Fatcap a écrit:Au début du 5ème set, Rosol est entré en transe. La confiance qu'il exprimait dans ses gestes, dans son attitude, très très peu de joueurs, peut-être même seulement Djokovic jusqu'ici, avait montré ça. On pouvait presque lire dans son cerveau après la reprise "OK, maintenant c'est 100% sur chaque frappe que ce soit dedans ou dehors". Autre chose que je n'avais jamais vu, il balançait presque les jeux de service de Nadal. Concentré uniquement sur son service. Des frappes gagnantes en coup droit et en revers à 160 km/h. Nadal était KO, baba, groggy. Voilà un joueur qui trichait, qui refusait ces longs échanges de 30-40 coups qui permettent à Nadal d'imposer méthodiquement sa supériorité physique. Rosol faisait du pur Wimbledon à l'ancienne, pas plus de 3 échanges sans tenter quelque chose.
Et le pire, c'est que ça a marché... Un miracle. La rossée de Rosol, quoi. Le solo de Lukas. Tennis wins.
Oui, je viens de voir les analyses et les vidéos, je crois que beaucoup savent en gros comment ne pas tomber dans le piège Nadal, seulement c'est impossible. Edberg disait bien de ne pas rentrer dans son jeu, de tenter direct quelque chose. Mais quand tu es pris dans la toile... facile à dire, moins à faire.
Et là, ce tchéque a reussi à le faire. 3h20 pour 5 sets. Beaucoup d'aces, peu d'échange long. un truc de ouf quand même... il est allé au bout le gars !