Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 02 Oct 2012, 17:16

Capet a écrit:T'inquiète ils ont compris ! Mais je les blâme moins que les états qui freinent des 4 fers pour tout ce qui est voiture électrique par exemple, dont la technologie est connue depuis des dizaines d'années et qui n'est absolument pas mis en avant...

Où as-tu vu que les états freinaient des 4 fers pour la voiture électrique ? Au pire, ils n'ont rien fait (surtout les gouvernements passés), et là, Hollande va faire passer la prime pour les voitures électriques à 7000 € au lieu de 5000 €. Ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
De toute façon, la voiture purement électrique, dans une grande majorité de cas, ce n'est possible qu'en deuxième voiture.
150 km d'autonomie, ce n'est pas suffisant dés qu'on veut faire autre chose qu'aller bosser.
Il reste la solution des hybrides rechargeables comme la dernière Prius, mais le surcout est dissuasif. Elle vaut 37 000€ (hors primes), soit 10 000 € de plus que la Prius hybride normale.
Tout ça à cause du coût des batteries Lithium-ion, et ces prix ne sont pas en baisses, ça serait même plutôt le contraire.
La solution à terme, ce sont les voitures au gaz (gaz naturel ou biogaz).

Bien évidemment, l'autre solution, c'est de faire comme la majorité de l'humanité a toujours fait : s'adapter pour ne pas avoir besoin de voiture. C'est possible, et la meilleure preuve c'est que c'est juste une minorité de l'humanité qui en possède aujourd’hui et cela depuis à peine 60 ans.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 18:46

Xave a écrit:
Capet a écrit:C'est pas moi c'est l'autre :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce moment de détente :o

De rien...

Le débat, c'est pas ton fort, mais on le savait déjà. :o

Sauf que je ne cherche pas forcément à débattre dans ce cas qui ressemble plutôt à une guerre de tranchées et à "c'est celui qui dit qui est". Je te le laisse.
Capet

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 18:51

Garion a écrit:
Capet a écrit:T'inquiète ils ont compris ! Mais je les blâme moins que les états qui freinent des 4 fers pour tout ce qui est voiture électrique par exemple, dont la technologie est connue depuis des dizaines d'années et qui n'est absolument pas mis en avant...

Où as-tu vu que les états freinaient des 4 fers pour la voiture électrique ? Au pire, ils n'ont rien fait (surtout les gouvernements passés), et là, Hollande va faire passer la prime pour les voitures électriques à 7000 € au lieu de 5000 €. Ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
De toute façon, la voiture purement électrique, dans une grande majorité de cas, ce n'est possible qu'en deuxième voiture.
150 km d'autonomie, ce n'est pas suffisant dés qu'on veut faire autre chose qu'aller bosser.
Il reste la solution des hybrides rechargeables comme la dernière Prius, mais le surcout est dissuasif. Elle vaut 37 000€ (hors primes), soit 10 000 € de plus que la Prius hybride normale.
Tout ça à cause du coût des batteries Lithium-ion, et ces prix ne sont pas en baisses, ça serait même plutôt le contraire.
La solution à terme, ce sont les voitures au gaz (gaz naturel ou biogaz).

Bien évidemment, l'autre solution, c'est de faire comme la majorité de l'humanité a toujours fait : s'adapter pour ne pas avoir besoin de voiture. C'est possible, et la meilleure preuve c'est que c'est juste une minorité de l'humanité qui en possède aujourd’hui et cela depuis à peine 60 ans.

J'ai pourtant le souvenir d'avoir lu au début des années 80 des articles qui parlaient de la voiture électrique. Que des constructeurs français le proposaient mais s'opposaient au lobby des pétroliers. La technologie ne date pas de l'an dernier quand même ! Et si une réelle vision politique avait poussé vers ce genre de véhicule je suis sur que maintenant ça serait plus ancré dans les mentalités et que le parc serait important pou tout un tas d'utilisations.

Quant à ton dernier paragraphe tu le présentes comme si ceux qui sont dans des pays pauvres avaient décidé de se passer de bagnole et qu'ils utilisaient d'autres moyens pour se déplacer. Donne-leur des ronds et tu verras ce qu'ils choisiront...
Capet

Messagede Kôôl-x le 02 Oct 2012, 18:53

Capet a écrit:
Xave a écrit:
Le débat, c'est pas ton fort, mais on le savait déjà. :o

Sauf que je ne cherche pas forcément à débattre dans ce cas qui ressemble plutôt à une guerre de tranchées et à "c'est celui qui dit qui est". Je te le laisse.

Si c'était que ça. :|
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 02 Oct 2012, 19:33

Capet a écrit:Sauf que je ne cherche pas forcément à débattre dans ce cas qui ressemble plutôt à une guerre de tranchées et à "c'est celui qui dit qui est". Je te le laisse.

ça s'est remarqué. :o

Toi tu le prends comme une guerre de tranchées, peut-être par cette difficulté à imaginer d'autres solutions, ne serait-ce qu'à les envisager comme possibles.

Moi, je pars d'un constat qui vous dérange bien plus que moi qui fais un plein tous les deux mois et j'essaie d'imaginer des solutions, et j'affirme qu'il y en a bien plus que vous ne l'imaginez, malgré toutes les "bonnes raisons" de continuer comme nombre d'entre vous le font.

Je ne vous fais pas la guerre. C'est ridicule. Vous par contre, je n'en dirais pas autant, au vu de l'agressivité et/ou de l'absolu qui ressort de certains messages...

Les coupables de cette surconsommation, si j'en crois vos "bonnes raisons" individuelles, ça n'est clairement pas moi, mais ce n'est pas non plus forcément vous. C'est vous si vous allez seul chercher le pain ou des clopes à 500m de chez vous en bagnole. ça n'est pas vous si vous allez faire vos courses à 5 km de chez vous ou 10 et que vous remplissez un coffre entier, ou si vous devez aller bosser à 50 km de chez vous.

J'aurais imaginé que vous comprendriez cela au lieu de vous efforcer de me repousser dans la caricature absurde à la kool-x. Vous préférez vous borner au "100% bagnole", soit.

Mais visiblement, vous voulez me faire passer pour un intolérant en ne lisant que la moitié de mes posts et en ne tenant pas compte de la moitié du reste, mais les talibans, dans cet échange, ils sont bien pro-bagnole.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 20:37

Je sais pas qui tu vouvoies, perso je me borne à dire que certains n'ont pas le choix et qu'ils sont pénalisés par l'augmentation du prix de l'essence.

Si t'es pas d'accord avec ça c'est ton choix, mais dans ce cas là y'a pas de débat. Pas la peine de sortir des piques ou de sortir de grandes démonstrations. Y'a un constat de base, et on le prend en compte ou pas.
Capet

Messagede Xave le 02 Oct 2012, 21:38

Bah dans le cadre d'une discussion, il faudrait aussi être capable d'aller au-delà du simple constat qui concerne une minorité de personnes et réfléchir à ce que l'ensemble de la société peut apporter au problème.

Parce que se borner à dire "y en a y peuvent pas", ça ne va pas faire avancer grand'chose.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 06:55

Vous préférez vous borner au "100% bagnole", soit

Et se borner à dire que ceux qui ne vont pas bosser en vélo sont les partisans du 100% bagnole, ça fait avancer les choses ? Cool.

M'enfin, c'est pas comme si depuis des années, chacun avait pris le temps d'expliquer ses choix voire ses obligations, hein.

Je te laisse, je vais faire chauffer le XC 90 pour aller à la boulangerie du coin, puisqu'apparemment c'est "notre" lot à tous.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 07:01

Tu n'es pas le Centre du Monde, désolé de te l'apprendre... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 08:21

Xave a écrit:Bah dans le cadre d'une discussion, il faudrait aussi être capable d'aller au-delà du simple constat qui concerne une minorité de personnes et réfléchir à ce que l'ensemble de la société peut apporter au problème.

Parce que se borner à dire "y en a y peuvent pas", ça ne va pas faire avancer grand'chose.

Je ne pense pas que la province représente une minorité de personnes, j'ai pas de chiffres mais selon toi c'est si peu que ça ?

Là on parle de l'augmentation du prix de l'essence, et ce qui me choque c'est que ceux qui sont obligés d'utiliser une auto sont piégés par ce genre de mesures. C'est un angle d'attaque comme un autre. Que tu rétorques que c'est minoritaire, que d'autres ont le choix sans le faire c'est OK mais c'est pas le sujet sur lequel je partais et sur lequel tu m'as quoté...

En attendant pour cette minorité dont je demande à quantifier la taille, il n'y a aucune solution sauf à payer encore plus, rouler moins vite, avoir des autos en limite d'entretien...
Capet

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 08:29

"La Province" ? C'est quoi ? Je ne connais pas. Toujours cette tentation de me réduire à un "parisien", comme une sorte d'étranger ?

Si tu commençais par lire les messages postés au lieu, comme kool-x, d'avoir juste un réflexe "Xave - Ecologie - vélo ==> nul" ?

Dans mes messages, il y a beaucoup plus de précisions et de nuances que la caricature dans laquelle vous espérez, l'un comme l'autre, m'embarquer. Alors commencez par les lire vraiment, on verra après.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylex le 03 Oct 2012, 08:30

Capet a écrit:En attendant pour cette minorité dont je demande à quantifier la taille, il n'y a aucune solution sauf à payer encore plus, rouler moins vite, avoir des autos en limite d'entretien...
... ou l'exil forcé.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 09:46

Xave a écrit:Tu n'es pas le Centre du Monde, désolé de te l'apprendre... :cry:

Tu ne m'apprends rien : contrairement à toi, je le savais déjà.

Pour le reste....ma foi, les autres ne te comprendront décidément jamais hein. Tu peux faire diversion en me citant dans tous tes posts, en me caricaturant comme anti-écolo (un comble, mais après tout tu ne m'as sans doute jamais lu), le fait est que c'est toi seul qui est incompris, mais t'as raison malgré tout, voilà. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 10:09

Xave a écrit:"La Province" ? C'est quoi ? Je ne connais pas. Toujours cette tentation de me réduire à un "parisien", comme une sorte d'étranger ?

Si tu commençais par lire les messages postés au lieu, comme kool-x, d'avoir juste un réflexe "Xave - Ecologie - vélo ==> nul" ?

Dans mes messages, il y a beaucoup plus de précisions et de nuances que la caricature dans laquelle vous espérez, l'un comme l'autre, m'embarquer. Alors commencez par les lire vraiment, on verra après.

Mais y'a aucune tentative de quoi que ce soit. Toi comme moi tu parles de ce que tu vois, de ce que tu ressens, selon tes idées et ton vécu. Moi j'ai la chance de beaucoup de déplacer, et je suis plus souvent à Paris qu'en province si tu veux savoir ! Donc arrête de faire ton Caliméro. Moi je parle de la France profonde, celle qui est loin des transports en commun et qui est obligé de se farcir la bagnole.

Dans le sud-est que tu chéris tant par exemple, beaucoup de lignes de train ont fermé, remplacées par des bus. Pour faire 50 bornes y'a un ou deux aller-retour par jour pour aller desservir des petites villes qui n'intéressent plus personne. Pour s'y rendre ça prend en moyenne 30-40km/heure. Quand on voit ça on se dit que pour accepter ce genre de transport, il faut avoir le temps et aucune activité professionnelle. C'est à dire très, très peu de personnes. Les autres ont la voiture et rien d'autre. Le constat est là, le service public recule (avec la fermeture des bureaux de poste et compagnie) et les gens sont obligés de se démerder par eux-mêmes.

Alors quand on leur met des augmentations d'essence, on taxe leur liberté de mouvement, on taxe une bonne partie de leur vie...

C'est ça mon sujet. Si tu veux en parler allons-y, mais de grâce arrête de dire que tout le monde a le choix.

Si tu veux parler d'autre chose pas de soucis mais cible le sujet précisément sur lequel tu veux débattre et on le fera sans animosité...
Capet

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 10:14

J'aurais pas dit mieux. Le service public des transports est de moins en moins bien assuré dans beaucoup de régions.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 10:19

Capet a écrit:
Xave a écrit:"La Province" ? C'est quoi ? Je ne connais pas. Toujours cette tentation de me réduire à un "parisien", comme une sorte d'étranger ?

Mais y'a aucune tentative de quoi que ce soit. Toi comme moi tu parles de ce que tu vois, de ce que tu ressens, selon tes idées et ton vécu. Moi j'ai la chance de beaucoup de déplacer, et je suis plus souvent à Paris qu'en province si tu veux savoir ! Donc arrête de faire ton Caliméro. Moi je parle de la France profonde, celle qui est loin des transports en commun et qui est obligé de se farcir la bagnole.

Dans le sud-est que tu chéris tant par exemple, beaucoup de lignes de train ont fermé, remplacées par des bus. Pour faire 50 bornes y'a un ou deux aller-retour par jour pour aller desservir des petites villes qui n'intéressent plus personne. Pour s'y rendre ça prend en moyenne 30-40km/heure. Quand on voit ça on se dit que pour accepter ce genre de transport, il faut avoir le temps et aucune activité professionnelle. C'est à dire très, très peu de personnes. Les autres ont la voiture et rien d'autre. Le constat est là, le service public recule (avec la fermeture des bureaux de poste et compagnie) et les gens sont obligés de se démerder par eux-mêmes.

Alors quand on leur met des augmentations d'essence, on taxe leur liberté de mouvement, on taxe une bonne partie de leur vie...

C'est ça mon sujet. Si tu veux en parler allons-y, mais de grâce arrête de dire que tout le monde a le choix.

Si tu veux parler d'autre chose pas de soucis mais cible le sujet précisément sur lequel tu veux débattre et on le fera sans animosité...

'Caliméro' maintenant... C'est le jeu du quolibet ? Et après ça demande à débattre "sans animosité"...

La réponse à tout ce message se trouve dans ceux que j'ai écrit hier.

Je ne vais pas me fatiguer à ré-écrire ce que vous n'aviez pas daigné lire.

Et bien sûr qu'en écrivant "Je ne pense pas que la province représente une minorité de personnes", tu cherches à sous-entendre que je ne connaitrais pas la réalité des campagnes, que je serais dans ma bulle de sale parigot. Sauf qu'outre que ça soit n'importe quoi, "la province", non seulement ça n'existe pas, mais en plus, si ça existait, ça serait aux antipodes d'un ensemble homogène puisque ça engloberait aussi bien Lyon, Lille ou Marseille que les coins les plus reculés du Berry ou de l'Aubrac...

Donc commencez par lire, on discutera peut-être après.
Dernière édition par Xave le 03 Oct 2012, 10:31, édité 2 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 03 Oct 2012, 10:20

Kôôl-x a écrit:J'aurais pas dit mieux. Le service public des transports est de moins en moins bien assuré dans beaucoup de régions.

C'est peut-être le signe de l'échec de la décentralisation moderne et de l'État qui abandonne progressivement toute politique cohérente d'aménagement du territoire.

Au fond, je crois que tout le monde est à peu près d'accord: il n'y a pas une seule solution, mais la mise en place d'une offre intelligente de diversité du transport, afin de privilégier des transports en commun de qualité dans les centres urbains, la voiture électrique ou le covoiturage pour les périphéries, le ferroutage ou les péniches pour le transporte de marchandises, etc...

Mais il faut que l'État assume son rôle pour organiser une vie économique, sociale et publique partout en France. C'est le coeur du problème, problème que tu connais d'ailleurs très bien dans ton activité professionnelle, je crois ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 10:31

Absolument. Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu la guerre. Convaincre des élus qui doivent en convaincre d'autres qui doivent convaincre des administrés, c'est usant. Comme j'ai organisé une journée test dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et que sur tous les trajets comparatifs (piéton contre bus contre vélo contre voiture) c'est la voiture qui gagne en temps de trajet, on n'a pas le cul sorti des ronces !
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 03 Oct 2012, 10:35

La France souffre quand même d'un problème de ce point de vue, c'est que c'est un grand pays. Il est difficile de quadriller efficacement le territoire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 10:39

Tu sais, il y a quelques décennies, les gens allaient au marché du village voisin en train...il y a foultitude de petites gares fermées le long des axes ferroviaires.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 10:41

Kadoc a écrit:La France souffre quand même d'un problème de ce point de vue, c'est que c'est un grand pays. Il est difficile de quadriller efficacement le territoire.

Pourtant la France était quadrillée par tous les commerçants ambulants qui faisaient le tour des habitations reculées, des villages... Chaque bled avait son école, et pas mal de services publics.

Pour les transports ça allait peut-être moins vite, mais les bus et les trains desservaient des zones qui sont aujourd'hui sinistrées...

Je sais pas si le bon mot est "efficace" dans ce cas. Je pense que c'est plutôt "rentable" qu'il faut écrire, parce que l'efficacité existait. Si ce quadrillage a disparu c'est pour des questions financières...
Capet

Messagede metomoll le 03 Oct 2012, 10:42

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Silverwitch le 03 Oct 2012, 10:43

Kôôl-x a écrit:Tu sais, il y a quelques décennies, les gens allaient au marché du village voisin en train...il y a foultitude de petites gares fermées le long des axes ferroviaires.

Et les bureaux de poste qui ferment, les casernes de pompier, les hôpitaux, les régiments de militaires... Comme en plus l'État ne fait rien pour empêcher les usines de fermer pour être délocalisées, qu'il favorise et encourage la transformation de la Poste, d'EDF ou de la SNCF en entreprises fonctionnant sur la logique du privé... Comme tu l'as écrit, nous n'avons pas le cul sorti des ronces !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 03 Oct 2012, 10:50

Kôôl-x a écrit:Tu sais, il y a quelques décennies, les gens allaient au marché du village voisin en train...il y a foultitude de petites gares fermées le long des axes ferroviaires.

Mais par contre les grands axes étaient probablement mal desservis, et évidemment moins rapidement. Il est difficile de trouver le bon équilibre, et clairement maintenant c'est uniquement les grandes villes (et encore, ça passe par le "tout Paris") et fuck le reste.

silverwitch a écrit:Et les bureaux de poste qui ferment, les casernes de pompier, les hôpitaux, les régiments de militaires... Comme en plus l'État ne fait rien pour empêcher les usines de fermer pour être délocalisées, qu'il favorise et encourage la transformation de la Poste, d'EDF ou de la SNCF en entreprises fonctionnant sur la logique du privé...

Ca ne va pas dans le bon sens, c'est sûr...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 10:58

Kadoc a écrit:

Mais par contre les grands axes étaient probablement mal desservis, et évidemment moins rapidement. Il est difficile de trouver le bon équilibre, et clairement maintenant c'est uniquement les grandes villes (et encore, ça passe par le "tout Paris") et fuck le reste.

Un Paris-Toulouse en voiture ça mettait plus de 10 heures jusque dans les années 80 par exemple : on devait se payer de la nationale avant Orléans qu'il fallait traverser, comme Vierzon, Châteauroux, Limoges, Brive, Cahors... Quelle aventure ! Maintenant y'a l'autoroute et ça prend un peu plus de 6 heures...

Tout le long y'avait des restaus, des Auberges puisque les zones indus avec les hôtels low cost n’existaient pas tout comme les fast-foods. Tout a vraiment changé en 30 ans, c'est clair !
Capet

Messagede Marlaga le 03 Oct 2012, 14:24

Capet a écrit:Dans le sud-est que tu chéris tant par exemple, beaucoup de lignes de train ont fermé, remplacées par des bus. Pour faire 50 bornes y'a un ou deux aller-retour par jour pour aller desservir des petites villes qui n'intéressent plus personne. Pour s'y rendre ça prend en moyenne 30-40km/heure. Quand on voit ça on se dit que pour accepter ce genre de transport, il faut avoir le temps et aucune activité professionnelle. C'est à dire très, très peu de personnes. Les autres ont la voiture et rien d'autre. Le constat est là, le service public recule (avec la fermeture des bureaux de poste et compagnie) et les gens sont obligés de se démerder par eux-mêmes.

C'est vrai, mais c'est assez drôle de voir ce discours de la part de quelqu'un de droite. Le démantèlement des services publics de proximité, c'est un des chevaux de bataille de l'UMP non ? C'est en tous cas l'un des principaux chantiers qu'ils ont mis en route avec brio en mettant en place la concurrence dans tous les services publics bénéficiaires et en ne laissant en monopole que les branches déficitaires.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 14:47

Oui sauf que je suis pas de droite, du moins c'est pas aussi simple que ça quoi...

ça montre (et hier xave me faisait aussi la remarque concernant l'assistanat) que la lecture d'un post est conditionné à celui qui l'écrit, et sa portée dépend de son auteur.
Capet

Messagede Kôôl-x le 03 Oct 2012, 15:06

C'est quoi le rapport avec la couleur politique de Capet ? Quand on est d'une sensibilité politique, on ne peut pas avoir un avis personnel différent sur certaines questions ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 03 Oct 2012, 15:11

Kôôl-x a écrit:C'est quoi le rapport avec la couleur politique de Capet ? Quand on est d'une sensibilité politique, on ne peut pas avoir un avis personnel différent sur certaines questions ?

Quand la question est un point central de la politique d'un camp, ça me parait difficile. On peut nuancer sur des détails mais si tu n'es pas d'accord avec les idées de base, ça ne tient pas la route.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 03 Oct 2012, 15:12

Capet a écrit:Oui sauf que je suis pas de droite, du moins c'est pas aussi simple que ça quoi...

Désolé, tu caches bien cette facette.

ça montre (et hier xave me faisait aussi la remarque concernant l'assistanat) que la lecture d'un post est conditionné à celui qui l'écrit, et sa portée dépend de son auteur.

Ça, je le sais bien :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 03 Oct 2012, 15:13

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:C'est quoi le rapport avec la couleur politique de Capet ? Quand on est d'une sensibilité politique, on ne peut pas avoir un avis personnel différent sur certaines questions ?

Quand la question est un point central de la politique d'un camp, ça me parait difficile. On peut nuancer sur des détails mais si tu n'es pas d'accord avec les idées de base, ça ne tient pas la route.

Je croyais que le point le plus important, d'après la campagne de l'UMP, était la viande halal :drinking:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 15:30

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Oui sauf que je suis pas de droite, du moins c'est pas aussi simple que ça quoi...

Désolé, tu caches bien cette facette.

Je suis comme mon pseudo : pour le bien de mon peuple 8-)
Capet

Messagede metomoll le 05 Oct 2012, 11:28

Incroyable :eek:
ça craint, déjà que les abeilles sont mal en point dans le monde, mais si en plus elles ne butinent plus ce qu'il faut ... :roll:

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/les-abeilles-avaient-un-penchant-pour-les-m-m-s-7753187793
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Garion le 05 Oct 2012, 18:24

Bon, désolé si ça fait un peu prétentieux, mais je ne peux pas résister à l'envie de vous faire part du fait que ma boite a été récompensée du premier prix de la lettre M (revue économique de Montpellier pour le Languedoc-Roussillon) :
Lettre M a écrit:Izuba Énergies, société coopérative spécialisée dans les études liées à la maîtrise de l’énergie basée à Mèze (Hérault), a remporté le Master régional de La Lettre M, lundi 1er octobre, à l’Opéra Comédie de Montpellier, lors d’une cérémonie présidée par le PDG d’EDF, Henri Proglio (GARION : Je vous dit pas sa tête en découvrant que le gagnant était une boite sur les économies d'énergies :D ). En présence d’un millier de décideurs économiques, chefs d’entreprises, élus et représentants d’institutions, La Lettre M a distingué 12 entreprises. 10 ont été récompensées par des Masters de La Lettre M, décernés par un jury de personnalités économiques, deux autres par des prix spéciaux.

Image
Image
Image

C'était la première que je me retrouvais à devoir parler sur une scène :?
Mais ça c'est bien passé. :D
(z'avez vu y'avait aussi Michel Galabru Jean-Claude Gayssot, on le voit en bas au premier plan sur la photo du public :D ).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 05 Oct 2012, 18:27

Félicitations !

ça fait toujours plaisir de gagner quelque chose, bravo :wink:
Capet

Messagede Xave le 05 Oct 2012, 18:27

Belle récompense, bravo ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 05 Oct 2012, 18:41

Merci, mais dommage que la fête ait été gâchée deux jours plus tard quand on a reçu une notification que la préfecture (par l'intermédiaire des services de la direction des territoire et de la mer) venait de saisir le tribunal administratif pour demander l'annulation de notre permis de construire pour notre super bâtiment hyper-performant de la mort qui tue, pour des raisons plutôt contestables.
Enfin, tout n'est pas perdu, on va tenter une conciliation avec le préfet pour qu'ils retirent le recours. Le prix qu'on a reçu pourrait nous aider. Sinon, c'est de 3 à 7 ans de procédure, c'est à dire que cela risque de nous faire annuler le projet et perdre les 120 000 € qu'on a déjà dépensé pour la conception du bâtiment (architecte, bureau de contrôle, étude de sols, et étude d'optimisation énergétique)... :evil:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kôôl-x le 05 Oct 2012, 18:46

Je te félicite :good et à l'occasion, donne-moi les raisons de la saisine du TA (j'imagine que c'est un pb d'intégration dans le tissu bâti), ça m'intéresse, vu que souvent, je suis malgré moi du côté du préfet dans ce cas de figure, et que nous trouvons toujours des solutions. Mon patron a une devise simple devant les permis qu'on commence par refuser : "dire non, c'est un moyen d'ouvrir la discussion". :o
Je peux te dire que dans 90 % des cas, il a raison.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 05 Oct 2012, 19:05

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 05 Oct 2012, 19:05

La mairie nous a accordé le permis sans problème (ils tiennent absolument à nous garder dans leur ville), le problème c'est que comme toute commune côtière, on est soumis à la loi littoral qui encadre la construction de nouveaux bâtiments (c'est normal, ça je ne le conteste pas).
Grosso modo, cette loi dit qu'on ne peut construire au pire qu'au contact d'un hameau ou au d'une agglomération existante (pour éviter des constructions éparses qui gâchent le paysage, ça aussi je trouve ça normal).
Et dans le délai de recours, on a reçu une copie de la lettre de la DDTM (direction des territoires et de la mer) qui demandait à la mairie de retirer le permis. La mairie a fait une lettre argumentée pour dire qu'elle refusait de le retirer car ils avaient le droit de le donner à cet endroit là. Deux mois plus tard, on apprend que la DDTM a insisté et demandé au tribunal administratif d'annuler le permis.

Je comprend la loi littoral, mais là, on construit sur un site qui se nomme Ecosite à moins d'un km de la ville et qui comporte une douzaine de bâtiments (dont 4 sont plus grands que celui qu'on veut construire) ( https://maps.google.fr/maps?q=izuba&hl=fr&ll=43.419616,3.583855&spn=0.001479,0.003484&sll=43.654388,3.266995&sspn=6.032724,14.27124&t=h&hq=izuba&radius=15000&z=19 ) et qu'ils ne veulent pas considérer ça comme un hameau, mais comme un hameau diffus ce qui ne permet pas la construction... (y'a qu'a regarder avec StreetView pour voir que c'est tout sauf diffus). On veut faire construire juste à gauche du grand bâtiment vitré qu'il y a en entrant dans le site (voir streetview dans le lien que j'ai donné).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 05 Oct 2012, 20:05

Félicitations Garion !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin