Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 12 Mai 2012, 11:35

Federer est régulièrement en finale à Paris, et il y sera encore cette année vraisemblablement. Ca ne change pas beaucoup. Une finale Tipsarevic/Del Potro serait la meilleure chose, mais je n'y crois pas malheureusement
Sylphus

Messagede Maverick le 12 Mai 2012, 15:52

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Mai 2012, 00:21

B.Verkiler a écrit:Quelle pantalonnade ce tournoi de Madrid. Visiblement on tient pas debout sur cette terre battue. :roll:

La seule façon de jouer là-dessus, c'est de se planter au milieu du court et d'envoyer des cachous. A ce jeu là avantage à Del Potro et à Berdysch, qui mettent des raclées à tout le monde.

Et puis surtout (car c'est censé avoir été fait pour le public), qu'est-ce que c'est moche ! :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 09:15

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Quelle pantalonnade ce tournoi de Madrid. Visiblement on tient pas debout sur cette terre battue. :roll:

La seule façon de jouer là-dessus, c'est de se planter au milieu du court et d'envoyer des cachous. A ce jeu là avantage à Del Potro et à Berdysch, qui mettent des raclées à tout le monde.

Et puis surtout (car c'est censé avoir été fait pour le public), qu'est-ce que c'est moche ! :eek:

Mais paraît-il que tu vois mieux la balle à la TV...... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 13 Mai 2012, 10:32

Je ne trouve pas spécialement qu'on voit mieux la balle...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 13 Mai 2012, 13:34

Xave a écrit:

Je crois surtout que ça été fait pour faire plaisir à un sponsor dont la couleur est le bleu...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Sylphus le 13 Mai 2012, 18:06

Tiriac a de sérieuses difficultés financières avec ce tournoi depuis que la crise a pris un nouveau tournant en Espagne. Il essaie d'attirer les médias, de faire le buzz, en usant de subterfuges grossiers pour faire venir des sponsors. Mais cette terre s'est avérée être un échec, même si Federer en sort vainqueur. Tous les joueurs, à l'exception du suisse qui est en train de retourner sa veste, se sont plaints des conditions de jeu épouvantables. Certains joueurs ont même menacé de ne pas revenir (Djokovic, Nadal, Murray s'étant d'ores et déjà abstenu en 2012). Mais le problème pourrait être très vite réglé puisque des rumeurs ici ou là annoncent la délocalisation du tournoi vers un autre pays, le Brésil (qui aura un tournoi à Rio l'an prochain à la place de San Jose) ou un retour à Hambourg est envisagé.
Sylphus

Messagede Capet le 13 Mai 2012, 19:22

Avec sa victoire à Madrid à l'instant, Fed repasse n°2 mondial et 2à victoires en Master 1000...
Capet

Messagede Maverick le 13 Mai 2012, 19:22

Federer gagne en 3 sets.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 19:24

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 13 Mai 2012, 21:30

Genie a écrit:Tiriac a de sérieuses difficultés financières avec ce tournoi depuis que la crise a pris un nouveau tournant en Espagne. Il essaie d'attirer les médias, de faire le buzz, en usant de subterfuges grossiers pour faire venir des sponsors. Mais cette terre s'est avérée être un échec, même si Federer en sort vainqueur. Tous les joueurs, à l'exception du suisse qui est en train de retourner sa veste, se sont plaints des conditions de jeu épouvantables. Certains joueurs ont même menacé de ne pas revenir (Djokovic, Nadal, Murray s'étant d'ores et déjà abstenu en 2012). Mais le problème pourrait être très vite réglé puisque des rumeurs ici ou là annoncent la délocalisation du tournoi vers un autre pays, le Brésil (qui aura un tournoi à Rio l'an prochain à la place de San Jose) ou un retour à Hambourg est envisagé.

Tu as vu les infrastructures ? Les abandonner serait incroyable !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 13 Mai 2012, 21:35

Nuvo a écrit:
Genie a écrit:Tiriac a de sérieuses difficultés financières avec ce tournoi depuis que la crise a pris un nouveau tournant en Espagne. Il essaie d'attirer les médias, de faire le buzz, en usant de subterfuges grossiers pour faire venir des sponsors. Mais cette terre s'est avérée être un échec, même si Federer en sort vainqueur. Tous les joueurs, à l'exception du suisse qui est en train de retourner sa veste, se sont plaints des conditions de jeu épouvantables. Certains joueurs ont même menacé de ne pas revenir (Djokovic, Nadal, Murray s'étant d'ores et déjà abstenu en 2012). Mais le problème pourrait être très vite réglé puisque des rumeurs ici ou là annoncent la délocalisation du tournoi vers un autre pays, le Brésil (qui aura un tournoi à Rio l'an prochain à la place de San Jose) ou un retour à Hambourg est envisagé.

Tu as vu les infrastructures ? Les abandonner serait incroyable !

C'est peut-être parce qu'elles sont très chères à entretenir que le tournoi est en difficulté. C'est pas le tout de faire les choses en grand, faut entretenir derrière. Ceci dit, je ne sais pas si tu as vu les matches sur des courts annexes, mais ça faisait très hangar ex-URSS. Le central est une réussite, le reste j'en suis moins sûr.
Pour faire aussi bien, il n'y a que l'Allemagne et donc Hambourg. Ou alors de gros investisseurs dans un pays d'Amérique du Sud. Mais en plein milieu de la tournée européenne, ça serait le bordel.
Sylphus

Messagede Capet le 13 Mai 2012, 21:42

Alors voilà : Berdych a fait plus que résister face à un Federer qui était prenable, mais je pense pas qu'il invoque la surface ou la couleur pour expliquer sa défaite. Et concernant le bleu y'a tout un tas de tournois avec cette couleur, si la terre battue est d'une qualité correcte je comprends pas pourquoi cette lever de bouclier...
Capet

Messagede Sylphus le 13 Mai 2012, 21:43

Capet a écrit:Alors voilà : Berdych a fait plus que résister face à un Federer qui était prenable, mais je pense pas qu'il invoque la surface ou la couleur pour expliquer sa défaite. Et concernant le bleu y'a tout un tas de tournois avec cette couleur, si la terre battue est d'une qualité correcte je comprends pas pourquoi cette lever de bouclier...

Parce qu'elle n'est pas jugée de bonne qualité justement par la majorité des joueurs :D
Sylphus

Messagede Fatcap le 13 Mai 2012, 21:45

Il faudrait vraiment revenir à Hambourg. J'ai eu l'occasion d'y aller une année, et le tournoi dégageait vraiment une bonne ambiance. Tout est parfaitement agencé, ni trop grand ni trop petit, et le court central est nickel, avec son toit rétractable discret. C'est stupide de l'avoir rétrogradé pour Madrid.

Bon après, c'est assez amusant de voir Federer remporter ce tournoi chaotique. Au fond, ce n'est guère surprenant, dans des conditions aussi inhabituelles, c'est une prime au talent offensif et à l'instinct. Cela voudrait dire qu'une finale Djokovic-Nadal n'est plus aussi certaine qu'avant, avec le changement de têtes de série...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 13 Mai 2012, 21:48

Genie a écrit:
Capet a écrit:Alors voilà : Berdych a fait plus que résister face à un Federer qui était prenable, mais je pense pas qu'il invoque la surface ou la couleur pour expliquer sa défaite. Et concernant le bleu y'a tout un tas de tournois avec cette couleur, si la terre battue est d'une qualité correcte je comprends pas pourquoi cette lever de bouclier...

Parce qu'elle n'est pas jugée de bonne qualité justement par la majorité des joueurs :D

Comme il n'y a qu'un seul gagnant, tous les autres disent que la surface est pourrie ? :D
Capet

Messagede Stéphane le 13 Mai 2012, 21:50

Ils le disaient déjà avant. Les filles le disent aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 21:59

Fatcap a écrit:Il faudrait vraiment revenir à Hambourg. J'ai eu l'occasion d'y aller une année, et le tournoi dégageait vraiment une bonne ambiance. Tout est parfaitement agencé, ni trop grand ni trop petit, et le court central est nickel, avec son toit rétractable discret. C'est stupide de l'avoir rétrogradé pour Madrid.

Bon après, c'est assez amusant de voir Federer remporter ce tournoi chaotique. Au fond, ce n'est guère surprenant, dans des conditions aussi inhabituelles, c'est une prime au talent offensif et à l'instinct. Cela voudrait dire qu'une finale Djokovic-Nadal n'est plus aussi certaine qu'avant, avec le changement de têtes de série...

Pour moi, cette victoire ne veut pas dire grand chose.....mais effectivement content qu'il soit repasse no 2..,
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 13 Mai 2012, 22:01

D'autant que contre Raonic, c'est un méga hold-up. Federer sortait mercredi soir, le discours aurait été très très différent sur l'usage de cette surface chez les fans du suisse.
Sylphus

Messagede Capet le 13 Mai 2012, 22:01

DCP > Si un Master 1000 ne veut rien dire alors tu ne regardes que les GC ? :lol:

On va voir si Rome remet la hiérarchie dans l'ordre pour que tout le monde soit rassuré :roll:
Capet

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 22:07

Capet a écrit:DCP > Si un Master 1000 ne veut rien dire alors tu ne regardes que les GC ? :lol:

On va voir si Rome remet la hiérarchie dans l'ordre pour que tout le monde soit rassuré :roll:

Avec Murray absent, cette surface "bizarre"....je pense que ce n'est pas représentatif de la hiérarchie sur terre battue...
Même si j'espère fortement que Federer continue à gagner.... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 13 Mai 2012, 22:39

Federer serait peut-être forfait à Rome. On l'a vu prendre un médicament après la perte du premier set aujourd'hui. Il a déclaré aller là-bas, voir, et prendre la décision le moment venu.
Sylphus

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 22:40

Pourtant il avait fait ne bonne pause avant Madrid.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Mai 2012, 23:01

À noter que Nadal et Federer ont chacun 20 victoires en Master 1000.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 13 Mai 2012, 23:11

Genie a écrit:Federer serait peut-être forfait à Rome. On l'a vu prendre un médicament après la perte du premier set aujourd'hui. Il a déclaré aller là-bas, voir, et prendre la décision le moment venu.

En Itv après le match il a dit qu'il était heureux et qu'il verrait mercredi comment ça va...
Capet

Messagede B.Verkiler le 14 Mai 2012, 09:12

Mais la terre battue n'est pas de qualité correcte. Je ne sais pas si le bleu a ajouté au coté glissant du truc, mais meme avec de la terre ocre, vu comment les courts ont été faits (dalle + plus qq centimètres de terre contre 80cm à RG) ce n'aurait pas été bon. C'est meme pas un cours en terre battue en fait. Meme dans les petits clubs on s'excuse presque quand on a des courts merdiques comme ça.

Le gros pb pour les Nadal ou Djoko, c'est que eux ils préparent RG alors jouer sur cette surface atypique en pleine période de préparation, ça met pas dans des dispositions mentales très favorables. Au mieux on ne prépare rien (notamment sur le jeu de jambes et les appuis), au pire on peut se blesser.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 14 Mai 2012, 10:15

L'autre problème est que des joueurs de terre battue construisent leur capital points autour de un GC et 3 Masters 1000 sur terre battue (+ quelques petits tournois). Si on leur ampute un Masters 1000 sur terre pour le transformer en un autre Masters 1000 sur dur, soit 7 sur 9, le déséquilibre est encore plus flagrant. Sans parler, effectivement, du fait que des joueurs qui se préparent sur terre pendant 1 mois et demi perdent leurs repères avec ce tournoi qui tombe en plein milieu de la saison. Je trouve que l'ATP devrait faire quelque chose. Les joueurs de surfaces rapides ont déjà 2 GC sur dur + 6 Masters 1000 + le Masters (pour les meilleurs), il faut plus d'équilibre.
Sylphus

Messagede sheon le 14 Mai 2012, 11:31

Tiens, je ne savais même pas que le record de Roddick avait été battu avant ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 14 Mai 2012, 12:35

On a pas parlé depuis quelques années du rapprochement des surfaces ? Que Wimbledon est plus lent, que RG est plus rapide ?

Est-ce que les tournois genre rome,Monte-Carlo et RG ont strictement la même "vitesse" ?
Capet

Messagede Sylphus le 14 Mai 2012, 17:10

Monte Carlo et Roland Garros ont exactement les mêmes conditions de jeu. Rome est un poil plus rapide. Wimbledon est devenu plus lent parce que la composition du gazon a changé en 2001, mais ça n'est pas le paramètre essentiel car en 2003 ou 2004, Roddick s'en sortait très bien. Ce qui fait surtout la différence, plus que l'uniformisation des surfaces, ce sont les évolutions des raquettes et des balles qui désavantagent nettement les gros serveurs/volleyeurs.
On constate également de grosses différences entre les surfaces en dur. Les tournois d'Indian Wells et Miami sont les courts en dur les plus lents de la saison, ceux de la tournée estivale les plus rapides. Même en indoor, Bercy offre chaque année des conditions de jeu différentes, comme en 2010 où la surface était très rapide.
Sylphus

Messagede Capet le 14 Mai 2012, 17:26

Le nouveau classement après Madrid : ça se resserre au sommet !

Code: Tout sélectionner
Rank, Name & Nationality    Points    Week Change    Tourn Played
1 Djokovic, Novak (SRB)    11,200    0    18
2 Federer, Roger (SUI)    9,430    1    18
3 Nadal, Rafael (ESP)    9,105    -1    19
4 Murray, Andy (GBR)    7,500    0    19
5 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)    4,930    0    24
6 Ferrer, David (ESP)    4,460    0    22
7 Berdych, Tomas (CZE)    4,410    0    22
8 Tipsarevic, Janko (SRB)    3,090    0    28
9 Del Potro, Juan Martin (ARG)    2,970    2    22
10 Isner, John (USA)    2,725    0    24
11 Fish, Mardy (USA)    2,660    -2    22
12 Simon, Gilles (FRA)    2,545    0    26
13 Almagro, Nicolas (ESP)    2,255    0    28
14 Monfils, Gael (FRA)    2,210    0    21
15 Monaco, Juan (ARG)    1,925    0    23
Capet

Messagede DCP le 14 Mai 2012, 22:24

Grandeur et décadence....un an après sa retraite sportive, ruinée, Patty Schnyder a quitté la Suisse, destination inconnue...
http://www.lematin.ch/sports/tennis/Pat ... y/27907772

Triste...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 15 Mai 2012, 09:02

DCP a écrit:Grandeur et décadence....un an après sa retraite sportive, ruinée, Patty Schnyder a quitté la Suisse, destination inconnue...

Triste...

Elle a du émigrer en France, maintenant que Hollande est élu.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 15 Mai 2012, 09:03

DCP a écrit:Grandeur et décadence....un an après sa retraite sportive, ruinée, Patty Schnyder a quitté la Suisse, destination inconnue...

Triste...

Grandeur je ne sais pas. Je l'aimais bien, je ne sais pas pourquoi. J'avais entendu parler de ce gourou mais pas de la suite.
Esperons pour elle que ça ne finisse pas une balle dans la tête dans un hôtel lituanien miteux...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 15 Mai 2012, 15:09

Nuvo a écrit:

Triste...

Grandeur je ne sais pas. Je l'aimais bien, je ne sais pas pourquoi. J'avais entendu parler de ce gourou mais pas de la suite.
Esperons pour elle que ça ne finisse pas une balle dans la tête dans un hôtel lituanien miteux...

Ouais, une overdose dans un palace sur la Croisette, ça aurait plus de gueule :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 15 Mai 2012, 15:40

Marlaga a écrit:Ouais, une overdose dans un palace sur la Croisette, ça aurait plus de gueule :D

:D Ou comme stern, en cuir latex noir !
Ou le cul à l'air comme le mec de Science-Po :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 16 Mai 2012, 22:09

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver des crayons pour peindre un logo sur le cordage de ma raquette ?

J'en ai trouvé en Angleterre a des prix énormes... avec livraison UPS ! Bonjour...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Mai 2012, 23:23

Wavwrinka a battu Tipsarevic 6-3 6-1 à Rome. :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 18 Mai 2012, 21:03

Nuvo a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver des crayons pour peindre un logo sur le cordage de ma raquette ?

J'en ai trouvé en Angleterre a des prix énormes... avec livraison UPS ! Bonjour...

J'en ai déjà vu à Decathlon...En fait ça ressemble aux trucs de cirage bon marché (mousse + bille), à passer je pense à l'aide d'un patron.

Mais la vraie question, c'est : qu'est-ce qui te prend de vouloir peindre un logo sur ton cordage ?
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 19 Mai 2012, 11:24

B.Verkiler a écrit:
Mais la vraie question, c'est : qu'est-ce qui te prend de vouloir peindre un logo sur ton cordage ?

:D J'ai acheté une Boris Becker Super, version Puma. En Angleterre, à 60 euros. Excellent état, cordage neuf !
Et le mec a "peint" le logo de la marque de Boris (c'est son ombre en service) mais il en avait foutu partout sur le cadre j'ai du tout nettoyer au coton tige et à l'acetone.
Mais j'ai trouvé l'idée excellente car ce logo est très bien trouvé, on voit tout de suite que c'est Becker.
Comme le logo de l'australian Open ou c'est Edberg au service.
Voilà du coup ça me donne envie d'avoir un crayon de peinture pour le fun. :-P
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 19 Mai 2012, 12:07

Djokovic-Federer ce soir en demi à Rome, cela risque d'etre intéressant.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin