106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 13 Juin 2012, 14:09

Dervi a écrit:Généralement les tailles des particules des moteurs essence sont plus fines que celles des diesels.

Si tu as des sources fiables là-dessus, ça m'intéresse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 13 Juin 2012, 14:22

C'est pour cette raison que les constructeurs développent maintenant des technologies à double type d'injection, pour que les effets nocifs liés à l'injection directe soient amoindris.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sheon le 13 Juin 2012, 14:31

Ils feraient mieux de développer d'autres sources d'énergie...
L'essence est peut-être moins polluante que le diesel, mais ça reste de la merde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 13 Juin 2012, 14:39

sheon a écrit:Ils feraient mieux de développer d'autres sources d'énergie...
L'essence est peut-être moins polluante que le diesel, mais ça reste de la merde.


Quand tu vois que la grande mode est de passer à l'électrique, bon, vu comme l'électricité est fabriquée de nos jours et la problématique du recyclage des batteries, je ne sais pas si on y gagne vraiment..... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sheon le 13 Juin 2012, 14:49

C'est exactement ce que je me dis : d'un côté, on parle de réduire nos consommations d'électricité et de trouver des sources de courant alternatives, de l'autre on parle de passer au tout électrique pour les voiture. On marche sur la tête.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 13 Juin 2012, 15:19

Tout est question de lobbies...

Parce que la voiture électrique elle date pas d'hier, mais d'avant-avant-hier !!!

"La Jamais contente est le premier véhicule automobile à avoir franchi le cap des 100 km/h. Cette voiture électrique, en forme de torpille sur roues, a établi le record, selon les sources, le 29 avril1 ou le 1er mai 18992 à Achères. Cette voiture a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy."

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

Plus d'un siècle qu'on sait faire des autos qui roulent à l'électricité et on en est toujours aux balbutiements avec les connaissances qu'on a un siècle plus tard :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sheon le 13 Juin 2012, 15:33

18992, ça fait loin dans le futur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 13 Juin 2012, 15:52

sheon a écrit:18992, ça fait loin dans le futur.


Oui.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 13 Juin 2012, 17:40

Aym a écrit:J'aurais pas fait grand chose à la place.

Mais t'as une vie passionnante. :D

Ceci dit, on va bientôt finir par confondre Bak et Toma.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Dervi le 13 Juin 2012, 23:19

Aiello a écrit:
Dervi a écrit:Généralement les tailles des particules des moteurs essence sont plus fines que celles des diesels.

Si tu as des sources fiables là-dessus, ça m'intéresse.


Je ne crois pas, mais je vais regarder.
Les particules se forment quand le carburant est en excès par rapport à l'air (mélange riche). L'injection directement dans la chambre de combustion empêche le carburant de se mélanger à l'air.

Comme la combustion diesel se déroule essentiellement dans des zones de mélange riche par inflammation spontanée du carburant injectée, il y a création importante de suies. Sur un essence à injection directe, l'injection est plus précoce que sur un diesel et le mélange du carburant avec l'air est "meilleur", bien que moins bon que sur un essence à injection indirecte (injection encore plus précoce). Il en résulte qu'en matière de masse de particules émises : diesel > essence injection directe > essence injection indirecte. Comme la perfection n'est pas de ce monde, même sur un moteur essence à injection indirecte, il persiste de très petites zones de carburant non vaporisé propice à la formation de fines particules.

Bref, en simplifiant à l'extrême :
- grosse zone de mélange riche sur diesel => grosses particules
- petite zone de mélange riche sur essence => petites particules

M'enfin bon, le diesel, c'est mal :D
Dervi
 
Messages: 1786
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 16 Juin 2012, 20:05

Ca y est, les problèmes continuent! :roll:

J'ai une fuite d'eau dans la voiture, maintenant!
Faut dire, il pleut tellement en ce moment à Bruxelles!
J'ai identifié l'endroit, c'est en bas de la portière arrière gauche.
J'ai un ruissellement d'eau...

Qui disait que les voitures avaient une âme? :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 22 Juin 2012, 09:55

Hello,

Je dois changer les disques et plaquettes AV...

Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !

http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf

Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...

Qq1 a une idée sur la question ?

Merci.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10304
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 22 Juin 2012, 14:02

Salut!

Tu l'as toi-même souligné : ils prévoient de changer deux flexibles de freins pour plus de 100€ :?

Pas mal aussi le coup de la bombe nettoyant freins, ça fait toujours qq chose sur quoi n peut gratter.. tu peux pas le faire toi même ça ? C'est pas très compliqué et avec une commande sur un site en ligne tu t'en sors pour au moins 3 fois moins cher...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Marlaga le 22 Juin 2012, 14:58

JMA a écrit:Hello,

Je dois changer les disques et plaquettes AV...

Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !

http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf

Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...

Qq1 a une idée sur la question ?

Merci.


Les disques et plaquettes avant sont toujours de dimension supérieure aux disques et plaquettes arrière. C'est normal.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 22 Juin 2012, 15:07

C'est vraiment nécessaires les disques ? Je dis ça parce qu'un mécano m'avait dit de les changer avec les prochaines plaquettes et j'ai déjà fait deux jeux de plaquettes depuis sans qu'aucun autre mécano ne ma reparle de mon disque "tout pourri".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 22 Juin 2012, 15:26

Capet a écrit:Salut!

Tu l'as toi-même souligné : ils prévoient de changer deux flexibles de freins pour plus de 100€ :?

Pas mal aussi le coup de la bombe nettoyant freins, ça fait toujours qq chose sur quoi n peut gratter.. tu peux pas le faire toi même ça ? C'est pas très compliqué et avec une commande sur un site en ligne tu t'en sors pour au moins 3 fois moins cher...



Les 140€ de diff, c'est sans tenir compte des flexibles...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10304
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 22 Juin 2012, 15:26

Marlaga a écrit:
JMA a écrit:Hello,

Je dois changer les disques et plaquettes AV...

Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !

http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf

Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...

Qq1 a une idée sur la question ?

Merci.


Les disques et plaquettes avant sont toujours de dimension supérieure aux disques et plaquettes arrière. C'est normal.


Ok ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10304
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 22 Juin 2012, 17:56

Pourquoi les disques ouai ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41554
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Juin 2012, 11:20

Y'a une grosse différence de prix entre les disques d'une même marque, suffit d'aller sur Oscaro ou d'autres sites de vente en ligne pour s'en rendre compte. C'est vrai que pour une même marque les disques sont toujours un peu plus chers à l'avant...

Je vois aussi une remise de 50% sur les plaquettes...

Pour le changement des disques certaines marques mettent maintenant un témoin d'usure ce qui et pratique pour savoir dans que état ils sont. Et sinon on peut mesurer leur épaisseur. On les change s'ils sont voilés, bien rainurés par manque de changement régulier de plaquettes, ou trop fins en épaisseur. On les change aussi parce que certains garagistes disent qu'il faut le faire, comme ça, sur un simple contrôle visuel... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 23 Juin 2012, 11:57

JMA a écrit:Hello,

Je dois changer les disques et plaquettes AV...

Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !

http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf

Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...

Qq1 a une idée sur la question ?

Merci.


les disques et plaquettes de frein AV ne sont pas les mêmes qu'a l'AR, ils sont plus grands a l'AV et les plaquettes aussi pour la simple raison que la majeur partie du freinage est assuré par le train AV
si tu veut les cotes d'usure et de voilage des disque je peut peut-être te les trouver, mais il me faut le modèle exacte et l'année de ta voiture
fd15
 
Messages: 319
Inscription: 21 Oct 2010, 13:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 27 Juin 2012, 19:13

Ma voiture a passé un entretien aujourd'hui, tout va bien.
Ils ont démonté la porte arrière mais n'ont rien trouvé de particulier...

En même temps, je me suis renseignée sur les suites de ma commande! :D
Apparemment, la petite nouvelle arrivera avec une semaine d'avance.
Je serai juste partie en vacances, ce sera donc pour le mois d'août!
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 28 Juin 2012, 20:03

Aiello a écrit:
palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...

Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?


Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.


J' pense pas que ce soit une question d'assemblage. Les pièces en mouvement doivent "s'adapter" les unes aux autres et c'est ainsi que je pense qu'un rodage ne peut pas faire de mal lors des 3-4000 premiers kilomètres d'un moteur, y compris les moteurs actuels.
Voici le rodage tel que je le conçois:
http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... Rodage.htm
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 28 Juin 2012, 23:20

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...

Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?


Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.


J' pense pas que ce soit une question d'assemblage. Les pièces en mouvement doivent "s'adapter" les unes aux autres


Faudrait savoir
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 28 Juin 2012, 23:21

1000 bornes sans monter en zone rouge et ça devrait le faire...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 28 Juin 2012, 23:32

En même temps, sur un diesel, la zone rouge, on y arrive jamais. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 28 Juin 2012, 23:38

Stéphane a écrit:En même temps, sur un diesel, la zone rouge, on y arrive jamais. :D


Même pas vers 3500tr/mn ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 29 Juin 2012, 01:24

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...

Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?


Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.


J' pense pas que ce soit une question d'assemblage. Les pièces en mouvement doivent "s'adapter" les unes aux autres


Faudrait savoir


Moi je ne parlais pas de l'assemblage mais des pièces en mouvement une fois le moteur en route.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Juil 2012, 10:53

Je viens de voir l'essai de la nouvelle Classe A dans Auto Moto, c'est vrai qu'elle est franchement pas mal du tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2012, 11:12

Stéphane a écrit:En même temps, sur un diesel, la zone rouge, on y arrive jamais. :D



Si. 8-)
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 01 Juil 2012, 11:17

T'avais pas fait une réponse plus longue l'autre jour ?

Ou alors c'est moi qui l'ai imaginé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Juil 2012, 11:20

Pousser une XC90 dans la zone rouge, je vois pas l'intérêt. C'est comme Raymane qui nous disait qu'il s'amusait à prendre les ronds-points comme un petit fou avec son Espace IV.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2012, 11:22

Qui a parlé de XC 90 à part toi ?

Marrant il est dans mes ignorés, mais son post apparaît quand même entre-temps.

Edit : plus maintenant, ouf ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Juil 2012, 11:23

Rassure-toi, une S-Max, c'est la même chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2012, 11:25

Qui a parlé de s-max à part toi ?

Quand on sait pas, le mieux est de la fermer.

J'ai fait exception en lisant le post d'un ignoré, je ne répondrai pas au prochain post bien entendu. Je répondais à Seb au départ.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Juil 2012, 11:28

:lol:

Même avec la fonction, tu peux pas t'empêcher. C'est vraiment un système pour les demeurés.
Dernière édition par Seb le 01 Juil 2012, 11:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2012, 11:29

SI quelqu'un veut lui expliquer que je le lis pas, merci. :o

Ca m'apprendra à confondre Stef et seb. :0:
Dernière édition par Kôôl-x le 01 Juil 2012, 11:30, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Juil 2012, 11:30

Kôôl-x a écrit:J'ai fait exception en lisant le post d'un ignoré, je ne répondrai pas au prochain post bien entendu.

:10:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 01 Juil 2012, 11:31

Belle preuve par l'absurde de l'interêtd ela fonction ignorer. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Juil 2012, 12:15

Stéphane a écrit:Belle preuve par l'absurde de l'interêtd ela fonction ignorer. :D


T'ignores mais tu peux pas t’empêcher d'aller lire c'est ça ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 01 Juil 2012, 12:16

Visiblement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2012, 12:53

Non, j'ai lu parce qu'au moment où je postais, un message du type en question est apparu en pré-post, tout simplement. Ca ne vous est jamais arrivé, ce message "une personne a posté entre-temps" et du coup le message apparaît avant de cliquer ? Ca le fait qu'à moi ? :??:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités