Cyril a écrit:Ca s’appelle de la répulsion, pas de l'attirance
Bah et la photo de vous deux ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Ca s’appelle de la répulsion, pas de l'attirance

Shunt a écrit:C'est curieux, ces grands refrains apocalyptiques quand il est question du mariage gay... je n'ai pas le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que les pays ayant légalisé le mariage homo soient des sociétés décousues, anarchiques, chaotiques et foncièrement décadentes.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Ca s’appelle de la répulsion, pas de l'attirance

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Toma a écrit:S'il y a tant de monde contre la mariage homo, c'est que ca ouvre la porte a la discussion, et a la trés probable légalisation de l'adoption par un couple homo ... et ca, les gens ne peuvent pas supporter. Pourquoi ? parce qu'ils pensent que les enfants deviendront homo en voyant un schéma homme/homme ou femme/femme .... mais les homosexuels actuels et passés, ils ont été élevé dans quel cadre familial? un cadre homo ou un cadre hétéro?
Je vous rappel qu'on ne devient pas homo, on est homo. La seule chose de bénéfique que pourra avoir le mariage homo (et l'adoption homo) sera la meilleure acceptation de son homosexualité de la jeune génération et de celles à venir. Avez-vous peur d'être entourés d'homo qui s'assument?
Mais bon, peut etre qu'ici on prefere que les jeunes homos se suicident, ca en fait moins à la gay-pride aprés tout.

Waddle a écrit:S'ils veulent. Mais comme leur union n'est d'aucune utilité publique, le législateur ne fait rien pour eux.
Dans le même esprit, le mariage consanguin est interdit, et pourtant à part les enfants, on ne voit rien de logique qui s'opposerait à l'union d'un frère et une soeur... C'est la même chose. Leur union n'apporterait que des enfants malades à la société, donc aucune raison de leur ouvrir le dispositif...
Et c'est déjà le cas aujourd'hui. Sauf pour le mariage où le sexe rentre en compte, parce que la procréation est en jeu.
Justement parce qu'aujourd'hui, au lieu de promouvoir l'intérêt commun, la société a cédé sous les coups de boutoirs de différents communautarismes, au libéralisme sociétal, faisant que ce qui avant constituait des socles importants et utiles pour la société, sont de plus en plus relegués à l'arrière plan, au nom du bien-être individuel, et des libertés individuelles.
Capet a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Ca s’appelle de la répulsion, pas de l'attirance
Allez, fais-nous un petit montage

DCP a écrit:Shunt a écrit:C'est curieux, ces grands refrains apocalyptiques quand il est question du mariage gay... je n'ai pas le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que les pays ayant légalisé le mariage homo soient des sociétés décousues, anarchiques, chaotiques et foncièrement décadentes.
Et, est-ce que, dans les pays qui ont légalisés le mariage homosexuel, cette communauté est, se sent moins discriminée, plus reconnue qu'ailleurs ?
Marlaga a écrit:C'est un gros ramassis de préjugés et de raccourcis tout ça.

Le préjudice est au niveau des principes républicains. Pourquoi leur autoriser le mariage si leur mariage n'apporte absolument aucune utilité à la République, si ce n'est faire plaisir à la communauté gay?Shunt a écrit:Tout à fait. Mais pour le mariage gay, où est le préjudice social et sanitaire ?
Une naissance sur deux aujourd'hui se fait hors mariage. Et tu voudrais nous faire avaler que la reconnaissance du mariage gay mettrait en péril la procréation ?
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.Donc si je comprends bien, faire des enfants hors mariage pour toi, c'est mal ?

Shunt a écrit:DCP a écrit:Shunt a écrit:C'est curieux, ces grands refrains apocalyptiques quand il est question du mariage gay... je n'ai pas le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que les pays ayant légalisé le mariage homo soient des sociétés décousues, anarchiques, chaotiques et foncièrement décadentes.
Et, est-ce que, dans les pays qui ont légalisés le mariage homosexuel, cette communauté est, se sent moins discriminée, plus reconnue qu'ailleurs ?
J'ai bossé un peu sur la question en Belgique et les gens que j'ai rencontrés ont le sentiment d'être mieux acceptés et tolérés depuis... maintenant ça reste un avis subjectif et ça n'a absolument pas valeur d'étude sociologique. Il faudrait voir si des études ont montré une régression des actes homophobes dans les pays qui ont légiféré, mais je pense que ça reste quelque de très difficile à objectiver.

Waddle a écrit:Shunt a écrit:DCP a écrit:Shunt a écrit:C'est curieux, ces grands refrains apocalyptiques quand il est question du mariage gay... je n'ai pas le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que les pays ayant légalisé le mariage homo soient des sociétés décousues, anarchiques, chaotiques et foncièrement décadentes.
J'ai bossé un peu sur la question en Belgique et les gens que j'ai rencontrés ont le sentiment d'être mieux acceptés et tolérés depuis... maintenant ça reste un avis subjectif et ça n'a absolument pas valeur d'étude sociologique. Il faudrait voir si des études ont montré une régression des actes homophobes dans les pays qui ont légiféré, mais je pense que ça reste quelque de très difficile à objectiver.
Pourtant, ça fait partie des tes arguments phares en faveur du mariage gay.

Cyril a écrit:Tu crois naïvement que certains vont faire leur coming-out sur le forum ?

Capet a écrit:Tout le monde dit en connaître, on dit que ça concerne plus de 10% de la population, donc il y en a ici c'est certain...

Aiello a écrit:Capet a écrit:Tout le monde dit en connaître, on dit que ça concerne plus de 10% de la population, donc il y en a ici c'est certain...
Allez, tu peux nous le dire, Capet.![]()

Cyril a écrit:Grillé par Aiello
Mais c'est vrai que j'en connais, c'est vrai que j'en ai eu aussi comme élève. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'en avoir croiser ici ou ailleurs sur le net.

Waddle a écrit:Le préjudice est au niveau des principes républicains. Pourquoi leur autoriser le mariage si leur mariage n'apporte absolument aucune utilité à la République, si ce n'est faire plaisir à la communauté gay?
Si donc je suis opposé à cela, cela n'est pas tellement parce que le mariage gay à lui tout seul détruira la société, mais parce qu'il s'agit d'un principe. Et quand la République commence dangereusement à faire des lois, non pas pour l'intérêt commun mais pour flatter quelques communautés, elle n'est plus la République.
C'est comme par exemple, l'histoire de la loi sur le génocide arménien. En soi, quel est le préjudice immédiat pour la société, qu'une telle loi soit votée? Aucun. Et en plus, les pauvres arméniens qui ont souffert seront heureux de ça. Est-ce une raison suffisante pour défendre une telle loi?
Je n'ai jamais dit que le mariage gay menacait la procréation. Il faut lire avec un peu moins de passion. Ce que je dis par contre, c'est comme il n'a aucun apport pour la procréation, il n'y a aucun intérêt à l'intégrer dans le dispositif du mariage. J'imagine qu'il existe bien des cas ou un frère et sa soeur ont des enfants ensemble. La République ne l'interdit pas. Cependant, ils ne peuvent rentrer dans le cadre du mariage tous les 2, puisque leur type d'union, produisant des enfants malades, est iutile pour la société.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.Donc si je comprends bien, faire des enfants hors mariage pour toi, c'est mal ?
Capet a écrit:Cyril a écrit:Grillé par Aiello
Mais c'est vrai que j'en connais, c'est vrai que j'en ai eu aussi comme élève. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'en avoir croiser ici ou ailleurs sur le net.
Bien sur !
Sur un forum tout le monde montre ses biscotos, et y'a une façade... Derrière il doit y avoir parfois de la désolation

Cyril a écrit:Sérieusement, je suis d'accord avec toi. Mais il faudrait déjà qu'il y a un ou plusieurs homosexuel(le)s sur le forum (ce qui n'est pas sûr) et qu'il(s) ou elle(s) ose(nt) déclarer en public son homosexualité. Quand tu vois qu'il y a un rapprochement avec la zoophilie et la polygamie (même lointain ou même comme simple élément rhétorique), ce n'est pas sûr que cela encouragera ces personnes à se dévoiler ici (et à juste titre). Et vu l'intolérance de certains dans nombreux sujets, cela pourrait leur retomber dessus, même lorsque cela est hors sujet.

Shunt a écrit:Je te rappelle que l'utilité publique du mariage homo n'est pas tranchée. Comme le rappelle le Conseil Constitutionnel, dans la décision citée par silverwitch, c'est au législateur de se prononcer. L'utilité publique du mariage homo doit donc encore faire l'objet d'un débat.
Encore une fois, c'est toi qui affirme que le mariage homo ne relève pas de l'intérêt commun. Mais ce n'est qu'un avis.
Certes, mais je ne crois pas qu'en général, ceux qui s'y opposeraient s'y opposeraient pour un souci de liberté d'expression, mais pour un souci de principe. On ne fait pas des lois par rapport à une communauté, mais par rapport à des principes fondamentaux.La différence, c'est que la loi sur le génocide arménien est une restriction de la liberté d'expression. Elle sous-entend une privation. Là en l'occurrence, la reconnaissance du mariage gay ne retire aucune liberté à personne. Le fait d'autoriser les homos à se marier n'interdit ni aux hétéros de le faire, ni aux pacsés d'être pacsés, ni aux célibataires de l'être.
Oui, mais là, il y a un préjudice direct, un enjeu de santé public. Donc ce n'est pas comparable.
Tu mets bien le déclin du mariage sur le compte de la décadence sociale, non ?

Aiello a écrit:Capet a écrit:Tout le monde dit en connaître, on dit que ça concerne plus de 10% de la population, donc il y en a ici c'est certain...
Allez, tu peux nous le dire, Capet.![]()
Waddle a écrit:Pour discriminer positivement, il faut que l'utilité soit tranchée. Évidemment.
Mais avant que le législateur ne tranche, puisque nous débattons ici entre citoyens, je me demande toujours en quoi tu es favorable à ce mariage, au regard des arguments donnés.
Bah écoute, moi je suis favorable à ce qu'on marie les animaux en mairie. Ceux qui sont contre, c'est leur avis de penser que ce n'est pas utile à la société.
D'ailleurs tu te perds; Au départ, tu argumentes en disant qu'il s'agit de l'égalité, de réparer une discrimination, d'aider les gays à se sentir mieux, maintenant, tu finis par dire que l'utilité du mariage gay n'est pas tranchée... Sur quel axe doit on échanger avec toi alors?
Certes, mais je ne crois pas qu'en général, ceux qui s'y opposeraient s'y opposeraient pour un souci de liberté d'expression, mais pour un souci de principe.
On ne fait pas des lois par rapport à une communauté, mais par rapport à des principes fondamentaux.
Non. Car sinon la loi interdirait carrément un frère et une soeur de faire des enfants, pour ce problème de santé public. Or ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, si un frère et une soeur s'aiment vraiment et veulent faire des enfants, est ce le fait qu'ils n'aient pas accès au mariage qui va les arrêter?
Et comme par hasard, ce matin en zappant, je tombe sur une émission ou un garçon et sa demie soeur (qui n'ont pas grandi ensemble) voulaient se marier, et une dame des affaires sociales leur expliquait avec beaucoup de compassion que la loi ne le permettait pas. En écoutant leur histoire, ils m'ont bien fait de la peine, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut militer pour ce type de mariage. C'est la même chose pour le mariage homo.
Le fait que les symboles, ce qui est considéré comme des modèles idéaux par la société sont détruits par le libéralisme économique et moral.
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de dire que faire des enfants hors mariage, c'est mal.
Alfa a écrit:Les animaux sont peut etre moins intelligent que nous, mais au moins ils se cassent pas la tete avec ces conneries.
Shunt a écrit:Parce qu'il s'agit d'une reconnaissance pleine et entière de la relation homosexuelle et qu'il concourt, à mon sens, à la banalisation de l'homosexualité. Le fait qu'on ouvre une institution comme le mariage aux homos signifie que la collectivité ne considère plus l'homosexualité comme un vice, une déviance, une anomalie, une tare, une perversion.
DCP a écrit:Shunt a écrit:Parce qu'il s'agit d'une reconnaissance pleine et entière de la relation homosexuelle et qu'il concourt, à mon sens, à la banalisation de l'homosexualité. Le fait qu'on ouvre une institution comme le mariage aux homos signifie que la collectivité ne considère plus l'homosexualité comme un vice, une déviance, une anomalie, une tare, une perversion.
Avec le PACS, il y a déjà une reconnaissance officielle d'une union entre homosexuels, non ? Pour le moins, le PACS signifie qu'il ne s'agit pas d'un vice, d'une déviance, d'une anomalie, d'une tare ou d'une perversion.
Shunt a écrit:DCP a écrit:Shunt a écrit:Parce qu'il s'agit d'une reconnaissance pleine et entière de la relation homosexuelle et qu'il concourt, à mon sens, à la banalisation de l'homosexualité. Le fait qu'on ouvre une institution comme le mariage aux homos signifie que la collectivité ne considère plus l'homosexualité comme un vice, une déviance, une anomalie, une tare, une perversion.
Avec le PACS, il y a déjà une reconnaissance officielle d'une union entre homosexuels, non ? Pour le moins, le PACS signifie qu'il ne s'agit pas d'un vice, d'une déviance, d'une anomalie, d'une tare ou d'une perversion.
C'est pour cela que je parle au préalable de reconnaissance "pleine et entière". Le PACS reconnait l'union homosexuelle mais n'a pas la valeur juridique, symbolique et morale du mariage.

Shunt a écrit:Parce qu'il s'agit d'une reconnaissance pleine et entière de la relation homosexuelle et qu'il concourt, à mon sens, à la banalisation de l'homosexualité. Le fait qu'on ouvre une institution comme le mariage aux homos signifie que la collectivité ne considère plus l'homosexualité comme un vice, une déviance, une anomalie, une tare, une perversion.
Va falloir arrêter de lire en diagonale. Je reprends. D'un côté, il y a ce que je pense. Mais mon opinion ne fait pas loi. De de l'autre, il y a ce que le législateur va décider. Je te rappelle que le gouvernement en place avait le mariage gay dans son programme. Il a été élu donc c'est à lui de tenir ses engagements. Mais comme on est en démocratie, il va y avoir un débat parlementaire - comme à l'époque du PACS - où les différents arguments seront entendus. Puis ce sera au législateur de trancher et donc de se prononcer in fine sur l'utilité publique du mariage gay. Tu saisis ?
De quel principe, si ce n'est celui de la liberté d'expression. C'est bien ce qui fait débat dans les lois mémorielles, non ?
Bien sûr. On peut être favorable au mariage homo conformément à certains grands principes, comme la liberté, l'égalité et la fraternité.
Parce que l'état n'a pas à s'immiscer dans l'intimité des gens, nous ne sommes pas dans une dictature. L'état ne peut que se contenter de proscrire ou d'accepter tel ou tel type d'union, de fixer un cadre. En interdisant le mariage entre frère et soeur, il fait savoir que ce type d'union n'est pas acceptable.
Ca ce n'est que parce qu'il est calqué sur le mariage et qu'on a fait un truc à la va vite, justement pour que les gays puissent s'y retrouver.
Tu noteras d'ailleurs que le PACS est également interdit entre frère et soeur, tout comme la bigamie ou la polygamie. Alors que le PACS n'est qu'un contrat d'union civile.
Sauf que la jurisprudence du PACS ne met pas l'union homosexuelle au même niveau que l'union entre frère et soeur.
Le comble...Réfléchis encore un peu.

DCP a écrit:Shunt a écrit:Parce qu'il s'agit d'une reconnaissance pleine et entière de la relation homosexuelle et qu'il concourt, à mon sens, à la banalisation de l'homosexualité. Le fait qu'on ouvre une institution comme le mariage aux homos signifie que la collectivité ne considère plus l'homosexualité comme un vice, une déviance, une anomalie, une tare, une perversion.

Neoflo a écrit:Ce qui serait marrant ce serait de retrouver les avis de Silverwitch, Waddle ou autres lors de la création du PACS. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'ils étaient contres.

Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 12 invités