Cyril a écrit:Un bon marbré, tout simplement.
Ou des crêpes.
À faire soi-même, j'espère !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Un bon marbré, tout simplement.
Ou des crêpes.
Dervi a écrit:Pour moi, tarte aux quetsches, tarte à la rhubarbe, mi cuit au chocolat, kouglof, forêt noire, kouign amman, far, mendiant aux cerises, fiadone, les beignets du carnaval, crème de marron... Et pendant les fêtes de fin d'année : pain d'épices, butterbredele, mänele, laeckerli, hutzelbrot !
Waddle a écrit:Je crois que si j'essaye de faire un gateau, je risque de créer un incendie!
Cyril a écrit:Une glace, ce n'est pas un gâteau ni une pâtisserie
sheon a écrit:Neoflo a écrit:Cette blague ce topic, 100 posts en 10h juste car c'est une personne particulière qui l'a postée, cela en dit long ...
On a compris que t'aimais pas Silverwitch, mais t'es pas obligé de nous le rappeler à longueur de posts, on dirait un petit vieux qui radote.
Neoflo a écrit:Soit dit en passant, j'aime beaucoup les fondants au chocolat, d'ailleurs fondants, mi-cuits, moelleux et rarement la même cuisson suivant les endroits, c'est gênant...
Sinon, une bonne pâte à chou dans un Paris-Brest par exemple où une religieuse au chocolat.
Neoflo a écrit:Et récemment j'ai découvert dans un resto parisien une exceptionnelle brioche façon pain perdu, c'était délicieux.
sheon a écrit:Et Silverwitch inventa les 9 posts consécutifs.
Kadoc a écrit:Même pour la cuisine, je n'utiliserai JAMAIS du beurre doux. JAMAIS!
Kadoc a écrit:Le beurre doux est une hérésie qui doit disparaître à jamais dans les flammes de l'enfer!
Kadoc a écrit:Le beurre doux est une hérésie qui doit disparaître à jamais dans les flammes de l'enfer!
B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:Le beurre doux est une hérésie qui doit disparaître à jamais dans les flammes de l'enfer!
Pour les bretons certainement, mais les autres ils ont des frigos.
Kadoc a écrit:Même pour la cuisine, je n'utiliserai JAMAIS du beurre doux. JAMAIS!
B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:Le beurre doux est une hérésie qui doit disparaître à jamais dans les flammes de l'enfer!
Pour les bretons certainement, mais les autres ils ont des frigos.
silverwitch a écrit:Bah, quand tu utilises du beurre pour faire une bonne pâte brisée sucrée, tu ne vas pas utiliser du beurre salé, sinon ce sera raté !
Kôôl-x a écrit: Pareil, c'est comme ceux qui "adorent" la mozzarella..wtf ?
Kôôl-x a écrit:Kadoc a écrit:Même pour la cuisine, je n'utiliserai JAMAIS du beurre doux. JAMAIS!
On dit margarine, d'ailleurs.
silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est toute une région que tu insultes.
Il t'en cuira.
![]()
Je dois dire qu'avant de traîner dans le Sud de la France, je n'avais jamais entendu le terme chocolatine, et je ne connaissais que les petits pains au chocolat chantés par Joe Dassin...
sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:Kadoc a écrit:Même pour la cuisine, je n'utiliserai JAMAIS du beurre doux. JAMAIS!
On dit margarine, d'ailleurs.
Euh, non... La margarine, c'est à base d'huiles végétales, et c'est un substitut au beurre.
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Je crois que si j'essaye de faire un gateau, je risque de créer un incendie!
M'enfin, Waddle ! Rien de plus simple à faire...
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Je crois que si j'essaye de faire un gateau, je risque de créer un incendie!
M'enfin, Waddle ! Rien de plus simple à faire...
Oui mais je n'ai jamais essayé de faire des patisseries (à part des crêpes). Faudrait que je m'y essaye un jour!
Ghinzani a écrit:J'adore les baisers de Malmedy...
Waddle a écrit:Oui mais je n'ai jamais essayé de faire des patisseries (à part des crêpes). Faudrait que je m'y essaye un jour!
Aiello a écrit:Quelqu'un aurait une bonne recette de gaufres façon fête foraine ?
J'ai essayé pas mal de recettes, souvent très bonnes, mais je n'arrive jamais à ce résultat.
silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Quelqu'un aurait une bonne recette de gaufres façon fête foraine ?
J'ai essayé pas mal de recettes, souvent très bonnes, mais je n'arrive jamais à ce résultat.
Pour les gaufres, je ne connais aucune recette qui surpasse la recette Lenôtre. Les gaufres sont tellement bonnes qu'elles se mangent nature.
Kadoc a écrit:Aiello a écrit:Sinon y a un truc bizarre, c'est que j'ai jamais aimé les pommes crues, mais je raffole de tout ce qui est à base de pommes cuites (compotes, tartes, crumbles, pommes au four, etc).
Je suis un mangeur de pommes invétéré... Mais ce n'est pas toujours facile à trouver, de bonnes pommes (), et cru, quand c'est pas bon, ça se sent tout de suite.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Un bon marbré, tout simplement.
Ou des crêpes.
À faire soi-même, j'espère !
Cyril a écrit:AH oui, ça, j'ai déjà testé, par contre ! Je croyais que tu parlais des préparations pour crêpes déjà faites.
zolthar a écrit:Bon maintenant qu'on a parlé des gâteaux et pâtisseries, on mixe et on parle de nos gâteries préférées ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités