Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:
Waddle, vous êtes appelé à la barre !
Shoemaker a écrit:Le produit de la dite grossesse étant Jésus, incarnation ("fœtus protéinique") de Dieu, de lui-même donc, etc etc.
Sylex a écrit:Nan, c'est le "with miself as her child" qui me fait tiquer.
sheon a écrit:Sylex a écrit:Nan, c'est le "with miself as her child" qui me fait tiquer.
C'est pourtant le principe de la Trinité catholique : le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont qu'une seule et même "personne".
Shoemaker a écrit:Incarnation dans le Christianisme, messie chez les Musulmans, fumiste chez les Juifs et hippie déjanté pour le reste.
Garion a écrit:Shoemaker a écrit:Incarnation dans le Christianisme, messie chez les Musulmans, fumiste chez les Juifs et hippie déjanté pour le reste.
Je rajouterai aussi "personnage imaginaire".
Garion a écrit:Shoemaker a écrit:Incarnation dans le Christianisme, messie chez les Musulmans, fumiste chez les Juifs et hippie déjanté pour le reste.
Je rajouterai aussi "personnage imaginaire".
Shoemaker a écrit:Alors, à fortiori, pourquoi douter de celle d'un gars qui a à ce point modelé l'Histoire de l'Humanité ?
Shoemaker a écrit:L'existence de 99,99 des gens ayant concrètement et nécessairement existé depuis la protohistoire n'est pas avérée par l'Histoire. Pourtant, personne ne conteste leur existence. Alors, à fortiori, pourquoi douter de celle d'un gars qui a à ce point modelé l'Histoire de l'Humanité ?
Garion a écrit:Shoemaker a écrit:L'existence de 99,99 des gens ayant concrètement et nécessairement existé depuis la protohistoire n'est pas avérée par l'Histoire. Pourtant, personne ne conteste leur existence. Alors, à fortiori, pourquoi douter de celle d'un gars qui a à ce point modelé l'Histoire de l'Humanité ?
C'est un peu un syllogisme cette phrase.
Le fait est, que les seules sources de l'existence de Jésus sont les évangiles. Or, quand on regarde l'ensemble de ces évangiles, on remarque que, d'une part, elles ne sont pas vraiment cohérentes entre-elles (c'est d'ailleurs pour ça que l'église a fait le ménage à l'époque en ne retenant que les 4 qui les intéressaient et en mettant de coté la douzaine d'autres), d'autre part, l'histoire de Jésus qui y est compté est composée de bribes de légendes beaucoup plus anciennes se rapportant à Horus ou à Mithra :
Qui est né de la vierge le 25 décembre dans une grotte ou une crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages.
. Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts.
· Il marcha sur l’eau.
· Il fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot".
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson.
· Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père." ?
Réponse : Horus d'Egypte, ~-2500 /JC
Qui est né d'une vierge le 25 décembre.
· Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
· Il était appelé "le Bon Berger."
· Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
· Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
· Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
· Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur"
· Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
· Il avait 12 compagnons ou disciples.
· Il effectuait des miracles.
· Il a été enterré dans un tombeau.
· Après trois jours, il s'est relevé.
· Sa résurrection était célébrée chaque année.
· Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".
Réponse : Mithra, le Dieu-Soleil de Perse (-600/JC)
Bon, je ne fais pas refaire toute mon argumentation, tu trouveras tout sur ce topic (j'avais pas mal documenté mon argumentation à l'époque) :
viewtopic.php?t=3982
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 64 invités