Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 28 Aoû 2012, 17:50

Cyril a écrit:
iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes. :D

4 jours sans Express, je dois me rattraper. Et vue que ça va être la rentrée dans moins d'une semaine, je n'aurai pas le temps de le faire après.

Le mois où tu es le moins présent ici est août.
Sylphus

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 21:41

Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf

Ouais, sans doute parce que le covoiturage de vacances est une forme de covoiturage ad hoc. Celui que tu fais entre collègues - et qui est autrement plus régulier qu'un one shot - ne se fait la plupart du temps pas via ce genre de sites.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 21:44

Je n'ai pas dit le contraire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 21:48

Cyril a écrit:Je n'ai pas dit le contraire.

Nan, mais t'as uen façon très personnelle d'interpréter les frais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 21:52

Je n'interprète rien, je donne des chiffres, c'est tout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 21:52

Dans le même communiqué, ils annoncent aussi:

500'000 de membres en avril 2010
1'000'000 de membres en avril 2011
2'000'000 de membres en juillet 2012

C'est une jolie progression qui montre bien que l'idée intéresse de plus en plus de monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 21:54

Mais non, tu as seulement une interprétation très personnelle des faits.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 21:55

Cyril a écrit:Je n'interprète rien, je donne des chiffres, c'est tout.

Sois objectif alors et ne balance pas un chiffre comme ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 21:58

C'est idiot ce que tu dis. En balançant seulement un chiffre, sans interprétation, je ne peux pas être plus objectif. La subjectivité apparaît dans l'interprétation que l'on fait du chiffre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 22:25

Cyril a écrit:Mais non, tu as seulement une interprétation très personnelle des faits.

Non, des frais.

Seb a écrit:

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 22:32

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Mais non, tu as seulement une interprétation très personnelle des faits.

Non, des frais.

Seb a écrit:

:D bien vu....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 23:00

Ouch, les bières ont du mal à passer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2012, 23:00

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 23:02

Seb a écrit:Ouch, les bières ont du mal à passer.

Elles n'étaient pas assez fraîches ? saoul:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 23:04

Cyril a écrit:C'est idiot ce que tu dis. En balançant seulement un chiffre, sans interprétation, je ne peux pas être plus objectif. La subjectivité apparaît dans l'interprétation que l'on fait du chiffre.

Tu poses le chiffre sans même chercher à comprendre pourquoi ça pourrait être le cas. Alors oui, tu ne dis pas le contraire, mais tu ne prends pas non plus la peine de le dire tout court. Parce que ça me parait tellement trivial que ce genre de sites connaisse un boom en été que balancer un chiffre qui le confirme ne me semble pas apporter grand chose.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 28 Aoû 2012, 23:05

DCP a écrit:Elles n'étaient pas assez fraîches ? saoul:

L'habitude, ça se perd. :(

Et c'était juste quelques unes en terrasse avec un pote, rien de bien méchant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 28 Aoû 2012, 23:34

Seb a écrit: Parce que ça me parait tellement trivial que ce genre de sites connaisse un boom en été que balancer un chiffre qui le confirme ne me semble pas apporter grand chose.

Ca tombe bien, Cyril répondait justement à ca:
toma a écrit:Pendant les vacances d'été, la hausse du carburant est uniquement "spéculative", les pétroliers augmentent le prix, ils savent bien que pendant cette periode, les gens ne peuvent pas faire d'économie, pas de covoiturage, pour partir en vacances en famille.\

Donc il a peut-être dit un truc trivial, qui n'apporte pas grand chose, mais qui avait le mérite de remettre Toma sur le bon chemin, vu qu'il disait qu'en été, y a pas de covoiturages. Tu vas donc lui reprocher de dire un truc trivial qui peut corriger une inexactitude? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede metomoll le 28 Aoû 2012, 23:53

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/a-ta%c3%afwan-le-ministre-de-lenvironnement-demande-aux-hommes-duriner-assis-1

Faudrait qu'on fasse un sondage ici, qui pisse assis et qui pisse debout :D

pour ma part c'est assis chez moi ou dans la famille, chez les amis quand c'est propre, et même au boulot (après avoir bien lavé la lunette), dans certaines toilettes publiques quand elles sont suffisamment propres, sinon c'est debout.

C'est comme ça qu'on m'a appris et je trouve que c'est plus propre comme ça !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 28 Aoû 2012, 23:57

Debout pour ma part :?
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 29 Aoû 2012, 00:48

Moi, je touche l'eau, donc j'en mets pas partout 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 29 Aoû 2012, 02:18

Le calvaire des noirs (et des chrétiens) en Algérie
Ils seraient plus de 20.000 migrants subsahariens en Algérie. Ils affrontent l'hostilité populaire, vivent dans la précarité, subissent plusieurs formes d'injustices. Les enfants sont particulièrement cruels avec eux.

Il ne faisait que passer. Derrière lui, une dizaine de petits garçons rient, persiflent et raillent. Le jeune homme s'arrête et les défie du regard. Les enfants lui font face sans oser s'approcher et continuent de chantonner leurs insultes: «nigro, nigro!»

L'écho de leur voix stridentes qui scandent l'insulte en chœur les amusent. Ils hurlent de plus belle.

L'un d'entre eux, un petit garçon au sourire malicieux jette une première pierre. Le jeune homme prend la fuite et se perd dans une ruelle de ce quartier de Bab-el-Oued. D'autres jets de pierre atterrissent sur la place qu'il vient de quitter.

C'était il y trois semaines à Alger, capitale d'un pays où on a du mal à accepter l'étranger et encore moins à l'aimer, surtout quand il n'est pas Européen. La scène est d'une banalité qui ne choque plus. Presque une routine pour les Chinois et les Subsahariens, de plus en plus nombreux en Algérie.

«Ils sont sales, ce sont des bandits qui nous ramènent des maladies et des problèmes», argue sans états d'âme un Algérois qui a quitté l'enfance depuis plus de quatre décennies.

Ici, la différence est un péché et les préjugés ont la peau dure, surtout contre les noirs africains. Et si les enfants, ces petites bouts d’innocence, sont capables de cette cruauté naturelle qu'on leur connaît, les adultes n'en manquent pas non plus.
«Qu'est ce que tu fous avec ces noirs?»

Un local sur la rue des frères Meslem, à quelques mètres de la célèbre avenue Hassiba Ben Bouali, dans le centre-ville d'Alger. Un homme, la quarantaine sort en jasant. Ses mots sont incompréhensibles mais sa colère est voyante.

A l'intérieur, Rym, une jeune Algéroise à la peau brune et au regard perçant semble abasourdie. Autour d'elle, deux noirs africains se font rassurants.

«Ce n'est rien Rym, t'inquiète, c'est le genre de personnes qui en disent beaucoup mais ne font rien», lâche l'un d'entre-eux.

Que s'est-il donc passé dans ce local, siège de l'association «Rencontre et développement», qui se consacre à l'aide des immigrés clandestins subsahariens en détresse en Algérie depuis des années?

«Cet homme de passage l'a injuriée parce qu'elle fréquente, aide et travaille avec des noirs!», explique Stanislas sur un ton impassible.

Ce Tchadien d'origine, installé à Alger depuis cinq ans, est, semble-t-il, insensible au racisme.

«Il ne faut surtout pas généraliser. Les Algériens sont accueillants, mais il existe, bien sûr, des gens racistes, agressifs qui détestent les étrangers», explique encore Stanislas, qui du haut de ses 35 ans veut «rester sage et prudent sur cette question».

Les jets de pierre, les insultes et le mépris, Stanislas connaît.

Mais il refuse de «vivre dans la haine», dit-il. Il va même jusqu'à justifier cette violence. «Les gens sont convaincus que nous avons tous le sida, que nous sommes des trafiquants de drogue et des descendants des tirailleurs sénégalais des troupes coloniales», lâche-t-il dans un sourire.

Un préjugé qui a la peau peau dure et creusent des failles dont beaucoup profitent.
Les Algériens sont aussi racistes entre-eux

Les Subsahariens travaillent sans être payés ou en touchant des sommes modiques, se font agresser, insulter et exploiter sans pouvoir se plaindre.

Ils affrontent l'hostilité populaire, vivent dans la précarité, subissent plusieurs formes d'injustices mais toujours dans le silence. Statut de clandestin oblige. Pour tenir le coup, «il faut donc faire preuve de beaucoup de philosophie», précise Stanislas.

Il n'a peut être pas tort quand on sait que les Algériens sont aussi racistes entre-eux. Les Kabyles n'aiment pas le reste des Algériens qui le leur rendent très bien. Les Algérois se sentent supérieurs à tous. Et ceux qui ont la peau blanches rejettent les femmes et hommes au teint basané ou pire les Algériens noirs puisqu'il y en a aussi.

Tous s'accordent à rejeter ceux qui ne sont pas Algériens et encore plus noirs, asiatiques ou de confession non-musulmane. Le racisme auquel font face les Subsahariens en Algérie, un problème à équations multiples.
Plus de 20.000 migrants subsahariens en Algérie

Des experts estiment leur nombre à plus de 20.000 dans le pays, principalement concentrés dans les villes du Sud (Ghardaia, Tamanrasset).

Ils sont également nombreux à l'ouest du pays où ils tentent de rallier le Maroc. Plusieurs réseaux de passeurs leur assurent des traversées du Maroc vers l'Europe bien que les frontières terrestres algéro-marocaines soient fermées.

Depuis une dizaine d'année, l'Algérie, de part sa position géographique, est devenue un pays de transit sur les chemins qui mènent vers l'Europe.

Mais plus de 57% de migrants subsahariens renoncent à leur aventure migratoire une fois arrivés en Algérie.

D'abord parce que les traversées vers l'Europe coûtent cher et ne sont pas toujours concluantes mais aussi parce que nombre d'entre-eux trouvent en Algérie ce dont ils manquent dans leurs pays d'origine.

Un travail, même mal rémunéré, et un semblant de sécurité pour ceux qui ont fui des conflits. Ils sont nombreux à rejoindre la capitale pour avoir plus de chance de s'établir définitivement en Algérie.

Le racisme dans tout ça? Ceux qui en sont victimes n'ont d'autres choix que de l'ignorer et les autres le minimisent. Les enfants sont les seuls à n'avoir aucun problème à l'afficher.
C'est encore plus dur d'être chrétien!

«Il y a du racisme en Algérie, comme partout ailleurs mais il est vrai que les enfants sont particulièrement violents avec nous dans les rues», raconte Hadj Mohamed, cinquantenaire confortablement assis sur l'une de ces chaises qui se louent à l'heure dans la célèbre place square port Said d'Alger.

Ce Nigérien fait partie des nombreux Subsahariens qui viennent passer leurs journées ici pour faire du troc, des affaires et prendre le pouls de la capitale. Il y cherche d'éventuels acheteurs pour écouler son stock de tapis.

«Contrairement aux adultes qui se retiennent, même s'ils n'en pensent pas moins, les enfants se lâchent. Mais vous savez ça ne nous empêche pas de vivre!», précise-t-il après avoir longuement parlé de la qualité de ses tapis.

Ignorer le racisme serait la meilleure arme contre le racisme? «Le racisme est partout mais il y a bien d'autres choses. J'ai décidé personnellement de ne prendre que ce qu'il y a de mieux chez les Algériens.»

Qamis marron et chapelet entre les doigts —signes de son appartenance à l'Islam— ce Nigérien semble bien intégré dans la société. Son secret? Etre musulman. Ce qui est loin d'être le cas de la majorité des immigrés subsahariens installés dans le pays.

Mais s'ils ont un point en commun, c'est la pudeur. Ils ont, pour leur plupart, beaucoup de mal à parler de racisme. A le dénoncer, se l'expliquer ou à lutter contre.

C'est qu'ils sont otages d'une situation très inconfortable. De part l'irrégularité de leur situation, ils subissent plusieurs formes d'injustices tout en silence.

La clandestinité est lourde à porter mais pas question pour autant de retourner au pays. Se serait le pire des échecs à assumer auprès de leurs familles et proches. Alors ils restent et vivent dans l'ombre.

«Mais en Algérie, il y a pire que le racisme anti-noir», insiste, Stanislas. «Je suis chrétien et ici c'est plus dur que d'être noir».

Le racisme religieux en Algérie, une autre histoire, beaucoup plus violente...

Fella Bouredji
Fouad

Messagede Nicklaus le 29 Aoû 2012, 07:34

Marine Le Pen en avait parlé lors d'une émission durant la campagne présidentielle. C'était la seule.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 29 Aoû 2012, 07:39

Seb a écrit:
Cyril a écrit:C'est idiot ce que tu dis. En balançant seulement un chiffre, sans interprétation, je ne peux pas être plus objectif. La subjectivité apparaît dans l'interprétation que l'on fait du chiffre.

Tu poses le chiffre sans même chercher à comprendre pourquoi ça pourrait être le cas. Alors oui, tu ne dis pas le contraire, mais tu ne prends pas non plus la peine de le dire tout court. Parce que ça me parait tellement trivial que ce genre de sites connaisse un boom en été que balancer un chiffre qui le confirme ne me semble pas apporter grand chose.

Adresse toi à Waddle, mon avocat, qui a très bien répondu :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 29 Aoû 2012, 07:57

Il y en a qui feraient mieux de s'occuper de sauver les chrétiens de Syrie de la menace des gouvernements occidentaux plutôt que de s'occuper des enfants qui jettent des pierres aux immigrés en Algérie ou de la persécution imaginaire de chrétiens algériens (persécution impossible vu qu'on a mangé le dernier chrétien hier).
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 29 Aoû 2012, 09:05

Cortese a écrit:Il y en a qui feraient mieux de s'occuper de sauver les chrétiens de Syrie de la menace des gouvernements occidentaux plutôt que de s'occuper des enfants qui jettent des pierres aux immigrés en Algérie ou de la persécution imaginaire de chrétiens algériens (persécution impossible vu qu'on a mangé le dernier chrétien hier).

Imaginaire.... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 29 Aoû 2012, 11:22

Interview d'un indigné.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 29 Aoû 2012, 11:23

Cyril a écrit:Je n'interprète rien, je donne des chiffres, c'est tout.

hier sur France 2 ils parlent de 3 000 000 de personnes qui covoiturent pour aller au travail, alors les 300 000 de ton site (le plus grand) ne représente que 10%, je veux bien être grand seigneur et doubler ce chiffre pour le faire passser a 600 000 covoiturage (autres sites, plus amis,......, puis on rajoute 10% pour les gens qui ne partent pas du tout en vacance, qui ne bougent pas du tout, ceux partant dans la famille ou dans un camping a 20 km de chez eux ne sont pas inclus)

On a donc une chutte drastique du covoiturage durant la saison d'été (et comme je le disais, le covoiturage d'été est il fait par des gens qui covoiture aussi l'annee ou qui prennent le transport en commun).

Donc certe, il n'y a pas "pas de covoiturage", comme je l'ai ecris (un raccourci pour dire, une baisse enorme du covoiturage), mais il y a donc .... une baisse enorme du covoiturage l'été, donc une augmentation du traffic.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 29 Aoû 2012, 11:37

C'est vrai que les 3 000 000 de personnes effectuant du covoiturage partent en même temps en vacances et pendant 2 mois...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 29 Aoû 2012, 11:39

Cyril a écrit:C'est vrai que les 3 000 000 de personnes effectuant du covoiturage partent en même temps en vacances et pendant 2 mois...

Et que tout le monde part en vacances en voitures...mais est-ce qu'on aurait la consommation d'essence des voitures particulières durant l'année, pour comparer les différents mois ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 29 Aoû 2012, 11:50

Nicklaus a écrit:Marine Le Pen en avait parlé lors d'une émission durant la campagne présidentielle. C'était la seule.

Fouad et NicKlaus qui sont pour durcir les conditions de vie des immigrés en France, voire les faire disparaitre, mais qui s'émeuvent aux larmes, de la situations des minorités en Algérie :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 29 Aoû 2012, 19:24

Les flics ont de nouveau été accueillis à coups de mortier, feux d'artifices et divers projectiles à Amiens aujourd'hui.

Tout va bien.
Nicklaus

Messagede Feyd le 29 Aoû 2012, 19:38

Mortier ?

Image

#spock
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Aoû 2012, 19:41

Bah ouais. Ils font joujou avec ça ces braves petits.
Nicklaus

Messagede Sylex le 29 Aoû 2012, 20:18

Mortier?
Image

Mortier?
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 29 Aoû 2012, 21:25

En Franche-Comté, ils auraient été accueillis à coups de Morbier, ç'aurait été plus classe !

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 29 Aoû 2012, 22:23

J'en ai mangé ce week-end dans le Jura, un vrai délice.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2012, 07:37

Aromatisé à la lavande ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 30 Aoû 2012, 07:52

Pas beaucoup de lavande, dans le Jura...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 30 Aoû 2012, 08:49

Nicklaus a écrit:Les flics ont de nouveau été accueillis à coups de mortier, feux d'artifices et divers projectiles à Amiens aujourd'hui.

Tout va bien.

"la police a été accueillie à coup de mortier DE feux d´artifice". Il y a une enorme difference entre des machines de guerres et des accessoires de fete (meme si c´est debile, je te le concede)

Desinformation, quand tu nous tiens !
rozz

Messagede B.Verkiler le 30 Aoû 2012, 09:04

Ca me rappelle la fois en colo où on avait attaqué le dortoir à coups de bombes, d'eau.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 30 Aoû 2012, 09:33

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Les flics ont de nouveau été accueillis à coups de mortier, feux d'artifices et divers projectiles à Amiens aujourd'hui.

Tout va bien.

"la police a été accueillie à coup de mortier DE feux d´artifice". Il y a une enorme difference entre des machines de guerres et des accessoires de fete (meme si c´est debile, je te le concede)

Desinformation, quand tu nous tiens !

Tu sais c'est Nicklaus, il aimerait se convaincre que la France est en guerre, pour dire qu'il avait raison sur ces délinquants d'étrangers qui cachent des armes de guerre et des bombes nucléaires dans leurs caves.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin