Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sccc le 30 Juil 2012, 21:47

denim a écrit:qu'il faut savoir prendre ses responsabilités…cet euro et ce système européen ne marche pas,alors qu'ils en sortent et qu'ils repartent sur de bonnes bases avec leur monnaie.
et c'est ce que devraient faire les autres pays,car depuis le temps qu'ils sont là à tortiller du cul pour chier droit et bien la situation s'aggrave pour les pays qui sont dans la merde en plus de devoir raquer pour les autres pays qui eux aussi sont dans la merde.
chacun retrouve ses billes et ils repartent à zéro…ce sera dur certes,mais faut arrêter de croire à cette "magnifique entente européenne" que nos bonimenteurs de politiques ont raconté aux gens.
faut arrêter de croire que les dettes seront remboursées,si d'un côté tu plombes les gens et de l'autre tu veux des rentrées d'argent dans les caisses de l'état et bien ça ne collera pas.
les dettes soit ils les annulent soit ils ne gardent que les dettes sénior et virent les dettes junior…et qu'ils virent les pays fragiles,donc la plupart de ce merdier ambiant.
et ces putains de technocrates européens(Barroso et consors) ont peur aussi pour leur cul,ils ont peur de casser leur jolie joujou qu'est l'Europe…ces inutiles qui nous coutent un fric monstre en plus de devoir "payer" les dettes.


Et bien voilà,

C'est bien plus constructif que de nous balancer 20 articles de presse par jour et de d'assurer à toi seul 80% des contributions à ce fil.

:o

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 31 Juil 2012, 20:52

tiens regarde…quand je dis que ce sont de gros nullards…des inutiles qui nous coutent un pognon pas possible…faut les passer par les armes et confisquer leurs biens.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 31 Juil 2012, 21:24

ah tiens…mario a des ennuis.

De notre correspondant à Bruxelles.

Pas de répit pour Mario Draghi. Le président de la BCE, en pleine tournée pour rallier les capitales à son plan de défense de l'euro, fait face à un nouveau tracas: il vient d'être mis en cause sur une question de conflit d'intérêts, avec plainte devant le médiateur de l'Union européenne.

Une association basée à Bruxelles, le Corporate Europe Observatory (CEO), lui reproche d'appartenir et de participer aux travaux du «Groupe des Trente», un club international de banquiers privés et publics dont les débats se tiennent à huis clos. D'après le CEO, cette affiliation est incompatible avec la présidence de la BCE, car elle nuit à l'impartialité, l'indépendance et l'objectivité de Mario Draghi.

Le médiateur, Nikiforos Diamandouros, a jusqu'au 31 octobre pour répondre à la charge, mais il n'a pas le pouvoir d'imposer des sanctions ou de forcer Mario Draghi à renoncer au Groupe des Trente. Le médiateur de l'UE est l'intermédiaire entre les citoyens des vingt-sept pays et les autorités européennes. Il peut recevoir des plaintes de personnes, d'entreprises et d'institutions.

L'affaire, somme toute mineure, n'est peut-être qu'un avant-goût des soucis qui guettent Mario Draghi, poussé sur le devant de la scène par la crise de l'euro: l'indépendance, que la BCE défend fièrement face aux autres institutions de l'UE, se trouve d'autant plus discutée qu'elle décroche davantage de pouvoirs financiers et de responsabilités politiques.

Qui contrôle la BCE? Mario Draghi se dit lui-même conscient que la Banque centrale européenne doit se préparer à rendre des comptes devant les élus européens, voire nationaux. Surtout si elle devient, en 2013, comme c'est probable, l'autorité ultime de prévention et de règlement des crises bancaires dans toute la zone euro.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 02 Aoû 2012, 09:28

un petit bilan de l'excellent jacques Sapir…



alors les allemands !!?? qu'est ce que vous faites ??? vous sortez de l'euro ou vous y restez,tout en sachant que si vous y restez,vous allez raquer sévère.

pas d'entente européenne…pas d'harmonisation fiscale et financière…pas de séparation de banque de dépôt et de banque d'affaire…pas de moralisation du système financier…pas de taxation des banques,ne serait ce,une petite taxe sur les transactions financières…des plans d'austérité à outrance en veux tu en voilà…toujours les mêmes crapules de bonimenteurs bon à rien qui nous dirigent…

c'est quoi la suite ???!!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 02 Aoû 2012, 17:23

Les marchés attendaient une grande annonce de la part de la Banque centrale européenne (BCE) ce jeudi. Ils ne l’ont pas eu. Le président de la gardienne de la monnaie unique, l’italien Mario Draghi, a déçu lors de sa conférence de presse mensuelle.

Il a certes annoncé que la BCE pouvait racheter de la dette des États en difficulté, l’Italie et l’Espagne, pour ne pas les nommer. Mais pas de la manière attendue, et surtout, sous conditions. Mario Draghi a averti que l’institution n’agirait pas avant que les États mettent en action leurs propres pare-feu, le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Or, un délai important pourrait être nécessaire avant toute action du FESF.


AH AH AH AH !!! ils attendaient le messie Draghi avec ses déclarations chocs,comme quoi la BCE allait tout remettre en ordre et puis en fin de compte çà a fait pssscchhiiiiit…tel un ballon qui se dégonfle. :lol:
ils sont déçus les poves banquiers…ben ils s'attendaient à quoi franchement, avec ces pantins de technocrates européens ??

mais qu'est ce que je ris…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Fatcap le 02 Aoû 2012, 17:50

C'est clair :lol: . Ces deux dernières semaines on était au niveau de la farce là. En résumé : il y a trois semaines, l'Espagne était à 7,65% sur ses taux à dix ans, avec des mauvaises nouvelles en pagaille et ses régions qui font faillite les unes après les autres. C'est la merde. Et là, Draghi sort sa petite phrase, de l'ordre de "la BCE fera tout son possible pour sauver l'euro, et blablabla". De la pure langue de bois qui ne veut rien dire. Juste une phrase. Et les marchés ne se sentent plus ! En deux jours, aussi bien l'Espagne que l'Italie gagnent 1% de taux d'intérêt ! Sur des marchés avec des volumes de plusieurs centaines de milliards d'euros...

Troisième acte, après avoir bluffé, Draghi abat ses cartes aujourd'hui lors de la conférence de la BCE, et comme n'importe qui pouvait s'en douter depuis le début, il n'avait rien, c'était juste des paroles en l'air. Les taux d'intérêt de l'Espagne et de l'Italie sont en train de refaire aussi sec le chemin en sens inverse. Mais qu'il y ait eu des gens sérieux pour croire, pendant quelques jours, à une solution magique, en dit long, très long sur la connerie humaine et sur le dysfonctionnement total des marchés. Tout ceci est une vaste blague...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 02 Aoû 2012, 18:04

petit à petit on arrive au point final…alors que vont ils trouver pour calmer les neuneus de banquiers ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Aoû 2012, 09:07

Un riche homme d’affaires britannique, Simon Wolfson, a lancé fin 2011 un concours doté de 250 000 livres sterling (316 666,67 €) à qui sortira le meilleur « guide pratique d’éclatement de l’euro ». Le gagnant, désigné début juillet, est le cabinet de consultants Capital Economics. L’objet du document de 142 pages est de décrire comment les autorités devraient procéder si un pays jette l’éponge pour limiter la casse vis-à-vis de ceux qui restent dans l’union économique et monétaire. L’exercice est difficile, prévient Capital Economics : autant vouloir retirer un œuf cassé d’une omelette.

De la plupart des notes, il ressort que les grands gagnants à la sortie seraient la Grèce, le Portugal et l’Irlande.

Que retenir d’utile de ces notes d’institutionnels pour nous autres pauvres euro-citoyens ?

Que la probabilité de la sortie de la Grèce d’ici à deux ans est de 80 %, ensuite ce sera le tour du Portugal, de l’Espagne, puis de l’Italie.
Que l’annonce officielle se ferait un vendredi après la clôture des marchés
Que la monnaie circulerait d’abord telle quelle, sans tampon ni modification, à parité de 1 sur 1 à l’instant 0 du big bang, mais deviendrait de la nouvelle devise.
Que la dévaluation serait de l’ordre de 30 %
Que les banques et les marchés seraient probablement fermés durant quelques jours
Que le pays sortant fera ensuite officiellement défaut sur toute la dette qui est au-dessus de 60 % de son PIB
Que les salaires ne seront pas indexés sur l’inflation
Que le chômage bondira de plus de 10 %

allez courage…encore un petit effort et on y est.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Aoû 2012, 20:59

Un député polonais réclame à l'Espagne le remboursement d'une dette de 235 millions de zlotys (57,4 millions d'euros) contractée au XVIe siècle.

Face à la crise sans précédent qu'elle connaît actuellement, l'Espagne n'avait pas besoin de cela. Selon l'AFP, un député polonais dénommé Marek Poznanski s'est manifesté pour réclamer le remboursement d'une dette de 57,4 millions d'euros… contractée au XVIème siècle. Le député polonais de gauche, membre du mouvement de Palikot, a adressé cette demande assez improbable au ministère polonais des Affaires étrangères.

Retour au XVIème siècle. Le roi Philippe II d'Espagne demande à Bona Sforza, reine de Pologne, un emprunt de 430.000 ducats en or, pour pouvoir couvrir les dépenses de la guerre entre l'Espagne et la France, qui n'avait pas été totalement financée. Selon les calculs effectués par le député, un seul ducat d'époque comprenait 3,5 grammes d'or. En traversant les siècles et au cours de l'or actuel, l'emprunt contracté équivaudrait à 57,4 millions d'euros.


:lol: :lol: c'est fou comme ils font mumuse au sein de cette Europe.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 07 Aoû 2012, 20:36

Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris mardi au président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker pour avoir affirmé qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait "gérable", demandant son renvoi pour "incompétence"
.
Dans un entretien accordé à une chaîne allemande, M. Juncker a jugé "gérable" mais pas "souhaitable" une sortie de la Grèce de la zone euro.

"Ce simple adjectif est un aveu d'échec cuisant pour celui qui répète haut et fort depuis 3 ans qu'une sortie de la Grèce est inenvisageable", écrit le président du petit parti Debout la République (DLR) dans un communiqué.

"En plein milieu de l'été, Jean-Claude Juncker confesse que les dirigeants européens sont en train de faire le deuil de l'euro. (...) Mieux vaut tard que jamais... Cependant nous ne pouvons oublier combien de souffrances ces ayatollahs de la monnaie unique ont fait subir aux Grecs et ce qu'ils sont en train d'infliger en ce moment aux Italiens et aux Espagnols", ajoute-t-il.

"Les peuples d'Europe ne méritent pas de subir plus longtemps les atermoiements de ces irresponsables (...) Pour ma part, je juge amplement +gérable+ le renvoi de Jean-Claude Juncker pour incompétence", ajoute l'élu.

ça c'est bien dit…Juncker et les autres,tous dans le même sac,une pierre au bout et hop dans le Rhin.
Dernière édition par denim le 07 Aoû 2012, 20:46, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 07 Aoû 2012, 20:45

particulièrement en pétard le oliver…



et je le comprend…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 07 Aoû 2012, 20:57

confirmation de ce que disait olivier Delamarche…



taux obligataire à 10 ans pour la Grèce:25%. :eek: :eek: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut il en rire ou en pleurer…et ils veulent faire croire aux gens que c'est remboursable. :lol: :lol:

ce sont de gros gros gros malades…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 10 Aoû 2012, 23:21

Le gouvernement américain a mis fin à une enquête très médiatisée de plus d'un an pour savoir si la banque Goldman Sachs et plusieurs de ses employés, dont le français Fabrice Tourre, avaient trompé des investisseurs en leur vendant des produits financiers avant la crise.

"Nous sommes heureux que ce problème soit derrière nous", a réagi un porte-parole de Goldman Sachs joint aujourd'hui par l'AFP.

"Après un examen attentif des informations fournies" par un rapport parlementaire sur l'affaire, paru en avril 2011, et "après plus d'un an d'enquête fouillée, le ministère de la Justice (DoJ) (…) et plusieurs autres agences gouvernementales dont le FBI ont déterminé qu'il (…) n'y a pas de base viable pour engager des poursuites pénales contre Goldman Sachs ou l'un de ses employés", explique le communiqué.


oui c'est vrai,c'est bien hein ?? on ne va quand même pas s'enculer entre nous hein ?? ce serait ballot quand même…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sheon le 10 Aoû 2012, 23:35

Il ne fallait pas s'attendre à autre chose, mais c'est ridicule quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 18 Aoû 2012, 11:07

"les peuples ont un droit inaliénable à disposer d'eux-mêmes"…

bon alors ??!! on en sort de cette putain d'union européenne ou si ça va encore durer longtemps leur cinéma ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede DCP le 18 Aoû 2012, 11:13

denim a écrit:"les peuples ont un droit inaliénable à disposer d'eux-mêmes"…

bon alors ??!! on en sort de cette putain d'union européenne ou si ça va encore durer longtemps leur cinéma ???


Vous avez oui quand on vous a demandé votre avis, non ? :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 18 Aoû 2012, 11:28

ben non…ils ont manipulé les gens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 19 Aoû 2012, 09:27

Pierre Moscovici, ministre français de l'Economie et des Finances, voit un "réel potentiel de croissance en 2013" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors même que la France est menacée de récession cette année. Dans un entretien au "Journal du dimanche", il ajoute qu'une révision de la prévision de croissance pour 2013, établie pour l'heure à 1,2% dans la perspective de la préparation du budget, "n'est pas d'actualité". "Dès lors que nous sommes capables de relancer la dynamique en Europe et en France, nous avons un réel potentiel de croissance en 2013", estime le ministre PS pour qui une croissance faible n'est "pas une fatalité"

ben dis donc…"un réel potentiel de croissance".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2012, 10:24

Une croissance de la récession peut être ? :D
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65854
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Messagede Alzam le 19 Aoû 2012, 11:56

Allez pour nous changer un peu de Delamarche...

"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 19 Aoû 2012, 13:27

pas mal… :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sccc le 19 Aoû 2012, 14:12

denim a écrit:pas mal… :D


Tu comprends l'anglais maintenant?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 19 Aoû 2012, 14:20

non mais je parlais des filles…

:P
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 21 Aoû 2012, 15:41

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé aujourd'hui, dans un communiqué, à anticiper "courageusement l'inévitable dislocation de la zone euro" et à "ouvrir le chantier du passage à la monnaie nationale".
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé aujourd'hui, dans un communiqué, à anticiper "courageusement l'inévitable dislocation de la zone euro" et à "ouvrir le chantier du passage à la monnaie nationale". "Pour éviter le totalitarisme financier et bancaire qui s'installe subrepticement en Europe par l'action de la troïka (UE, BCE, FMI), pour relancer une croissance aujourd'hui au point mort et arracher notre pays au désastre social, un dirigeant politique réaliste, qui a une vision stratégique à long terme, doit se préparer à l'éventualité évidente d'une dislocation de la zone euro", écrit la présidente du parti d'extrême droite.

Marine Le Pen prend exemple sur la Finlande, où le ministre des Affaires étrangères, Erkki Tuomioja, a récemment affirmé qu'il fallait se "préparer ouvertement à la possibilité d'un éclatement de la zone euro", avant d'être contredit par son collègue des Affaires européennes. Selon Marine Le Pen, "le débat est vif" aussi en Allemagne. La présidente du FN s'appuie par ailleurs sur l'économiste américain Nouriel Roubini, qui a parié plusieurs fois sur un éclatement de la zone euro. "Par principe de précaution, il est maintenant urgent d'admettre l'inévitable échec de l'euro monnaie unique et d'ouvrir le chantier du passage à la monnaie nationale pour recouvrer une politique monétaire et budgétaire souveraine, bénéfique pour notre économie, nos emplois nationaux et notre commerce extérieur", explique la présidente du FN.

"Le nouveau Traité européen doit bien évidemment faire l'objet d'un référendum et je demande l'ouverture d'un débat incontournable sur l'avenir de l'euro", conclut-elle.

bravo marine…en 2017 je voterais pour toi.
bisous…un français qui va quitter la France.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Maverick le 21 Aoû 2012, 16:09

Elle est bien gentille mais après avoir crié sur tous les toits qu'avec elle, la France sortirait de l'UE et de l'Euro, elle s'est bien dégonflée quand il a fallu l'écrire dans le programme du FN. J'appelle ça une escroquerie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41554
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Waddle le 22 Aoû 2012, 18:08

Pour les spécialistes en économie, vous pensez quoi de l'histoire du relèvement du plafond du Livret A?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Nuvo le 23 Aoû 2012, 11:25

Je ne suis pas spécialiste mais je considère que les chiffres de l'inflation de l'INSEE ne sont pas resprésentatifs. Peut-être qu'un airbus est moins cher, mais pas la baguette ni l'essence ni le gaz ni les impôts. Alors que mon salaire est gelé.
Donc livret A ou autre LEP, on croit gagner de l'argent en réalité on en perd... puisque le taux d'inflation réél me parait bien au delà.
Ca fait conversation de bar ce que je dis là mais bon.
Dernière édition par Nuvo le 23 Aoû 2012, 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Stéphane le 23 Aoû 2012, 14:19

Faut vendre un airbus à découvert.

Je voiss que ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 23 Aoû 2012, 15:40

impossible…ça n'existe pas un airbus cabriolet.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 26 Aoû 2012, 11:25

Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !)

Voici une méthode en 10 étapes pour prendre le contrôle d'une nation :1.Demandez a un banquier (Pompidou - Rothschild) de devenir copain avec le gars intelligent qui gouverne le pays (De Gaulle), pour qu'il devienne premier ministre (1962)
2.Faites tomber le gars intelligent qui gouverne (De Gaulle) avec une révolution (mai 1968)
3.Faites élire le banquier (Pompidou) a la tête du pays (1969)
4.Faites lui voter une loi privant le pays du droit de créer sa propre monnaie (1973)
5.Cela oblige ainsi l'état a emprunter auprès des banques et des investisseurs internationaux
6.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1973 - 1998)
7.Créez une banque supranationale indépendante (BCE) battant sa propre monnaie (1998). S'il le faut appuyez vous sur un bel idéal (l'Europe) pour faire passer la pilule
8.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1998 - 2012). Si ça ne va pas assez vite créez une bonne crise (Subprime 2008) pour qu'ils s'endettent plus vite
9.Enfin mettez un ancien banquier (Mario Draghi - Goldman Sachs) a la tête de cette banque supranationale (2011)
10.Attendez patiemment que les états soient en faillite pour leur imposer ce que vous avez décidé. Si ça ne va pas assez vite créez une crise, voire quelques guerres par ci par là.

:o
Dernière édition par Aym le 29 Aoû 2012, 08:32, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas déformer les noms des politiques
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2012, 12:22

denim a écrit:Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !)

Voici une méthode en 10 étapes pour prendre le contrôle d'une nation :1.Demandez a un banquier (Pompidou- Rothschild) de devenir copain avec le gars intelligent qui gouverne le pays (De Gaulle), pour qu'il devienne premier ministre (1962)
2.Faites tomber le gars intelligent qui gouverne (De Gaulle) avec une révolution (mai 1968)
3.Faites élire le banquier (Pompidou) a la tête du pays (1969)
4.Faites lui voter une loi privant le pays du droit de créer sa propre monnaie (1973)
5.Cela oblige ainsi l'état a emprunter auprès des banques et des investisseurs internationaux
6.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1973 - 1998)
7.Créez une banque supranationale indépendante (BCE) battant sa propre monnaie (1998). S'il le faut appuyez vous sur un bel idéal (l'Europe) pour faire passer la pilule
8.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1998 - 2012). Si ça ne va pas assez vite créez une bonne crise (Subprime 2008) pour qu'ils s'endettent plus vite
9.Enfin mettez un ancien banquier (Mario Draghi - Goldman Sachs) a la tête de cette banque supranationale (2011)
10.Attendez patiemment que les états soient en faillite pour leur imposer ce que vous avez décidé. Si ça ne va pas assez vite créez une crise, voire quelques guerres par ci par là.

:o

:o
Tout le reste n'est que bla bla.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 26 Aoû 2012, 13:50

La chancelière Angela Merkel réclamerait un nouveau traité pour l'Union européenne et tenterait de convaincre ses partenaires, selon l'hebdomadaire allemand Spiegel. "Le gouvernement fédéral veut faire avancer l'intégration européenne", affirme le magazine qui précise que la chancelière souhaiterait que "les chefs d'Etat et de gouvernement tiennent une réunion pour poser de nouvelles bases juridiques pour l'UE".

Selon Der Spiegel, "le conseiller pour les affaires européennes de la chancelière, Nikolaus Meyer-Landrut, a conduit des discussions autour de ce projet à Bruxelles". "Une date pour une telle réunion doit être fixée lors d'une rencontre au sommet projetée en décembre", affirme encore l'hebdomadaire, selon lequel, l'une des idées avancées par Berlin serait liée au rôle de la cour de justice européenne qui "pourrait par exemple acquérir le droit de surveiller les budgets des Etats membres et de punir ceux qui créent du déficit".

Mais, toujours selon le journal, "la proposition n'a pas provoqué l'enthousiasme parmi la plupart des pays-membres". "Lors d'une rencontre informelle de dix ministres des Affaires étrangères, une majorité a repoussé l'idée d'une telle réunion, avancée par le ministre allemand, Guido Westerwelle", selon la même source.

Depuis plusieurs mois, Angela Merkel insiste sur la nécessité de "plus d'Europe" pour répondre aux défis posés par la crise de l'euro. "Il y a aussi des étapes vers plus d'intégration qui vont requérir des changements dans le traité (de l'UE). Nous n'en sommes pas là, mais il ne faut pas qu'il y ait de tabous", avait-elle notamment déclaré fin mai lors d'un sommet des pays riverains de la mer Baltique.

ben alors angéla ??? on est à cours d'idées ??? les plans d'austérités ça ne suffit pas,faut en plus, encore plus plomber les états si celui-çi crée du déficit ???
t'as pas comme l'impression que la baisse de la dette des états est quelque chose d'utopique ???
le temps se gate,les élections approchent…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Sylphus le 26 Aoû 2012, 22:13

denim a écrit:Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !)

Voici une méthode en 10 étapes pour prendre le contrôle d'une nation :
1.Demandez a un banquier (Pompidou- Rothschild) de devenir copain avec le gars intelligent qui gouverne le pays (De Gaulle), pour qu'il devienne premier ministre (1962)
2.Faites tomber le gars intelligent qui gouverne (De Gaulle) avec une révolution (mai 1968)
3.Faites élire le banquier (Pompidou) a la tête du pays (1969)
4.Faites lui voter une loi privant le pays du droit de créer sa propre monnaie (1973)
5.Cela oblige ainsi l'état a emprunter auprès des banques et des investisseurs internationaux
6.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1973 - 1998)
7.Créez une banque supranationale indépendante (BCE) battant sa propre monnaie (1998). S'il le faut appuyez vous sur un bel idéal (l'Europe) pour faire passer la pilule
8.Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1998 - 2012). Si ça ne va pas assez vite créez une bonne crise (Subprime 2008) pour qu'ils s'endettent plus vite
9.Enfin mettez un ancien banquier (Mario Draghi - Goldman Sachs) a la tête de cette banque supranationale (2011)
10.Attendez patiemment que les états soient en faillite pour leur imposer ce que vous avez décidé. Si ça ne va pas assez vite créez une crise, voire quelques guerres par ci par là.

:o


Conclusion : De Gaulle a été suffisamment con pour mettre Pompidou Premier Ministre.
Cela dit, après le dixième point, vient la révoltes des peuples. On peut donc souhaiter que la France soit plus bas que terre le plus rapidement possible pour mettre fin à 50 ans d'escroquerie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 27 Aoû 2012, 18:52

ça y est,on y est…préparez,baluchons…valises…l'exode approche.



philippe Bechade confirme…attation à la marche.



ça pue la merde…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 27 Aoû 2012, 19:10

« La lutte des classes existe, et c’est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner. »

Warren Buffet…

qu'est ce que c'est beau,ce qu'il a dit…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 19:45

denim a écrit:« La lutte des classes existe, et c’est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner. »

Warren Buffet…

qu'est ce que c'est beau,ce qu'il a dit…


Je préfère celle-ci :

"Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous mais parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Kôôl-x le 27 Aoû 2012, 19:46

denim a écrit:ça y est,on y est…préparez,baluchons…valises…l'exode approche.

ça pue la merde…


Seulement pour les lâches.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 17:54

et hop un p'tit olivier…

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Kadoc le 28 Aoû 2012, 19:36

Il a beau répéter la même chose, ça me fait toujours sourire :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 02 Sep 2012, 09:17

le crédit immobilier de France est au bord de la faillite…


YOUPIIIIII !!!

autrement dit,vu que l'état va le renflouer et bien le contribuable y participera.

YOUPIIIIII !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Stéphane le 04 Sep 2012, 13:00

Et pendant ce temps : La Belgique emprunte à nouveau à des taux négatifs

mardi 04 septembre 2012, 12:15
La Belgique a de nouveau bénéficié de taux négatifs lors d’une émission de dette à court terme. Notre pays a ainsi levé pour 1,3 milliard d’euros d’obligations (Certificats de Trésorerie) à trois mois à un taux moyen de -0,021 %, a annoncé mardi l’Agence de la dette. En outre, la Belgique a emprunté 1,305 milliard d’euros, via cette fois des obligations à six mois, à un taux moyen quasi nul (0,004 %).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron