Dervi a écrit:Généralement les tailles des particules des moteurs essence sont plus fines que celles des diesels.
Si tu as des sources fiables là-dessus, ça m'intéresse.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Généralement les tailles des particules des moteurs essence sont plus fines que celles des diesels.

sheon a écrit:Ils feraient mieux de développer d'autres sources d'énergie...
L'essence est peut-être moins polluante que le diesel, mais ça reste de la merde.



sheon a écrit:18992, ça fait loin dans le futur.

Aym a écrit:J'aurais pas fait grand chose à la place.

Aiello a écrit:Dervi a écrit:Généralement les tailles des particules des moteurs essence sont plus fines que celles des diesels.
Si tu as des sources fiables là-dessus, ça m'intéresse.




JMA a écrit:Hello,
Je dois changer les disques et plaquettes AV...
Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !
http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf
Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...
Qq1 a une idée sur la question ?
Merci.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:Salut!
Tu l'as toi-même souligné : ils prévoient de changer deux flexibles de freins pour plus de 100€![]()
Pas mal aussi le coup de la bombe nettoyant freins, ça fait toujours qq chose sur quoi n peut gratter.. tu peux pas le faire toi même ça ? C'est pas très compliqué et avec une commande sur un site en ligne tu t'en sors pour au moins 3 fois moins cher...


Marlaga a écrit:JMA a écrit:Hello,
Je dois changer les disques et plaquettes AV...
Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !
http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf
Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...
Qq1 a une idée sur la question ?
Merci.
Les disques et plaquettes avant sont toujours de dimension supérieure aux disques et plaquettes arrière. C'est normal.




JMA a écrit:Hello,
Je dois changer les disques et plaquettes AV...
Le devis est 140€ plus cher que ce que j'ai payé pour les disques et plaquettes AR dans le même garage l'an dernier !
http://jm.aballea.free.fr/devisfactdp.pdf
Visiblement, les réfs ne sont pas les mêmes... mais bon, je trouve ça surprenant...
Qq1 a une idée sur la question ?
Merci.

Aiello a écrit:palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...
Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?
Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.

Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...
Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?
Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.
J' pense pas que ce soit une question d'assemblage. Les pièces en mouvement doivent "s'adapter" les unes aux autres
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:En même temps, sur un diesel, la zone rouge, on y arrive jamais.

Stéphane a écrit:Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:palikou a écrit:J'ai une question pour les spécialistes des moteurs...
Avec un véhicule neuf, faut-il "roder" le moteur, si oui, comment?
Ton vendeur devrait normalement te le dire à la livraison (c'est peut-être même marqué dans le carnet d'entretien). Il me semble que pour la plupart des véhicules modernes le rodage n'est plus censé être nécessaire (assemblage plus précis). Sinon en général ça consiste simplement à ne pas dépasser un certain régime moteur.
J' pense pas que ce soit une question d'assemblage. Les pièces en mouvement doivent "s'adapter" les unes aux autres
Faudrait savoir


Stéphane a écrit:En même temps, sur un diesel, la zone rouge, on y arrive jamais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant




Kôôl-x a écrit:J'ai fait exception en lisant le post d'un ignoré, je ne répondrai pas au prochain post bien entendu.


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Belle preuve par l'absurde de l'interêtd ela fonction ignorer.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

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