Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 30 Aoû 2012, 09:33

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Les flics ont de nouveau été accueillis à coups de mortier, feux d'artifices et divers projectiles à Amiens aujourd'hui.

Tout va bien.

"la police a été accueillie à coup de mortier DE feux d´artifice". Il y a une enorme difference entre des machines de guerres et des accessoires de fete (meme si c´est debile, je te le concede)

Desinformation, quand tu nous tiens !

Tu sais c'est Nicklaus, il aimerait se convaincre que la France est en guerre, pour dire qu'il avait raison sur ces délinquants d'étrangers qui cachent des armes de guerre et des bombes nucléaires dans leurs caves.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Aoû 2012, 09:33

B.Verkiler a écrit:Ca me rappelle la fois en colo où on avait attaqué le dortoir à coups de bombes, d'eau.

:-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 30 Aoû 2012, 09:49

B.Verkiler a écrit:Ca me rappelle la fois en colo où on avait attaqué le dortoir à coups de bombes, d'eau.

et la chorale des enfants chantait en canon ? :D
rozz

Messagede Feyd le 30 Aoû 2012, 11:03

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Les flics ont de nouveau été accueillis à coups de mortier, feux d'artifices et divers projectiles à Amiens aujourd'hui.

Tout va bien.

"la police a été accueillie à coup de mortier DE feux d´artifice". Il y a une enorme difference entre des machines de guerres et des accessoires de fete (meme si c´est debile, je te le concede)

Desinformation, quand tu nous tiens !

Tu sais c'est Nicklaus, il aimerait se convaincre que la France est en guerre, pour dire qu'il avait raison sur ces délinquants d'étrangers qui cachent des armes de guerre et des bombes nucléaires dans leurs caves.

Je ne pense pas qu'à Marseille ils se flinguent avec ça :

Image

ou ça :

Image

Mais bon comme c'est des feux d'artifices et que c'est très zoli on laissera s'amuser ces petits. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 30 Aoû 2012, 11:23

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture de cette brève...

http://www.lematin.ch/faits-divers/agen ... y/14476774
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 11:26

C'est arrivé à Moi Président.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede rozz le 30 Aoû 2012, 11:55

Feyd a écrit:Mais bon comme c'est des feux d'artifices et que c'est très zoli on laissera s'amuser ces petits.

rien à voir. Il s´agissait de corriger un propos pouvant preter (volontairement ?) à la desinformation
rozz

Messagede Feyd le 30 Aoû 2012, 13:53

Ca me paraissait également absurde pour tout dire.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 14:09

Dans certains reportages ou articles, ils parlent juste de mortier.
Nicklaus

Messagede Toma le 30 Aoû 2012, 15:01

cette nuit, 15eme reglement de compte par arme à feu a MArseille , 19eme en PACA

une élu des quartiers nords demande l'intervention de l'armee

Valls refuse, biensur, il dit que Marseille est le chantier prioritaire du gouvernement concernant la sécurité .... c'est marrant, en fait il va faire exactement la meme chose que Sarkozy (enfin, dans l'intention, dans l'action on verra si quelque chose a MArseille, un Etat mafieux dans l'Etat)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede rozz le 30 Aoû 2012, 15:26

Nicklaus a écrit:Dans certains reportages ou articles, ils parlent juste de mortier.

il n´est pas interdit de reflechir à l´exactitude et à credibilité d´un article quand on le lit.
rozz

Messagede Waddle le 30 Aoû 2012, 15:43

Toma a écrit:cette nuit, 15eme reglement de compte par arme à feu a MArseille , 19eme en PACA

Valls refuse, biensur, il dit que Marseille est le chantier prioritaire du gouvernement concernant la sécurité .... c'est marrant, en fait il va faire exactement la meme chose que Sarkozy (enfin, dans l'intention, dans l'action on verra si quelque chose a MArseille, un Etat mafieux dans l'Etat)

Et Sarkozy avait fait quoi à Marseille?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 17:15

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Dans certains reportages ou articles, ils parlent juste de mortier.

il n´est pas interdit de reflechir à l´exactitude et à credibilité d´un article quand on le lit.

Il ne devrait pas être nécessaire de vérifier tout ce que les journalistes disent et/ou écrivent.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 17:15

Waddle a écrit:
Toma a écrit:cette nuit, 15eme reglement de compte par arme à feu a MArseille , 19eme en PACA

Il avait bouché le port. ...:
Nicklaus

Messagede rozz le 30 Aoû 2012, 17:19

Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:

Il ne devrait pas être nécessaire de vérifier tout ce que les journalistes disent et/ou écrivent.

si, ou au minimum, quand on pense une chose invraisemblable, on prend la peine de verifier.
A moins que le fait que des branleurs utilisent des armes d´artillerie legere te semble tout à fait vraisemblable.....
rozz

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 17:22

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:

si, ou au minimum, quand on pense une chose invraisemblable, on prend la peine de verifier.
A moins que le fait que des branleurs utilisent des armes d´artillerie legere te semble tout à fait vraisemblable.....

Des branleurs qui utilisent aussi des fusils de chasse alors pourquoi pas des mortiers. Bref.
Nicklaus

Messagede Xave le 30 Aoû 2012, 17:24

Nicklaus a écrit:Il ne devrait pas être nécessaire de vérifier tout ce que les journalistes disent et/ou écrivent.

Tout non, à condition aussi de connaître le journaliste (ou du moins ce pour quoi il écrit) : je ne t'apprends rien en disant qu'un journaliste n'est pas forcément objectif et que certains orientent parfois "légèrement" leur discours.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 17:36

j'ai entendu simplement mortier au journal régional de France 3 et je peux te dire qu'ils sont sauf orientés à droite.
Nicklaus

Messagede iceman46 le 30 Aoû 2012, 19:25

ba du moment qu'ils se flinguent entre eux moi ca me gene pas du tout.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 30 Aoû 2012, 19:33

Le problème c'est les balles perdues.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 30 Aoû 2012, 19:37

Waddle a écrit:

Il avait pas besoin d'y faire quoi que ce soit, c'est une ville UMP. Quel succès ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2012, 19:39

C'est strictement désespérant, ce qui se passe ici.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 30 Aoû 2012, 19:51

Ca semble l'être en effet, j'ai entendu que des gens réclament l'armée.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2012, 19:57

Il y a une hypocrisie quelque part, va savoir où...

A Marseille, tout le monde ou presque sait où s'achète la drogue.
du consommateur occasionnel au petit revendeur.

Et pourtant, semble-t-il, "y a rien à faire faut faire venir l'armée".

Comment des trafics aussi éhontés et flagrants peuvent-ils être inattaquables par les forces de l'ordre?
Qui trouve son intérêt là-dedans, en haut lieu?

C'est dingue, putain, ça met les Marseillais sensés hors d'eux, moi-même ça me file mal au crâne.

Des minots qui se font dessouder sur règlement de compte, parfois en plein jour, pour des histoires de came, alors même que tout le monde semble savoir ce qui se passe et par qui ça passe...
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 30 Aoû 2012, 20:29

L'omerta, Manu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylex le 30 Aoû 2012, 20:45

Qu'est-ce qui va se passer si on dissout ce business? L'économie souterraine que ça engendre ne participe-t-elle pas à apaiser les esprits?
Et ces règlements de compte entre désœuvrés/trafiquants, est-ce que ça n'arrange pas les autorités ?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 30 Aoû 2012, 20:50

Ce business ne peut être dissous ; on ne casse pas le trafic de shit ou de beuh car ils sont garants de la paix. Si tu veux mettre le feu à une cité, supprime la dope. Tant qu'elle est là, ça peut aller. Par contre pour les meurtres, je sais pas, la question est cynique, mais mérite d'être posée. Simplement, les meurtres depuis le début de l'année ne touchent pas les caïds (en effet dans ce cas, ça arrangerait pas mal de monde), mais plutôt les petits...donc ça sert pas à grand chose.

C'est même pas politique, que ce soit la droite ou la gauche, les ex-RG (DCRI) fonctionnent de la même façon, les sarko boys faisaient avec ces données, et les Hollande boys feront pareil, ni mieux, ni moins bien. C'est sur le rapport social aux cités (et donc la façon d'utiliser les flics et autres) que ça peut changer, pas autrement.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 30 Aoû 2012, 21:08

Sylex a écrit:Qu'est-ce qui va se passer si on dissout ce business? L'économie souterraine que ça engendre ne participe-t-elle pas à apaiser les esprits?
Et ces règlements de compte entre désœuvrés/trafiquants, est-ce que ça n'arrange pas les autorités ?

il faut faire cesser le trafic de drogue point on s'en tape que ca calme les esprits c'est hors la loi et ca tue des gens.
le probleme c'est que ca flingue a tout va entre petit mafieux de merde ceux qui ne respectent rien.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Capet le 30 Aoû 2012, 21:33

Ouais_supère a écrit:Il y a une hypocrisie quelque part, va savoir où...

A Marseille, tout le monde ou presque sait où s'achète la drogue.
du consommateur occasionnel au petit revendeur.

Et pourtant, semble-t-il, "y a rien à faire faut faire venir l'armée".

Comment des trafics aussi éhontés et flagrants peuvent-ils être inattaquables par les forces de l'ordre?
Qui trouve son intérêt là-dedans, en haut lieu?

C'est dingue, putain, ça met les Marseillais sensés hors d'eux, moi-même ça me file mal au crâne.

Des minots qui se font dessouder sur règlement de compte, parfois en plein jour, pour des histoires de came, alors même que tout le monde semble savoir ce qui se passe et par qui ça passe...

Oui on sait tout ça et le gouvernement aussi. Mais là on arrive dans la real politic : il faut agir ! Et ça commence par un comité interministériel convoqué le 6 septembre à Matignon autour du Premier ministre.

On verra ce qui sera décidé, et là seulement on pourra juger de la volonté d'en finir avec certaines pratiques.
Capet

Messagede Alzam le 31 Aoû 2012, 07:14

La seule solution c'est de légaliser la drogue afin que l'état puisse en partager les bénéfices, mettre des salles de shoot pour en contrôler l'administration et a stimuler... pourquoi pas de la pub tiens... et puis d'envoyer l'armée pour contrôler le marché. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2012, 07:31

Et si c'est trop cher, Hollande fera bloquer les prix pendant 3 mois.
Nicklaus

Messagede Capet le 31 Aoû 2012, 09:02

Nicklaus a écrit:Et si c'est trop cher, Hollande fera bloquer les prix pendant 3 mois.

:lol:
Capet

Messagede DCP le 31 Aoû 2012, 09:09

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 31 Aoû 2012, 10:55

:lol: :lol:

iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 31 Aoû 2012, 10:55

Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 31 Aoû 2012, 11:44

Rien n'a changé en somme, :D en fait oui c'est de pire en pire.

Y'a un passage qui serait un peu plus tabou de nos jours. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 31 Aoû 2012, 13:12

Pourtant ils parlaient vraiment trop fort glissant:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 31 Aoû 2012, 14:47

Alzam a écrit:La seule solution c'est de légaliser la drogue afin que l'état puisse en partager les bénéfices, mettre des salles de shoot pour en contrôler l'administration et a stimuler... pourquoi pas de la pub tiens... et puis d'envoyer l'armée pour contrôler le marché. :?

le problème,c'est qu'ils manquent d'assistantes sociales…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Capet le 01 Sep 2012, 11:41

http://fr.news.yahoo.com/le-moral-des-français-est-au-plus-bas-090135972.html

Extrait :

"PARIS (Reuters) - Plus des deux tiers (68%) des Français se disent pessimistes pour leur avenir malgré l'arrivée de la gauche au pouvoir, selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France.

Ce chiffre approche le pic historique de pessimisme mesuré par le même institut en août 2005 (70%).

"C'est la première fois que l'inquiétude est aussi vive en début de mandat présidentiel : en août 2002 et août 2007, après la réélection de Jacques Chirac et l'élection de Nicolas Sarkozy, respectivement 34% et 50% des Français se disaient inquiets pour eux et leurs enfants", souligne l'Ifop...."

Où comment on peut ne pas avoir le moral alors qu'on a tout en France... Quand on voit la joie de vivre de certaines personnes qui n'ont rien dans certains pays du monde ça fait réfléchir...
Capet

Messagede Kadoc le 01 Sep 2012, 12:27

Capet a écrit:Où comment on peut ne pas avoir le moral alors qu'on a tout en France... Quand on voit la joie de vivre de certaines personnes qui n'ont rien dans certains pays du monde ça fait réfléchir...

Mais c'est logique, la peur de perdre.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 01 Sep 2012, 12:45

Capet a écrit:http://fr.news.yahoo.com/le-moral-des-français-est-au-plus-bas-090135972.html

Extrait :

"PARIS (Reuters) - Plus des deux tiers (68%) des Français se disent pessimistes pour leur avenir malgré l'arrivée de la gauche au pouvoir, selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France.

Ce chiffre approche le pic historique de pessimisme mesuré par le même institut en août 2005 (70%).

"C'est la première fois que l'inquiétude est aussi vive en début de mandat présidentiel : en août 2002 et août 2007, après la réélection de Jacques Chirac et l'élection de Nicolas Sarkozy, respectivement 34% et 50% des Français se disaient inquiets pour eux et leurs enfants", souligne l'Ifop...."

Où comment on peut ne pas avoir le moral alors qu'on a tout en France... Quand on voit la joie de vivre de certaines personnes qui n'ont rien dans certains pays du monde ça fait réfléchir...

Le français est par nature craintif et frileux. C'est je pense aussi inhérent aux vieux pays à longue histoire qui marque l'esprit de ceux qui y habitent. Les français et les allemands sont par exemples quasiment ceux qui épargnent le plus au monde. Une mentalité qui nous vient directement du siècle dernier avec ses crises et ses guerres. Les allemands ont la hantise de l'inflation car ça leur rappelle les années 30 et les conséquences que l'on connait. Les français ont en mémoire l'occupation et les privations... Dans un pays plus "jeune" ce réflexe de repli est moins développé. Ca me rappelle ce brésilien qui ne comprenait pas pourquoi en France tout le monde faisait la gueule alors "que c'est le plus beau pays du monde et qu'il n'y manque de rien".

Mais en France il y a beaucoup de désillusion et de méfiance envers les politiques depuis la Première Guerre Mondiale. Cet évènement est un tournant dans la perception qu'on les français de la politique. Ils on compris à cette époque là que les "planqués" les avaient roulés dans la farine alors qu'eux devaient au mieux se serrer la ceinture, au pire se faire tuer sur le front pour défendre les intérêts des ensembles militaro-industriels.

Enfin, être déjà désenchanté après qq mois d'Hollandisme est tout sauf surprenant. Les zozos qui sont actuellement au pouvoir nous montre qu'ils ne peuvent pas faire grand chose malgré les rodomontades qu'ils nous ont gratifiées pendant la campagne. Rien n'a changé et rien ne changera.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin