Seb a écrit:Ben c'est un peu vrai, Gwen. A l'heure où l'on envisage de plus en plus de baisser les limites de vitesse, où l'on parle de l'aspect environnemental et où l'on met l'accent sur la sécurité routière, une nouvelle "vraie" GTI nagerait un peu à contre-courant.
Souci de connection hier, ma réponse n'était pas passée.
Je suis d'accord avec toi et notamment pour les raisons que tu évoques. L'esprit GTI, c'était une époque de frime pendant laquelle on collait un moteur de 100-150 ch. dans une petite berline ne dépassant pas la tonne sur la balance et sur laquelle on affublait l'arrière d'un monogramme qui claque. La pollution tout ça, on s'en foutait. La Golf GTI, la R5 Alpine, la 205 GTI, etc... illustraient bien cet état d'esprit très loin de celui des pseudos GTI d'aujourd'hui, excepté peut-être Renault avec sa gamme RS. Encore que c'est entrain de changer car quand on voit à quoi ressemblera la Clio 4 RS...