Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Ouais enfin y a à peu près 2000 tutos sur internet pour tout t'expliquer sur quelle prise va où. Pour la compatibilité des pièces, t'as juste à faire gaffe au numéro de socket du proc pour prendre la carte-mère qui va avec. Le reste est précisé sur les specs de la carte-mère.
Tu te rends compte que là tu parles déjà chinois à peut-être 90% des gens ?
Des tutos, t'en trouves même pour te fabriquer toi-même un aspirateur ou une chaine hi-fi. Même si ça te revient moins cher de le fabriquer toi-même, t'auras pas forcément envie de fouiller sur le net à la recherche des meilleurs éléments et de la manière de les assembler. Ben c'est pareil pour un PC. Quand ça te passionne, ça donne envie de mettre les mains dans le cambouis et de chercher le meilleur rapport qualité/prix, quand c'est purement utilitaire, t'as juste envie d'un truc qui fonctionne sans te poser de questions.
Faudrait savoir. Si tu veux sortir de la boite le truc tout prêt, tu peux prendre n'importe quelle merde de Dell, HP ou Acer et t'en rachètes un le jour où ça marche plus. Sinon, tu montes ou tu fais monter par un pro. Y en a plein qui proposent monter ta config pour pas cher.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

DCP a écrit:Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Ouais enfin y a à peu près 2000 tutos sur internet pour tout t'expliquer sur quelle prise va où. Pour la compatibilité des pièces, t'as juste à faire gaffe au numéro de socket du proc pour prendre la carte-mère qui va avec. Le reste est précisé sur les specs de la carte-mère.
Tu te rends compte que là tu parles déjà chinois à peut-être 90% des gens ?
Des tutos, t'en trouves même pour te fabriquer toi-même un aspirateur ou une chaine hi-fi. Même si ça te revient moins cher de le fabriquer toi-même, t'auras pas forcément envie de fouiller sur le net à la recherche des meilleurs éléments et de la manière de les assembler. Ben c'est pareil pour un PC. Quand ça te passionne, ça donne envie de mettre les mains dans le cambouis et de chercher le meilleur rapport qualité/prix, quand c'est purement utilitaire, t'as juste envie d'un truc qui fonctionne sans te poser de questions.
Faudrait savoir. Si tu veux sortir de la boite le truc tout prêt, tu peux prendre n'importe quelle merde de Dell, HP ou Acer et t'en rachètes un le jour où ça marche plus. Sinon, tu montes ou tu fais monter par un pro. Y en a plein qui proposent monter ta config pour pas cher.
Euh...c'est comme un vélo ou n'importe quoi, je préfère me renseigner un minimum et m'acheter un truc qui fonctionnera bien et durera quelques années plutôt qu'un truc qui tombera en panne et que je devrais changer au bout de 2, 3 ans, non ?
DCP a écrit:Exactement, monter un ordi moi-même, cela ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de passer du temps à apprendre. J'achète, je sors de la boite, je branche et ça marche, c'est ce que je demande.

Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.
Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.

Stéphane a écrit:Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.
Un Apple I n'est pas un pc, il me semble.
Kadoc a écrit:Je pense qu'il y a longtemps, IBM avait les capacités pour fabriquer une bonne partie d'un PC. Aujourd'hui une boîte comme Samsung a les capacités sait faire des dalles LCD, processeurs, RAM, DD... En pratique je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Feyd a écrit:C'est justement à IBM que je pensais. Ils faisaient pratiquement tout. Mais aujourd'hui ils ont disparu de la circulation et ne font que des super ordinateurs il me semble.
DCP a écrit:Ils n'ont pas été racheté par des chinois (Lenovo?), IBM, en tout cas, la division PC grand public ?
iceman46 a écrit:il y en a marre de cette chaleur.

Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:Comme chaque année à cette période, un "soucis" refait surface à Charleroi...
Tu peux expliquer ?

Nicklaus a écrit:Tu feras le ramadan, c'est pas grave.

Kadoc a écrit:Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.
Je pense qu'il y a longtemps, IBM avait les capacités pour fabriquer une bonne partie d'un PC. Aujourd'hui une boîte comme Samsung a les capacités sait faire des dalles LCD, processeurs, RAM, DD... En pratique je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Marlaga a écrit:Samsung ne fabrique pas de processeur pour PC et a vendu sa division disque dur à Seagate.

metomoll a écrit:F1 Express doit être vérolé
sheon a écrit:Asus fait des cartes mères. Mais peut-être qu'ils ne font que les assembler et les labeller.
Stéphane a écrit:Les chipsets viennent de chez nVidia, bien souvent, oui.
Kadoc a écrit:Stéphane a écrit:Les chipsets viennent de chez nVidia, bien souvent, oui.
nVidia ne fabrique rien, c'est une boîte fabless. Tout est fait à Taïwan par TSMC.

metomoll a écrit:F1 Express doit être vérolé, j'ai cliqué sur le topic chat et je me retrouve dans le topic informatique !

Nicklaus a écrit:J'espère que tu as été assez fourbe pour en fumer un devant eux.
Sylex a écrit:Étonnant, non?
http://www.largus.fr/images/images/Renault_5.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités