Cyril a écrit:Jamie Foxx ?
Bof... Je n'ai pas vu tous ses films non plus.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Jamie Foxx ?
Waddle a écrit:Ok merci. Whitaker, je l'avais trouvé "impressionnant" dans "Le Dernier roi d'Ecosse" (mais j'ai peur que tu me dises que c'est une de ses plus mauvaises prestations). Freeman, j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire autre chose que le rôle d'un vieux sage. Don Cheadle, à part dans Hotel Rwanda, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de fims pour juger.
Waddle a écrit:
J'ai compris que tu trouvais Denzel inexpressif (mais pas pire que Tom Hanks). Morgan Freeman? Samuel L. Jackson? Will Smith? (je l'ai trouvé bon dans Ali mais peut-être était-ce facile, et très bon dans "A la recherche du bonheur" ou dans "7 vies"), Eddy Murphy? Don Cheadle? (Je l'ai trouvé très bon dans Hotel Rwanda). D'autres?
Waddle a écrit:Bon c'est moins pire que ce que je pensais alors. Il a quoi comme tics sinon?
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Bon c'est moins pire que ce que je pensais alors. Il a quoi comme tics sinon?
Des tics d'acteur, voulais-je dire. C'est une manière de vouloir donner de la complexité, en insistant sur des petites choses, signifiantes: un regard, un mouvement d'épaules, des lèvres, etc...
Un film intéressant pour le vérifier, c'est par exemple Remembering the titans (Le plus beau des combats). Excellent film de Disney, très bien joué, sinon par Denzel Washington:
Cortese a écrit:Et Forrest Whitaker ? C'est mon préféré.
Cortese a écrit:Moi j'aime bien les acteurs inexpressifs. Henry Fonda ou Robert Stack par exemple. Du coup dès qu'ils sourient ou lèvent un sourcil c'est la fête au village. Il faut savoir être rare.
Cortese a écrit: A côté des acteurs inexpressifs, il y a les acteurs mono-expressifs : Jean Gabin et sa mauvaise humeur non-stop, Clint Eastwood et son air d'être sur le point de pondre un oeuf, Roger Moore et son jeu de sourcils. Il y a ceux dont le jeu se résume à montrer une large bouche pleine de dents (la plupart des acteurs comiques noirs, Bébel Belmondo), c'est stressant pour un dentiste, il y a ceux qui sont un kaleidoscope d'expressions, comme Michel Simon (une sorte de Belmondo en mieux).
Cortese a écrit:Ah mais j'aime beaucoup Gabin ! (Enfin, il m'a fallu 40 ans pour arriver à apprécier son côté grincheux agressif, mais avec le décalage temporel ça devient exotique)
Cortese a écrit:Pour Belmondo, j'ai du mal à comprendre ce que tu lui trouves (à part la tête de Michel Simon sur le corps de Brad Pitt). Hier encore je regardais d'un oeil morne "Le Guignolo". Un film nullissime et Belmondo y est au delà de sa propre caricature. Peut-être que je l'apprécierai dans 40 ans ?
Ouais_supère a écrit:Un acteur complet, quoi.
silverwitch a écrit:Gabin ou Belmondo étaient d'immenses acteurs !
Ouais_supère a écrit:Non.
Delon, non.
DCP a écrit:Nuvo a écrit:La question est : Lincoln a-t-il mérité cette daube ? Peut-être que oui...
Cela montre quelque part le peu de respect pour cet ancien président et l'un des pères fondateurs des Etats-Unis...
Cyril a écrit:La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php
Déjà que je n'avais pas une haute opinion des critiques de ce magazine...
Ouais_supère a écrit:J'ai vu Cassandra's Dream, enfin...
Pfiou, je suis lessivé...
J'ai adoré.
Nuvo a écrit:Ca alors, Silver est fan de Belmondo![]()
Je n'ai pas vu le magnifique. Mais plutôt L'homme de rio, Le Professionnel, Flic ou voyou, Cartouche, A bout de souffle et surtout, surtout, Ho ! (avec Johana Shimkus et un essai Matra à Montlhéry, j'adore ce film), L'héritier (excellent et j'aime Charles Denner) et Itinéraire d'un enfant gaté (Tu sais quand on demande à quelqu'un comment il va, on prend de gros risques !).
Mufasa a écrit:Cyril a écrit:La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php
J'avais bien aimé le film d'action Spy Game, notamment cette longue séquence au Liban qui a lieu en 1985 pendant la guerre vu par deux agents de la CIA. Mais j'ai un petit faible pour les histoires de mentor et disciple bien cliché, surtout quand le disciple se rebelle parce que le mentor, malgré toute son savoir, est un pourri.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:J'aime bien, moi. Il y a souvent quelques articles bien faits, dans chaque numéro, je trouve.
Mufasa a écrit:Sinon je viens de voir 4 films ces trois dernières semaines, plusieurs desquels ont suscité par mal de discute ici.![]()
- Batman 7 (dark night rises) sur imax
- Midnight in Paris
- The Tree of Life
- There Will Be Blood
Waddle a écrit:Mufasa a écrit:Sinon je viens de voir 4 films ces trois dernières semaines, plusieurs desquels ont suscité par mal de discute ici.![]()
- Batman 7 (dark night rises) sur imax
- Midnight in Paris
- The Tree of Life
- There Will Be Blood
Ton post n'a aucun intérêt si tu ne commentes pas un peu
Nuvo a écrit:Le seul film où j'ai quitté la salle c'était Hot Shot 2Débile. Où disons que c'était pas mon genre d'humour.
Cyril a écrit:D'ailleurs, je pense que Hugues devrait rajouter un bouton "J'aime" pour tous les messages postés
Cyril a écrit:La mère de mon ex l'achetait toutes les semaines, j'étais toujours fasciné par la manière dont ils arrivaient à descendre en flèche la grosse majorité des "blockbusters". Et j'ai été très surpris de la manière très nuancée, en douceur, dont ils avaient "critiqué" le "Hulk" sorti en 2003... Réalisé par Ang Lee.
Et même expérience que Nuvo, on avait été voir "L'adversaire" de Nicole Garcia, avec Daniel Auteuil dans le rôle principal. Critique dithyrambique de Telerama ! Mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier... C'est le seul film où j'ai vu des spectateurs quitter la salle en cours de séance. Déjà qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle...
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php
Pas très classe quand même...
![]()
Surtout que Tony Scott, ce n'était guère pire que Ridley Scott. L'article de Télérama oublie d'ailleurs Crimson Tide (USS Alabama), excellent film, malgré Denzel Washington.
Shunt a écrit:Sans oublier que le meta-récit gay de "Top Gun" est un modèle du genre !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 9 invités