Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 00:22

redmatt17 a écrit:
Waddle a écrit:A partir du moment où PSA licencie parce qu'ils sont en difficultés, je ne vois pas bien ce que l'Etat peut y faire, surtout qu'il n'y là, rien d'illégal.

J'ai un peu le même avis. En tous cas, je n'ai pas l'impression que PSA licencie pour gagner d'avantage, mais surtout car ils ne vendent plus leurs voitures et qu'ils doivent réagir sous peine de disparaître.

Et là, l'Etat devrait se poser la question de savoir si c'est vraiment réaliste (ça ne l'est justement pas je pense, puisqu'ils ne font rien) de forcer une entreprise en difficulté à revoir ses plans, quitte à la voir disparaître ce qui constituerait un problème bien plus grand à régler que les 8'000 licenciements annoncés.

Je crois que le gouvernement n'est pas si fou. S'ils imposent quelque chose à PSA, ce sera forcément quelque chose de relativement viable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 10 Sep 2012, 00:27

De toutes façons, la réponse de PSA pourrait être très simple : "mêlez-vous de ce qui vous regarde".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 10 Sep 2012, 17:35

Encore les ciseaux... :roll: :roll: :roll:
Capet

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 17:50

Capet a écrit:Encore les ciseaux... :roll: :roll: :roll:

:?:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 21:05

:?:
Il y avait juste 2 posts sur la Une de libération que j'ai déplacés dans le topic Actualité qui en parlait déjà...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 21:34

Sans sœur!
Ouais_supère

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 21:42

Bah si, tu la connais d'ailleurs.

Mes cieux, les cent sœurs, bonsoir !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 21:44

Tu lui transmettras mes amitiés, d'ailleurs.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Sep 2012, 21:45

Il n'avait pas cherché à te caser avec, à une époque ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 21:46

Quand elle m'a vu, elle s'est casée vite fait toute seule.
Ouais_supère

Messagede DCP le 10 Sep 2012, 21:47

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 21:48

Ouais_supère a écrit:Quand elle m'a vu, elle s'est casée vite fait toute seule.

Parce que tu es un cas où parce qu'il te manque une case ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 10 Sep 2012, 21:48

Tu ne sais pas y faire, c'est tout. Le frangin, la seule fois où je l'ai vu, il a essayé de me déshabiller. Et pourtant, il était déjà marié.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 21:51

Oui mais personne ne peut te résister, Cyril.

Bon, c'est fini ce hors-sujet ? On va appeler la modération, hein !
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 21:53

Certainement les deux, Feyd.

Cyril a écrit:Tu ne sais pas y faire, c'est tout. Le frangin, la seule fois où je l'ai vu, il a essayé de me déshabiller. Et pourtant, il était déjà marié.

Cyril, je connais tes penchants, mais là on parlait de sa sœur, tu sais.
Je suis ravi que ton charme agisse si bien sur Aym, toutefois.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 21:53

Aym a écrit:Bon, c'est fini ce hors-sujet ? On va appeler la modération, hein !

Pardon, chef, j'ai glissé.
Ouais_supère

Messagede Capet le 10 Sep 2012, 22:06

Ouais_supère a écrit:
Aym a écrit:Bon, c'est fini ce hors-sujet ? On va appeler la modération, hein !

Pardon, chef, j'ai glissé.

Ensuite il va couper pour mettre dans le topic chat, etc, etc... :D
Capet

Messagede Capet le 10 Sep 2012, 23:02

Image

Tant qu'on y est, autant faire une vraie une marrante :D

Y'en a sûrement d'autres !
Capet

Messagede Kadoc le 10 Sep 2012, 23:09

Excellent! :lol: :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2012, 10:08

La reine mère Aubry a donc mis un repris de Justice a la tête du PS. Savoureux. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 10:29

En plus une nomination, c'est la classe...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 12 Sep 2012, 10:34

Nicklaus a écrit:La reine mère Aubry a donc mis un repris de Justice a la tête du PS. Savoureux. :lol:

la République irréprochable :wink:

la république qui va droit dans le mur avec une politique d'austérité mal fichue. Hollande fait payer la grosse part de la facture aux revenus moyen, ceux par qui la consommation arrive, ils vont être étranglés, la consommation va freiner. Une partie sera payée par les entreprises, entreprises qui vont donc licencier pour rester compétitives .... bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

LA taxe à 75% qui ne devrait finallement concerner que 2 à 3 000 personnes grand maximum. C'est pas eux qui vont nous donner 33 milliards.

Des économies vont être faites sur certains ministeres, c'est une bonne chose, faut voir sur quels projets les sous vont être rognés.
Déja Filippetti a arrêtés pas mal de projets, c'est une bonne chose. JE ne suis pas contre la culture, mais un musée de la photo, une Grotte de LAsceau 4, ce n'est pas la priorité en tenps de crise .... qui va durer longtemps grace a notre gouvernement.
Toma
is so

Messagede Feyd le 12 Sep 2012, 10:41

Filippetti celle qui voulait faire payer une taxe sur les ordinateurs pour les voyous sans TV qui osent regarder la TV sans payer la redevance. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 10:43

Feyd a écrit:Filippetti celle qui voulait faire payer une taxe sur les ordinateurs pour les voyous sans TV qui osent regarder la TV sans payer la redevance. :roll:

Et alors?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 12 Sep 2012, 10:57

Ben qu'elle aille se faire foutre (d'ailleurs sa proposition à la con n'a pas été retenu par Ayrault).
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 12 Sep 2012, 11:07

En même temps, ça paraît logique de faire payer la redevance à ceux qui regardent les chaînes télé sur leur ordi, même s'ils n'ont pas de télé, non ?
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 12 Sep 2012, 11:09

Oui, la redevance c'est pas du à la télé, mais aux chaînes de télé.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 12 Sep 2012, 11:13

Non, à la base un ordi n'est pas une TV et on est en droit d'en faire ce qu'on veut avec. Ensuite la proportion de personnes n'ayant pas de TV du tout et regardant sur ordi doit être très faible. Mais c'est typiquement français d'aller fouiner de partout pour aller récupérer un peu de fric. En gros on va encore fliquer les gens. Vous avez pas de TV, ha mais vous regardez alors sur votre ordinateur ? Et si c'est pas le cas ? Il y a aussi des gens qui n'ont pas de TV et qui ne la regarde pas non plus sur ordi. Il doit pas y en avoir beaucoup certes mais on veut qd même les faire payer. Dégueulasse. Heureusement Ayrault a donné une fin de non recevoir à ce projet débile.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 12 Sep 2012, 11:15

Je suis pur une suppression de la redevance, si l'Etat veut financer des chaines de TV, qu'il le fasse sur le budget ordinaire, cela serait plus simple.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2012, 11:25

Toma a écrit:
LA taxe à 75% qui ne devrait finallement concerner que 2 à 3 000 personnes grand maximum. C'est pas eux qui vont nous donner 33 milliards.

Les sportifs et "artistes" en seront exemptés en plus, non ?
Nicklaus

Messagede bibi le 12 Sep 2012, 11:30

Nicklaus a écrit:
Toma a écrit:

des 2 ou 3 000, la moitié va se domicilier ailleurs et les autres vont faire comme Arnaud cad pas se payer (ou juste 2M et payer 45%) et attendre l'alternance....
bibi

Messagede Feyd le 12 Sep 2012, 11:31

Tant qu'il reste toujours les mêmes pour payer c-à-d la classe moyenne, tout va bien.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2012, 11:35

De toute façon, 75 % ou pas, Noah s'en fout vu qu'il ne paiera pas. 8-)
Nicklaus

Messagede Rainier le 12 Sep 2012, 12:12

Feyd a écrit:Ben qu'elle aille se faire foutre (d'ailleurs sa proposition à la con n'a pas été retenu par Ayrault).

Fais gaffe à ce que tu écris ! il parait que Thomas Piketty a la main leste (...Aurelie pourrait t'en parler).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 12:22

Aym a écrit:En même temps, ça paraît logique de faire payer la redevance à ceux qui regardent les chaînes télé sur leur ordi, même s'ils n'ont pas de télé, non ?

Le problème, c'est que comme tu sais pas qui se sert de son ordi pour regarder la tv et qui s'en sert pour autre choses, tu fais une taxe pour tous les ordis. Et là, c'est de l'abus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 12:32

Nicklaus a écrit:
Toma a écrit:

Hollande a dit non.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 12:41

Feyd a écrit:Non, à la base un ordi n'est pas une TV et on est en droit d'en faire ce qu'on veut avec. Ensuite la proportion de personnes n'ayant pas de TV du tout et regardant sur ordi doit être très faible. Mais c'est typiquement français d'aller fouiner de partout pour aller récupérer un peu de fric. En gros on va encore fliquer les gens. Vous avez pas de TV, ha mais vous regardez alors sur votre ordinateur ? Et si c'est pas le cas ? Il y a aussi des gens qui n'ont pas de TV et qui ne la regarde pas non plus sur ordi. Il doit pas y en avoir beaucoup certes mais on veut qd même les faire payer. Dégueulasse. Heureusement Ayrault a donné une fin de non recevoir à ce projet débile.

Je veux bien que tu estimes injuste pour ceux qui n'utilisent pas l'ordi pour la TV.

Mais à la base, l'idée n'était pas si bête, car comme dit Aym, la redevance, c'est pas une taxe sur le téléviseur, mais une taxe pour ceux qui regardent la télé.

Et puis comme le dit le texte officiel, la redevance est payable pour la simple détention d' « un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer ». Donc ce n'est pas si idiot.

Et puis franchement, pour les foyers qui ont un PC et pas de téléviseurs, combien ne regardent PAS DU TOUT la télé sur le PC?? Très peu à mon avis.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 12 Sep 2012, 12:49

Waddle a écrit:Et puis comme le dit le texte officiel, la redevance est payable pour la simple détention d' « un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer ». Donc ce n'est pas si idiot.

Ha ça c'est clair, que pour racketter légalement les français ils sont loin d'être con. Et tous les moyens sont bons. Pourquoi pas la redevance radio tant qu'on y est (qui existe en Wallonie me semble t-il pour les voitures). Mais ras le bol quoi. La TV je la regarde quasiment plus, il m'arrive parfois de regarder après coup sur pluzz ou ArteTV par exemple, des émissions que j'aurais ratées. Mais avec tout ce qu'on paye on a plus comme argument que de leur montrer le majeur. Et pourquoi pas bientôt une taxe sur les consoles de jeux, dès que tu achèteras une console tu devras la déclarer pour être taxé, de même pour les chaînes HiFi afin de "soutenir" les chaînes radios... Pourquoi pas taxer aussi les téléphones puisque dessus on peut y mettre des mp3 afin de "soutenir" "l'industrie discographique"...
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 12:51

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Et puis comme le dit le texte officiel, la redevance est payable pour la simple détention d' « un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer ». Donc ce n'est pas si idiot.

Ha ça c'est clair, que pour racketter légalement les français ils sont loin d'être con. Et tous les moyens sont bons. Pourquoi pas la redevance radio tant qu'on y est (qui existe en Wallonie me semble t-il pour les voitures). Mais ras le bol quoi. La TV je la regarde quasiment plus, il m'arrive parfois de regarder après coup sur pluzz ou ArteTV par exemple, des émissions que j'aurais ratées. Mais avec tout ce qu'on paye on a plus comme argument que de leur montrer le majeur. Et pourquoi pas bientôt une taxe sur les consoles de jeux, dès que tu achèteras une console tu devras la déclarer pour être taxé, de même pour les chaînes HiFi afin de "soutenir" les chaînes radios... Pourquoi pas taxer aussi les téléphones puisque dessus on peut y mettre des mp3 afin de "soutenir" "l'industrie discographique"...

Pourquoi pas en effet.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede fd15 le 12 Sep 2012, 13:10

DCP a écrit:Je suis pur une suppression de la redevance, si l'Etat veut financer des chaines de TV, qu'il le fasse sur le budget ordinaire, cela serait plus simple.

pourquoi sur le budget, qu'ils privatisent France tv radio France et exit cette arnaque de redevance
fd15

Messagede Aiello le 12 Sep 2012, 13:18

fd15 a écrit:pourquoi sur le budget, qu'ils privatisent France tv radio France et exit cette arnaque de redevance

Et comme ça, exit le reste de culture qui persistait encore parfois sur certaines chaînes du service public. La rentabilité d'abord.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin