Alors, vous êtes plutôt Fraisier, Paris-Brest, Baba au rhum, Forêt noire ou plutôt gaufres, chausson aux pommes ou éclair au café ??
Et si vous n'aimez pas les desserts, n'en dégoûtez pas les autres !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:mes tops :
gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante
et j'en oublie...
silverwitch a écrit:metomoll a écrit:mes tops :
gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante
et j'en oublie...
Ah, la pavlova je connais, mais le gâteau des familles, késaco ?
Maverick a écrit:Ca m'arrive parfois de prendre un sandwich le midi et je prends systématiquement un flan nature ou une tarte à la poire avec.
metomoll a écrit:silverwitch a écrit:Ah, la pavlova je connais, mais le gâteau des familles, késaco ?
ça se fait avec des Petits Lu qu'on trempe un à un dans du café et qu'on empile en couches, séparées par de la crème au beurre au café, et sur le dessus du gâteau on met du chocolat noir râpé très fin. Très riche comme dessert mais c'est une vraie tuerie
Aiello a écrit:Je suis TRES dessert.
J'adore en général les trucs très gourmand, quand il y a à la fois du gâteau, de la glace et de la chantilly. Genre profiteroles, gaufre ou pain perdu avec glace vanille et chantilly.
Oui ! Miam !silverwitch a écrit:Maverick a écrit:Ca m'arrive parfois de prendre un sandwich le midi et je prends systématiquement un flan nature ou une tarte à la poire avec.
Avec des amandes ?
silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Je suis TRES dessert.
J'adore en général les trucs très gourmand, quand il y a à la fois du gâteau, de la glace et de la chantilly. Genre profiteroles, gaufre ou pain perdu avec glace vanille et chantilly.
![]()
Itou ! Je raffole des profiteroles et j'adore le pain perdu...
metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)
metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)
Aym a écrit:Sinon, pour faire plaisir à Kadoc et surtout au roi Burgonde, j'apprécie les fruits au sirop.
silverwitch a écrit:metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)
![]()
Et les pâtisseries libanaises ! Sucrées, parfois écoeurantes, mais tellement bonnes: un baklava aux amandes, miam !
metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi
Feyd a écrit:metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi
Et la chantilly ou le Nutella sur la bite pour Madame.
Aiello a écrit:Feyd a écrit:metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi
Et la chantilly ou le Nutella sur la bite pour Madame.
Ce sujet commençait à me donner sacrément faim, et en un post tu m'as coupé l'appétit.
metomoll a écrit:
et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)
Cortese a écrit:Comment ça marocains ???!!! Toujours à tirer la couverture à eux ceux-là. En tout cas la seul pâtisserie "orientale" convenable de Paris est bel et bien algéroise : "La Bague de Kenza".
Waddle a écrit:Puis ma mère faisait à l'époque, un gateau à l'ananas absolument magnifique.
Marlaga a écrit:Un fondant ou un moelleux au chocolat, avec une boule de glace vanille ou un peu de crème chantilly.![]()
A part ça, une crème brûlée, une île flottante, des crêpes, des gaufres,...
Mais le souci pour moi, c'est que tout ça est bien meilleur quand je le fais moi-même et que c'est difficile de trouver le temps de m'y mettre !
Kadoc a écrit:Je n'aime pas trop les crèmes et mousses machin-truc qu'on trouve dans les gâteaux de pâtisseries
Marlaga a écrit:le Kouign-amann.
Marlaga a écrit:Sinon, j'adore les trucs à base de beurre et de sucre comme la tarte au sucre ou le Kouign-amann. J'en ai fait un moi-même une fois. Jusqu'à la fin, je me suis dit que j'arriverais pas à mettre dans la pâte tout la quantité de beurre indiquée dans la recette. Mais si, faut forcer et pas paniquer quand le beurre déborde de la pâte !
Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes
silverwitch a écrit:Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes
Qui n'aime pas les chouquettes ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 4 invités