Je suis partie ce matin chez Ikea (tiens, tiens...) et en repartant 1/2 heure plus tard, je trouvais que ma voiture avait un comportement bizarre...
Elle "tremblait"... Mais ma soeur, assise à côté, ne semble rien remarquer.
Bref, je continue mon chemin. Je ne prends pas l'autoroute pour rentrer (gros travaux en ce moment) et je prends le chemin de la ville.
Au moment où j'accélère pour atteindre les 50 km/h, le volant "tremble" de plus en plus fort...
Je m'arrête chez moi, devant un garage, pour décharger les courses. Je reste à l'intérieur et coupe le moteur. 10 minutes plus tard, on repart (ma soeur et moi) chercher mon frère. La voiture semble toujours "trembler"...
On s'arrête prendre mon frère et on repart chez Carrefour (je n'ai toujours pas quitté le véhicule depuis Ikea...).
J'arrive à un feu rouge, une dame frappe à la fenêtre: "Dites, vous savez que vous avez un pneu crevé?".
"Merci madame!"
Je roule encore jusque chez Carrefour, heureusement juste à côté il y a un Auto 5.
Un charmant monsieur observe mon pneu (arrière gauche), une énorme vis était enfoncée dans le pneu!
Je repère tout de suite le coupable: IKEA

On m'explique qu'il faudra plus que probablement remplacer le pneu. Je leur laisse ma voiture en me demandant combien je vais devoir payer (pour une voiture qui est vendue...).
15 minutes plus tard, Auto 5 me téléphone: "Mauvaise nouvelle, les deux pneus arrière sont à remplacer. Que voulez-vous?"
(Je n'y connais rien en pneu...)
"Mettez-moi la même marque que ceux à l'avant..."
"D'accord, ça fera environ 140 €"
20 minutes plus tard, je reçois un message sur mon gym m'informant que ma voiture est prête. J'arrive à la caisse: "C'est pour la Peugeot 206 c'est ça?" Le collègue répond: "Non, c'était une 207!" l'autre rétorque "non... une 206..." La dessus, j'interviens "en fait messieurs, c'est une 206+, c'est entre 206 et 207, mais comme chez Peugeot, ils ne savent pas faire 206,5..."
Après avoir payé 142 €, je récupère ma voiture avec deux pneus flambant neuf à l'arrière.
Des Bridgestone. Bizarre... Je regarde mes pneus avants: des Goodyear.
Ok, merci les gars...
Et dire que dans un mois, j'ai une nouvelle voiture...