TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2012, 18:05

Pourquoi un cycliste ne serait-il pas lui aussi soumis à une limite de vitesse?

Si j'avais dû compter le nombre de fois où j'ai failli me prendre un vélo dans la tronche en me promenant...
Encore une fois, la majorité paye pour une minorité de cinglés, et la Police devrait sans doute prioriser différemment, mais dans l'absolu, pourquoi il ne devrait pas y avoir une règlementation?
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 07 Sep 2012, 18:16

la il fait super chaud demain plage et bronzette un vrai con quoi :D 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2012, 18:19

Ouais_supère a écrit:Pourquoi un cycliste ne serait-il pas lui aussi soumis à une limite de vitesse?

Si j'avais dû compter le nombre de fois où j'ai failli me prendre un vélo dans la tronche en me promenant...
Encore une fois, la majorité paye pour une minorité de cinglés, et la Police devrait sans doute prioriser différemment, mais dans l'absolu, pourquoi il ne devrait pas y avoir une règlementation?

Les cyclistes sont soumis au respect du code de la route, quand même.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2012, 18:21

C'est pas ce que je constate au quotidien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 07 Sep 2012, 18:26

Cyril a écrit:Rien à voir, c'est moi qui l'ait posté volontairement, histoire de taquiner un peu. 99% de réponses pour me chambrer, mais j'avais juste oublié qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de réflexion.

Taquiner, taquiner... Tu semblais quand même prendre beaucoup de plaisir à l'annoncer...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 07 Sep 2012, 19:13

Ouais_supère a écrit:Si j'avais dû compter le nombre de fois où j'ai failli me prendre un vélo dans la tronche en me promenant...

Ben oui, mais si les piétons n'utilisaient pas la piste cyclable alors qu'il y a une voie piétonne à coté, on n'en serait pas là. :P
La limitation elle est sur une piste cyclable là !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2012, 19:18

Cyril a écrit:Il me fustige que je passe beaucoup de temps ici parce que je n'ai pas beaucoup de boulot. Vu le temps qu'il passe ici également, la conclusion s'impose.

Bon, il faut être honnête, depuis que Toma a appris mon emploi du temps sur Facebook, il passe son temps à sous-entendre que je fous rien. Il n'a pas encore passé le stade de la réflexion où il comprendra que l'essentiel du boulot d'un prof, ça ne se passe pas devant les élèves.

Tu donnes cours " D' Express, c'est cela?" :D
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2012, 19:35

N'empêche, ses cours doivent être d'un chiant. :|
Nicklaus

Messagede palikou le 07 Sep 2012, 20:01

Je demande, aujourd'hui, à un élève (5 ans) de remettre 4 images d'une histoire dans l'ordre.
Il n'y a pas de textes, juste le titre. Les images sont très explicites... Ce sont des enfants qui décident de placer un hamac entre deux pommiers, un petit chat décide de venir s'ajouter sur le hamac, qui se déchire et toutes les pommes tombent sur leur tête...

L'élève met l'entièreté des images dans le désordre... Je lui demande: "Raconte moi l'histoire..."
L'enfant me regarde avec ses grands yeux inexpressifs...

"Dis-moi où ils sont, ce qu'ils font..."
Et l'enfant de répéter: "Où ils sont, ce qu'ils font..."

Y a du pain sur la planche!! :D :mad:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Feyd le 07 Sep 2012, 20:11

Faut avouer que c'est une histoire à dormir debout. Pov' gamin.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 00:45

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Même en footing tu peux te faire flasher.

Clair, c'est ce que je disais plus haut, même un jogger correctement entraîné court à plus de 10, et un Cyril à 15 voire plus...

15km/h, c'est déjà une bonne allure. Un chouilla plus lent que mon allure semi-marathon, je pense (j'étais à 16.6 km/h de moyenne sur mon dernier 10 km). Mais j'avoue que ça me ferait marrer de déclencher un radar en courant :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 00:46

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Rien à voir, c'est moi qui l'ait posté volontairement, histoire de taquiner un peu. 99% de réponses pour me chambrer, mais j'avais juste oublié qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de réflexion.

Taquiner, taquiner... Tu semblais quand même prendre beaucoup de plaisir à l'annoncer...

Je prends beaucoup de plaisir à taquiner, nuance. Et puis c'est vachement mon genre de pavaner sur Facebook ou ailleurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 08 Sep 2012, 00:54

Ouais_supère a écrit:Encore une fois, la majorité paye pour une minorité de cinglés, et la Police devrait sans doute prioriser différemment, mais dans l'absolu, pourquoi il ne devrait pas y avoir une règlementation?

Oui, les cyclistes sont soumis au code de la route. Sauf que dans cette situation, d'une part la limitation à 10 km/h n'existe pas dans le code, mais elle est justifiée par une infrastructure mal foutue et mal respectée par les piétons.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 00:58

Je me suis fait engueuler par un flic parce que, en vélo, j'avais tapé sur le carreau d'une nana qui se rabattait et me coinçait contre une autre caisse. Ce con n'a même pas été fichu de l'arrêter elle.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2012, 07:02

palikou a écrit:Je demande, aujourd'hui, à un élève (5 ans) de remettre 4 images d'une histoire dans l'ordre.
Il n'y a pas de textes, juste le titre. Les images sont très explicites... Ce sont des enfants qui décident de placer un hamac entre deux pommiers, un petit chat décide de venir s'ajouter sur le hamac, qui se déchire et toutes les pommes tombent sur leur tête...

L'élève met l'entièreté des images dans le désordre... Je lui demande: "Raconte moi l'histoire..."

Toi tu savais les mettre ds le bon ordre? :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2012, 07:03

Seb a écrit:Je me suis fait engueuler par un flic parce que, en vélo, j'avais tapé sur le carreau d'une nana qui se rabattait et me coinçait contre une autre caisse. Ce con n'a même pas été fichu de l'arrêter elle.

C est sans doute sa maîtresse.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2012, 07:11

Première plongée en trimix....75 ms....
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 08 Sep 2012, 08:06

Seb a écrit:Je me suis fait engueuler par un flic parce que, en vélo, j'avais tapé sur le carreau d'une nana qui se rabattait et me coinçait contre une autre caisse. Ce con n'a même pas été fichu de l'arrêter elle.

Oui, j'ai déjà eu le même coup de la part des plantons autour de l'Elysée. Le mec, visiblement au téléphone, s'était déjà rabattu sur moi une première fois 50m plus tôt, louvoyait depuis à allure réduite, et a remis ça au coin de rue suivante. Là, sous l'effet de l'énervement face à un tel comportement et de l'adrénaline, je commence à sérieusement lui gueuler dessus. Bah pareil, il est reparti tranquille alors que les flics m'entouraient à 4 ou 5, m'empêchaient de partir à cause de mon état de nerfs, et étaient même à deux doigts de m'embarquer...

Par contre, ça m'est arrivé aussi qu'une voiture de Police intervienne après que je leur aie signalé un taxi qui me serrait systématiquement, sur un boulevard ou nous nous dépassions successivement à la faveur des feux et de la circulation. La voiture de Police avait le même parcours, et à peu près le même rythme côté voie non réservée. Une première fois, ils me demandent pourquoi je gueule après le taxi, je leur explique, le taxi refait le coup au départ du feu suivant, et hop ! ils passent sur la voie de bus/taxis/vélos giro allumé et le coincent. Je leur ai adressé un pouce levé et j'ai pu continuer tranquille.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 09:56

Xave a écrit:Bah pareil, il est reparti tranquille alors que les flics m'entouraient à 4 ou 5, m'empêchaient de partir à cause de mon état de nerfs, et étaient même à deux doigts de m'embarquer...

Typique, les flicots qd il faut emmerder un mec tout seul, ils viennent en masse, mais qd c'est dans certains quartiers, il y a plus personne.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 11:34

Bon, ceci dit, à la fin, il a du regretter de m'avoir arrêté. Avec un peu de répartie et une bonne connaissance du code de la route, y a moyen de vite le remettre à sa place. Mais bon, je trouve quand même le principe dégueulasse...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 08 Sep 2012, 11:49

Contre une autre caisse ? T'étais entre 2 voitures ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 11:52

Feyd a écrit:
Xave a écrit:Bah pareil, il est reparti tranquille alors que les flics m'entouraient à 4 ou 5, m'empêchaient de partir à cause de mon état de nerfs, et étaient même à deux doigts de m'embarquer...

Typique, les flicots qd il faut emmerder un mec tout seul, ils viennent en masse, mais qd c'est dans certains quartiers, il y a plus personne.

Un point "beauf" pour Feyd, un !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2012, 12:14

Désolé Cortese & co...je suis remonte...vu un superbe marteau....il m à même pas mange :D
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2012, 12:33

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:

Un point "beauf" pour Feyd, un !

Un point "dhimmi" pour Cyril, un !
Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 12:38

Quelle originalité... Tu régresses, Nicklaus, tu régresses...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2012, 12:40

C'est vrai que toi tu repousses toutes les limites

du vide absolu.
Nicklaus

Messagede zolthar le 08 Sep 2012, 12:43

palikou a écrit:Je demande, aujourd'hui, à un élève (5 ans) de remettre 4 images d'une histoire dans l'ordre.

Dans la même veine avant-hier. On fait un exercice au tableau qu'ils doivent copier dans leur cahier. Un élève revient pour faire corriger son travail, je lui dit "Tu as oublié de copier la consigne". Il revient 30 secondes plus tard avec son exercice au-dessus duquel il a écrit "La consigne".

L'année va être longue :eek:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 12:46

Bob Williams a écrit:Contre une autre caisse ? T'étais entre 2 voitures ?

A peu près. Y avait deux bandes pour aller tout droit et une bande pour tourner à droite. Vu que j'allais tout droit, j'étais le plus à droite sur la deuxième bande. Une voiture qui allait tout droit s'est mise à côté de moi mais très correctement. C'est cette blondasse dans sa grosse Audi qui tournait et a cru bon d'élargir son tournant.

D'ailleurs, c'est là que tu vois que les flics sont quand même souvent ras de front. Il prétendait que je remontais les files. Je lui ai dit que je m'étonnais qu'il n'ait pas de correction visuelle sachant qu'il était incapable de différencier les flèches au sol.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 12:51

#spock

T'as bouffé un beauf toi aussi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 12:56

Quand un flic me fait chier, je me fais un plaisir de renchérir.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 08 Sep 2012, 13:20

Seb a écrit:
Bob Williams a écrit:Contre une autre caisse ? T'étais entre 2 voitures ?

A peu près. Y avait deux bandes pour aller tout droit et une bande pour tourner à droite. Vu que j'allais tout droit, j'étais le plus à droite sur la deuxième bande. Une voiture qui allait tout droit s'est mise à côté de moi mais très correctement. C'est cette blondasse dans sa grosse Audi qui tournait et a cru bon d'élargir son tournant.

D'ailleurs, c'est là que tu vois que les flics sont quand même souvent ras de front. Il prétendait que je remontais les files. Je lui ai dit que je m'étonnais qu'il n'ait pas de correction visuelle sachant qu'il était incapable de différencier les flèches au sol.

... je comprends. Ils se croient tous maîtres de la route ces cons qui roulent en allemandes. Cf les branleurs en Golf et E46 qui m'ont emmerdé ces derniers jours :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 13:25

Seb a écrit:Quand un flic me fait chier, je me fais un plaisir de renchérir.

Outre cette attitude très puérile, je parlais plutôt de ta remarque sur le niveau intellectuel des flics.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 14:24

Cyril a écrit:Bon, il faut être honnête, depuis que Toma a appris mon emploi du temps sur Facebook, il passe son temps à sous-entendre que je fous rien.

Ah ça, copiner avec n'importe qui sur FB, c'est pas super malin non plus, hein.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 14:27

C'est pas n'importe qui, c'est Toma.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 14:36

Cyril a écrit:
Seb a écrit:Quand un flic me fait chier, je me fais un plaisir de renchérir.

Outre cette attitude très puérile, je parlais plutôt de ta remarque sur le niveau intellectuel des flics.

Bah hier soir, je récupère ma moitié à la gare, une nuée de gendarmes investit le couloir souterrain. Ils arrêtent tout ce qui est basané ou noir.

Ma femme s'est postée face à eux en leur disant "moi aussi j'ai du shit, vous devriez me contrôler, ou parce que je suis blanche et bien habillée, c'est impossible ?"...les gens ont renchéri en disant qu'il était scandaleux que ce contrôle soit aussi ciblé (rien que des jeunes arabes ou blacks), que ces types faisaient assaut de racisme en contrôlant au faciès. Ca a failli dégénérer, je suis bien fier de ma chérie quand même, et surtout, ça illustre assez bien le niveau de réflexion de ces imbéciles. T'es blanc et propre, tu peux ni dealer, ni fumer...les trafiquants ont de beaux jours devant eux. Il paraît qu'ils ont récupéré 2 boulettes et 1 sachet de 5g de beuh, y avait 6 bagnoles de 4 + 2 chiens. Respect. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Neoflo le 08 Sep 2012, 14:53

Pour ma part je voudrais quand même défendre un métier fort honorable et utile à la société, celui de "flics" ... mais quand tu vois que des citoyens se permettent de débiner ceux qui l'exercent, insultent leur intelligence ... tu comprends que les enfants de ces citoyens tournent mal s'ils entendent ce discours, ne nous plaignons pas du délitement de la société, de la violence et de la destruction du lien social si les citoyens méprisent ceux qui sont chargés de les "protéger".
Neoflo

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 15:12

Bah au contraire du prof qui ne cible pas la distribution de son savoir et se rend utile en le dispensant, le flic cible la distribution de sa petite haine de préférence envers l'étranger, c'est ainsi. Dès lors, on ne peut pas demander à un jeune de cité, par exemple, issu d'une lignée "immigrés de père en fils" (ce qui lui donne un teint plutôt moins rougeaud que l'adjudant qui va le serrer, et le sentiment d'être de toute façon coupable, comme ces gamins hier), de jouer la déférence et le respect, au contraire de ce qu'on attend de lui pendant sa scolarité (pas forcément avec succès, mais c'est un autre débat).

Enfin on observera que nos impôts sont convenablement utilisés en effet, compte-tenu du résultat obtenu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 15:13

Cyril a écrit:Outre cette attitude très puérile, je parlais plutôt de ta remarque sur le niveau intellectuel des flics.

C'est la réalité, encore plus pour ceux qu'on tape au milieu d'un carrefour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Neoflo le 08 Sep 2012, 15:18

Kôôl-x a écrit:Bah au contraire du prof qui ne cible pas la distribution de son savoir et se rend utile en le dispensant, le flic cible la distribution de sa petite haine de préférence envers l'étranger, c'est ainsi. Dès lors, on ne peut pas demander à un jeune de cité, par exemple, issu d'une lignée "immigrés de père en fils" (ce qui lui donne un teint plutôt moins rougeaud que l'adjudant qui va le serrer, et le sentiment d'être de toute façon coupable, comme ces gamins hier), de jouer la déférence et le respect, au contraire de ce qu'on attend de lui pendant sa scolarité (pas forcément avec succès, mais c'est un autre débat).

Enfin on observera que nos impôts sont convenablement utilisés en effet, compte-tenu du résultat obtenu.

Tu me rassures j'ai cru que tu étais en plein cliché, généralisation, stigmatisation... Tu sais un peu comme le prof feignant, branleur, gréviste...

Mais qu'on se rassure avec toi la société où on peut cracher sur l'autorité et les flics ira beaucoup mieux.

Gros beauf va
Neoflo

Messagede Marlaga le 08 Sep 2012, 15:22

Neoflo a écrit:Pour ma part je voudrais quand même défendre un métier fort honorable et utile à la société, celui de "flics" ... mais quand tu vois que des citoyens se permettent de débiner ceux qui l'exercent, insultent leur intelligence ... tu comprends que les enfants de ces citoyens tournent mal s'ils entendent ce discours, ne nous plaignons pas du délitement de la société, de la violence et de la destruction du lien social si les citoyens méprisent ceux qui sont chargés de les "protéger".

C'est bien, tu arrives à mettre ton raisonnement et Kool-x y ajoute la parfaite illustration. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 08 Sep 2012, 15:26

Neoflo a écrit:Mais qu'on se rassure avec toi la société où on peut cracher sur l'autorité et les flics ira beaucoup mieux.

On peut aussi espérer une société où les policiers pourraient s'occuper des vrais problèmes qui leur incombent plutôt que d'user d'un pouvoir de manière ridicule. Moi, quand je vois passer un pompier ou un ambulancier, j'ai juste envie d'une chose, c'est l'aider. Pourtant, ils représent tout autant l'autorité qu'un flicaillon comme celui que j'ai croisé l'autre jour. Se créer un capital sympathie auprès de la population, ce ne serait pourtant pas si compliqué.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin