Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ah OK... Bon, ça, c'est aussi du à la disparition de Steve Jobs, qui prenait un malin plaisir à faire le contraire de ses concurrents, juste par esprit de contradiction.
Cyril a écrit:Ah OK... Bon, ça, c'est aussi du à la disparition de Steve Jobs, qui prenait un malin plaisir à faire le contraire de ses concurrents, juste par esprit de contradiction.
Cyril a écrit:Sauf que je ne parlais pas de stratégie produit avec cette remarque, mais de comportement (cf le message de Kadoc).
Cyril a écrit:Donc, il y a plus d'un an, Steve Jobs avait pensé à poursuivre cette épicerie polonaise...
Garion a écrit:Moi je trouve même que Microsoft a lâché du lest et devient plus en plus fréquentable au contraire d'Apple qui pousse dans l'autre sens.
Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Donc, il y a plus d'un an, Steve Jobs avait pensé à poursuivre cette épicerie polonaise...
Dans une boîte, le patron ne prend pas toutes les décisions... Par contre il fixe la stratégie. Et très probablement que la consigne était de ne rien laisser passer.
Cyril a écrit:Donc, il y a plus d'un an, Steve Jobs avait pensé à poursuivre cette épicerie polonaise...
Cyril a écrit:Jobs était quand même un type assez particulier, capable parfois de prendre des décisions assez étranges.
Pas de la même manière, certes, mais davantage...Cyril a écrit:Microsoft reste une boite qui produit des systèmes d'exploitation et des logiciels utilisables sur un maximum de machines. Quant à Apple, ils produisent des logiciels seulement pour leur propre matériel (à quelques exceptions). C'est quand même une différence fondamentale, qui fera que Apple ne se développera jamais comme Microsoft.
Sylex a écrit:Apple est la plus grosse capitalisation US actuellement.
Kadoc a écrit:Sylex a écrit:Apple est la plus grosse capitalisation US actuellement.
Ca fait d'ailleurs peur parce que ça me paraît difficilement justifiable...
Kadoc a écrit:C'est surtout qu'ils ne fabriquent rien. Techniquement ils fabriquent du vent, tout est sous-traité. Le fabless, je trouve ça assez bizarre. Ca me fait penser à de la finance façon industrie, tu vends des trucs que tu n'as pas...
Sylex a écrit:pourtant leur meilleur profit ils le tirent de la vente sur itunes/appstore.
Et faut pas s'étonner qu'ils aient pris le chemin de défendre leurs brevets comme des chiens. C'est la poule aux oeufs d'or le monde iOS.
DCP a écrit:C'est encore mieux comme modèle d'affaires, si tes ventes chutent, pas besoin de t'embêter à licencier du monde, vendre des usines...etc...tu romps juste quelques contrats avec des sous-traitants....
Kadoc a écrit:DCP a écrit:C'est encore mieux comme modèle d'affaires, si tes ventes chutent, pas besoin de t'embêter à licencier du monde, vendre des usines...etc...tu romps juste quelques contrats avec des sous-traitants....
Mais tu n'es pas maître de ta production, tu dépends d'un fournisseur. Je n'ai pas forcément d'exemple précis en tête, mais ça peut être problématique. Apple l'a d'ailleurs bien compris en diversifiant ses fournisseurs pour ne plus faire du "tout Samsung".
Kadoc a écrit:Par contre pour l'histoire des brevets ils feraient bien de se méfier. Apple, c'est (surtout) une image de marque, s'ils l'écornent durablement avec une attitude de chiens de garde trop prononcée, ils pourraient s'en mordre les doigts un jour. On en est bien sûr loin pour l'instant, mais la poule aux oeufs d'or, c'est in fine toujours l'acheteur...
Kadoc a écrit:C'est surtout qu'ils ne fabriquent rien. Techniquement ils fabriquent du vent, tout est sous-traité. Le fabless, je trouve ça assez bizarre. Ca me fait penser à de la finance façon industrie, tu vends des trucs que tu n'as pas...
Seb a écrit:Kadoc a écrit:C'est surtout qu'ils ne fabriquent rien. Techniquement ils fabriquent du vent, tout est sous-traité. Le fabless, je trouve ça assez bizarre. Ca me fait penser à de la finance façon industrie, tu vends des trucs que tu n'as pas...
Faut pas croire que la capitalisation boursière d'une entreprise ne se base que sur son outil industriel, c'est fini ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités