B.Verkiler a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Je ne sais pas si c'est naïf ou complaisant, peut-être un peu des deux ?![]()
Comment spéculer sur la mort d'entreprises ou sur les matières premières agricoles sans s’apercevoir qu'on a nuit à des personnes ?
Moi je comprends très bien ce qu'il veut dire. Quand tu es dans ce système là, je pense qu'à un moment, tu raisonnes en oubliant carrément qu'il y a des personnes derrière.
Je suis d'accord, à condition qu'on ne perde pas de vue que l'on peut avoir le même genre de réflexions en ce qui concerne par exemple les dignitaires nazis.
Cela me paraît évident. La différence porte plus sur les objectifs, et sur les moyens employés. Les nazis voulaient plus, et ils sont allés plus loin.