course.

C'est pas ça qui l'empeche d'exploser ton gentil Button cette année.
Autre chose?

Ouais, tu verras en 2013 la branlée qu'il va prendre par le même Button grace au brillant choix de carrière que son entourage lui a conseillé. Autre chose ?

T'es entrain de me dire que ce sont ces Wesh niggaz qui lui ont conseillé d'aller chez Mercedes ?
Tu recules devant rien. :lol:
Dernière édition par Jan le 10 Oct 2012, 21:26, édité 1 fois.
Jan

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 21:26

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Tu peux être plus précis sur "discrétion" ?

J'ai pas envie de discuter chaque mot que j'écris pendant une demi heure. Hamilton lui-même a illustré ce que je décris dans différentes interviews.

« Jenson a fait du bon boulot pour mettre les choses en place, » a expliqué Hamilton au blog du journaliste Adam Cooper. « Il a son père là, qui est à toutes les courses, il a son management là, il a ses amis, il a sa copine là tout le temps. Il est vraiment, vraiment dans une... il a une bulle autour de lui, dont il est très content. Avec ça, il peut rouler sans la moindre inquiétude à l'esprit. C'est une priorité pour moi de créer cette atmosphère autour de moi. »

Je ne vois pas en quoi ça explique la différence de discrétion entre le couple Button et le couple Hamilton. Tu parles de leur séparation ?

Maverick a écrit:Et sinon, c'est quoi le problème d'avoir des potes rappeurs ? C'est moins bien que d'avoir des potes en costard ?

J'ai parlé de costard quelque part ? Tu veux savoir ? Ces derniers temps, je vais travailler en jeans.
Ça ne m'explique pas en quoi c'est un problème d'avoir des potes rappeurs.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:29

Maverick a écrit:Je ne vois pas en quoi ça explique la différence de discrétion entre le couple Button et le couple Hamilton. Tu parles de leur séparation ?

Entre autres, oui.

Maverick a écrit:Ça ne m'explique pas en quoi c'est un problème d'avoir des potes rappeurs.

Je t'ai donné mon avis, libre à toi de ne pas le partager, mais je n'ai pas envie de disserter sur chaque mot que j'utilise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 10 Oct 2012, 21:33

Le problème vient pas du fait que ses amis soient rappeurs, je pense. Je pense aussi que ça doit être plus facile de se concentrer sur son boulot avec papa et copine officielle dans le coin plutot qu'avec des potes de soirées arrosées.

Ceci dit, on les voit pas si souvent, les potes rappers à Lewis. Ou alors c'est moi qui regarde pas assez.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Oct 2012, 21:35

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Je ne vois pas en quoi ça explique la différence de discrétion entre le couple Button et le couple Hamilton. Tu parles de leur séparation ?

Entre autres, oui.
Il me semble que ce sont les tabloids qui ont parlé de leur séparation, ce ne sont pas eux qui ont fait des déclarations officiels. Hamilton a tout juste confirmé qu'il avait des problèmes personnels.

Maverick a écrit:Ça ne m'explique pas en quoi c'est un problème d'avoir des potes rappeurs.

Je t'ai donné mon avis, libre à toi de ne pas le partager, mais je n'ai pas envie de disserter sur chaque mot que j'utilise.
Libre à moi donc de conclure que pour toi, avoir des potes rappeurs, c'est être moins mature que d'avoir des potes plus classiques dirons-nous.

Maintenant, soyons clair. Je pense moi aussi que Hamilton est immature. Comme tous les autres pilotes qui sont tous plus ou moins immatures. C'est juste que les arguments m'ont l'air très limités (Sauf l'épisode twitter qui est con).

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 10 Oct 2012, 21:39

Seb a écrit:J'ai dit qu'une personne typée "rappeur" était forcément immature ? J'ai dit que son entourage sur les grand prix n'était pas forcément, en comparaison d'autres pilotes, un gage de maturité, de concentration et d'épanouissement. Libre à toi de penser le contraire.

Je te rappelle que ma première intervention dans la discussion est due au fait que Marlaga jugeait immature parce que ses amis étaient du type "rappeur".

Et sur quoi tu te bases pour juger ainsi son entourage ? A part son apparence ?

Seb a écrit:Ouais, à défaut d'être dans le paddock, c'est là-dessus que tout le monde ici se base.

Pas forcément. Il y en a qui se basent sur les déclarations et les faits.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:40

Maverick a écrit:Il me semble que ce sont les tabloids qui ont parlé de leur séparation, ce ne sont pas eux qui ont fait des déclarations officiels. Hamilton a tout juste confirmé qu'il avait des problèmes personnels.

Ah ben forcément, j'ose encore espérer qu'ils n'ont pas téléphoné eux-mêmes au Sun. Alonso aussi s'est séparé de sa copine de longue date. Ca a fait un foin pareil ?

Maverick a écrit:Libre à moi donc de conclure que pour toi, avoir des potes rappeurs, c'est être moins mature que d'avoir des potes plus classiques dirons-nous.

Libre à toi aussi de te tromper dans les intentions que tu prêtes à chacun. J'ai d'ailleurs un pote qui s'est lancé comme artiste dans le rap. Tu vois, tes clichés,...

Maverick a écrit:Maintenant, soyons clair. Je pense moi aussi que Hamilton est immature. Comme tous les autres pilotes qui sont tous plus ou moins immatures. C'est juste que les arguments m'ont l'air très limités (Sauf l'épisode twitter qui est con).

Ecoute, en plus de vingt ans de carrière, le seul excès hors piste que j'ai en mémoire d'un Schumacher, c'est sa soirée imbibée à Suzuka. Pour Hamilton, pas besoin de chercher, et on est loin d'une telle longévité.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Oct 2012, 21:44

Cyril a écrit:Je te rappelle que ma première intervention dans la discussion est due au fait que Marlaga jugeait immature parce que ses amis étaient du type "rappeur".

Et sur quoi tu te bases pour juger ainsi son entourage ? A part son apparence ?

N'en déplaise à des mecs comme toi, c'est pourtant un élément de jugement. Mais rassure-toi, mes considérations sont à peu près identiques concernant les copines de sa gonze. C'est l'aspect star system qui doit être extrêmement perturbant.

Cyril a écrit:Pas forcément. Il y en a qui se basent sur les déclarations et les faits.

Bien sûr Monsieur l'Insider. :wink:
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques