Races, religion, y'en a marre !

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Races, religion, on en parle pas trop ?

Non, c'est toi qui délire, on en parle pas plus qu'ailleurs
1
4%
Oui t'as raison ça devient lourd à force
12
48%
La modération laisse faire et encourage pour avoir de l'animation
4
16%
Ta gueule Capet, t'as rien compris à la vie :p
8
32%

Nombre total de votes : 25

Re: Races, religion, y'en a marre !

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2012, 15:55

Je crois que le souci vient surtout de ce que tu as dit ensuite.

Pas tellement l'article lui-même.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 15:59

Marlaga a écrit:Faudra aussi penser à sanctionner le Figaro qui a publié l'article que je citais (avant que ce soit supprimé du topic Actualité).

L'article est une chose. L'interprétation et les conclusions que tu en tires, ainsi que la propagation de tes idées haineuses en sont une autre.

DCP a écrit:- j'ai remis ici ce message de sylex, disparu dans le naufrage du topic actualités, car il me semble que c'est un commentaire intéressant sur cette problématique. Après, chacun en pense ce qu'il veut et en le replaçant ici, je n'ai en aucun cas voulu dire que la modération était d'accord avec ce message.

OK :o

DCP a écrit: - Marlaga a déjà été sanctionné dans un passé récent ... viewtopic.php?f=7&t=12583

Oui, je m'en souviens très bien. Sanction très efficace, visiblement, puisqu'il repart de plus belle.

DCP a écrit:- une décision de sanction vis-à-vis d'un membre, et c'est valable pour n'importe quel membre, se fait après discussion au sein de l'équipe de modération, ce qui prend inévitablement du temps.

OK :o

Ouais_supère a écrit:La source du problème, ce sont ses idées, et elles sont combattues, si je lis bien.

Les idées véhiculées par un forumiste, en effet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 01 Aoû 2012, 16:04

Ce qui me fait marrer, mais je ris jaune, c'est que l'argumentation de la modération est la même depuis le début, mais visiblement ça porte pas ses fruits... Pourtant y'en a eu des modos :roll:
Capet

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 16:05

Ouais_supère a écrit:Je crois que le souci vient surtout de ce que tu as dit ensuite.

Pas tellement l'article lui-même.

J'ai dit la même chose que ce qu'il y avait dans l'article. D'ailleurs Ygg a cité le même article en disant les mêmes choses mais personne n'a remis en question ses idées lui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2012, 16:08

Non non, il y a un moment où tu as parlé des noirs et des arabes qui insultent, en comparant aux blancs qui le faisaient moins.

Je crois que c’est ça, qui t'es reproché.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 16:32

Ouais_supère a écrit:Non non, il y a un moment où tu as parlé des noirs et des arabes qui insultent, en comparant aux blancs qui le faisaient moins.

Ah oui c'est vrai qu'on n'a pas le droit de dire ce qui se passe.
J'oublie tout le temps que ce sont eux les victimes, même quand ils insultent, qu'ils agressent ou qu'ils volent. La victime, c'est jamais moi, ni une pauvre femme blanche qui rentre tranquillement chez elle ni un commerçant qui se fait braquer.
Eux victimes, moi ignoble raciste.
Je vais finir par le comprendre à force, mais ça a encore un peu de mal à rentrer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2012, 16:34

Mais si tu dis "les noirs", ou "les arabes", ça veut dire que tous sont dans le même panier, tous coupables.
Et ça, c'est de l'incitation à la haine raciale.

Ça aussi, on a dû te le dire plusieurs fois...
Ouais_supère

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 16:40

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non non, il y a un moment où tu as parlé des noirs et des arabes qui insultent, en comparant aux blancs qui le faisaient moins.

Ah oui c'est vrai qu'on n'a pas le droit de dire ce qui se passe.
J'oublie tout le temps que ce sont eux les victimes, même quand ils insultent, qu'ils agressent ou qu'ils volent. La victime, c'est jamais moi, ni une pauvre femme blanche qui rentre tranquillement chez elle ni un commerçant qui se fait braquer.
Eux victimes, moi ignoble raciste.
Je vais finir par le comprendre à force, mais ça a encore un peu de mal à rentrer.

Visiblement, tu aimes bien passer pour une victime, pourtant. Même pas les couilles d'assumer ton racisme et tes généralisations.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 16:43

Ouais_supère a écrit:Mais si tu dis "les noirs", ou "les arabes", ça veut dire que tous sont dans le même panier, tous coupables.
Et ça, c'est de l'incitation à la haine raciale.

Ça aussi, on a dû te le dire plusieurs fois...

Oui oui, je sais, il faut dire "les jeunes des quartiers", c'est pas raciste au moins. Je crois que "minorité visible", c'est encore trop insultant.
Je suis désolé mais je dois pas être encore bien formaté pour la société du politiquement correct. Tu peux me donner des cours ? Explique moi comment on doit faire pour parler des problèmes que causent certaines "minorités visibles" sans être un affreux raciste qui incite à la haine ?
A moins qu'il ne faille pas en parler et fermer sa gueule en supportant en silence ? C'est peut-être ça la solution ?

Je suis perdu, désolé Manu ! :??:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 01 Aoû 2012, 16:44

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:C'est simple : au lieu que la modération agisse sur la source du problème (Marlaga), elle laisse les forumistes agir.

La source du problème, ce sont ses idées, et elles sont combattues, si je lis bien.

Elles sont combattues sans que ça ne change quoi que ce soit à son comportement.

A-t-il eu des propos condamnables? Oui.
A-t-il été sanctionné pour ça? Oui. Uniquement quand il a dérapé, pas par rapport à l'attitude de troll raciste qu'il a tous les jours.
Cela a-t-il changé quelquechose? Non. En tout cas pas avec le mode de sanction appliqué jusqu'ici.
Acceptons-nous cet état de fait? Pour ma part je demande ouvertement qu'une sanction beaucoup plus sévère soit mise en œuvre.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 16:48

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:C'est simple : au lieu que la modération agisse sur la source du problème (Marlaga), elle laisse les forumistes agir.

La source du problème, ce sont ses idées, et elles sont combattues, si je lis bien.

Elles sont combattues sans que ça ne change quoi que ce soit à son comportement.

A-t-il été sanctionné pour ça? Oui. Uniquement quand il a dérapé, pas par rapport à l'attitude de troll raciste qu'il a tous les jours.
Cela a-t-il changé quelquechose? Non. En tout cas pas avec le mode de sanction appliqué jusqu'ici.
Acceptons-nous cet état de fait? Pour ma part je demande ouvertement qu'une sanction beaucoup plus sévère soit mise en œuvre.

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 01 Aoû 2012, 16:52

Ouais_supère a écrit:Ça aussi, on a dû te le dire plusieurs fois...
... Et tout ce qui lui est rétorqué -avec une louable bonne volonté bien sur- l'alimente. Au mieux il ne fait que troller gentiment, au pire il est mentalement dérangé et risque d'escalader dans son délire.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2012, 17:05

Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:

T'es de pire en pire, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 02 Aoû 2012, 00:30

Image
Madcad

Messagede Silverwitch le 02 Aoû 2012, 18:24

À ce sujet:

Exclusion de Marlaga

Le forum encourage le débat, la controverse pourvu que chacun respecte une certaine civilité républicaine. C'est donc pour préserver la liberté d'expression que la modération n'hésitera pas à censurer les propos haineux sur ce type de sujets. Les sanctions seront dorénavant exemplaires pour qui fera la sourde oreille.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 02 Aoû 2012, 18:27

J'ai le droit de dire que c'est exagéré ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 18:28

Dire que les nanas ne se font agresser que par les arabes et pas par les blancs, oui c'est exagéré et même faux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 18:30

Nicklaus a écrit:J'ai le droit de dire que c'est exagéré ?

T'as le droit, oui.

Perso, je dirais plutot qu'il était temps.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 18:44

Nicklaus a écrit:J'ai le droit de dire que c'est exagéré ?

Tant que tu restes courtois et que tu évites les attaques personnelles, tu as parfaitement le droit, comme chaque membre, de faire part de tes critiques/commentaires/suggestions/félicitations (Bin, quoi, on à le droit de rêver, non ? :P ) sur le fonctionnement du forum et les actions de la modération.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 02 Aoû 2012, 20:24

Félicitations :jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Neoflo le 02 Aoû 2012, 20:38

L'exclusion de Marlage est logique, toute forme de généralisation, amalgame... doit être puni cependant j'espère désormais que TOUS messages de ce style(quelqu'en soit l'auteur ou le sens !) sera sanctionné par la modération.
Neoflo

Messagede sheon le 02 Aoû 2012, 20:41

Le problème, c'est que, du coup, on ferait une généralisation et on devra nous bannir nous-même #aieaieaie
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 02 Aoû 2012, 20:54

Bah, de toute façon, vous êtes des modos, et les modos sont des gens intelligents qui savent faire la part des choses !

Merde, c'est une généralisation...

Bannissez-moi :(
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Neoflo le 02 Aoû 2012, 20:56

Il est dangereux pour un français d'origine arabe de se faire soigner par un médecin français d'origine blanche, c'est une généralisation ou pas ?
Neoflo

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 21:12

Dis comme ça, ouais.

Et je sais où tu veux en venir, et je suis pas loin d'être d'accord.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 21:14

Neoflo a écrit:Il est dangereux pour un français d'origine arabe de se faire soigner par un médecin français d'origine blanche, c'est une généralisation ou pas ?

Ce cas a été tranché et il n'y a pas lieu de revenir dessus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Neoflo le 02 Aoû 2012, 21:16

DCP a écrit:
Neoflo a écrit:Il est dangereux pour un français d'origine arabe de se faire soigner par un médecin français d'origine blanche, c'est une généralisation ou pas ?

Ce cas a été tranché et il n'y a pas lieu de revenir dessus.

Etant donné qu'il parait totalement inconcevable de faire croire que ces propos respectaient "une certaine civilité républicaine", il me semble pourtant que pour le futur ce genre de cas ne devrait pas être tranché de cette manière.
Neoflo

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 21:30

Je compte sur toi pour signaler tout propos inconvenant qui nous échapperait dans le futur. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 02 Aoû 2012, 22:29

Pour ma part, au-delà du fait que Marlaga est quelqu'un que j'apprécie, je regrette une si longue exclusion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 22:35

Et Waza alors ?
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 02 Aoû 2012, 22:56

C'est pas comme s'il apportait grand chose, Waza.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 23:15

Il m'apportait de la bonne humeur.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 02 Aoû 2012, 23:55

Seb a écrit:Pour ma part, au-delà du fait que Marlaga est quelqu'un que j'apprécie, je regrette une si longue exclusion.

Faut pas déconner non plus. Il se fait exclure 3 jours pour incitation à la haine (ce n'est pas la faute la plus légère qui soit) et il recommence peu après de plus belle.

Pour Waza, j'avoue que je comprends Stéphane.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 03 Aoû 2012, 00:38

Peut-être, mais ça reste quelqu'un qui était courtois et correct dans ses échanges, qui ne rechignait jamais à débattre de ses idées. Quand je vois la misère qu'on se tape aussi et qui eux restent là en toute impunité, je ne trouve pas cela normal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 08:40

Donc, peu importe les idées, même si elles sont contraires à toute éthique, même si elles font l'apologie de ce que l'être humain est capable de pire, tant que la personne est courtoise, correcte et ne rechigne pas à débattre de ses idées ?

Quant au fait que Marlaga soit courtois et correct, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. J'ai quand même eu le droit à "pauvre petit prof pour des dégénérés" ou quelque chose approchant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 03 Aoû 2012, 09:09

Tout avis sur la question est le bienvenu, cependant je vous remercie de rester dans le sujet et, pour les enfantillages,d'utiliser un autre topic, par exemple le topic chat.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylex le 03 Aoû 2012, 10:35

Stéphane a écrit:Et Waza alors ?
Est-ce que ça l'intéresserait d'être réintégré?
Sylex

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2012, 10:38

J'dois dire que j'en sais rien. :D
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2012, 11:34

Et Panzer ? Quand la modération osera t-elle enfin avouer qu'il a été banni sans faire de bruit ? :jesors:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 11:37

DCP a écrit:Tout avis sur la question est le bienvenu, cependant je vous remercie de rester dans le sujet et, pour les enfantillages,d'utiliser un autre topic, par exemple le topic chat.

:D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 03 Aoû 2012, 12:17

Neoflo a écrit:L'exclusion de Marlage est logique, toute forme de généralisation, amalgame... doit être puni cependant j'espère désormais que TOUS messages de ce style(quelqu'en soit l'auteur ou le sens !) sera sanctionné par la modération.

Non. La modération ne traitera pas tous les participants de la même manière, mais tiendra compte des propos tenus, de leur auteur et des circonstances.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions