Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
En quoi est-ce un lapsus?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
lapsus révélateur, tu nous as fait dans le pléonasme, là.
duneseulevoix.over-blog.com a écrit:Tous les Lapsus ne sont pas forcément révélateurs. Il s'en produirait un en moyenne tous les 600 à 900 mots et plus de 70 % sont corrigés dès que la personne prend conscience de l'anomalie de son propos.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Lapsus mon cul.
Taubira ne veut plus entendre parler des centres d'éducation fermés pour la délinquance juvénile alors qu' Hollande avait promis pendant la campagne d'en doubler le nombre.
A la place, on leur fera la morale.
DCP a écrit:Waddle a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
Les délinquants sont-ils obligatoirement jeunes ?
SYRIE - Les deux hommes plaident pour «une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres»...
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est entretenu longuement mardi par téléphone avec le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.
Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda ont évoqué «pendant près de 40 minutes» la situation dans le pays. «Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres», soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris.
«De grandes similitudes avec la crise libyenne»
Les deux hommes «sont convenus qu'il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne». La crise en Libye avait débouché en octobre 2011 sur la mort de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, après plusieurs mois d'affrontements.
Présidé par le kurde Abdel Basset Sayda, le Conseil national syrien (CNS) est la principale coalition de l'opposition au régime de Bachar al-Assad.
Avec AFP
Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
Sauf que justement, le sujet dont parle Nicklaus, c'est bien la délinquance DES JEUNES, puisque Taubira veut s'interroge sur le sens des centres éducatifs fermés, qui concernent uniquement les jeunes.
Nicklaus ne sous-entendait pas que les délinquants sont obligatoirement jeunes.
Kôôl-x a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
Sauf que justement, le sujet dont parle Nicklaus, c'est bien la délinquance DES JEUNES, puisque Taubira veut s'interroge sur le sens des centres éducatifs fermés, qui concernent uniquement les jeunes.
Nicklaus ne sous-entendait pas que les délinquants sont obligatoirement jeunes.
Dans la mesure où il n'a donné ni le texte incriminé, ni même une source, tu devrais comprendre que quelques-uns s'en tiennent à son post, ne sachant pas ce qu'il veut dire "de plus". M'enfin y aura toujours une mouche à enculer dans le coin, n'est-ce pas ?
J'avais remarqué. Mais comme au départ, c'est moi qui avait demandé à Kool-X pourquoi il a parlé de lapsus, je me suis permis de répondre quand même.DCP a écrit:Tu noteras quand même que hier à 18h07 Nicklaus avait donné l'explication et que je lui avais déjà répondu (les messages sont sur cette page...) ...![]()
Mais sinon, sur le fond, tant qu'elle n'a pas proposé de mesures concrètes, on discute un peu dans le vide.......
Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
-----> Car je n'ai fait que vous expliquer ce que Nicklaus voulait dire (vu que moi j'avais compris, étant donné que j'avais suivi l'affaire de Taubira remettant en cause les centres éducatifs) quand il a parlé de jeunes délinquants. Et le fait que vous ne pouviez pas savoir de quoi il parlait, c'est vrai, mais c'est justement cela qui me donne le droit de vous expliquer, qu'en fait, il ne s'agissait pas d'un lapsus, mais bel et bien de news concernant les délinquants jeunes.
Le roi du Bahreïn est régulièrement accusé de réprimer dans le sang les manifestations qui agitent ce riche pays du Golfe. Depuis le début de la contestation qui agite le pays depuis mars 2011, 60 personnes seraient mortes selon Amnesty International.
Kôôl-x a écrit:Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
-----> Car je n'ai fait que vous expliquer ce que Nicklaus voulait dire (vu que moi j'avais compris, étant donné que j'avais suivi l'affaire de Taubira remettant en cause les centres éducatifs) quand il a parlé de jeunes délinquants. Et le fait que vous ne pouviez pas savoir de quoi il parlait, c'est vrai, mais c'est justement cela qui me donne le droit de vous expliquer, qu'en fait, il ne s'agissait pas d'un lapsus, mais bel et bien de news concernant les délinquants jeunes.
Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
Nicklaus a écrit:Chacun ses potes :
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
Es-tu sûr ? Car vu que tu n'as pas encore de titre, je te le mets volontiers, il suffit de demander...![]()
Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
Es-tu sûr ? Car vu que tu n'as pas encore de titre, je te le mets volontiers, il suffit de demander...![]()
Ok, je veux bien ce titre sous mon pseudo
En hommage à mon ami Kool-X.
DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Heu, si c'est moi l'enculeur de mouche, je trouve que ce titre n'est pas approprié.
Ok, je veux bien ce titre sous mon pseudo
En hommage à mon ami Kool-X.
Voilà qui est fait.
DCP a écrit:Et cela montre bien que les rumeurs comme quoi François Hollande n'aimerait pas les riches sont totalement infondées...
Nicklaus a écrit:DCP a écrit:Et cela montre bien que les rumeurs comme quoi François Hollande n'aimerait pas les riches sont totalement infondées...
C'est pas une rumeur, il l'a dit.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:DCP a écrit:Et cela montre bien que les rumeurs comme quoi François Hollande n'aimerait pas les riches sont totalement infondées...
Content de savoir que tu considères que tout ce que Hollande dit est vrai.
Aym a écrit:chacun ses potes, ouais.
Aym a écrit:chacun ses potes, ouais.
Fouad a écrit:Aym a écrit:chacun ses potes, ouais.
OK, Marine Le Pen a posé en photos avec deux crânes rasés donc Hollande peut bien s'afficher avec n'importe quel dictateur, voire même le diable en personne, ce n'est pas grave.
La vache : ça c'est de l'argumentation !!!
Waddle a écrit:Fouad a écrit:Aym a écrit:chacun ses potes, ouais.
OK, Marine Le Pen a posé en photos avec deux crânes rasés donc Hollande peut bien s'afficher avec n'importe quel dictateur, voire même le diable en personne, ce n'est pas grave.
Parce que la photo de Hollande qui salue simplement un chef d'état, c'était censé être de l'argumentation?![]()
Voyons
Nicklaus a écrit:DCP a écrit:Et cela montre bien que les rumeurs comme quoi François Hollande n'aimerait pas les riches sont totalement infondées...
Fouad a écrit:OK, Marine Le Pen a posé en photos avec deux crânes rasés donc Hollande peut bien s'afficher avec n'importe quel dictateur, voire même le diable en personne, ce n'est pas grave.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Chacun ses potes :
Exactement :
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités