Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Toma le 14 Juin 2012, 13:36

Feyd a écrit:15 jours pour les vacances de la Toussaint désormais ?

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... nes_826209

Je sais d'avance ce que Nicklaus va en penser. :D

pour éviter les grèves de la rentrée ? on les flatte avant les graaaaaaaaaaaaaaaaaandes vacances
Toma
is so

Messagede sheon le 14 Juin 2012, 14:09

C'est si compliqué, de lire l'article en entier ? Le but est de réduire les vacances d'été et d'ajouter une demi-journée, voire une journée de cours pour les primaires. Justement, il est souligné dans l'article qu'il ne faut pas avoir de vacances trop longues et qu'il vaut mieux les répartir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alfa le 14 Juin 2012, 14:15

Pourtant c'était bien les vacances trop longue...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 14 Juin 2012, 14:17

Alfa a écrit:Pourtant c'était bien les vacances trop longue...

Les vacances ne sont jamais trop longues.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 14 Juin 2012, 14:33

Perso, arrivé le 10 aout, j'en pouvais plus des vacances. Deux mois, c'est beaucoup trop long.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 14 Juin 2012, 14:38

Oui, on finissait par attendre la rentrée avec impatience.
C'était peut-être une stratégie pour qu'on ait envie de revenir à l'école, en fait :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 14 Juin 2012, 14:53

Vous attendiez la rentrée avec impatience ?! mer il son fou. #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede rozz le 14 Juin 2012, 14:54

en Italie, les grandes vacances durent 3 mois, et personne ne gueule....
rozz

Messagede Aiello le 14 Juin 2012, 14:59

Maverick a écrit:Vous attendiez la rentrée avec impatience ?! mer il son fou. #spock

Ah, tu me rassures, je suis pas seul.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 14 Juin 2012, 15:00

Maverick a écrit:Vous attendiez la rentrée avec impatience ?! mer il son fou. #spock

Bah, c''était un moment que j'aimais bien. On retrouvait des potes qu'on avait pas forcément vu pendant les vacances, les journées sont encore belles pour profiter de l'après-cours. J'étais pas forcément impatient, mais 2 mois de vacances, ça me saoulait sur la fin quand-même.
ET j'me marrais plutot bien à l'école, perso. J'étais un peu en vacances toute l'année.
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 14 Juin 2012, 15:21

Stéphane a écrit:Bah, c''était un moment que j'aimais bien. On retrouvait des potes qu'on avait pas forcément vu pendant les vacances, les journées sont encore belles pour profiter de l'après-cours. J'étais pas forcément impatient, mais 2 mois de vacances, ça me saoulait sur la fin quand-même.

ouais, mais une fois passée la joie de retrouver les potes, au bout de 3 jours, on regrettait de ne plus y etre nan ? :wink:
rozz

Messagede sheon le 14 Juin 2012, 15:21

J'ai peut-être exagéré, mais je voyais assez peu mes camarades de classe en-dehors de l'école, à l'époque. Donc c'était l'occasion de les retrouver.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 14 Juin 2012, 15:23

rozz a écrit:
Stéphane a écrit:Bah, c''était un moment que j'aimais bien. On retrouvait des potes qu'on avait pas forcément vu pendant les vacances, les journées sont encore belles pour profiter de l'après-cours. J'étais pas forcément impatient, mais 2 mois de vacances, ça me saoulait sur la fin quand-même.

ouais, mais une fois passée la joie de retrouver les potes, au bout de 3 jours, on regrettait de ne plus y etre nan ? :wink:

J'me faisais nettement moins chier à l'école qu'en vacances. Vous avez vraiment si mal vécu vos années d'écolier ?
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 14 Juin 2012, 15:24

Stéphane a écrit:
rozz a écrit:

J'me faisais nettement moins chier à l'école qu'en vacances. Vous avez vraiment si mal vécu vos années d'écolier ?

nan, mais cela ne m´empechait pas d´apprecier les vacances, pour de multiples raisons qui ne sont pas forcement liées à la possibilité de "buller"
rozz

Messagede Stéphane le 14 Juin 2012, 15:32

Ah mais quand les vacances sont remplies, c'est clair que c'est pas pareil que quand t'as pas la possibilité de partir.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 14 Juin 2012, 15:33

Stéphane a écrit:
rozz a écrit:

Etre enfermé à écouter un prof raconter ses conneries et t'interroger sur des trucs dont tu te fous pendant qu'il fait encore super beau dehors, non, j'avoue que c'était pas les moments que j'attendais le plus pendant mon enfance.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2012, 15:58

rozz a écrit:en Italie, les grandes vacances durent 3 mois, et personne ne gueule....

Mais les ritals se sont des feignants. :jesors:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 14 Juin 2012, 16:15

Bizarre d'ailleurs, s'ils font la sieste tous les après-midi et ont 3 mois de vacances, mais quand est-ce qu'ils bossent ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2012, 16:21

Bah la nuit, comme tous les voleurs. :D
Nicklaus

Messagede lovecraft le 14 Juin 2012, 19:31

Bien, on commence à mieux voir ce que veut le nouveau ministre sur l'éducation. L'apprentissage va en prendre un coup avec la volonté de l'abrogation de la loi Cherpion, et la future disparition des dispositifs DIMA selon un plan de travail.

Le gouvernement veut donc que tous les élèves restent au collège, même avec l'échec au bout du cycle. Il veut mettre une croix sur l'apprentissage qui permet à des élèves avec un projet professionnel clair de s'insérer plus rapidement dans le monde du travail, tout en sortant diplomés et avec un niveau de connaissance suffisant.

Pour le coup de frein au dispositif DIMA, sachez qu'il s'agit de jeune de 14/15 ans, généralement en échec scolaire, et qui souhaite par l'intermédiaire de stages en entreprises découvrir une voie professionnelle qui les intéressent pour s'y orienter par la suite. Le suivi du livret de compétence étant toujours de mise pour la partie plus scolaire même si les jeunes sont en CFA.

Donc la barre est désormais mise, collège unique, les élèves entrent dans le moule, sinon échec garanti...
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 14 Juin 2012, 19:55

lovecraft a écrit:Bien, on commence à mieux voir ce que veut le nouveau ministre sur l'éducation. L'apprentissage va en prendre un coup avec la volonté de l'abrogation de la loi Cherpion, et la future disparition des dispositifs DIMA selon un plan de travail.

Le gouvernement veut donc que tous les élèves restent au collège, même avec l'échec au bout du cycle. Il veut mettre une croix sur l'apprentissage qui permet à des élèves avec un projet professionnel clair de s'insérer plus rapidement dans le monde du travail, tout en sortant diplomés et avec un niveau de connaissance suffisant.

Pour le coup de frein au dispositif DIMA, sachez qu'il s'agit de jeune de 14/15 ans, généralement en échec scolaire, et qui souhaite par l'intermédiaire de stages en entreprises découvrir une voie professionnelle qui les intéressent pour s'y orienter par la suite. Le suivi du livret de compétence étant toujours de mise pour la partie plus scolaire même si les jeunes sont en CFA.

Donc la barre est désormais mise, collège unique, les élèves entrent dans le moule, sinon échec garanti...

Intéressant. Mais est-ce que ça change vraiment beaucoup de choses de revenir à 16 ans, plutôt qu'à 14 ans ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 14 Juin 2012, 20:04

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:Bien, on commence à mieux voir ce que veut le nouveau ministre sur l'éducation. L'apprentissage va en prendre un coup avec la volonté de l'abrogation de la loi Cherpion, et la future disparition des dispositifs DIMA selon un plan de travail.

Intéressant. Mais est-ce que ça change vraiment beaucoup de choses de revenir à 16 ans, plutôt qu'à 14 ans ?

Oui, à 16 ans tu entre en apprentissage en signant un contrat d'apprentissage, c'est donc un contrat de travail, et il arrive souvent que des jeunes sortent du collège sans expérience professionnelle et entrent en apprentissage dans une filière qui au final ne les intéressent pas. C'est négatif, pour eux, pour l'employeur, et on arrive généralement à l'échec au diplôme.

L’intérêt d'entrer dans la filière apprentissage un peu plus tôt (par le système DIMA), tout en conservant le statut scolaire (Vacances, nombres d'heures, programme, etc) était justement l'occasion pour le jeune de faire son choix d'orientation, sans contrainte ni pour lui ni pour l'employeur. Il pouvait ainsi changer de voie professionnelle au cours de son année scolaire pour entrer l'année suivante en apprentissage avec une bonne orientation.

Et il faut être honnête, pour les collèges, c'était une bonne occasion de se débarrasser de leur brebis galeuses, qui au final arrivent à s'épanouir dans notre système CFA. Je ne suis même pas sur que les collèges voient d'un bon oeil ces projets de lois, du moins sur cette partie là. Mais bon, il faut bien trouver des heures aux profs à embaucher.
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 14 Juin 2012, 20:10

lovecraft a écrit:Oui, à 16 ans tu entre en apprentissage en signant un contrat d'apprentissage, c'est donc un contrat de travail, et il arrive souvent que des jeunes sortent du collège sans expérience professionnelle et entrent en apprentissage dans une filière qui au final ne les intéressent pas. C'est négatif, pour eux, pour l'employeur, et on arrive généralement à l'échec au diplôme.

L’intérêt d'entrer dans la filière apprentissage un peu plus tôt (par le système DIMA), tout en conservant le statut scolaire (Vacances, nombres d'heures, programme, etc) était justement l'occasion pour le jeune de faire son choix d'orientation, sans contrainte ni pour lui ni pour l'employeur. Il pouvait ainsi changer de voie professionnelle au cours de son année scolaire pour entrer l'année suivante en apprentissage avec une bonne orientation.

Et il faut être honnête, pour les collèges, c'était une bonne occasion de se débarrasser de leur brebis galeuses, qui au final arrivent à s'épanouir dans notre système CFA. Je ne suis même pas sur que les collèges voient d'un bon oeil ces projets de lois, du moins sur cette partie là. Mais bon, il faut bien trouver des heures aux profs à embaucher.

:o

D'accord. Sur le principe, ce que tu dis me semble très sensé, pourvu que les gamins aient reçu une instruction élémentaire solide, c'est-à-dire qu'il est essentiel qu'ils sachent lire et écrire sans difficultés, qu'ils connaissent les mathématiques, ainsi que l'histoire de France.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 14 Juin 2012, 20:24

silverwitch a écrit: :o

D'accord. Sur le principe, ce que tu dis me semble très sensé, pourvu que les gamins aient reçu une instruction élémentaire solide, c'est-à-dire qu'il est essentiel qu'ils sachent lire et écrire sans difficultés, qu'ils connaissent les mathématiques, ainsi que l'histoire de France.

Bien que nous bossons dans un CFA, nous sommes très encadrés, pour les scolaires que nous accueillons chez nous, nous devons suivre le Livret de Compétences, qui les suis depuis la primaire jusqu'à la fin du collège. Nous les présentons au CFG. Nous avons des programmes, bref on ne peut pas faire n'importe quoi.

Je suis bien d'accord avec toi pour le Français et les Maths. Si en Maths on peut encore réparer certains dégâts, le niveau de Français est parfois terrible à leur arrivée. Je pense que beaucoup ne s'imaginent même pas à quel point cela peut être dramatique, on est au delà du langage SMS.

Pour l'histoire, en plus des cours donnés par mes collègues, je m'efforce de mon coté à organiser différentes sorties pédagogiques, nous sommes dans une région très marquée par la Première Guerre Mondiale, et nous leur faisons visiter des sites comme la Caverne du Dragon, le Chemin des Dames, ou bien encore tous les monuments alentours consacrés à celle-ci. Cette année nous avons eu l'occasion de visiter le Familistère de Guise, ou bien encore le musée de l'Hotel Dieu ici même à Château-Thierry.

Beaucoup voit dans l'apprentissage la voie de garage, un genre de collège pour les ratés, mais on en est loin dans les faits. Reste les esprits à convaincre, et vu les dernières mesures, le chemin est long.
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 14 Juin 2012, 20:28

silverwitch a écrit:

Je me demandais, vu que c'est un point que tu rappellessouvent, t'entends quoi par mathématiques, à ce niveau ? L'arithmétique de base ou un peu plus quand-même ?
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 14 Juin 2012, 22:16

lovecraft a écrit:
Beaucoup voit dans l'apprentissage la voie de garage, un genre de collège pour les ratés, mais on en est loin dans les faits. Reste les esprits à convaincre, et vu les dernières mesures, le chemin est long.

C'est dommage,en Suisse, l'apprentissage, généralement à 16 ans, est un vrai choix pour les jeunes et cela fonctionne bien.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 15 Juin 2012, 00:22

Nicklaus a écrit:Ca laissera encore plus de temps à Cyril pour chercher des savonnettes glacées. :roll:

C'est bon, je vais à Nice pour les vacances de la Toussaint, j'en trouverai là bas.

Besoin de vacances, justement. La fin d'année est toujours difficile, même pas le temps de passer ici pour répondre à divers messages.

Il est sûr que prendre quelques jours des vacances d'été pour faire 2 vraies semaines à la Toussaint est une bonne idée, en effet. Pas pratique pour s'organiser au niveau de certaines progressions (notamment lorsque tu as un groupe en début de semaine et l'autre en fin de semaine, le premier groupe perd une séance au contraire du deuxième).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2012, 07:54

C'est vrai que cette fin d'année scolaire doit être pénible : tous ces ponts au mois de mai coincés entre les vacances de Pâques et celles d'été. :(
Nicklaus

Messagede Toma le 15 Juin 2012, 09:37

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca laissera encore plus de temps à Cyril pour chercher des savonnettes glacées. :roll:

C'est bon, je vais à Nice pour les vacances de la Toussaint, j'en trouverai là bas.

Fenocchio dans le vieux Nice :wink:
Toma
is so

Messagede Bak broa le 15 Juin 2012, 10:18

on en est ou entre Trierweiler et Royal ?
pas encore de sang ?
Dernière édition par Aiello le 15 Juin 2012, 10:28, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas déformzer les noms
Bak broa

Messagede denim le 15 Juin 2012, 16:12

elles ne sont pas encore ménauposés...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 15 Juin 2012, 16:48

Toma a écrit:
Cyril a écrit:

Fenocchio dans le vieux Nice :wink:

Oui, je connais, j'y suis déjà allé.

Nicklaus a écrit:C'est vrai que cette fin d'année scolaire doit être pénible : tous ces ponts au mois de mai coincés entre les vacances de Pâques et celles d'été. :(

Gestion des stages + visites de stage + examens (surveillances des écrits + passage des oraux + correction des écrits) + réunions de préparations de l'an prochain + conseils de classe + etc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 15 Juin 2012, 17:05

[Nicklaus]Faut bien se mettre à travailler après une année à se tourner les pouces.[/Nicklaus]
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 15 Juin 2012, 17:23

Angela Merckel qui s'amuse en ce moment avec le jouet Hollande. Ca bâche sec, "médiocrité, n'importe quoi"

Image

"Mon Dieu qu'il est bête."
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2012, 17:34

Cyril a écrit:Gestion des stages
Signer les conventions en fait.
visites de stage
Du tourisme.
examens (surveillances des écrits + passage des oraux + correction des écrits)
Regarder les élèves gratter à l'écrit, les écouter parler à l'oral et puis mettre une note au pif.
réunions de préparations de l'an prochain
Poser les jours de grèves entre les vacances ?
conseils de classe
Boire un café en salle des profs quoi.
etc
Ne rien branler.

Voila, c'est décodé. :D
Nicklaus

Messagede denim le 15 Juin 2012, 17:40

Feyd a écrit:Angela Merckel qui s'amuse en ce moment avec le jouet Hollande. Ca bâche sec, "médiocrité, n'importe quoi"

Image

il a raison…on est pas les larbins de l'Allemagne.
denim

Messagede Feyd le 15 Juin 2012, 17:45

Sauf que c'était adressé à lui et que pour l'instant il ne fait guère le poids.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 15 Juin 2012, 17:46

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Gestion des stages
Signer les conventions en fait.
visites de stage
Du tourisme.
examens (surveillances des écrits + passage des oraux + correction des écrits)
Regarder les élèves gratter à l'écrit, les écouter parler à l'oral et puis mettre une note au pif.
réunions de préparations de l'an prochain
Poser les jours de grèves entre les vacances ?
conseils de classe
Boire un café en salle des profs quoi.
etc
Ne rien branler.

Voila, c'est décodé. :D

mais nooon nicklaus…c'est beaucoup plus compliqué que ça. :D

j'adore la réplique de guy Montagné…"dites aux parents d'en faire un autre". :lol:
denim

Messagede Bak broa le 15 Juin 2012, 19:12

Feyd a écrit:Angela Merckel qui s'amuse en ce moment avec le jouet Hollande. Ca bâche sec, "médiocrité, n'importe quoi"

Image

FUCK c'est du solide le changement normal de bob :eek:
ca sent la flamme
Bak broa

Messagede Tarod le 15 Juin 2012, 20:15

lovecraft a écrit:
silverwitch a écrit: :o

Bien que nous bossons dans un CFA, nous sommes très encadrés, pour les scolaires que nous accueillons chez nous, nous devons suivre le Livret de Compétences, qui les suis depuis la primaire jusqu'à la fin du collège. Nous les présentons au CFG. Nous avons des programmes, bref on ne peut pas faire n'importe quoi.

Je suis bien d'accord avec toi pour le Français et les Maths. Si en Maths on peut encore réparer certains dégâts, le niveau de Français est parfois terrible à leur arrivée. Je pense que beaucoup ne s'imaginent même pas à quel point cela peut être dramatique, on est au delà du langage SMS.

Pour l'histoire, en plus des cours donnés par mes collègues, je m'efforce de mon coté à organiser différentes sorties pédagogiques, nous sommes dans une région très marquée par la Première Guerre Mondiale, et nous leur faisons visiter des sites comme la Caverne du Dragon, le Chemin des Dames, ou bien encore tous les monuments alentours consacrés à celle-ci. Cette année nous avons eu l'occasion de visiter le Familistère de Guise, ou bien encore le musée de l'Hotel Dieu ici même à Château-Thierry.

Heureusement qu'il existe l'apprentissage parce que certains seraient complètement perdus sans ça. Mon frère a commencé son apprentissage de menuisier à 14 ans car il n'avait jamais rien fait à l'école jusque là et depuis il s'en sort pas mal même si il a un peu tout connu comme patrons, entre les voyous, les exploiteurs et d'autres bien plus sympa.
C'était typiquement le genre de personne qui n'avait rien à faire à l'école, ne comprenait rien à ce qu'on lui enseignait, était incapable de supporter la pression et pour les instits/profs c'était pareil dans l'autre sens...

Donc cette idée de vouloir le même collège pour tout le monde ne me semble pas adaptée, je comprends bien qu'il faut éviter la reproduction sociale mais je pense que c'est possible d'avoir différentes voies qui s'ouvrent dès le collège sans que ça soit discriminatoire.
Tarod

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 11:50

Je ne suis pas un héritier.
Je n’ ai jamais disposé d’un franc, puis d’un euro que je n’ai gagné à la salive de ma langue ou à I’encre de mon stylo.
Je profite d’une aisance qu’iI ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler – à 82 ans – dix heures par jour et 365 jours par an.
J’ ai élevé de mon mieux mes enfants. J’aide mes petits-enfants à poursuivre les études qui n’ont pas été à ma portée.
J’ ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement.
J’ai financé des porte-avions qu’on ne m’a pas admis de visiter, des bâtiments officiels à l’inauguration desquels on a omis de me convier. Et ne voilà-t-il pas qu’un énarque, entretenu depuis sa majorité par les contribuables, voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui a échappé à la triple érosion du fisc, de l’inflation et des emplettes inutiles.
Je suis un créateur et un mainteneur d’emplois.
Je fais vivre des proches dont certains m’accompagnent depuis plus de trente ans et que le candidat socialiste (puisque c’est de lui qu’il s’agit) projette implicitement de diriger vers les Assedic.
Or, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu’un ? N’ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais persuadé que la déepense constituait le plus efficace acte social ? J’ai perçu quelques heures supplémentaires mais aucune subvention.
Je n’ai touché d’autre argent public que la maigre solde d’un sous-officier durant mes quinze mois de service militaire.
Je n’ai jamais bamboché aux frais d’une République qui examine à la loupe les additions de restaurants de ses dignitaires nais qui continue à les régler.
Je n’ai pas fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !
Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi PONS à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.
A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
Mon casier judiciaire est vierge. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre .
Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste. Je ne suis le protégé de personne sauf celui du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait qu’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’ Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la Constitution ne paraît pas s’ être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j’aurais nourri des enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
Mission accomplie.
Ph Bouvard

:o
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin