Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Quand on voit la santé financière de BMW versus PSA, on se dit quand même qu'il y a des choix industriels plus pertinents que d'autres. Visiblement, je ne suis pas le seul à trouver une série 3 supérieure à une DS5.

DCP a écrit::lol: par contre, un peu triste comme couleur, non ?

1er tigre a écrit:C'est complètement con ta remarque. La DS5 est sortie depuis moins d'un an, ce n'est certainement pas elle qui a eu la moindre influence sur la situation de PSA. D'ailleurs, la marque "DS" c'est ce qui marche le mieux chez PSA. Les ventes sont excellentes et les marges bien supérieures. Au passage les ventes de DS5 sont très bonnes. Après l'image de marque, ça se change pas en 6 mois, c'est pour ça que y'aura toujours des gogos comme toi, plein de clichés, qui préféreront payer 3000 ou 4000€ de plus pour moins bien.

Xave a écrit:Ah, et qu'est ce que ça a de raisonnable, une couleur ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Il roule en Twingo ! 

Aiello a écrit:Je ne sais pas si les constructeurs ont fait des progrès sur la qualité des peintures, mais c'est souvent les rouges qui vieillissent le moins bien.

Aiello a écrit:Personnellement j'ai le gris en horreur, en particulier le gris clair qu'on voit partout (moins salissant et plus facile à revendre). Le noir, je trouve ça assez joli (mais on y voit la moindre marque). Le rouge c'est typé "sport" mais ça vieillit mal. En général j'aime bien les bleus (surtout foncés) et certains verts foncés. Ceci dit certaines couleurs vont bien à certains modèles et pas à d'autres (les citadines se prêtent généralement mieux aux couleurs un peu originales). Et certaines nuances sont parfois assez malheureuses (dans les "or", y en a qui sont très lumineux et d'autres qui tirent vers le caca d'oie).

Cyril a écrit::haha: Il roule en Twingo !![]()
J’aime bien aussi cette couleur de voiture.
C'est très pratique comme voiture (juste un peu de gymnastique pour accéder aux places arrières, mais je conduis, donc... 

Cyril a écrit:Ce genre de bleu ?

Aiello a écrit:Le rouge c'est typé "sport" mais ça vieillit mal.

palikou a écrit:J'ai repris ce gris car je trouvais que c'était une couleur "pratique", il ne faut pas trop souvent nettoyer (le ménage, j'en ai assez chez moi!).
S'il y avait eu vert foncé, j'aurai pris, mais la gamme de couleurs chez Peugeot (en tout cas sur la 208) n'est pas très large: une large gamme de gris, du blanc, noir, rouge, bleu (trop clair!)...

Cyril a écrit:J'ai roulé 8 ans en Twingo 1, c'est pour ça que je me permets![]()
C'est clair que malgré ses petits défaut (ça reste une Renault...), j'aimais beaucoup cette petite voiture. On a vécu beaucoup de choses tous les deux... C'est la première voiture idéale, pour un automobiliste.

Capet a écrit:Cyril a écrit:J'ai roulé 8 ans en Twingo 1, c'est pour ça que je me permets![]()
C'est clair que malgré ses petits défaut (ça reste une Renault...), j'aimais beaucoup cette petite voiture. On a vécu beaucoup de choses tous les deux... C'est la première voiture idéale, pour un automobiliste.
Toi t'as un bon souvenir d'elle, mais c'est réciproque ?

Xave a écrit:C'est clair qu'il n'y a même pas de vert. Pour une auto prétendument personnalisable... Pourtant, la forme de l'auto se prêterait bien à des couleurs un peu fun, comme du vert pomme, du bleu ciel ou du jaune.
Mais il faut dire aussi que la clientèle est tellement tiède et morne dans ses choix... que c'est le serpent qui se mord la queue.
http://forum208.fr/site/teintes-couleurs
le bleu violacé est pas si mal.

palikou a écrit:Je crois surtout qu'on est au tout début de la 208, Peugeot élargira peut-être la gamme par après...
J'aimais beaucoup la 206 Roland Garros! Si ils pouvaient avoir l'idée de le refaire avec la 208...!
Cyril a écrit:Gris, noir... Quelle tristesse ! Si j'ai à nouveau la possibilité un jour d'acheter une voiture neuve, la prochaine sera rouge pour moi (à condition que le rouge soit beau sur le modèle).

C'est beaucoup plus bête que ça.Aiello a écrit:A voir comment c'est justifié. Peut-être parce que certaines peintures sont plus coûteuses à refaire.

Aiello a écrit:Il semble que les tarifs plus élevés pour les voitures rouges, dont les conducteurs seraient plus impliqués dans des accidents, tiennent de l a légende urbaine.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 1 invité