Capet a écrit:Bizarre !
Si tu étais affectée à la sécurité et l'entretien d'une ville tu ne commencerais pas par consulter des stats pour tenter de savoir l'état de la ville en question ? Si les fonds étaient illimités, tu mettrais un policier à chaque coin de rue ? Tu ferais passer les éboueurs trois fois par jour ?
L'équipe de modération a une obligation de résultat. Si les rues du forum sont propres et sûres, que ce soit avec trois modérateurs ou avec cinq, je suis contente. Pas de statistiques, pas trop de théories, sinon que le nombre limite la pénibilité de la tâche et garantit une présence régulière et la pluralité des décisions.
Capet a écrit:Ce que je vois c'est que vous êtes obligés de mettre des modos pour certaines personnes très bien ciblées, et comme peu semble fait pour que ces personnes changent leur comportement ou n'agissent plus, eh bien on alimente la machine. Par la suite cette équipe de modos et d'anciens modos semble devenir comme une sorte de caste vu de l'extérieur, et peut renforcer chez certains ce sentiment d'affrontement (les pauvres forumistes contre les méchants modos qui comprennent rien pour rester simple)
Désolé d'être peut-être un peu cru, mais c'est le sentiment profond que ça me procure...
F1-Express, ce n'est pas une ville de l'Ouest américain, où l'on expulse tous les fauteurs de trouble sans ménagement. Tout le monde a droit de cité, sauf cas très graves. Pour le reste, il n'y a aucune caste, être modérateur n'offre pas de privilèges et ne crée pas une amitié ou une solidarité obligatoire entre les modérateurs actuels et anciens. Je ne vois donc pas bien ce que je peux faire pour lutter contre le sentiment que tu décris en conclusion de ton message, mais je suis disposée à entendre toutes les suggestions !